Aller au contenu

Photo

Ma réno-écolo

rénovation maison pierres écologie

• Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#201 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Animaux - Nature - Bricolage

Posté 13 octobre 2014 - 15:04

Les plombs c'est un détail... http://etigo.fr/plom...ige-p-121.html 

En plus sur mon compteur c'est les anciens en fil de fer entremêlé, suffit de couper chaque fil à des endroit différent et de les renmêler après ;)

Le fil suit ce chemin là :

1scl.jpg

Le câble qui entre dans la boite jaune n'est pas le même que celui qui en ressort.

Pour le disjoncteur extérieur, certaine qu'il ne marche pas j'ai essayé en mode ouvert et fermé, j'ai du jus dans les deux cas.

Le problème c'est qu'il faut que je puisse débrancher le câble à l'arrière du tableau, car si il faut que je fasse un trou dans le mur pour passer le tableau ça va se compliquer lol

Petit schéma explicatif : 

En rouge, l'emplacement actuel du compteur

En vert , son futur emplacement,

En bleu, l'arrivée de la ligne

plf1.jpg

#202 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages
  • Genre: Homme

Posté 13 octobre 2014 - 18:02

Bravo pour les croquis.

Je me demande si les câbles vont même pouvoir supporter d'être dépliés, repliés pour suivre le nouveau chemin.

#203 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4 066 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 13 octobre 2014 - 18:28

Il me semble que lors d'un déplacement edf place désormais systématiquement le compteur et le disjoncteur en limite de propriété, dans un coffret dos à dos, pour simplifier les opérations de relevage du compteur et accessoirement les coupures pour impayés.

Charge au propriétaire ensuite de tirer sa ligne jusqu'à la maison et vu les sections qu'il faut ça douille vite. J'en ai eu pour 350 € rien que pour le cable de 35 mètres en 4G16, et encore, tarif artisan.

#204 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 13 octobre 2014 - 20:26

Mon oncle m'a dit la même chose pour le câble, ça plie pas comme ça...

Et il parait que ceux qui viennent faire le relever annuel on un plan pour savoir où se trouve le compteur. ça devient problématique

#205 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 13 octobre 2014 - 21:42

Tu as du remarquer que le salarié qui passe avec son ordinateur, n'a pas de temps à perdre à chercher le compteur.

Si tu es au fond du jardin ou en train de dormir, il laisse un avis de passage. Au bout de quelques auto-relevés, arrive la demande d'un rendez-vous…qui sera payant pour fixer la date qui te convient!

La chasse à l'abonné récalcitrant est programmée savamment et ils ont des longueurs d'avance.

Je ne connais pas les pratiques des fournisseurs d'énergie qui ne sont pas le fournisseur historique.

Peut-être sont-ils plus souples que les câbles électriques.

#206 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 13 octobre 2014 - 22:18

Floyd, je suis en auto-relevé, et le compteur est à l'intérieur, normalement il devrait être vérifié par un agent deux fois par an. J'ai des avis de passage auxquels je ne donne pas suite, d'autant que c'est de la sous-traitance. Donc ils se contentent de me demander de faire moi-même le relevé et ainsi de suite depuis 8 ans.

Je n'ai jamais payé pour un rendez-vous.

La différence réside peut-être dans le fait que je suis en location et que les excédents seront régularisés automatiquement le jour de mon départ de l'appartement.

Quoique, lorsque j'étais propriétaire, c'était pareil.

• Agathe To Break Free aime ceci

#207 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 14 octobre 2014 - 08:28

C'est pareil pour moi, j'ai toujours envoyé mes relevés moi même, ou je collais un papier sur la porte avec les relevés d'écrit dessus...

J'essaye de trouver un électricien qui accepterai de me faire ça au black, je sens que je vais galérer à le trouver celui là...

#208 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 14 octobre 2014 - 09:33

Vive la soutraitance, les prestataires pressurés et jetables, le marché noir, c'est vraiment votre solution pour le monde à créer???

:grognon2:

#209 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 922 messages

Posté 14 octobre 2014 - 09:57

Je ne connais pas les pratiques des fournisseurs d'énergie qui ne sont pas le fournisseur historique.

Peut-être sont-ils plus souples que les câbles électriques.

ici relevés assurés par moi même et 1 ou 2 annuels par EDF (j ai croisé le gars qui cherchait le compteur l autre jour -> caché par la vigne vierge).

Marrant car qd j etais chez EDF (dealer d energie nucleaire) c etait une petite société tierce qui faisaient les relevés. Va comprendre...

A part le black (ouais c vrai pas super mais vu les prix courament pratiqués ! Et  puis un paquet de boites privées ET publiques sont infiniment plus

malhonnêtes que le pauvre clampin qui essaie de bidouiller avec ses qq sous pour s en sortir).

J ai entendu parler du jobbing mais je sais pas ce que ça vaut. Il y aussi les SEL mais par ex. dans celui où je suis, certains travaux electriques sont

interdits.

#210 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 14 octobre 2014 - 10:03

Et tu crois que le "pauvre clampin" va pouvoir se payer une vraie retraite, vu qu'il ne cotise pas…

Nous sommes tous le clampin d'un autre, arrêtons cette exploitation de la crise pour en profiter à bon compte et avec bonne conscience.

