Aller au contenu

Photo

Mutuelle santé?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Sardineverte

Sardineverte
  • Genre: Femme

Posté 04 novembre 2013 - 20:06

Bonjour à tous..

Je me permets de faire une demande qui je l'espère n'a pas encore été abordée..

Je n'ai plus de mutuelle depuis deux ans..Le moment est venu pour moi de consulter notamment une gynecologue..et donc d'avoir une mutuelle..en existe t il certaines plus aptes que d'autres à rembourser des médecines telles que la naturopathie par exemple?

Y a t-il une mutuelle qui soit plus "alternative " plus "humaine" que les autres?

Au plaisir de vous lire

#2 laurene43

laurene43

Posté 05 novembre 2013 - 12:47

une mutuelle? c'est quoi ca?? ah oui c'est la chose qui fini de payer tes frais médicaux c'est ca???  en as-tu vraiment besoin????

#3 Sardineverte

Sardineverte

Posté 05 novembre 2013 - 15:24

Je fais beaucoup beaucoup de bicyclette , si je tombe et que je me casse un bras c'est tout de même bien pratique pour ne pas devoir payer des centaines et des centaines d'euros...

Et une consultation chez un gynécologue , un suivi de grossesse , un accouchement c'est beaucoup d'argent..alors une mutuelle me semble utile..mais je suis tout à fait prête à entendre les arguments de chacun?!

#4 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme

Posté 05 novembre 2013 - 16:01

Hé bien la sécurité sociale prend en charge le plus important non? Pour le gynéco ... ma femme est jamais allée ça ne lui manque pas. Suivi de grossesse chez une sage femme libérale et accouchement à domicile les mutuelles ne prennent pas en charge  alors.

#5 joseck

joseck
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 05 novembre 2013 - 18:05

Jamais eu de mutuelle et je n'en aurai jamais.

#6 laurely

laurely
  • Intérêts:apprentis-sages...
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 05 novembre 2013 - 18:53

bonjour

pas de mutuelle ici non plus mais des sous de côté en cas de coup dur

faut pas rêver, elles vont être de + en + cher, et rembourser de -en -

une bonne idée : mettre dans une boite spéciale "frais médicaux" en liquide le montant qu'on aurait versé à la mutuelle

à moins d'avoir déjà une maladie déclarée dont la mutuelle prendrait bien en charge (pour le moment en tous cas) les soins et traitements autant se faire sa caisse familiale...

mais avant de la quitter, et puisqu'on y donne pas pour rien, voir si y'a des soins ou lunettes...

une autre discu mais pour aller plus loin ici :

quitter la sécu

et taper "se passer de mutuelle" sur un moteur de recherche, y'a quelques articles intéressants parmi la propagande...

à plus

#7 gunday

gunday

Posté 07 novembre 2013 - 10:39

Je fais beaucoup beaucoup de bicyclette , si je tombe et que je me casse un bras c'est tout de même bien pratique pour ne pas devoir payer des centaines et des centaines d'euros...
Et une consultation chez un gynécologue , un suivi de grossesse , un accouchement c'est beaucoup d'argent..alors une mutuelle me semble utile..mais je suis tout à fait prête à entendre les arguments de chacun?!

faire un mix avec le système de laurely.
Prendre le prix d'un mutuelle standard.
Souscrire à une mutuelle minimal qui assure principalement les frais lourd type hospitalisation. Plusieurs mutuelles le font maintenant.
Mettre la différence de prix entre les 2 mutuelles dans une boite spécifique pour les frais non remboursés.

#8 laurely

laurely
  • Intérêts:apprentis-sages...
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 26 juillet 2017 - 17:08

J'ai parlé il y a peu avec un médecin de cette manière de faire une cagnotte "frais de santé" personnelle ou familiale. Il m'a confirmé que c'était une bonne chose à faire plutôt que de cotiser à une mutuelle complémentaire. En tout cas, a-t-il ajouté, si on n'a pas de besoin particulier déjà détecté et mal remboursé par la sécu. Il m'a dit que les maladies ou problèmes les plus courants et lourds sont pris en charge à 100 % par la sécurité sociale. Pour exemples chercher ALD (Affections de Longue Durée) sur ameli.fr 

Pour résumer : si on est jeune et/ou qu'on a pas une maladie ou un problème rare mal remboursé, mieux vaut mettre des sous de côté. 

C'est ce que j'ai fait pendant 5 ans, maintenant j'ai une mutuelle qui m'a été imposée du fait que j'ai un travail régulier (au passage si quelqu'un sait si en fait il est possible d'y échapper ça m'intéresse... parfois j'ai l'impression que c'est la rumeur d'obligation qui fait l'obligation...). 

Chaque mois j'ai mis 10 e dans une caisse, au bout de 5 ans sur 600 e mis de côté j'ai dépensé environ 200 e pour deux personnes. 

Soit 400 e pour moi plutôt, en cash, plutôt que perdus au profit d'une mutuelle privée (à considérer qu'existe une mutuelle à 10 euros... et qu'elle couvre quelques choses...). C'est toujours ça que les racketteurs n'auront pas. 

Tout benef. Donc avis aux djeuns qui pètent la forme. D'ailleurs je m'interroge aussi sur l'aspect obligatoire d'une mutuelle étudiante... 

Modifié par laurely, 26 juillet 2017 - 17:10 .