Aller au contenu

Photo

Prisonnier de la surconsommation

consommation décroissance esclavage

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#81 leadthump

leadthump
  • Genre: Homme

Posté 14 aot 2013 - 13:08

sur le conditionnement... , imaginer et penser qu'une personne va forcément être conditionner parce quelle regarde la télé ou écoute la radio ,c'est encore plus stupide que d'acheter un iphone. franchement l'humain, enfin les plus développé sont capable d'observer et conserver une relative objectivité ...

une grand parti de ce que nous savons nous le détenons d'une autre personne , d'un livre ou d'un écran , moi par exemple , c'est souvent des exemples que je prend pour expliquer mes idées , c'est en regardant la télé que j'ai vu des gens qui me ressemblaient ,c’était les décroissant ..avant çà je me croyait seul , je suis resté plusieurs année sans télé, et une foi d'être parti trop loin dans la décroissance ou mettant égaré, j'ai acheté un écran plat 12v pour brancher sur mon panneau solaire dans ma caravane et depuis je suis bien content de temps en temps de regarder un petit programme .. je trouve intéressant de se tenir au courant de toute la merde que les gens ingurgitent ,et il est vrai que notre espèce n'est pas glorieuse.. pourquoi la préserver c'est des question que je me pose souvent ..a quoi bon ?? .. et pourtant chaque fois que j’entends mon petit voisin rire en sautant sur son trampoline décatlon ,j'en ressent une émotion positive...

serge la touche a bien fait un voyage au japon et on en a pas fait toute une histoire

l'humanité est prisonnière de la surconsommation , mais au titre individuelle beaucoup en jouissent et si pour cela on doit les punir par des coup de fouet dans l'espace , je suis partant GRRR! lol

• Irina6 aime ceci

#82 Frido

Frido
  • Intérêts:Écovillage, energie renouvelables, simplicité volontaire.spiritualité, animisme.

Posté 14 aot 2013 - 18:23

L’appât et le piège

La désinformation passe par la mise en place d’un environnement artificiel où l’abondance de ressources est le fait d’un endettement continuel qui ne peut que résulter en sa faillite. Le peuple est continuellement diverti d’une pensée critique sur le système en place par des occupations qui accaparent son attention et ses réflexions dans le but de permettre la mise en place des moyens, par la classe des dirigeants, pour affermir son pouvoir. Lorsque finalement le peuple réalise qu’il a été trompé, il est trop tard l’enclos est devenu une prison. 

L’appât et le piège illustre fort bien cette stratégie qui cible l’humain ordinaire aux prise avec des passions et des désirs qui le rendent vulnérable parce que facilement influençable. 

L’antique méthode pour se constituer un troupeau, celle d’attirer les animaux par de la nourriture vers un enclos, est encore utilisée par ces opportunistes qui, triés sur le volet, deviennent les cadres d’un système d’asservissement des masses. 

La question qui demande qui donc est derrière tout cela, peut être répondu par certains mythes antiques, dont le mythe Perse de la création qui désigne un être démoniaque qui ne cherche qu’a tromper l’homme par ses mensonges. Est ce qu’il se serait maintenu au pouvoir depuis tout ce temps en s’assurant de s’entourer de mercenaires grassement rétribués est la question que l’on peut se poser en étudiant l’histoire humaine de la transmission du pouvoir depuis quelques millénaires. Le spectaculaire est toujours utilisé pour d’abord éblouir l’attention, puis subtilement, le piège se referme. 

Nous pouvons aussi nous reconnaître lorsque nous plaçons un leurre scintillant tout a côté de l’hameçons qui attirera le poisson, ou que nous offrons des pommes et des carottes aux cerfs durant l’été pour que l’automne venue nous puissions en abattre quelques uns. 

Nous assistons maintenant a une variante de la méthode, celle de créer un problème en finançant de manière occulte un groupe étranger désigné comme terroriste pour faire passer des réformes qui réduisent la liberté du peuple en engraissant davantage les dirigeants qui possèdent des intérêts dans les compagnies qui les mettront en place.  Ainsi la ville et ses remparts aura été proposée pour protéger un peuple devenu angoissé par les attaques répétés de ces groupes de bandits, qui venaient les harceler et les voler.  

