Aller au contenu

Photo

Financement

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#1 Le Collectif

Le Collectif
  • Genre: Non spécifié

Posté 17 mars 2014 - 15:21

Financement de l'hébergeur du forum, bouton clic-dons
  • inetryconydot, RonaldKn et Alfrediawer aiment ceci

#2 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 07 avril 2014 - 17:36

Nous avons un hébergeur à financer.

Le collectif a pensé à un bouton clic-don.

Comment voyez-vous la chose?

#3 joseck

joseck
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 07 avril 2014 - 17:53

D'accord, avec Paypal c'est pratique.

A chacun de donner en fonction de ses possibilités et désirs mais ceux qui ne donnent jamais rien, considérant que tout leur est dû, devraient être banni au bout d'un certain temps (1 an ?) sans aucun don.

#4 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 07 avril 2014 - 18:02

Joseck, je crois qu'il y a des personnes qui ne pourraient vraiment rien donner, même si elles le voulaient. 

Je crois qu'il ne faut pas oublier que certains n'ont pas de carte bleue, d'autres pas de connexion personnelle, et d'autres pas de sous tout simplement.

Une participation peut aussi être autre que financière. 

#5 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 6 956 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 07 avril 2014 - 20:19

Serait-il possible d'avoir le choix avec un autre moyen de contribution financière (chèque ou virement par exemple) ?

PS: et de savoir combien ça coûte ?

Modifié par Tis, 07 avril 2014 - 20:20 .

#6 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 07 avril 2014 - 20:48

Shivaya corrigera si je me trompe mais je crois que le financement de l'hébergeur est actuellement de l'ordre d'une vingtaine d'euros. Et elle pourra également répondre quant aux possibilités de paiement autre que par pay*payl ou cb.

#7 Shivaya

Shivaya

Posté 08 avril 2014 - 10:25

Pas tout à fait Panthera :)

Le financement s'élèverait plutot aux alentours de 30-40 € par mois, ce qui comprend le nom de domaine, la licence et surtout l'hébergement. Ça peut paraitre beaucoup puisque jusqu'ici ce n'était pas payant, mais c'est parce que le plus gros de la somme, c'est à dire l'hébergement, était payé par ONCT... site fermé maintenant.

Pour le paiement, le système Pay*pal permet de payer par Pay*pal ou par CB normale. Les chèques ou les virements obligent à passer par un compte perso, ce qui n'est pas souhaitable pour des raisons évidentes de transparence.

Il pourra etre possible de mettre une jauge affichant le montant récolté par mois et de poster le récap Pay*pal mensuel des dons (avec les noms masqués, bien évidemment).

#8 SHERLIE

SHERLIE
  • Intérêts:pour quel placement?

Posté 08 avril 2014 - 12:12

Que ceux qui peuvent envoyer un peu d'argent le fassent et aident ainsi ceux qui ne le peuvent pas c'est ce qu'on appelle être solidaire,la somme demandée n'est pas très élevée,quelques euros par mois par ex 10 personnes à 4 euros et le compte y est.

#9 Bruno72

Bruno72
  • Intérêts:potager, environnement, bien-être et durabilité

Posté 08 avril 2014 - 21:14

Bonjour

Je pense que pour motiver les gens, il faut savoir ce que l'on paie. Donc indiquer la somme à atteindre, et le montant où l'on en est me semble un minimum.

Personnellement, je ne suis pas contre donner, mais je serai réticent à le faire si je ne vois pas précisément à quoi ça sert.

Je m'explique.

Hébergement du forum ? -> pas assez motivant

Participer à réunir 40 € par mois pour aider à héberger le forum sachant qu'il y a déjà 5,23 € dans la caisse ? -> j'y vais.

En parallèle, indiquer le montant des dons reçus est une bonne chose et permet de se situer et de se rassurer en se disant que même si on ne donne que 1 € c'est peu, mais suffisant et que l'on n'a pas l'air ridicule.

• SHERLIE et Libertysyn aiment ceci

#10 leadthump

leadthump

Posté 08 avril 2014 - 23:56

anonyme et qu'il y ait un voyant qui indique le nombre de vie qu'il y a .. genre le oplf a six mois de vie de réserve .. le but serait de faire des réserves ... plutôt que de voir des €

comme çà si on voit qu'il reste un moi on s’affole mais si il y a deux ans on est tranquille , 

#11 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 09 avril 2014 - 08:09

Bonjour,

Le système de dons avec Paypal est pratique, en + ils génèrent le code à intégrer automatiquement.

