Aller au contenu

Photo

Ma réno-écolo

rénovation maison pierres écologie

• Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#181 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Animaux - Nature - Bricolage

Posté 09 octobre 2014 - 12:07

J'ai enfin réussi à avoir le maçon au téléphone, rendez-vous mercredi pour le métrage. Et les travaux sont prévus pour début décembre ! M'voyez faut pas paniquer ! ;)

#182 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 805 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 09 octobre 2014 - 14:19

Qui t'a parlé de paniquer? Prendre ses précautions dans la vie est-il un acte systématiquement insensé? Envisager que les choses n'aillent pas obligatoirement dans le sens voulu est-il prohibé? Ou simplement bête?

Pourquoi les couvreurs se harnachent-ils quand ils montent sur un toit? Ont-ils l'intention de tomber?

En tout cas, tant mieux pour toi que ça se passe bien. Et tant mieux aussi pour la boîte que tu fais bosser.

#183 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 09 octobre 2014 - 23:04

Une femme avertie en vaut au moins deux.  ;)

#184 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 10 octobre 2014 - 10:05

Certes ^^

Bon du cou il faut que je me dépèche de changer mon compteur de place.

Savez vous si un particulier peut faire une demande de mise en hors tension à EDF ? sur internet je ne trouve que des demandes pour professionnel...

#185 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4 096 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 10 octobre 2014 - 12:30

Hors tension ? Pour quoi faire ? Tu le fais déplacer directement.

#186 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 10 octobre 2014 - 12:32

Ba j'ai pas envie de le faire faire par EDF, y'en a pour au moins 600€...

#187 trx

trx

• Modérateurs
  • 4 096 messages

Posté 10 octobre 2014 - 12:36

Si tu supprimes ton compteur et que tu te retrouves avec un consuel pour le remettre en service tu vas le regretter. Et puis ne pense pas que ce sera gratuit, avec edf rien ne l'est.

#188 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 10 octobre 2014 - 12:41

Je ne veux pas le supprimer, je veux "juste" le changer d'endroit. Et je voudrais justement éviter le consuel aussi. Ma question serait plutôt, dans quel cas peut-on demander une mise en hors tension? Si par exemple je dis que j'ai des arbres à couper ou des travaux proches de la ligne, ça peut le faire? 

#189 juseppe

juseppe

Posté 10 octobre 2014 - 19:18

Pour info j'avais du faire déplacer mon compteur  par erdf et pas de consuel a la suite de ça...

#190 trx

trx

• Modérateurs
  • 4 096 messages

Posté 10 octobre 2014 - 19:29

Moi aussi mais je n'avais pas fais supprimer la ligne au préalable.

#191 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 11 octobre 2014 - 08:17

Oui quand c'est EDF qui fait le déplacement (je sais c'est obligatoire de passer par eux...) il n'y a pas de consuel. Sauf que ça me fait bien chi** de payer au moins 600€ pour ça...

Je voulais faire ma bouine toute seule (vous commencez à me connaitre lol)

#192 gonzo13

gonzo13
  • Intérêts:Construction, santé.

Posté 12 octobre 2014 - 12:53

Tu peux en un premier temps simplement ouvrir le compteur et regarder comment c'est foutu. Avec toutes les précautions, bien entendu. (Enfin il y a plusieurs type de compteur je ne parle pas de la partie plombée par ERDF, le mien qui se trouve en limite de propriété il me semble que je peux ouvrir la porte plastique).

En théorie il doit y avoir deux gros fils qui arrivent et qui sont branchés dans le compteur. Il ne faut pas y toucher :)

Je n'ai pas tout suivi, c'est pour éloigner le compteur? Pourquoi le déplacer et pour le mettre où?

Si c'est pour l'éloigner... Hors tension il suffit de rajouter une longueur de fils du bon diamètre avec un gros "sucre" et de rebrancher à l'identique. Sachant que rajouter ce gros sucre n'est pas conseillé car ça rajoute une verrue et qu'il faudra l'isoler complètement.

Mais je réponds peut être totalement à côté. 

Bon courage pour le projet que je trouve sympa ;)

Modifié par gonzo13, 12 octobre 2014 - 12:56 .

#193 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 13 octobre 2014 - 08:42

Je vais vous mettre des photos ça sera plus simple ^^

Donc voici mon semblant de compteur (vous remarquerez que y a déjà dû y avoir de la bouine lol)... 

wzxk.jpg

(Je veux l'enlever tout simplement parce que dans 2 mois le mur sur lequel il est fixé n'existera plus et il y aura une baie à la place XD)

Et à l'extérieur j'ai cette boite dégueulasse, avec un disjoncteur qui ne marche pas...

a0l8.jpg

t647.jpg

D'ailleurs c'est pas un brin dangereux que ce disjoncteur ne marche pas ??

Et je n'aurais même pas besoin de rajouter du fil car je vais rapprocher le compteur de l'arrivé de la ligne

#194 gonzo13

gonzo13

Posté 13 octobre 2014 - 10:22

S'il ne fonctionne pas, il faudra virer ou remplacer celui qui est à l'extérieur. Mais il me parait y avoir assez de disjoncteurs comme ça.