La solution est devenu le problème. Le loup était , en fait, le promoteur de la cité des moutons. Lui et ses pairs voulaient se faciliter la tâche, se constituer une réserves de proies facilement accessible et pouvoir ainsi profiter d’une liberté d’action accrue pour explorer le plaisir. Ce qu’ils firent en donnant les miettes du gâteau, dont ils prirent la plus grosse part, au peuple. 

Ils veulent votre bien et ils le prennent. 

IL n’y a pas de solution a l’intérieur des enclos que sont les villes ou par l’utilisation de la technologie artificielle que la caste contrôle.  La solution est individuelle et a petite échelle, elle est de devenir indépendant de ce système en s’adaptant aux ressources et conditions naturellement disponibles. Cela inclus un changement de vision qui intègre un détachement de la matière qui sera désormais vue comme un accessoire et pas comme une possession. Cela concerne aussi et surtout notre propre corps et la situation dans laquelle l’on se trouve, la prise de conscience de l’impermanence de ceux ci est la voie vers la libération. Qui perd gagne, est cette voie du détachement où tout ce qui est en trop de l’essentiel est partagé avec ceux qui ont moins que le nécessaire. 

Ici réside la difficulté, celui qui a trop ne voit plus la région de l’équilibre comme étant suffisante et cela résulte du fait qu’il en est depuis trop longtemps éloigné. Le même phénomène se retrouve chez le miséreux qui depuis longtemps est loin de la terre du milieu.  Chez le premier une excroissance tandis que chez le deuxième une plaie, empêchent les deux de bien évaluer le centre. Être conscient de cela peut permettre de compenser une vision déficiente. 

Le yin et le yang 

Sont, dans la philosophie chinoise , deux principes opposés mais complémentaires dans cette région du centre. C’est lorsqu’ils se retrouvent dans les régions extrêmes que leurs effets peuvent entraîner des conséquences déséquilibrantes. La connaissance n’est pas mauvaise en soi, l’excès de connaissances le devient. Comme le mentionnait Pierre Rhabi, le lion qui mange une antilope la digère sur place, il n’amasse pas ses proies dans un entrepôt pour les vendre dans une chaîne de comptoirs d’aliments.  

L’homme moderne est conditionné par un système abusif qui se maintient en place en prétendant offrir pour l’avenir des conditions exceptionnelles a ceux qui suivront ses règles. Le système des retraites est basé sur l’évocation d’une carotte juteuse au bout du bâton que sont les nombreuses années de service au sein d’un emploi participant.  Comme pour plusieurs secteurs, c’est un mensonge qui utilise la crédulité de l’homme pour le tromper, la plupart du temps les promesses du début ne sont pas tenues et le naïf se retrouve démuni. 

Toujours le même résultat décevant pour ceux qui auront confiés à d’autres la tâche de s’occuper de leurs affaires personnelles, des questions fondamentales. 

L’hameçon est outrageusement maquillé pour cacher la pointe acérée, l’appât diverti le regard par son côté spectaculaire et attirant.  

Le yin est le réceptif qui materne, , le yang est l’énergie qui anime c’est le créateur.

• sebashi aime ceci

#83 leadthump

leadthump

Posté 15 aot 2013 - 00:48

Cela faisait un an que je n'avais plus de pc et un de mes potes "geek-warrior" comme je l'appel m'en a donné un , c'est une fusé le truc, windows7 j'ai branché le cable pour ne pas me servir du wifi et faut voir comment c'est facile de télécharger de la musique ,c'est trop de la balle , je peux même jouer aux jeux de stratégie..

bonne continuation frido et passe le bonjour au créateur :roi1:

#84 Irina6

Irina6

Posté 27 dcembre 2013 - 15:02

Completement d'accord avec!

La surconsommation c'est ce qui causes des problèmes énormes dans nos ésprits!

