Aller au contenu

Photo

Financement

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#81 trx

trx
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 19 octobre 2015 - 19:52

*
MESSAGE POPULAIRE !

Super.

Mais tu as l'air bien méchante la Panthére.

Bah... Elle est pire encore

• Lorrinepr, Galenjam, Jerodpamn et 1 autre aiment ceci

#82 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 19 octobre 2015 - 21:13

Bah... Elle est pire encore

Oué.

#83 Shivaya

Shivaya

Posté 26 octobre 2015 - 21:34

UP = mise à jour du détail du compte Paypal ci dessus

puis si vous pouviez éviter de polluer ce topic et d'en faire un tchat, ce serait gentil... merci d'avance :)

• Anonimo aime ceci

#84 groslard

groslard

Posté 29 aot 2016 - 11:30

Je suis ex-développeur web et je fais encore de l'hébergement sur des serveurs dédiés qui sont en sous-charge. Je serais partant pour héberger le forum à titre bénévole, si c'est techniquement possible et si le collectif juge que c'est une bonne idée.

On peut en parler ici, en MP, ou par téléphone, comme vous voulez !

• doz aime ceci

#85 Shivaya

Shivaya

Posté 30 aot 2016 - 11:36

Merci de ta proposition, Groslard. Pour ma part, je pense que l'indépendance du forum est garantie par le fait que ce sont les membres qui le financent et qu'il est hébergé de façon indépendante. Ce n'était pas le cas avec EcliptuX et cela lui a permis de fermer Onnouscachetout.com (alors que le forum était financé par les membres) et Onpeutlefaire.com (qui ne doit sa survie qu'aux membres qui le financent actuellement) :)

D'ailleurs, nous allons arriver au renouvellement de l'hébergement et il n'y a pas assez d'argent sur le Paypal pour ce renouvellement donc, comme il avait été dit au début de la reprise, sans argent, le forum fermera. Il me semble plus opportun de motiver les membres à participer au financement que de rendre le forum dépendant d'un hébergeur gratuit (comme c'était le cas avant) : http://www.onpeutlef...e-de-dons-2016/:)

#86 Bill Imbi

Bill Imbi

Posté 30 aot 2016 - 12:21

Heu sinon pourquoi pas utiliser ça :

BONJOUR Monsieur Madame
je voudrais vous informez sur une femme nommée Ridel Marie , une femme  d'affaire Française , quand je cherchais un prêt d'argent. Merci à vous  Madame Ridel Marie , grâce à elle j'ai retrouvé le sourire. Pour toutes vos demandes de prêt entre particulier je vous prie de ne plus vous trompez de personnes , ni d'adresse contactez Madame Ridel Marie elle vous aidera , j'ai été arnaqué par des gens malhonnêtes , et je suis tombé sur un  forum ou j'ai eu l'adresse mail de Madame Ridel Marie , je vous assure que dès lors je l'ais contacté et après étude de mes dossiers , bien sûre , son organisme m'a octroyé le prêt de 65000€ à un taux de 2% que je dois rembourser en 2 ans , et depuis le mois d'Octobre  je paie régulièrement mes mensualités , merci pour cela Madame . Je vous conseille de lui laisser un mail , elle vous aidera comme moi
. Voici son courriel: piègeàgogos@escroquerie.com

PS: Elle accorde des prêts à travers le monde Si vous avez des questions,adressez lui votre mail , elle pourra vous répondre .
 Merci de votre compréhension .

Ok, je sors. :wc:

Modifié par Bill Imbi, 30 aot 2016 - 12:22 .

#87 groslard

groslard

Posté 30 aot 2016 - 13:51

Shivaya je comprends et je suis d'accord. J'avais réfléchi à ce sujet de par le passé en d'autres occasions et j'y ai à nouveau réfléchi hier.

Si j'hébergeais le forum (on n'en est pas là !!), on pourrait imaginer une procédure de téléchargement de la base de données du forum par n'importe quelle personne du collectif, procédure qui permettrait de ne pas être dépendant de moi. Si je défaille pour X ou Y raison, le forum repartirait de la dernière sauvegarde faite sur n'importe quel autre hébergement. Mieux, cela pourrait être le nouveau serveur qui chaque nuit fait un backup de la base de données et l'envoi sur un FTP externe (chez Free par exemple) dont le collectif a les accès.

