Aller au contenu

Photo

Un renseignement sur le compost

compost

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 mb100d

mb100d
  • Genre: Homme

Posté 11 novembre 2013 - 17:45

bonjour

Dans le cabanon de mon père 84 ans, il y a du compost fait maison, il le mets en sac plastique ce compost le plus vieux a 4 ou 5 ans est il encore bon pour fertiliser la terre ou je fais mes semis ?, sinon je le répands dans le jardin merci

#2 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 11 novembre 2013 - 18:23

Pas de problème à mon avis.

Le compost a pu sécher, il faudra l'humidifier puis le tamiser pour faire un terreau convenable pour les semis.

En cas de doute, si de la moisissure est visible ou si une odeur inhabituelle est perceptible… direction le jardin pour un épandage à faible dose.

#3 Tiewma

Tiewma
  • Intérêts:Auto-organisation locale.
    Autonomie paysanne

Posté 11 novembre 2013 - 18:44

Si ce vieux compost est suffisamment monté en température il peut servir au semis ou dans les pots de fleur, mais attention le compost a tendance a sécher très vite, il faudra donc être très vigilant sur l’arrosage , ou bien le mélanger a de la terre de bruyère ou de la vermiculite.

Le compost est surtout utilisé pour ses composés humiques, l'azote organique retourne dans l’atmosphère tout en consommant de l'énergie, perdue pour l’activité biologique du sol. Le compost délivre peut d’éléments fertilisants mais de maniere continue et sans faim d'azote.

#4 mb100d

mb100d

Posté 11 novembre 2013 - 18:55

merci pour les réponses hyper rapide :-D

il n'y a pas de mauvaises odeurs pas de moisisures il est trés sec, je vais le mélanger a la terre de mes banquettes a semis

Aussi étiqueté avec compost