J'ai mon mari qui surpasse chaque sou à l'achat de truc trop à la mode, je l'aime mais c'est insupportable de vivre en bonne intelligence avec.

Il surfe chaque soir sur les sites des annonces et cherches n'importe quoi!

#85 _strychnine_

_strychnine_

Posté 29 dcembre 2013 - 14:45

Prière à la croissance

http://www.dailymoti...ne-liberee_news

• SHERLIE aime ceci

#86 Gaueca

Gaueca
  • Genre: Femme

Posté 30 septembre 2014 - 07:52

Beau texte.

#87 Frido

Frido
  • Intérêts:Écovillage, energie renouvelables, simplicité volontaire.spiritualité, animisme.

Posté 01 octobre 2014 - 18:36

, imaginer et penser qu'une personne va forcément être conditionner parce quelle regarde la télé ou écoute la radio ,c'est encore plus stupide que d'acheter un iphone. franchement l'humain, enfin les plus dévelloppé sont capable d'observer et concerver une relative objectivité

Salut

Pas forcément  mais probablement.

oui parce que moi je baise ,je sais c'est très mal

Puis vint ce moment ou l’Objet de la chose se réveilla, devant mes yeux incrédules s’érigea et se durcie accompagné d’une sensation voluptueuse jusqu’alors inconnue. 

D’abord et cela je le dis sans chercher à choquer, je le tripotai comme n’importe quel jeune l’a peut être fait, jusqu’a ce qu’il s’exprime en me comblant de joie. Sans rentrer dans les détails, je puis révéler qu’ il parla en crachant une substance que je n’avais jamais vue pas comme nous avec des mots. 

#88 Gaueca

Gaueca

Posté 01 octobre 2014 - 23:52

... ôde à la masturbation intellectuelle ? ;)

#89 l'api-jp

l'api-jp

Posté 02 octobre 2014 - 12:31

Oui, on a beau se dire qu'on reste objectif de temps en temps on dérive.

Je ne sais pas à quoi c'est lié (surement multi-factoriel) mais de temps en temps je fais des choses et tout d'un coup je m'arrête et je me dis "tu fais quoi là, espèce de couillon".

Donc, il faut que je me fasse comme un "reset".......

#90 Frido

Frido

Posté 03 octobre 2014 - 18:12

http://ecoagir.tripo.../epigenese.html

Prisonniers de la surconsommation

Le sujet avait été initié sur un forum de discussion, il soulignait le côté insidieux du conditionnement qui affecte les populations des pays riches et développés, mais aussi les habitants du tiers monde qui subissent la pression des premiers, celle de leur sur consommation qui fait qu’ils vivent désormais dans la misère et que cette situation s’inscrit désormais dans les gènes de leurs descendants. Ces derniers sont prisonniers de la pénurie.

Ceux qui sont au fait de cette réalité, celle  des blessures émotives subies durant la prime enfance, savent qu’elles se logent ensuite dans le subconscient et que derrière la scène conditionne ceux qui les portent en les faisant agir de manière impulsive. 
Pour eux il n’y a pas de libre arbitre tout est fait en fonction d’empêcher la cicatrice de saigner. 

Épigénétique

Concernant les dernières découvertes scientifiques sur le conditionnement, nous avons les travaux de Bruce Lipton, qui en bon vulgarisateur introduit l’épigénétique sur l’avant-scène 

Il reprend en se servant de ses études et expériences sur les cellules souches l’idée que le milieu est l’influence majeure concernant le destin des êtres vivants, que son influence passe  avant celle du bagage génétique, les gènes deviennent des tendances qui vont s’exprimer ou pas si les conditions sont favorables.   Ainsi et cela est connu, si un individu a des tendances au diabète, sa diète peu empêcher la maladie de se déclarer. Cette diète conditionne son milieu métabolique
pour ménager les organes défaillants. Il en est de même pour plusieurs maladies chez des personnes dont les gènes les rendent vulnérables à les développer.