Ils gardent par contre un petit pourcentage au passage mais bon, si il y a suffisemment de donneurs c'est good :)

Vous pouvez peut être afficher la somme actuelle et à atteindre si elle n'est pas suffisante pour payer un mois complet, sinon vous indiquez le nombre de mois de dispos ^^

Il me semble aussi qu'on peut faire un système d'abonnements avec Paypal, une sorte de virement automatique tous les mois par exemple.

Ou faire sa direct avec la banque c'est facile, mais faut un numéro IBAN.

Perso je le ferais, même si c'est qu'une petite somme, je trouves que ce forum est super donc je suis prêt à payer pour le faire vivre :)

Et si on est une vingtaine à donner que 2€ par exemple, le compte est bon :)

#12 erwen

erwen

Posté 09 avril 2014 - 09:26

Je suis du même avis que Bruno72 et Leadthump c'est bien de savoir le pourquoi du comment et où on en est comme constituer une réserve afin de pas avoir de surprise et prendre des risques. Faire bien comprendre que plus nous serons nombreux à  participer et moins ce sera lourd.

Tout le monde peut verser au moins 1€ du moment que ce forum lui apporte quelque chose et l'aide à avancer même si on a pas beaucoup d'argent.

Modifié par erwen, 09 avril 2014 - 09:27 .

• Anonimo aime ceci

#13 SHERLIE

SHERLIE

Posté 09 avril 2014 - 13:14

qui m'explique comment participer? ( Paypal) merci

#14 Shivaya

Shivaya

Posté 09 avril 2014 - 13:27

Pour l'instant, le bouton n'est pas encore mis en place, SHERLIE, mais dès que ce sera fait, ce sera visible sur la page d'accueil du forum :)

Actuellement, il n'y a plus de réserve (celle qui restait d'ONCT) puisque la dernière a servi à payer les frais lors de la décision de réouvrir le forum.

#15 SHERLIE

SHERLIE

Posté 09 avril 2014 - 18:49

ok et merci,attendons...

#16 saya

saya
  • Intérêts:nature, animaux, les autres, la musique... la VIE

Posté 10 avril 2014 - 08:03

Je suis le seul à trouver étonnant que d'une part, il y ait Paypal comme solution sur un forum alternatif, mais qu'il n'y ait que cette solution ?

Pour ma part, je suis prêt à donner, mais pas à travers un site qui se fiche de notre vie privée.

#17 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 10 avril 2014 - 08:11

Tout le monde n'est pas forcément au courant de methodes alternatives de paiment...

Si tu as des alternatives tu peux toujours proposer je penses, ne te gène pas :)

• Shivaya et SHERLIE aiment ceci

#18 zen33fr

zen33fr

Posté 10 avril 2014 - 14:45

Je rejoins Saya, je préférerais moi aussi une alternative à paypal, y a t'il d'autres solutions inéressantes?

#19 _khalil_

_khalil_

Posté 10 avril 2014 - 16:31

la quête...

#20 Shivaya

Shivaya

Posté 10 avril 2014 - 16:50

la quête... le don, c'est un peu pareil il me semble :smile: le souci semble plutot le "chapeau" pour faire l'intermédiaire entre les donneurs et les fournisseurs de serveur, nom de domaine, licence, etc...

Je ne vais pas faire l'apologie de Paypal, mais juste donner quelques infos : le principe est que l'argent qui est donné est entièrement mis en dépôt chez Paypal et les paiements des frais se font à partir de ce compte, donc il faut vraiment que ce soit fiable, c'est valable pour les donateurs comme pour OPLF.

Concernant la vie privée, c'est expliqué ici : https://www.paypal.c...?locale.x=fr_FR je n'y ai pas lu grand chose de pire que sur n'importe quel site marchand, je dirais même moins par rapport à certains sites marchands qui vendent allègrement leur liste d'adresses mails... :-(  (vive le bouton "désabonnez moi"...)

C'est plutôt le détenteur du compte qui donne le plus d'info puisqu'il faut garantir le compte Paypal avec un certain nombre d'information, ceci pour éviter les fraudes et autres.

EcliptuX, à l'époque, avait cherché une alternative fiable et n'en avait pas trouvé, cela peut avoir changé, donc si vous en connaissez une, n'hésitez pas à nous la donner :smile: