Aller au contenu

Photo

Recettes de cuisine

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 _strychnine_

_strychnine_

Posté 03 octobre 2013 - 13:50

Je n'utilise pas trop de sucre en général.

tomates au vinaigre, je vais essayer...

Mais bon, les tomates vertes ne peuvent pas être plus qu'un condiment http://lesjardinsdep...tes-vertes.html

Les tartes tomates vertes-rouges... Possible...

#22 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 03 octobre 2013 - 16:10

quelques idées pour les tomates vertes http://www.de-la-fou...--37573058.html

#23 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 7170 messages
  • Genre: Homme

Posté 03 octobre 2013 - 17:04

peut etre utile de rappeler cette petite astuce : pour "forcer" le murissement de vos tomates vertes les mettre ds une coupe ou

une cagette de pommes (par ex.). En une dizaine de jours vos tomates vertes deviennent rouges comme par magie !  ;-)

Bemol : tomates à reserver pour une soupe ou un coulis bien aromatisé car au niveau gout ça ne vaut pas le murissement

au soleil !

Ci dessous un exemple (photo prise il y a 10 min.) :

pommes_et_tomates.jpg

• SHERLIE aime ceci

#24 SHERLIE

SHERLIE
  • Intérêts:pour quel placement?

Posté 03 octobre 2013 - 17:23

sinon autre solution : pour les hommes se mettre tout nu devant les tomates pour les faire rougir... :okjesors:

#25 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 03 octobre 2013 - 17:27

sinon autre solution : pour les hommes se mettre tout nu devant les tomates pour les faire rougir... :okjesors:

Alors là, je m'insurge!!!!!! 

Discrimination, ni plus ni moins!

Je vais te signaler de ce pas à la LGBTT (lesbian gay bi trans tomatoes)

#26 fam

fam

Posté 03 octobre 2013 - 17:37

Bonjour

Emballer chaque tomate dans une feuille de journal et poser à l'intérieur derrière une vitre. Après 10 jours les tomates sont rouges!

#27 SHERLIE

SHERLIE

Posté 03 octobre 2013 - 18:02

Alors là, je m'insurge!!!!!! 

Discrimination, ni plus ni moins!

Je vais te signaler de ce pas à la LGBTT (lesbian gay bi trans tomatoes)

Alors là,je suis ... rouge de colère !!! :grognon2:  :lol:

#28 _strychnine_

_strychnine_

Posté 03 octobre 2013 - 18:20

Rhaaa, les enfants, on se calme, on arrête de se lancer des tomates à la figure ! :D

Une autre recette, qui n'est pas une recette à strictement parler :

J'aime bien me faire des soupes aux épices, avec les légumes du jardin, ou bien les légumes du moment, comme un minestrone, donc les légumes en petits morceaux dans une marmite, recouverts d'eau, et puis je rajoute du curry, du garam masala, toujours pas mal de curcuma, du gingembre, ou bien plus hongrois, du cumin et du paprika. Je fais cuire, plus ou moins suivant mon envie de légumes croquants ou pas.

Je me fais un grand bol, je rajoute mon péché mignon, du miso de riz, du tamari ( sauce de soja sans blé ), et puis, si j'ai envie, encore du curry en pâte  , du persil frais, du vert d'oignon, du piment frais. Si j,ai très faim, j'ai préparé des vermicelles chinois au riz que je rajoute. Et pourquoi pas dans une petite casserole, j'ai pu mettre ma soupe à réchauffer à part avec un oeuf que je bats dans la soupe...

Pour les légumes, j,aime bien un peu de tout. J,aime bien quand il y a pas mal d'oignon, d'aïl, la carotte croquante, haricots verts, courgette, mais aussi des feuilles qui traine, de la courge, du poireau, des morceaux de betterave... Du concombre, c,est tout croquant...

Imagination au pouvoir...

#29 SHERLIE

SHERLIE

Posté 03 octobre 2013 - 18:39

Petites courgettes vertes longues crues coupées très fin dans la longueur (genre carpaccio ) arrosées d'un peu d'huile d'olive citronnée ,parfumées de quelques brins de thym frais,à deguster bien frais.

#30 SHERLIE

SHERLIE

Posté 26 octobre 2013 - 21:57

demain (dimanche) poisson cru à la tahitienne,des morceaux de requin ou espadon ultra-frais coupés en cubes de 2x2 cm,rincés à l'eau de mer si possible,sinon eau citronnée,puis dans un saladier avec concombres,tomates,oignons blancs frais de préférence,le tout coupé en morceaux,une pincée de piment en poudre (mais pas nécessaire) 

et recouvert de lait de coco,mettre au frigo 1/2 heure,sortir du frigo et enlever le lait,saler selon son goût et miam-miam...sous le cocotier !

#31 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 7170 messages

Posté 05 novembre 2013 - 18:24

tjrs à propos de soupe, voici celle que je prepare souvent ces temps-ci : orties + feuilles de capucine (pas trop vieilles) + courgette.

Delicieux !

#32 SHERLIE

SHERLIE

Posté 05 novembre 2013 - 20:08

à taaaaable !!!

#33 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 7170 messages

Posté 08 novembre 2013 - 10:21

j ai fait l acquisition d un livre de recettes datant des gaullois enfin des celtes, du au travail de recherche

de l archeologue gourmande Anne Flouest (+ JP Romac -> La cuisine gauloise continue).

Pour cause de copyright je ne peux poster d extraits mais peut etre peut on en trouver sur le grand reseau...

Ceux qui sont passent à Bibracte peuvent aller deguster quelques recettes (l'été).