J’ai déjà partagé ici même mon expérience personnelle quant aux tendances qui me sont propres, la diète que j’ai adoptée depuis plusieurs années et des symptômes dont je souffrais, qui sont disparus depuis. Cela concerne l’abandon du sucre raffiné ou concentré, de même que plusieurs excitants comme l’alcool et le café. Ces tendances peuvent être catégorisées , la médecine chinoise et ayurvédique précurseurs de la science occidentale qui nomment acide, neutre ou alcalin le métabolisme des humains, utilisent une terminologie différente pour une même description du milieu métabolique.  

Une mise en garde doit être faite concernant les succédanés du sucre, ils ne règlent pas la conséquence majeure qui est la dépendance à la sensation liée au goût sucré, qui est plus forte que la dépendance à la cocaïne et de ce fait plus nocive de par la réaction du corps, dont la sécrétion exagérée au niveau glandulaire de certaines molécules. 

Nous avions déjà la phrase d’un contemporain de Pasteur, le milieu est tout le microbe n’est rien, qui entrevoyait déjà a un certain niveau ce qui allait être confirmé plus tard par les technologies introspectives modernes. Cette réalité est connue depuis des millénaires, mais la censure occidentale a fait que plusieurs connaissances ont été longtemps occultées par le pouvoir en place qui y voyait une menace à son hégémonie. 

En cette fin de cycle, plus rien ne compte, tout peut être dévoilé, car les dés sont déjà jetés.   

#91 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 260 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 20 septembre 2017 - 18:16

Un repenti de la Haute Finance balance tout...https://resistanceau...e-balance-tout/

"03:18 – Si tu es incapable de mettre ta conscience au congélateur, et par congélateur j’entends à -100°C, pas à -18°C, alors ne le fais pas. (c’est ce qu’on lui a dit avant de se lancer. ça l’a fait rire sur le moment…mais pas pour longtemps.)

Modifié par naturel, 20 septembre 2017 - 18:18 .

#92 DzC

DzC

Posté 21 septembre 2017 - 08:33

"03:18 – Si tu es incapable de mettre ta conscience au congélateur, et par congélateur j’entends à -100°C, pas à -18°C, alors ne le fais pas. (c’est ce qu’on lui a dit avant de se lancer. ça l’a fait rire sur le moment…mais pas pour longtemps.)

et :

12:58 – En dehors de l’élite elle-même, personne ne doit découvrir ce qu’il se passe réellement. Compartimenté, on peut le définir ainsi? Oui. Chacun sait seulement ce qu’il a à faire, l’élite seule sait ce qui est en train de se passer.

Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin .
Henry Ford

19:36 – Le monde entier tel que nous le concevons est juste une illusion dans laquelle nous croyons.

CQFD.

20:57 – Nous regardions les gens de haut, nous nous moquions d’eux. C’était juste de la marchandise, des moins que rien, des déchets. La nature, la terre, tout pouvait être brûlé et détruit. Juste des parasites. Tant que nous achevions nos objectifs et tant que faisions du profit.

vérifiable tout le temps.

Exemple parmi des centaines : les mails de ce trader français "Je viens juste d'arriver au pays de tes clients préférés (ndlr: la Belgique)!!! Je viens d'ailleurs de vendre quelques bonds abacus à des veuves et orphelins que j'ai croisés dans l'aéroport"

http://www.latribune...bulous-fab.html

Et pas besoin d être too big too jail, ici même La poste sait se montrer sans la moindre humanité :

https://play.google....id=j_ugI1g5NXkC

(pas evident de trouver des infos sur cette affaire, le menage -effacement de données- a t il été fait ???)

Rien que le nom du placement -Harpon- est la preuve du cynisme sans limite de ces gens.

https://www.bastamag...anquiers-voyous

#93 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Rave Party

• Membres
  • 579 messages

Posté 21 septembre 2017 - 10:14

Bon, je veux bien croire que la mafia existe et qu'elle est totalement liée aux politiques, aux banques et aux richissimes en général.

Je veux bien croire que tout ce petit monde se connait et se protège.

Mais j'ai de gros doutes sur le témoignage de ce Ronald B.

