Aller au contenu

Photo

Ma réno-écolo

rénovation maison pierres écologie

• Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#221 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Animaux - Nature - Bricolage

Posté 15 octobre 2014 - 07:45

Je suis sur un autre forum en même temps, la dernière réponse ma clairement dissuadé de passer par eux : 

"as d'autre solution que de passer par EDF...comme toi, je vais déplacer mon compteur et faire économiser 30m de câble à EDF...malgré tout, même en faisant la tranché et le passage des câbles moi-même, je devrais débourser 1.000 euros pour qu'il débranche et rebranche le câble.C'est le jeu ma pov' Lucette... crying.gif"

1000 balles ! Sérieux si c'est pas du foutage de gueule ça ! 

#222 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 17 octobre 2014 - 07:45

Je viens d'appeler ERDF, il marche au forfait :

déplacement de - de 2 mètres : 650€ minimum

déplacement de + de 2 mètres : 850€ minimum

Hé bin je ferais sans eux ! nan mais sans déconner si c'est pas de l'abus ça ! 

#223 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages
  • Genre: Homme

Posté 17 octobre 2014 - 10:01

Tu sais que le technicien va se déplacer avec un camion nacelle, qu'il sait utiliser en sécurité (titulaire du cases…) et qu'il viendra sans doute de la grande ville voisine (allez-retour) après prise de rendez-vous et avant facturation (frais généraux) munis de l'outillage, des pièces et accessoires pour réaliser une installation conforme.

Par curiosité, quel serait selon toi un prix acceptable… si on oublie la gratuité!  ;)

#224 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 17 octobre 2014 - 10:15

400€ aurait été le maximum acceptable. J'ai fait venir un ancien d'EDF (à la retraite depuis 5 ans) chez moi hier pour savoir ce qu'il en penser. Il me disait que si j'en avait pour 350€ se serait déjà pas mal. Ba je viens de l'appeler pour lui dire le prix, il était sur le cul et il est bien d'accord avec moi que c'est de l'abus.

Entre chez moi et la "grande ville voisine" y'a 8km, c'est pas ça qui va les ruiner. Et pas besoin de nacelle pour accéder aux câbles, une échelle suffit (de toute façon pas de place pour la nacelle)

#225 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 17 octobre 2014 - 10:46

Tu sais aussi que l'ancien d'EdF, ne paye pas son électricité…  parmi d'autres avantages acquis.

Les règles actuelles de sécurité interdisent de réaliser des travaux à partir d'une échelle.

La nacelle est une obligation pour le confort et la sécurité des agents.

#226 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 799 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 17 octobre 2014 - 11:16

Quand bien même le premier prix serait justifié (ce qui n'est pas mon avis: on n'abuse pas quand on a un monopole sur un produit de consommation courante), les 200 € de différence qui pourraient n'être à régler que pour 50 cm sont totalement aberrants et ne font qu'inciter à tricher.

• Agathe To Break Free aime ceci

#227 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4 066 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 17 octobre 2014 - 11:17

Il y a peut être aussi une taxe de déplacement du compteur, sur laquelle il faut rajouter la taxe sur la valeur ajoutée.

Ben oui, sur la facture de consommation on a bien la taxe finale sur la consommation d'électricité, elle même taxée à 20 % de tva. A quand la taxe sur la TVA ?

#228 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 17 octobre 2014 - 11:43

Sauf que à force de taxer et retaxer, ça incite de plus en plus les gens à frauder... Pour ma part toujours...

#229 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4 066 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 17 octobre 2014 - 12:12

Oh moi si tu savais...

• Agathe To Break Free aime ceci

#230 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 17 octobre 2014 - 14:51

Oh moi si tu savais...

:roule:  :roule:  :roule:  :roule:  :roule:  :roule:  :roule:

#231 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 471 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 17 octobre 2014 - 14:57

Une alternative : http://www.onpeutlef...sons-autonomes/

#232 l'api-jp

l'api-jp

Posté 17 octobre 2014 - 16:22

Je suis dans le même cas.

