Salut
...jour Khalil , "les pierres apparentes c'est pas ton truc ?" ... oui et non, peut être un peux ostentatoire dans se monde de béton 
la pierre apparente en intérieure j'aime bien, en extérieur aussi, cella se marie bien avec le paysage, mais ..mais ... ça caille en hiver.
d'ailleurs la futur configuration pour l'intérieur c 2 murs, sud-est et sud, en pierre nue (joint chaux/sable, et 2 autres murs en chaux/chanvre.
pour l’extérieur c 2 murs en pierre nue + joint chaux/sable et 2 murs en crépie "épais" chaux/sable (bien que la je rêve un peux, avec ma belle est tendre épouse c pas gagner)
bah oui je suis loin de l'habitat basse consommation, mais ...mais... pour rebondir sur le sujet d'Agathe "mais si je dois utiliser 20 stères de bois pour l'hiver c'est pas la peine"
Agathe il y a un truc pas parler, le solaire thermique cella peut diviser par 2 la conso de bois (des panneaux solaire c comme des grande baie vitré que l'on a pas) ....... bon je m'égare 
"Je pensais faire un bardage bois sur cette partie, mais pourquoi pas un béton de chanvre..." ..... oui l'idée est sympa (pour la conso / confort /inertie )
pour béton chanvre un lien http://amet.pierre.f...re/chanvre.html ... il y en d'autre.
"on a isolé les combles en béton de chanvre, et même en plein été il fait frais"" ..... oui oui j'ai lue ça aussi (que je compte mettre en pratique pour le toit), mais sur des murs du 20cm ? , il faudrait une confirmation ( la vapeur d'eau, encore
)
A+
Modifié par ezza, 13 mai 2014 - 19:12 .