Bonjour à tous,
N'ayant plus la télévision depuis plusieurs années je me pose de sérieuses questions sur mon utilisation d'internet. Ayant été dépendant du web professionnellement j'ai désormais la possibilité de m'en passer. Les objectifs sont assez simples : éviter la procrastination inhérente à mon utilisation d'internet ; me consacrer davantage à la lecture et à d'autres loisirs ; stopper une certaine addiction.
Autant la TV je n'ai jamais eu de difficulté puisque je l'ai en horreur, mais internet j'y suis depuis l'age de 14 ans de façon très intensive !
Donc, plus d'internet à la maison, et me contenter d'une connection une fois par semaine à la bibliothèque ou chez des amis. Dommage je n'ai toujours pas de jardin et de maison pour cultiver mon potager au lieu de surfer !
A l'heure où internet est devenu quasi primordial pour certaines personnes, dans une optique de simplicité volontaire je pense qu'il serait bon de réduire sa consommation d'internet.
Bien entendu pour ceux qui ne surfent que pour l'essentiel la question ne se pose pas... Malheureusement ils sont peu nombreux.