Aller au contenu

Photo

Sans dentifrice

dentifrice

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 17 septembre 2013 - 17:13

*
MESSAGE POPULAIRE !

Moi je me brosse juste les dents pour enlever les saloperies....Je me suis préparé un mélange à base d'huile d'olive avec de l'huile essentielle d'origan. Après le brossage je me masse les gencives avec mon huile et le tour est joué.....

¤ L'huile d'origan contient notamment du carvacrol, un composé phénolique connu pour ses propriétés anti-infectieuses à large spectre qui en font un agent antiviral, antifongique, antibactérien et antiseptique très efficace. Un grand nombre d'études in vitro ont montré que l'huile d'origan et le carvacrol détruisent un vaste éventail de bactéries et de champignons.

Modifié par ambre, 17 septembre 2013 - 17:15 .

• Valentiskex, Lorrinepr, WarrenSmind et 2 autres aiment ceci

#2 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme

Posté 17 septembre 2013 - 18:01

J'utilise un mélange 50% argile verte, 50% stévia en poudre (anti infectieux de même). Je le fais moi même oc.

En tout cas essayez d'éviter les dentifrices avec de la glycérine (en pâte) ça abime les dents. Et encore pire les dentifrices au fluor, c'est toxique pour votre organisme (mais efficace contre les caries si vous mangez plein de céréales, sucre raffiné et bonbons...).

Le sucre xylitol est très bien aussi. Et les bains de bouche à l'huile de coco.

• ambre aime ceci

#3 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 17 septembre 2013 - 18:16

Oui l'argile c'est super, c'est abrasif aussi mais moi j'ai pratiquement plus de vraies dents à cause de mon ancienne anorexie donc je n'en ai pas besoin......

#4 dame des bois

dame des bois

Posté 18 septembre 2013 - 16:04

et

Oui l'argile c'est super, c'est abrasif aussi mais moi j'ai pratiquement plus de vraies dents à cause de mon ancienne anorexie donc je n'en ai pas besoin......

et d'ailleur... comment bien les nettoyer les fausse dents... j'en ai quelques unes aussi :roi1:

perso, je les laisse tremper (les fausses) dans du vinaigre blanc (8 ou 12 ° selon ce que je trouve)... c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace, mais il y a peut-être d'autres techniques ?

Modifié par dame des bois, 18 septembre 2013 - 16:06 .

#5 Chrysalide56

Chrysalide56
  • Genre: Femme
  • Intérêts:médecines alternatives, décroissance, divers...

Posté 18 septembre 2013 - 21:36

je me lave les dents à l'eau salée et parfois au savon d'Alep ou de Marseille (rigolez pas  :lol: ) sinon  des fois je me brosse avec un mélange jus de citron, bicarbonate de soude et charbon, pour les blanchir.

#6 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 19 septembre 2013 - 09:13

Le savon d'alep il parait que c'est excellent, mais alors le gout, moi j'y arrive pas......

#7 _strychnine_

_strychnine_

Posté 19 septembre 2013 - 11:01

Ce que tu avais proposé, Ambre, le xylitol.

Économique, pratique, qui fait les dents blanches, et les soigne... Toute la famille est conquise...

#8 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 24 septembre 2013 - 07:59

Moi aussi je me lave les dents au savon d'Alep. J'avais essayé le savon de Marseillle, c'est trop ignoble.... llsuffit de ne pas frotter trop la brosse sur le savon pour qu'il n'y en ai pas trop. Le savon d'Alep de douce nature est particulièrement neutre je trouve. J'avis essayé différents mélange avant bicarbonate plus argile, h.e. tee tree.

#9 Moda

Moda

Posté 06 octobre 2013 - 13:22

Bonjour

Perso c'est argile verte, sel (un tout petit peu sinon c'est immonde), huile d'olive et infusion de thym citron (donne un bon goût). Même mon fils (7 ans) adore!

#10 _strychnine_

_strychnine_

Posté 27 novembre 2013 - 17:04

Je viens de lire un autre moyen de se laver les dents : avec du curcuma. 

