Aller au contenu

Photo

[Apprendre et guérir] Echange autour de la santé

• Veuillez vous connecter pour répondre
118 réponses à ce sujet

#41 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme

Posté 24 juin 2013 - 09:08

Oui, j'y suis. Pas de problème pour le menu ;).

#42 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 24 juin 2013 - 09:18

Merci 1000 fois à toi...

#43 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 24 juin 2013 - 10:28

En attendant de savoir bien maitrisé le forum de l'appart...Peux tu me dire Zaou si un massage du système lymphatique (fait par un kiné) me ferait du bien???

Autrement comme une amie me l'a conseillé, j'ai commencé à prendre 10 gouttes de teinture d'iode (dans un verre d'eau) et chaque jour....D'après ce que j'ai lu en effet sur l'appart beaucoup de nausées sont dus à un e faiblesse de la thyroïde.....

#44 Zaou

Zaou

Posté 24 juin 2013 - 10:37

Je ne sais pas, ça dépend du kiné. Pour moins cher tu achètes une petite brosse pour bébé et tu te frottes la peau de partout avec le matin (http://vivrecru.org/...ration-majeure/).

Sinon j'ai peur que l'iode dans la teinture soit sous forme minérale raffinée, pas optimale pour le corps. Tu ferais aussi bien de manger des algues (ou de prendre l'huile de foie de morue évoquée plus haut).

Edit : Le jus de chou bof, il est sans doute pasteurisé aussi ! Mange du chou frais ;)

#45 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 24 juin 2013 - 10:59

Je ne suporte pas le chou frais sauf le brocoli....D'accord, j'achèterai de l'huile de foie de morue (berk...)
Je viens de me frotter au gant de crin......

Modifié par ambre, 24 juin 2013 - 11:00 .

#46 Zaou

Zaou

Posté 24 juin 2013 - 11:53

Le brocoli c'est bien :smile:

Tu peux commander l'huile de foie de morue GreenPasture (meilleure qualité, la seule non raffinée, la seule que je conseille **) sur http://www.greenpast.../Home/index.cfm mais 1 à 2 mois d'attente ou sur http://www.red23.co....sture_m_18.html un poil plus cher ça arrive dans les 10 jours.

Choisis une version liquide, pas de gélules (moins bien assimilées, trois fois moins d'huile dans le pot pour le même prix...), pas émulsifiée. Je trouve que ça se boit bien, j'ai testé parfumé "Oslo Orange" mais "Mint" et Cinnamon Tingle" doivent être tout aussi bien.

#47 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 24 juin 2013 - 12:15

Oui mais c'est en anglais et j'y comprends rien.....Peux tu me donner le nom (j'espère que c'est en euros)...Là, j'ai eu encore un peu mal au coeur et le vinaigre de cidre m'a bien soulagé.....

#48 Zaou

Zaou

Posté 24 juin 2013 - 12:24

http://www.red23.co....7ml_p_1177.html ou http://www.greenpast...erOil/index.cfm (pas capsule).

#49 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 24 juin 2013 - 12:26

Merci, tu me sauves Zaou.....Mais ce n'est pas des euros....Tu penses que je peux commander???

Modifié par ambre, 24 juin 2013 - 12:28 .

#50 Zaou

Zaou

Posté 24 juin 2013 - 12:45

Oui :smile: la banque convertit automatiquement (enfin si t'as une Visa ou équivalent).

#51 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 24 juin 2013 - 12:57

:-D  Oui oui...Merci

#52 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 25 juin 2013 - 10:52

L'huile de foie de morue, j'attends 10 jours que je touche mes sous.....Autrement après 3 jours où je mange que du cru, j'ai encore des nausées et je maigris.....

#53 Zaou

Zaou

Posté 25 juin 2013 - 11:08

Les nausées c'est normal quand on détoxine, maigrir c'est normal quand on arrête les céréales. Si ce que tu manges n'assouvis pas ta faim par contre c'est pas bon, rajoute des fruits et des légumes racines. Il faut que tu dormes bien aussi.

Une nouvelle hygiène de vie met toujours du temps à se mettre en place et à faire voir ses effets. De plus, comme tu risques de passer par des phases de détoxination, il y aura des moments où ça ira mieux et des moments où tes problèmes ressurgiront. Mais, normalement, tout continuera à s'améliorer petit à petit et d'ici la fin de l'été tu pourras voir une vraie amélioration, stable, par rapport à avant.