#211 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 922 messages

Posté 14 octobre 2014 - 10:20

je parlais du clampin client pas de celui qui bosse au black (pour lequel je n ai d ailleurs aucune malveillance s'il est ds un esprit debrouille passagère ou additionnelle et pas

ds un truc genre "je nique bien l'Etat et j'peux en plus m acheter un ecran TV geant !").

En ce qui concerne la "vraie retraite" elle va se faire de + en + rare mon pauvre Floyd...

• FLOYD aime ceci

#212 gonzo13

gonzo13
  • Intérêts:Construction, santé.

Posté 14 octobre 2014 - 11:12

Le plus délicat c'est de débrancher au niveau du disjoncteur extérieur, ET de sécuriser. Attention aux cours circuits, aux arc électriques.

Après c'est démontage de ton ancienne installation, nettoyage et un remontage à l'identique (à l'endroit que tu désires) mais en plus propre dans un coffret en bois ou isolé que tu peux fabriquer toi même.

Déjà ça ne marchera pas plus mal que maintenant. Si entre temps tu peux faire valider que l'installation est correcte par un électricien....  

On demande un électricien dans la salle qui saurait indiquer les différents modules qui doivent être présent dans un coffret d'arrivée EDF, oyez, oyez !

Modifié par gonzo13, 14 octobre 2014 - 11:14 .

#213 fam

fam

Posté 14 octobre 2014 - 12:22

Bon

Ce disjoncteur extérieur défectueux est avant le compteur donc c'est pas de ta responsabilité..

A mon avis il doit etre bypassé... ( et pas par un technicien EDF) donc il faut l'ouvrir pour voir comment,  car effectivement , déplacer ta ligne de ce disjoncteur au compteur  vers le nouvel endroit t'oblige a couper les fils à un moment donné..Tant qu'à faire, autant aller en amont et voir ce qui se passe,car si tu peux couper le courant en amont de ton installation, le reste devient facile..

En principe aussi ce disjoncteur défectueux devrait être remplacé gratuitement...et un jour ou l'autre on viendra t'imposer un compteur "intelligent", donc faut-il prendre des risques?

#214 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 14 octobre 2014 - 14:07

Ba là je vous avouerai que je suis un peu pommer...

Sachant que si je fais venir EDF et que mon installation ne leur plait pas, s'il me coupe le jus je vais être sacrément emmerdé.

De plus je suis prise par le temps, car le mur saute dans moins de 2 mois, et chez EDF ils sont pas réputé pour être rapide...

#215 _khalil_

_khalil_

Posté 14 octobre 2014 - 14:54

En tant que gestionnaire du réseau, ERDF assure l’approvisionnement de tous les ménages en électricité, ainsi que les interventions techniques associées (entretien et réparation de compteur, ouverture et fermeture de l’électricité, dépannage, etc.), et ce, sans distinction de fournisseur.

EDF et ERDF interviennent donc dans deux secteurs différents ....

on peut aussi user de son charme naturel auprés de l'intervenant erdf, ce ne sont que des hommes ?

#216 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 14 octobre 2014 - 15:02

on peut aussi user de son charme naturel auprés de l'intervenant erdf, ce ne sont que des hommes ?

Ou pas...

#217 _khalil_

_khalil_

Posté 14 octobre 2014 - 15:21

actuellement je préfére avoir à faire à EDF qu'à ERDF !! allez savoir pourquoi....
quand c'est ma compagne qui reçoit un technicien peu importe son corps (de métier) : cela se passe tjrs bien et généralement gratuitement...par contre quand je suis là, je prends plein pot..allez savoir pourquoi zaussi ?

#218 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 14 octobre 2014 - 19:40

Aujourd'hui une majorité de trucs se decident à distance... mâle ou femelle, je crois que ca ne change pas grand chose... quant au pan de mur qui doit sauter, rien ne t'interdit de suspendre ton tableau avec de la corde en attendant une intervention plus poussée... J.

#219 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 14 octobre 2014 - 20:17

Le cou de la corde J.mouche t'es sûr de toi? Si il n'y a pas le droit de déplacer un compteur j'suis pas sur que de le suspendre soit plus autorisé ^^

C'est peut-être même plus risqué, car pour le cou il vont bien voir que j'y ai touché, et là je risque des emmerdes. Tandis que si je le refixe ailleurs je peux toujours dire que c'était comme ça quand j'ai acheté...

J'ai trouvé quelqu'un qui bossait chez EDF (le mari d'une collègue de boulot), je vais voir si il peut me conseiller, j'aviserai ensuite

#220 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 15 octobre 2014 - 05:05

Avec moi ça ferait pas un pli, je commencerais par leur dire qu'ils avaient qu'à se dépecher, puis je leur dirais que j'ai toucher au mur, pas au compteur...

Ils ont mis 6 mois pour sois disant me cabler mon compteur chantier chez moi, pour qu'au final après le 6 eme RDV je déplombe leur merde en plastique pour le brancher se p****n de compteur de chantier... ça fait 8 ans que c'est comme ça, si tu attends après eux, t'es pas prete d'habiter dans ta maison...

J.

Aussi étiqueté avec rénovation, maison pierres, écologie