J'ai fais tous mon réseau élec en partant d'un point ou je voulais faire déplacer le compteur.

Et maintenant que j'ai bien avancé, j'apprends qu'il y en a pour effectivement + de 850 Euros car je tombe dans le forfait + de 2 M (10M en l'occurence).

Donc en attendant, je vais tirer du gros cable pour raccorder les deux points.

Dès que j'ai le budget je commence de m'outiller pour produire mon électricité (éolienne, photo-voltaique,etc...) et on verra. Mon souhait serait ne plus tirer dessus, de ne plus payer l'abonnement en demandant de le couper et je mettrai le compteur de la cuisine sous un verre avec une déco "vestige d'un ancien temps". Mais restons sur terre je n'en suis pas là !!

Et ce qui m'inquiète le plus est que j'ai du matériel d'outillage relativement puissant qui tourne sur du 380 avec un moteur de 5 CV pour le compresseur,etc....

• FLOYD et Agathe To Break Free aiment ceci

#233 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 922 messages

Posté 17 octobre 2014 - 17:54

J'ai fait venir un ancien d'EDF (à la retraite depuis 5 ans) chez moi hier pour savoir ce qu'il en penser. Il me disait que si j'en avait pour 350€ se serait déjà pas mal. Ba je viens de l'appeler pour lui dire le prix, il était sur le cul et il est bien d'accord avec moi que c'est de l'abus.

Helas tout est comme ça aujd hui, des tarifs que tu comprends pas d où ils les sortent.

EDF a tjrs été une grosse pompe à fric qui rapporte gros à l Etat (sera t elle un jour privatisée ? -> tt ce qui rapporte bcp l'est souvent -> autoroutes,telephonie

etc... cherchez l erreur) ,aux syndicats (CGT en 1er m a-t on dit) et à des actionnaires (il a fallu qu il nous colle ça en Bourse, le truc qui aujd hui sert principalement à enrichir des ptits malins, pour rester courtois)

Nous (nos parents y compris) on a payé plein pot cette entreprise qui qqpart devrait nous appartenir mais au final on raque tjrs plus.

Donc oui, dans les années 70 on ne t'aurait surement pas demandé une somme pareille ! Mais maintenant il y a des actionnaires (l Etat principalement c est vrai) à aider (faut y penser qd même aux actionnaires, pas faire son egoïste !!!) et puis une floppée de cadre inutiles (ça existe pareillement ds le privé) et qui ont aussi besoin d argent pour les berlines neuves, la maison de campagne, la piscine,les appart des gamins à Paris etc... Marre...

Rappel lecture : Bonjour paresse de Corinne Maier.

Fin du demi hors sujet.

#234 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 17 octobre 2014 - 19:51

On me précise que les employés d'EdF paieraient seulement 10% de leur consommation facturée.

…  ben le reste c'est qui qui paye? ;)

Rappelez vous le nom de cette grosse boite d'électricité US qui a été prise la main dans le sac?

La faillite d'Enron…

Alors public ou privé?

#235 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 23 octobre 2014 - 12:01

Bon des nouvelles, j'ai fais venir un mec d'ERDF pour établir un devis, 800€

Il me fait cadeau de la dépose de l'ancien compteur soit 350€. J'ai accepté, ça fait un sacré billet mais au moins ce sera fait et je serais tranquille....

Par contre, le commercial pour l'ouverture des baies vient de m'appeler pour me dire que finalement le devis n'était pas bon, il me demande 22500€ au lieu de 8500€ pour la maçonnerie !

Autant vous dire qu'il s'est sacrément fait envoyé chier ! J'attends l'appel du directeur, affaire à suivre. En attendant je vais de ce pas faire opposition sur le chèque d'acompte qui n'est pas encore encaissé. Putain je l'ai mauvaise, 3 mois de perdu, retour à la case départ... Enfin selon ce que le directeur va me dire, mais j'y crois pas trop.