#54 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 25 juin 2013 - 12:05

Oui Zaou je remarque que depuis deux jours j'ai des nausées avant de manger et, qu'après avoir mangé je n'ai plus du tout de nausées....Une amie m'a dit que c'était aussi peut être du à mes antécédents, j'ai été une grande anorexique (guérie depuis 15 ans mais j'ai quand même faillit mourrir)et qu'il y aurait aussi une certaine peur de manger...Bof, moi je pense que c'est autre chose.....Comme tu dis Zaou je pense que j'élimine les toxines.....Eh ben c'est sympa les effets, çà promet.......Merci encore Zaou pour tes bons conseils et tes informations.....

#55 Zaou

Zaou

Posté 25 juin 2013 - 12:31

Ton corps ne sait pas tout faire en même temps. Quand tu manges il arrête temporairement les processus de relâchage et d'élimination de toxines pour se consacrer à la digestion (dure et longue s'il y a des produits gras et surtout des protéines complexes et encore plus si sucres complexes mélangés à des protéines complexes). C'est pour ça que le jeune est un bon outil pour se détoxiner... sauf que le corps a aussi besoin de nutriments pour fonctionner et surtout de beaucoup de micro-nutriments pour éliminer les toxines et réparer les dégâts occasionnés ! Donc il faut trouver un équilibre. Perso je ne mange pas avant 10h le matin et repas léger le soir, je mange plus entre 12h et 16h, mais à chacun son propre rythme.

C'est pour ça aussi que les cure de fruits ou de jus sont efficaces, on a un bon apport de nutriment tout en utilisant le minimum d'énergie pour la digestion.

#56 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 25 juin 2013 - 12:36

Merci Zaou, par contre je n'ai pas encore réussit à boire du café entre 12h et 16h....Je n'en bois qu'un mais encore le matin.....

#57 rocaille

rocaille
  • Intérêts:sculpture, musique, architecture

Posté 26 juin 2013 - 08:09

Bonjour . je débarque et je n'ai pas parcouru tout le sujet, mais ayant été sujet à des nausées fréquentes ces derniers temps, j'ai eu l'idée ( je ne sais pas pourquoi ,,) de prendre du bicarbonate ... super efficace !!

#58 Zaou

Zaou

Posté 26 juin 2013 - 08:15

Effet temporaire : tamponne l'acidité du sang mais ne permet pas l'élimination. Ne marche qu'à court terme sans traiter la cause.

#59 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Genre: Femme
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 28 juin 2013 - 18:12

Salut Zaou
Je viens chercher un avis auprès de toi.
Depuis une petite année je me réveille complètemnet glauque et je le reste jusqu'à ce que j'ai bu mes cafés ( je sais....) J'ai pensé à Alzeimer. On en avait déjà parlé. Je prend ma cuiller d'huile de coco par jour. Je dors très mal. J'ai l'impression que ma glauquerie vient de cette grande fatigue que j'ai et que je n'arrive pas à récupérer.
La semaine prochaine j'ai un r.v. chez le dentiste holistique.
Tu as une idée de ce qu' j'ai et comment je pourrais mieux dormir ?
Je sens une grande fatigue dans mes yeux aussi.
Merci Zaou. si tu as une idée.

#60 Zaou

Zaou

Posté 28 juin 2013 - 18:37

Tu as besoin ... de dormir !

Tes glandes surrénales sont surement faibles ou ont trop de travail (c'est la glande de la désintoxication !). Ton corps te dis donc de te reposer. Plutôt que de l'écouter tu apportes un stimulant (caféine) qui masque le symptôme et fatigue encore plus tes glandes.

Tu peux prendre la formule glandes surrénales de Thierry : http://www.abcdelana...s_vivrecru.html

Si tu détoxine beaucoup tu manques peut être aussi d'énergie. Mange un maximum de fruits frais sucrés (banane, pomme, melon...).

Couche toi tôt (entre 21h et 22h) tous les soirs, aucune lumière, même si tu ne dors pas tout de suite. Si tu as des problèmes d'endormissement tu peux prendre des infusions de coquelicot, tilleul et aubépine (ou en bain). Pour que le sommeil soit récupérateur il faut faire juste un repas très léger (fruits, légumes) de préférence entre 18h et 19h et ne plus manger ensuite.