Aller au contenu

Photo

Ma réno-écolo

rénovation maison pierres écologie

• Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#241 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Animaux - Nature - Bricolage

Posté 23 octobre 2014 - 13:35

j'ai accepté le devis le 28 septembre. Ils sont en redressement depuis le 24...

J'ai rendez-vous à 17h avec un avocat, elle va pas se laisser faire la gamine !!!  :grognon2:

Modifié par Agathe To Break Free, 23 octobre 2014 - 13:48 .

• Davidinfew aime ceci

#242 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages
  • Genre: Homme

Posté 23 octobre 2014 - 19:25

Ben la "gamine", va devoir être patiente!  ;)

Redressement ne veut pas dire liquidation, reste à espérer que l'entrepreneur est de bonne foi et qu'il va assumer l'engagement de faire qu'il a contracté.

Songe aussi que l'avocat va demander des honoraires pour envoyer les courriers et autres mise en demeure.

Demande qu'il précise sa mission, ses demandes, la date des prochaines factures pour ses émoluments.

#243 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 24 octobre 2014 - 09:48

Pour l'instant j'ai été chez l'avocate juste pour m'informer, je n'ai rien payé et je ne compte pas passer par elle pour le moment.

(ouverture de dossier 320€ HT, juste pour envoyé une lettre en recommandé, ça fait cher le bout de papier ^^)

Le directeur doit me contacter début de semaine prochaine, en fonction de se qu'il va me dire j'aviserai : soit je demande l'exécution des travaux, soit des dédommagement.

Le seul truc sur lequel il pourrait me faire chier, c'est sur le fait que je n'ai pas fourni de permis de rénovation...  :hum:

#244 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 24 octobre 2014 - 11:44

Le seul truc sur lequel il pourrait me faire chier, c'est sur le fait que je n'ai pas fourni de permis de rénovation...  :hum:

Prendre et encaisser ton chèque ne lui a posé aucun problème…

Quant au permis de construire, il peut avoir essuyé un refus.

#245 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 24 octobre 2014 - 12:25

Non le chèque n'est pas encaissé

#246 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4 048 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 24 octobre 2014 - 12:32

Pourquoi tergiverser ? Tu lui envoies une lettre recommandée pour lui signifier que tu considères qu'en triplant le montant du devis il a rompu unilatéralement le contrat qui vous liait et que tu fais opposition au chèque. Point barre.

Quant aux travaux, on est jamais mieux servi que par soi même.

#247 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 24 octobre 2014 - 20:11

Tu vas vite en besogne trx; devis signé et acompte versé font que le contrat est conclu en bonne et due forme. Pour l'instant personne ne peut tenter de le rompre sans s'exposer à des difficultés.

Puisque le chèque n'est pas encaissé, voir ça comme un bon signe… et attendre le début du chantier, et comme on l'a dit,  espérer l'arrivée des matériaux et du matériel de l'entreprise  à pied d'œuvre dans les délais convenus.

Ceci dit une négociation amiable pourra peut-être permettre de rompre le contrat et de récupérer le chèque d'acompte.

#248 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4 048 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 24 octobre 2014 - 20:26

Je suis navré mais devant un tribunal ça ne ferait pas un pli cette histoire. Soit les travaux sont effectués au prix convenu sur le devis initial sur lequel elle a apposé sa signature, soit c'est une rupture de contrat aux torts exclusifs de l'entrepreneur.

#249 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 739 messages

Posté 25 octobre 2014 - 08:31

Je suis navré mais devant un tribunal ça ne ferait pas un pli cette histoire. Soit les travaux sont effectués au prix convenu sur le devis initial sur lequel elle a apposé sa signature, soit c'est une rupture de contrat aux torts exclusifs de l'entrepreneur.

ben ouais, sinon ça sert à rien de faire un devis.

#250 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 454 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 26 octobre 2014 - 15:10

S'il n'a pas encaissé ton chèque, alors même qu'il en a manifestement besoin, c'est peut-être parce qu'il a finalement un doute sur la faisabilité de ce chantier. Et s'il s'est planté dans ses calculs mieux vaudrait qu'il ne le fasse pas.

Une bonne rupture de contrat à l'amiable vaut souvent mieux qu'un long procès coûteux.

#251 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 26 octobre 2014 - 16:03

On peut faire opposition sur un chèque pour : vol, perte ou entreprise en faillite ou redressement

Donc de ce côté la, je me fais pas de soucis mes 5000€ j'vais les récupérer (ou plutôt les garder) je ne pense pas qu'ils soient assez con pour se foutre encore plus dans la merde à encaisser le chèque.

Maintenant vu la bourde de quand même 14000€ (ceci dit au passage, ils ont sûrement essayé de bien bien gonfler le devis en se disant "ho c'est une ptite jeune, on pourrait bien lui grapiller encore un peu de sous..." mal tombé ! ) je vais tout faire pour qu'ils me fassent les travaux, car sinon il faut que je retrouve une entreprise de maçonnerie et une de menuiserie. Et les devis que j'avais en menuiserie à 3 ou 4000 balles près c'est le prix de mon devis actuel menuiserie ET maçonnerie. Donc bon...

Et si vraiment ils ne veulent pas faire mes travaux, je vais négocier sec pour avoir des dédommagement, notamment le prix du déplacement de compteur ;)

Après je ne m'engagerai pas dans un procès

#252 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 08 septembre 2016 - 15:15

Hey salut la compagnie ! ça fait une trotte. 

La maison avance doucement mais surement...

Je viens vers vous pour avoir vos avis question esthétique :

Trouvez-vous que la différence de couleur entre la baie et le reste des menuiseries fasse tache?

La baie (RAL 7016) est déjà posée mais je ne suis pas fan de la couleur et je n'ai pas envie d'étendre cette couleur sur les autres menuiseries (que j'aimerai en RAL 7006)...

333400test2.jpg

#253 groslard

groslard

Posté 08 septembre 2016 - 15:55

La différence de couleur ne me choque pas du tout !!

#254 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 08 septembre 2016 - 20:14

Entre un gris anthracite et un gris beige… c'est juste un peu tristounet.

Ceci dit c'est dans la palette des tons de la pierre de pays.

As-tu réfléchis Agathe, à des tons plus chauds, dans les rouges foncés par exemple ?

nb; sur la toile, on a illico la couleur correspondant à chaque RAL. C'est assez pratique pour visualiser les différentes teintes.

#255 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 09 septembre 2016 - 09:15

Floyd, je pense qu'une fois que les joints seront refait à la chaux, et qu'il y aura un beau par terre de fleurs se sera un peu plus gai :) 

Déception, les menuiseries ne se font pas dans le RAL que je veux...

Le rouge j'ai peur de m'en lasser

Merci groslard (je ne peux pas m'empêcher de sourire en voyant ton pseudo :) ) pour ton avis, du coup je pense garder cette idée de ne pas mettre la même couleur.

Il n'y a pas trop de choix de couleurs... (modèle Destra Vitré, simple vantail) je pencherais plus sur le gris sablé 2900

http://www.portesphi...?type=1&gamme=5

#256 groslard

groslard

Posté 09 septembre 2016 - 14:52

:)

Ouais le gris sablé est pas mal. Le noir sablé aussi, je trouve.

Les joints à la chaux ce sera mieux en effet ; si c'était ma maison j'essayerai de nettoyer les ardoises aussi.

Aussi étiqueté avec rénovation, maison pierres, écologie