Cela demande quand même que quelqu'un d'autre que moi vérifie de temps en temps que le backup marche bien et est bien téléchargeable, pour ne pas avoir de surprise le jour où je décède.

Voilà je pense que ce problème là est surmontable.

Mais je ne veux pas du tout imposer. Je propose, vous disposez.

Au départ je voulais faire un don pour soutenir et puis je me suis rendu compte que c'était contre mes modestes principes de donner de l'argent pour payer un hébergeur commercial alors qu'on a les moyens de se débrouiller dans une plus grande autonomie.

• doz et Pedro74 aiment ceci

#88 Bill Imbi

Bill Imbi

Posté 30 aot 2016 - 14:15

Bon, comme je suis nouvelle, j'ose une remarque mais si c'est malvenu, faudra juste me le dire...

Je suis admin d'un forum sur FORUMACTIF. Comme il a pas mal de succès, on arrive à ne rien payer, et sans pub, hein, attention, rien qu'avec l'audience...

#89 Shivaya

Shivaya

Posté 01 septembre 2016 - 08:18

Au départ je voulais faire un don pour soutenir et puis je me suis rendu compte que c'était contre mes modestes principes de donner de l'argent pour payer un hébergeur commercial alors qu'on a les moyens de se débrouiller dans une plus grande autonomie.

L'hébergeur "commercial" est quand même une association à laquelle OPLF est adhérent... (et pour info, techniquement, le mini est de 1Go de base de données auquel s'ajoutent 300Mo de fichiers pour le forum et le site et 50Go de trafic mensuel). Pour moi, l'autonomie est garantie par la multitude. Je comprends ce que tu dis sur le back up, mais ça n'empêche pas ton accès complet à toutes les informations perso (IP, adresses mails) de tous les membres, ce qui est le cas aussi de l'hébergeur actuel, mais il n'est pas "partie prenante" du forum...

@Bill Imbi : pour créer un forum, c'est parfait (même si je n'ai pas cherché leur système de rémunération, parce qu'il y en a un, faut pas rêver), mais l'intégration d'un forum existant est une usine à gaz.

#90 Bill Imbi

Bill Imbi

Posté 01 septembre 2016 - 08:48

@Bill Imbi : pour créer un forum, c'est parfait (même si je n'ai pas cherché leur système de rémunération, parce qu'il y en a un, faut pas rêver), mais l'intégration d'un forum existant est une usine à gaz.

C'est dommage car du coup j'ai comparé les audiences des deux forums (nombre de membres, de connexions simultanées, de messages postés etc.) et ici c'est bien supérieur.

#91 groslard

groslard

Posté 01 septembre 2016 - 10:23

Ok Shivaya je ne savais pas que l'hébergeur était associatif ! Et pour la confidentialité, effectivement c'est un vrai problème dans ma proposition.

#92 Shivaya

Shivaya

Posté 01 septembre 2016 - 10:54

Ok Shivaya je ne savais pas que l'hébergeur était associatif ! Et pour la confidentialité, effectivement c'est un vrai problème dans ma proposition.

http://www.onpeutlef...e-4#entry251413
Meme si beaucoup de réponses existent dans le topic, merci d'avoir posé d'autres questions, cela relance le topic et rappelle à chacun que la survie du forum dépend des membres :)

#93 Shivaya

Shivaya

Posté 20 octobre 2016 - 14:45

L'hébergement et l'adhésion à l'hébergeur associatif ont été renouvelés. Merci aux généreux donateurs qui permettent à ce forum de continuer un an de plus :)

• Edenguard40 aime ceci

#94 Shivaya

Shivaya

Posté 06 mars 2017 - 11:00

Pour info, le premier versement de la licence est arrivé à échéance (25 USD) et il n'y a pas assez d'argent sur le Paypal.

Cette licence prévoit un système antispam performant contre les robots de toute sorte, donc si vous voyez de la pub un peu partout sur le forum, ne soyez pas surpris, et prévenez les modos au plus vite.

Détail Paypal : http://www.onpeutlef...-2016/?p=261735

#95 Shivaya

Shivaya

Posté 06 avril 2017 - 23:23

Merci aux donateurs ayant permis de renouveler la licence, nous devrions avoir moins de spams et de pub en tout genre

• trx aime ceci