Aller au contenu

Photo

Sans dentifrice

dentifrice

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15379 messages
  • Genre: Homme

Posté 19 janvier 2015 - 09:42

Traduire "carbonate de calcium" par calcaire; en trouver ne doit plus poser de problème.  ;)

Pureté et finesse du broyage restent à définir.

• Lorrinepr, Alliepymn et EugeneSox aiment ceci

#22 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 19 janvier 2015 - 11:54

Il existant il me semble des alternatives aux dentifrice,et à la brosse à dent.

#23 EmilieOumKalthoum

EmilieOumKalthoum

Posté 13 mai 2015 - 23:46

Il existant il me semble des alternatives aux dentifrice,et à la brosse à dent.

Effectivement : le siwak. C'est un petit baton que tu utilises comme une brosse à dent. Tu peux t'en servir tout au long de la journée. Et en plus c'est pas cher !

#24 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 14 mai 2015 - 10:58

J'aimerai savoir où peut on se procurer le siwak?

#25 _Auguste_

_Auguste_

Posté 14 mai 2015 - 11:02

Je n'utilise plus de dentifrice, je fais des gargarismes de bicarbonate de soude. Parfois je brosse avec un peu de bicarbonate mais j'ai peur de l'érosion alors je ne le fais pas tous les jours. Ca agit aussi sur l'haleine.

D'ailleurs en guise de déodorant c'est radical le bicarbonate. Vraiment multi usage.

Modifié par Auguste, 14 mai 2015 - 11:03 .

#26 joseck

joseck
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 14 mai 2015 - 17:34

Bicarbonate de soude dilué dans de l'eau oxygénée, brossage seulement en cas de pb dentaire (carie, abcès) ou de gingivite.

#27 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 03 juin 2015 - 11:12

Peut on combiné le siwak,avec le bicarbonate de soude?

#28 mido66

mido66
  • Intérêts:écologie,simplicité, partage

Posté 25 juin 2015 - 14:51

L’huile essentielle de tee trea, Melaleuca alternifolia un bactéricide très puissant, 2 gouttes sur votre brosse a dent vous préserve des bactéries, aphtes et autres bobos
tres puissant anti fongique et pour tout les problèmes de peau.
à avoir absolument dans votre pharmacie ou plutôt dans votre frigo car les huiles essentielles craignent la chaleur.

#29 Ludiv3

Ludiv3

Posté 13 avril 2016 - 16:57

dixit mon dentiste, le dentifrice ne sert strictement à rien, seul le brossage compte pour ôter les restes d'alliments et "rincer" les dents.Mais important, cela doit se faire systématiquement après chaque repas.

C'est ce que je fais, plus une visite annuelle régulière et à chaque fois quasiment rien et juste une seule scéance.

Eric

Oui j'ai entendu ça aussi : que le dentifrice ne sert à rien à part rendre plus agréable le brossage et parfumer l'haleine. Je fais très souvent un brossage de dents sans dentifrice mais j'aimerais trouver un moyen de faire un bain de bouche avec quelque chose de naturel et qu'on trouve dans la nature, pas le bicarbonate ... Je ne sais pas une plante à infuser par exemple ?

#30 Kaddha

Kaddha

Posté 30 mai 2018 - 08:54

j'aimerais trouver un moyen de faire un bain de bouche avec quelque chose de naturel et qu'on trouve dans la nature, pas le bicarbonate

Le jus de citron parait pas mal.

Après il doit en avoir un paquet d'autre mais je connais pas, la mélisse ou l'anis peuvent servir aussi apparemment

#31 Tinka

Tinka
  • Genre: Femme

Posté 30 mai 2018 - 20:00

Jus d'aloe vera...

#32 La ChouYette

La ChouYette
  • Genre: Non spécifié

Posté 22 juillet 2018 - 09:03

Ici c'est poudre de charbon actif ou huile de coco vierge en brossage.

Ça nettoie bien, les dents sont plus claires ( je bois pas mal de thé ).

Aussi étiqueté avec dentifrice