#34 Khartoum

Khartoum
  • Intérêts:chef de mission humanitaire, j'ai la chance de vivre mes reves et de partager le monde avec des gens formidables. Leur vie est tres difficile et j'admire leur courage. Je nous souhaite a tous le meme face a la vie.

Posté 19 novembre 2013 - 12:34

bonjour chers "onpeutlefairienes" et "onpeutlefairiens"

quelques unes de mes gourmandises

- le gazpachos = un mixer et tous les legumes de salades - huile, citrons ou vinaigre... et hop un grand bol, le must avec toast frotte a l'ail. Comme on y met un peu d'eau on peut doper en y ajoutant 1 ou 2 cubes de bouillon legume bio (voir Biocop)

- pour les enfants = faire son quetchup, le vrai

* une boite 4/4 de tomate pelee avec leur jus

* 4 ou 5 ou 6 oignons frits / fondus a part en gros 1/3 oignons 2/3 tomates

* melanger tomates et oignons, faire reduire mijoti

* mixer avec

* sucre (ou miel, de thym pourquoi pas) 

* vinaigre (blanc ou rouge ou de cidre ou xeres, au gout, eviter balsamique a mon avis) ou citron si vous preferez

* sel poivre

* cumin et / ou coriandre, a votre gout, moi je mets les 2 en poudre + coriandre frais quand j'en ai, le persil est bien aussi

c'est le vrai ketchup, avec des oignons, chose qui n'existe pas chez Heinz and Co, et bien sur pas de E000... et bien moins de sucre.

Les proportions seront determinees par vos reussites et vos gouts. En gros 2/3 tomate 1/3 oignons, et pour le reste, a la pincee ou a la louche, c'est vous qui voyez.

j'ai pris tomate en boite pour la facilite et la rapidite mais rien ne vous empeche d'y aller de la vraie tomate fraiche elevee sous la mere.

Les enfants pouvant cuisiner vont adorer faire leur propre ketchup, ca etonnera les copains, chatouillera leur fierte et il trouveront ca meilleur que leur bouteille plastique.

De meme leur apprendre la mayonnaise plutot que les cochoncetes en bocal et alors leur faire preparer un vrai repas hamburger GASTRO

- viande de qualite hachee, pas de bas de gamme, steak epais, tritures avec un peu d'oignons frits, persil, ail et d'epices

- tranches de vrai gruyere ou emmenthal ou beaufort ou schbrinz fermiers

- vrais petits pains au levain

- tomate non industrielle, avec du gout

- nos ketchup et mayonnaise

tous ces produits haut de gamme vous reviendront moins cher par hamburger qu'une cochonnerie Macdo ou Quick, la note de famille a 25/30 Euro au fastfood est largement pulverisee et surtout les enfants vont voir la difference entre fastfood et slowfood

Il faut les faire entrer dans les gouts par leurs gouts : ils sont burgeraddicts et bien qu'ils decouvrent par eux meme le bas de gamme et le meilleur. et que l'on peut avoir le meilleur pour moins cher, ca va commencer a les faire reflechir sur les couts et les defauts du consummerisme, un debut, mais a travailler !

tenez moi au courant si ca marche

le coup du burger gastro, faites ca avec vos amis, ils vont tilter..

ne vous etonnez pas du manque d'accent et cedilles, j'ai un clavier international qui ne les connait pas

#35 Khartoum

Khartoum
  • Intérêts:chef de mission humanitaire, j'ai la chance de vivre mes reves et de partager le monde avec des gens formidables. Leur vie est tres difficile et j'admire leur courage. Je nous souhaite a tous le meme face a la vie.

Posté 19 novembre 2013 - 12:49

un peu plus haut DzC parle de murir les tomates par la magie des pommes - celle ci emettent un gaz hatant le murissement, les grands depots fruitiers le savent qui ne mettent pas les pommes dans les memes depots que les autres fruits> c'est donc genial pour nos fruits, specialement les avocats : coupe en bois, pas de faience ou carrelage dont le froid a l'effet contraire, couvrir de papier, c'est vite pret.

#36 _strychnine_

_strychnine_

Posté 30 dcembre 2013 - 10:39

*
MESSAGE POPULAIRE !

Un petit accompagnement de viande, salade, absolument délicieux, santé, etc... C'est une crudité serbe :

Couper des oignons épluchés en tranches très fines. Saler au sel de mer, arroser de jus de citron. Recouvrir le ramequin avec une assiette. Oublier 3 jour minimum dans un endroit frais. Et déguster en accompagnement d'une viande blanche grillée, de salade, carottes rapées...etc...

C'est somptueux. Le côté fort de l'oignon a disparu. C,est doux, acidulé, mais sans plus, et on sent que c'est blindé de vitamines et de bonne choses! Energétiquement, c,est de la bombe!

Modifié par strychnine, 30 dcembre 2013 - 10:40 .

• cerise, ambre, Panthera Pardhus et 1 autre aiment ceci

#37 SHERLIE

SHERLIE

Posté 30 dcembre 2013 - 12:21

merci pour l'info! mais dis-moi Strychnine,quel oignon utilises-tu ? blanc,rouge ou blond? meurciii !!

#38 _strychnine_

_strychnine_

Posté 30 dcembre 2013 - 12:44

Du blond sur ce coup, mais du rouge, ce doit être très bon aussi... Ça permet à ceux qui ne supportent pas de manger de l'oignon cru de le manger sans aucun renvoi, sans être gêné par le goût...

Je peux même te dire qu'à l'aveugle, les gens se demandent quel est ce légume... :D

#39 SHERLIE

SHERLIE

Posté 30 dcembre 2013 - 12:48

merci encore ,je vais tenter un mix blond/rouge...

#40 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 30 dcembre 2013 - 18:30

Oui moi aussi je vais essayer. Ca a l'air bon.