Non pas sur ses accusations, je sais bien que le milieu de la finance n’a rien à envier à la mafia dans sa violence. On sait que les traders sont dans l’extrême absolu, et que les séances de sadismes suffisent à peine à calmer leur gout du pouvoir et de l’emprise sur autrui.

Mais ce monsieur porte des accusations graves sur un système apparemment aussi puissant que " Satan" (la référence est à peine masquée), et pourtant il témoigne à visage découvert, et ce film traine sur internet !!! Et il est toujours en vie ??? Non là ça me pose question.

Et son argument de dire qu'il ne produit pas de preuve matérielle car ça mettrait en danger trop de monde, et que Jésus en son temps a payé de sa vie pour avoir dit la vérité, là j'avoue que ça décrédibilise l'ensemble, et c'est bien dommage.

Toutes ces théories du complots participent aussi à endormir les consciences et à rendre les gens sceptiques sur tout, le dérèglement climatique, l'épuisement des ressources, la captation de tout ce qui permettra demain simplement la vie par une bande de multimilliardaires, tout ça est bien vrai. Pas besoin de se prendre pour Jésus pour l'annoncer tel le messie. Il suffit du bon sens de nos anciens qui ne jetaient pas leurs bouts de chandelles. Si on s’inspirait un peu plus de ce qu'on faisait avant, on pourrait leur foutre par terre leur système économique.

L'essence est le mètre étalon de notre pouvoir d'achat, qu'à cela ne tienne, évitons au max la voiture.

Moi je vais bosser à vélo, quel pied à tout niveaux... Bref, on n’a pas besoin de banquiers véreux repentis pour nous dire ce qu'on doit faire. Depuis les scandales des subprimes, on a eu droit à de véritables enquêtes, avec même Strauss-Kahn qui disait clairement : « on a été trop gourmands, on a failli foutre par terre la branche où on était assis ».

Je ne vais pas remettre ici tous les documentaires type « Inside job » ou « Quand l'Europe sauve ses baques, qui paye ?»

Modifié par Bill Imbi, 21 septembre 2017 - 10:43 .

• Shivaya et Arkenstone aiment ceci

#94 DzC

DzC

Posté 21 septembre 2017 - 10:21

Bon, je veux bien croire que la mafia existe et qu'elle est totalement liée aux politiques, aux banques et aux richissimes en général.

Je veux bien croire que tout ce petit monde se connait et se protège.

Mais j'ai de gros doutes sur le témoignage de ce Ronald B.

Non pas sur ses accusations, je sais bien que le milieu de la finance n’a rien à envier à la mafia dans sa violence. On sait que les traders sont dans l’extrême absolu, et que les séances de sadismes suffisent à peine à calmer leur gout de l’emprise sur autrui.

Mais ce monsieur porte des accusations graves sur un système apparemment aussi puissant que " Satan" (la référence est à peine masquée), et pourtant il témoigne à visage découvert, et ce film traine sur internet !!! Et il est toujours en vie ??? Non là ça me pose question.

Et son argument de dire qu'il ne produit pas de preuve matérielle car ça mettrait en danger trop de monde, et que Jésus en son temps a payé de sa vie pour avoir dit la vérité, là j'avoue que ça décrédibilise l'ensemble, et c'est bien dommage.

Toutes ces théories du complots participent aussi à endormir les consciences et à rendre les gens sceptiques sur tout, le dérèglement climatique, l'épuisement des ressources, la captation de tout ce qui permettra demain simplement la vie par une bande de multimilliardaires, tout ça est bien vrai. Pas besoin de se prendre pour Jésus pour l'annoncer tel le messie. Il suffit du bon sens de nos anciens qui ne jetaient pas leurs bouts de chandelles. Si on s’inspirait un peu plus de ce qu'on faisait avant, on pourrait leur foutre par terre leur système économique.

pertinent !

#95 DzC

DzC

Posté 25 septembre 2017 - 17:12

BNP Paribas encore !!!

Génocide au Rwanda : BNP Paribas visée par une information judiciaire

http://www.lemonde.f...22_1653578.html

Aussi étiqueté avec consommation, décroissance, esclavage