Aller au contenu

Photo

Financement du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#61 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 19 dcembre 2014 - 09:51

Bonjour: Merci pour le retour :fumeur:

• Lorrinepr aime ceci

#62 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 19 dcembre 2014 - 17:27

Bah comme la majorité des gens: sur un disque dur ^^ là actuellement ça coute pour l'hébergement 120e/mois, dans ce prix il ya la location du serveur, enfin d'un petit bout de serveur et de grosse connexion mutualisé dans un box perdu au milieu d'un datacenter enfoui je ne sais où. En grand public tout est moins cher mais la qualité est moindre, avant ça avait du sens d'avoir une place dans un noeud pour être bien raccordé, mais maintenant un bon pc portable, une bonne connexion et on fait des miracles :-D après cest pas forcément en terme de consommation électrique étant donné que là c'est mutualisé avec les autres personnes qui louent le serveur, cependant je ne doute pas qu'il y'a plus d'une personne à utiliser le forum avec un pc qui tourne h24 qui a suffisament de ressource dispo pour héberger le site sans affecter l'usage habituel. Ok à l'époque du 56k ça aurait put saturer la connexion et le pc, mais maintenant ça le fait surtout si on utilise pas la bande passante dédiée à la télé xD

Et donc la disponibilité du forum est au bon vouloir d'un ou deux personnes ???? :o

et ça, c'est juste une des choses qui m'hallucine dans ton message, mais je vais pas cramer de l'électricité à tout reprendre :o

#63 doz

doz
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:Born to be wild

Posté 22 dcembre 2014 - 21:03

pas de stresse, c'est juste une idée comme ça, après vu qu'il y'a une asso ça peut être encadré, puis ensuite c'est pas un problème d'avoir un serveur qui tourne h24 grace aux batteries et aux braves onduleurs :) il y'a même moyen de faire fonctionner le serveur en autonome si c'est un bon portable.... et la connexion internet une normale est dispo casi tout le temps. ensuite c'est pas dur de faire un système de sauvegarde, il y'a pas besoin d'un milliard de disque mais seulement, à moins de vouloir garder chaque sauvegarde.

enfin bref zavez raison c'est plus simple de louer un truc tout fait ^^

#64 Shivaya

Shivaya

Posté 04 mars 2015 - 09:44

Pour information, le premier paiement du renouvellement de la licence du forum vient d'être fait grâce aux dons. Merci aux généreu(se)s contributeur(trice)s qui ont participé :)

#65 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 04 mars 2015 - 10:37

Le bonheur continue!

#66 Libertysyn

Libertysyn

Posté 04 mai 2015 - 17:55

Bonjour,

J' ai lu sur la troisième page de ce sujet, qu' il fallait 120e/an pour les frais d' OPLF.

Shivaya, nous informe qu' un premier paiement pour le renouvellement de la licence du forum a été acquis.

Serait-il possible de connaître le montant restant à couvrir pour la prochaine échéance ? Et peut-être serait-il possible d' actualiser ce montant tous les mois ?

#67 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 05 mai 2015 - 18:17

"Et peut-être serait-il possible d' actualiser ce montant tous les mois ?"

Ce serait une bonne idée!

#68 Le Collectif

Le Collectif

Posté 26 aot 2015 - 21:48

La date fatidique de l'autonomie totale d'Onpeutlefaire approche à grand pas et l'hébergement "gratuit" sur le serveur du grand frère ONCT prend fin.
Après recherche, nous avons choisi un hébergeur associatif proposant une solution qui correspond aux besoins d'un forum et d'un site tel que celui-ci.
Nous n'allons revenir pas sur les raisons de ce choix, tout a été expliqué auparavant, merci de lire ce qui a déjà été dit avant de poser des questions ou de conseiller telle ou telle autre solution :)

Le budget annuel pour l'hébergement sera de 115 EUR, auxquels s'ajoutent la licence du forum de 50 USD par an et le nom de domaine pour 12 EUR par an.
Début septembre, nous aurons donc les 25 USD de licence et courant octobre, le nouvel hébergement sera réservé et la migration se fera ensuite.
Nous vous avertirons avant de mettre le forum en maintenance pendant quelques jours.

En attendant, voici le détail de l'activité sur le compte Paypal depuis qu'il est dédié uniquement à Onpeutlefaire.com et dont le solde est de...

Mise à jour ici : http://www.onpeutlef...e-de-dons-2016/

#69 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 26 aot 2015 - 22:24

Je suis très heureux !

#70 pfrv-1/58

pfrv-1/58

Posté 19 octobre 2015 - 16:02

D'accord, avec Paypal c'est pratique.

A chacun de donner en fonction de ses possibilités et désirs mais ceux qui ne donnent jamais rien, considérant que tout leur est dû, devraient être banni au bout d'un certain temps (1 an ?) sans aucun don.

Sympa pour ceux au RSA.

#71 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 977 messages

Posté 19 octobre 2015 - 16:18

Et a ceux qui ne veulent pas de cette boite américain :rolleyes: mais juste passer par CB

Modifié par l'ombre, 19 octobre 2015 - 16:47 .

#72 pfrv-1/58

pfrv-1/58

Posté 19 octobre 2015 - 16:25

Et a ceux qui ne veulent pas de cette boite américain :rolleyes: mais juste passer par CB :fumeur:

Super sympa la réponse.

Monsieur Coluche, changez de déguisement. Vous n'avez rien compris aux gens comme moi.

#73 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 19 octobre 2015 - 16:35

Ce n'est pas à toi que l'Ombre s'adressait. 

Il n'est pas pour le paiement par compte pay*pal mais directement par cb ou par chèque, sauf qu'on a déjà dit que ce n'est pas possible puisque celà transiterait par un compte personnel et que ce n'est pas souhaitable pour des raisons de transparence.

• l'ombre et Anonimo aiment ceci

#74 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 977 messages

Posté 19 octobre 2015 - 16:37

je ne parlais que de cette société pas du message que j'ai mis pour je ne quelle raison ?

Les erreurs sont souvent du a mon empressement a répondre

#75 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 19 octobre 2015 - 16:38

Bon, ben vire la citation, alors.

#76 pfrv-1/58

pfrv-1/58

Posté 19 octobre 2015 - 16:39

Ok. J'ai compris.

#77 pfrv-1/58

pfrv-1/58

Posté 19 octobre 2015 - 16:39

peut-être.

#78 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 19 octobre 2015 - 16:40

C'est à l'Ombre que mon message précédent s'adresse.

#79 pfrv-1/58

pfrv-1/58

Posté 19 octobre 2015 - 16:43

Super.

Mais tu as l'air bien méchante la Panthére.

#80 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 977 messages

Posté 19 octobre 2015 - 16:48

c'est fait avec rapidité :rolleyes:

• Panthera Pardhus aime ceci