Pour ce qui est à l'intérieur il semble avoir un premier disjoncteur blanc qui part sur un second puis le compteur et il y a encore un boitier au dessus... 

Ton tableau électrique est où sera placé où?

Comme ça je dirais qu'en gros le disjoncteur blanc doit être placé plutôt à l'intérieur avant le tableau électrique. Tout le reste serait à sortir à l'extérieur dans un boitier étanche un peu comme tu as.

Je ne peux pas conseiller de le faire surtout sous tension, mais ce doit être faisable. Le fée électricité peut parfois jouer de vilain tours, Cloclo en sait quelque chose. Et il y a la question du monsieur de l'ERDF. Ce que je conseille c'est surtout d'attendre d'autres avis. Le top du top étant que tu puisses faire voir tout ça à un électricien de ta connaissance qui puisse te conseiller mieux que moi.

Modifié par gonzo13, 13 octobre 2014 - 10:23 .

#195 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 13 octobre 2014 - 10:59

Je voudrais déplacer l'ensemble dans la buanderie (je préfère que mon compteur soit à l'intérieur de la maison) 

Et si la boite jaune dégueulasse pouvait dégager de ma façade ça serait bien mieu

#196 gonzo13

gonzo13

Posté 13 octobre 2014 - 11:14

Ça me semble encore plus simple si ça reste à l'intérieur et si tu as la longueur de câble qu'il faut.

C'est bête que le disjoncteur extérieur ne fonctionne pas ça aurait permis de couper le jus (en consignant et le bloquant comme il se doit pour ne pas qu'une personne qui passe se dise, tiens je vais remettre le jus.)

Sinon c'est toujours possible de le faire moins proprement en débranchant à l'extérieur au niveau de ce disjoncteur, mais c'est à la personne qui le fera de s'assurer travailler en sécurité avec les équipement de protection qu'il faut, lunette gants outils adaptés, etc...

#197 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 13 octobre 2014 - 11:53

Ce qui me parait le plus dangereux c'est de ne pas distinguer les gros fusibles EdF qui protègent l'installation client dans le cas d'une surtension sur le réseau.

Quant à l'installation de l'abonnée… il y a un bon dieu pour les bidouilleurs. ;)

L'état des câbles électriques tant à l'intérieur qu'à l'extérieur est très inquiétant. (raccords non conformes, pas de protection mécanique et atteintes de la gaine visibles…)

Impossible de s'en contenter pour les prochaines décennies.

#198 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 13 octobre 2014 - 12:09

C'est clair que ça m'aurait bien facilité la tâche.

Ba oui c'est bidouille et compagnie, y a des dominos partout (au milieu d'un nid de souris!)

Mais je pense qu'à l'époque le compteur devait être à l'extérieur car il y a plein d'arriver de fil coupé dans la boite jaune au dessus du disjoncteur, et une boite grise plombé encore plus haut.

Du cou je ne sais pas si cette boite sert juste à protéger le raccordement des fils ou si les plombs se trouve dans la boite grise...)

Si je fait faire le déplacement par EDF, ils vont bien voir que l'installation ne va pas du tout, est-ce qu'ils ne risque pas de me faire payer quelque chose en plus (nouveau disjoncteur...) 

Le deuxième problème, c'est que je ne veux SURTOUT pas qu'ils m'installent leur nouveau compteur Linky ! Et j'ai bien peur qu'ils veuillent en profiter, d'autant plus que je veux garder le compteur à l'intérieur...

#199 fam

fam

Posté 13 octobre 2014 - 12:58

Bonjour,

J'avais déjà vu la photo... pas beau du tout ce truc. Un gars sérieux qui viendrait devrait refuser le déplacement du compteur au motif d'installation dangereuse et non conforme...et il couperait la ligne aussitôt..

Il te faudrait sans doute demander un compteur provisoire en attendant la mise aux normes et enfin le compteur définitif... bref la galère.

Vu la situation, l'installation, comme elle est et vu que tu ne prolonges pas le cablage.. le déplacement est plutôt sans risque physique

( étonnant que le disjoncteur extérieur ne fonctionne pas, t'es sur que les boutons ne sont pas inversés?) Après avoir revu les photos de la maison je me demande si le courant ne vient pas directement à l'intérieur sans passer par la boite extérieure...)

Donc moi je déplacerai le compteur à l'intérieur ( SANS toucher aux scellés). Au pire le jour venu.. c'était comme ça quand j'ai acheté...et d'ici la j'imagine que tu vas nous faire une installation propre et bien dans les règles..

Après,  vu que le conseilleur n'est pas le payeur.. c'est plus simple de te dire contacte d'abord erdf..http://www.erdf.fr/P...er_mon_compteur

#200 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 13 octobre 2014 - 13:57

Les scellés… de toute façon pour déposer et reposer le tableau électrique il faudra bien ouvrir les boitiers. Sinon ça veut dire poser des dominos sur la ligne EdF sous tension. Faisable avec précautions, mais impossible à recommander et à commander.

Tant qu'à rompre les scellés, il suffira de dire… "c'était comme ça". Même si ça ne trompe personne.

En principe dans le boitier carré en haut, on doit trouver les gros fusibles.

Aussi étiqueté avec rénovation, maison pierres, écologie