Mais ont-ils droit, après acceptation du devis et acompte versé de se retourner comme ça et faire triplé le prix? sachant que le chèque n'a pas été encaissé... 

#236 Merenwen

Merenwen

Posté 23 octobre 2014 - 12:25

Malheureusement si le chèque n'a pas été encaissé et les travaux pas démarrés ils peuvent revenir sur un devis.

Discuter et peut être mettre en concurrence avec une autre boîte qui pratiquait les mêmes tarifs que le premier tarif reçut ? Ils préfèreront peut être ne gagner "que" 8500 euros plutôt que 0.

J'espère que le directeur sera magnanime, j'imagine fort bien ta colère sur ce coup là :grognon2:

#237 gonzo13

gonzo13
  • Intérêts:Construction, santé.

Posté 23 octobre 2014 - 12:35

Je ne pense pas.

Un devis engage les deux parties. Et il y a leur signature sur le devis ... donc ils se sont engagés sur un prix, qu'ils ne peuvent pas changer comme ça! 

Je ne suis pas certain que faire opposition sur le chèque soit la bonne solution. Car toi aussi tu es engagé. Ils peuvent aussi se retourner vers la justice si tu refuses de faire les travaux après acceptation d'un devis.

Donc si quelque chose est signé et que le changement de prix reste "informel" comme une conversation téléphonique, tu risques d'être embêté par la suite. Mais en aucun cas il peuvent moduler les prix à leur guise à moins que le devis ai été oral sans rien de signé (ce qui ne serait pas vraiment un devis).

Voilà "en gros", je n'ai pas le temps de mieux formuler ma réponse mais si tu cherches engagement devis sur notre ami google, tu devrais trouver toutes les infos.

Bonne aprem ;)

Edit: Merenwen a répondu avant moi, les réponses se complètent un peu.

Modifié par gonzo13, 23 octobre 2014 - 12:37 .

#238 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 23 octobre 2014 - 12:40

Ils n'ont pas signé le devis, seule ma signature apparait

#239 Merenwen

Merenwen

Posté 23 octobre 2014 - 12:40

Récupéré sur lagoravox, si ça peut t'aider :

Quels recours en cas de dépassement du devis ?

Dès que le client a apposé sa signature au bas du devis accompagnée de la mention " bon pour travaux ", le devis devient un véritable contrat qui lie les deux parties. Le professionnel est tenu d’effectuer les prestations mentionnées au prix et dans les délais indiqués. Néanmoins, il arrive que le devis ne soit pas parfaitement respecté.

- Dépassement du coût estimé des travaux

Les recours sont différents selon que le dépassement résulte:

* d’une hausse du coût de la main d’œuvre ou des matériaux nécessaires : le devis étant censé rester valable pendant un délai d’environ 3 mois, le professionnel ne peut pas réclamer un supplément de prix pendant cette période (sauf accord du client). Il est possible de pallier cet inconvénient en insérant une clause d’indexation permettant de pratiquer un ajustement ;

* d’une impossibilité de connaître avec précision, lors de l’établissement du devis, l’étendue des travaux ou les caractéristiques des pièces nécessaires. A noter que, même si le devis ne peut inclure le coût des pièces de remplacement, le professionnel doit indiquer qu’il s’ajoute au prix de la main d’œuvre (à défaut, le client peut légitimement penser que le coût était inclus dans le devis et refuser de payer le supplément) ;

* d’une erreur d’appréciation de la part du professionnel : sa compétence et ses connaissances auraient dû lui permettre de prévoir des travaux supplémentaires, il est donc seul responsable de son erreur et il doit assumer le surplus.

Ton devis date de quand ?

Modifié par Merenwen, 23 octobre 2014 - 12:41 .

#240 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 799 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 23 octobre 2014 - 12:43

De toute façon, on ne peut pas faire opposition sur un chèque qu'on a signé. L'opposition est réservée aux chèques volés, perdus, etc.Essaies plutôt de trouver un arrangement.

Aussi étiqueté avec rénovation, maison pierres, écologie