Apparemment, cela blanchit les dents en prime, en plus de les nettoyer et d'assainir la bouche.

Mettre un peu d'eau avec une cuillère à café de poudre de curcuma...

je vais essayer ...

http://isupportorgan...iten-teeth.html

#11 SHERLIE

SHERLIE
  • Intérêts:pour quel placement?

Posté 27 novembre 2013 - 17:11

Ici on a du vrai bon curcuma,je vais essayer aussi (je ne dis pas que le tien est mauvais,Strychnine...!) Je vais essayer aussi et si ça ne marche pas on pourra toujours le mettre dans une bonne soupe ou du riz! 

http://www.passeport...?doc=curcuma_nu

#12 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 27 novembre 2013 - 17:22

Bonne idée, merci Strychnine. Curcuma, j'ai :)

#13 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6652 messages

Posté 27 novembre 2013 - 18:35

Ici on a du vrai bon curcuma,

ici (France), je sais pas si ça pousse. Quelqun a deja essayé ?

#14 SHERLIE

SHERLIE
  • Intérêts:pour quel placement?

Posté 27 novembre 2013 - 18:59

Je ne pense pas car comme toutes les plantes culinaires exotiques (à part les piments) girofle,muscade,cannelle par exemple,il faut un milieu naturel adapté,plus d'infos:http://www.1jardin2p...258/curcuma.php

C'est comme les dattiers sur la Côte d'Azur,les dattiers femelles font des régimes (de fruits,pas amaigrissants!) mais les fruits restent minuscules et donc immangeables..

#15 ungoliant

ungoliant
  • Intérêts:manger! lire, cuisiner, les chats, les arbres, le vert, les tisanes, le peu cher, apprendre, la vie du coeur et de la famille, voir grandir enfants et amis.

Posté 23 octobre 2014 - 13:39

ici aussi, c'est argile et bicarbonate, avec un peu d'eau et des he. à moi, il me semble que ça marche très bien, en tous cas ça me convient.

je vais tenter le curcuma et le savon, par curiosité!

#16 Eric17

Eric17
  • Intérêts:Astronomie, ornithologie, travail du bois, vieux gréements, nature, bricolage, lecture, sciences.

Posté 23 octobre 2014 - 16:54

dixit mon dentiste, le dentifrice ne sert strictement à rien, seul le brossage compte pour ôter les restes d'alliments et "rincer" les dents.Mais important, cela doit se faire systématiquement après chaque repas.

C'est ce que je fais, plus une visite annuelle régulière et à chaque fois quasiment rien et juste une seule scéance.

Eric

#17 l'api-jp

l'api-jp

Posté 23 octobre 2014 - 19:03

Bin je vais me faire huer !

A l'argile les 2/3 du temps et au dentifrice au fluor le reste du temps.

Mi bio, mi pas bio quoi ! Le fluor n'est quand même pas du poison violent façon raticide :rolleyes:

Je suis un hybride ! on me dit souvent que je suis mixte !

Je vais faire mon calimero je suis "pas assez" pour les uns; "trop" pour les autres..............

#18 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 24 octobre 2014 - 07:36

Le fluor est quand même un déchet de l'industrie de l'aluminium dont on ne savait que faire et nos chers amis les indus se sont dit et si on en donnait aux enfants pour consolider leurs dents ! Ouaih la bonne idée...

Perso ça me fait pas envie! Je continue mon brossage de dents au savon d'alep, huile de bouche avec de l'huile de coco et voilou.

#19 juseppe

juseppe

Posté 18 janvier 2015 - 13:43

Sinon il existe le carbonate de calcium, c'est moins abrasif que l'argile

#20 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6652 messages

Posté 19 janvier 2015 - 08:55

Sinon il existe le carbonate de calcium, c'est moins abrasif que l'argile

ça se trouve où, sous quel forme ?

Ici mon dentifrice = argile blanche + xylitol  (+ 2,3 gouttes d eau avec HE menthe ou girofle)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Xylitol

Aussi étiqueté avec dentifrice