Aller au contenu

Photo

Créer un écolieu

• Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#41 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 22 juin 2014 - 09:26

J'ai ferme intention de renoncer aux variété fragiles,et sensibles au gèle.

#42 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 22 juin 2014 - 09:54

En ce cas, j'ai bien peur que tu ne manges pas grand-chose. Les pommes de terre gèlent, les tomates aussi, la mâche également.

Mettre un tunnel, une serre ou un voile de protection sur une culture n'empêche pas de la planter en pleine terre.

#43 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 23 juin 2014 - 10:41

Mais je dis qu'il est tout à fait possible de se passer de serrre,du tunnel et de chassis.Il suffit de créer un micro climat,et surtout de renoncer à manger des fruits et des légumes qui ne poussent pas sous nos latitudes,et pour l'hiver se rabattre sur les plantes sauvages comestibles.

#44 noir

noir

Posté 23 juin 2014 - 11:41

Livy Comme déjà dit sur maints forum: "arrête d'écrire et fait!".

Ensuite tu pourras parler, ,discuter autant que tu veux mais pour commencer il faut commencer..Vas-y mais vite car là tu tournes en rond depuis plus de trois ans et tu en viens à raconter n'importe quoi.

Pour illustrer la dérive de tes propos: "l'hiver se rabattre sur les plantes sauvages comestibles" Fais moi s'il te plaît les menus pour 5 personnes pour la semaine à partir de plantes sauvages comestibles.

J'en consomme énormément et en connais pas mal sur le sujet et malgré tout, au mois d'avril, c'est dur de s'autosuffir.

• NicoTine aime ceci

#45 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 23 juin 2014 - 12:03

Livy, là en l'occurrence, je ne parlais que de légumes et fruits de saison poussant sous nos latitudes. C'est ce que nous faisons ici. Je te fais une petite liste de ce que nous arrivons à faire pousser:

Pommes de terre, poireaux, courges et courgettes, carottes, choux toutes variétés, fenouils, basilic, oignons doux, ail, salades toutes variétés, tomates, maïs, blettes, haricots verts et secs, pois mangetout et petits pois, poivrons, aubergines, piments, fraises plein champs, framboises, cassis, caseilles, mûres, groseilles. J'en oublie sûrement. 

Par contre, pour les sauvages comestibles hivernales, c'est très réduit.

#46 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 26 juin 2014 - 10:30

Je vais finalement rechercher un hameau à vendre,ou à louer dans le sud de la France,et surtout des personnes pour y développer l'écolieu.

#47 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 11 juillet 2014 - 21:55

J'aimerai savoir si il y a des personne qui sont intéresse pour me rejoindre dans mon projet.

#48 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 21 juillet 2014 - 17:59

J'ai récemment faire passer une annonce dans Passerelle Eco,avec pour titre"Recherche de partenaires et d'un terrain".

#49 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 21 juillet 2014 - 19:46

Tu devrais mettre un lien ou le N° d'annonce  :salut: 

#50 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 22 juillet 2014 - 10:41

Il n'y a pas de numéro d'annonce dans Passerelle Eco,et pour pouvoir lire mon annonce il suffit d'aller dans le site de Passerelle Eco,et aller dans annonce,et puis cliquer consulter les annonces.

#51 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 22 juillet 2014 - 11:09

http://www.passerelleco.info/

j'ai chercher et pas trouver donc je zap :sommeil: pas du tout accessible dans un mode trop fouillis 

Pourquoi faire quand ont peut faire compliquer > = annonces du jour :ponpon:

#52 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 05 aot 2014 - 10:50

Ce n'est pas sur cette page si que l'on peut trouver.Il faut taper sur l'ordinateur:passerelle éco/annonces.

#53 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 05 aot 2014 - 11:13

Parler eco et faire simple c'est dans le domaine du possible ?

#54 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 07 aot 2014 - 20:09

J'aimerai savoir si il y a dans le sud-est de la France,des propriété rurale laissées à l'abandon,avec des bâtiments pouvant être aménagé pour y loger une centaine de personnes;dont les propriétaires ne savent pas quoi en faire?

#55 trx

trx
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 07 aot 2014 - 20:19

Tu as courbefy en haute vienne, le propriétaire ne devrait pas revenir de sitot :roule: :roule: :roule:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbefy

#56 _Eric..._

_Eric..._

Posté 07 aot 2014 - 23:14

Va voir dans la Creuse, c'est la région la moins peuplée de France, on y trouve des perles à très bas prix.

Pour le froid, il est le même partout dès 14°.

Perso, je viens de rater un hectare à 10000 euros très proche de Lyon, il faut avoir le nez sur les annonces et connaître les agents immobiliers.

Mieux, faire le tour des paysans.

#57 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 08 aot 2014 - 10:14

J'avais déjà envisagé la piste de Courbefy,mais j'ai laissé tombé,en pensant que le propriétaire ce serait peut être pas d'accord.Car c'est un photographe,et ce n'est sûrement pas pour rien,qu'il est acheté ce vilage abandonné.

#58 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 08 aot 2014 - 10:31

Eh bien vous avez raison trx,le propriétaire ne devrait pas revenir de sitot,car je viens d'apprendre dans Wikipédia,qu'il serait décédé.

#59 trx

trx
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 08 aot 2014 - 20:29

En revanche il semble que le hameau soit sur 11 hectares seulement et vu que j'ai lu sur le forum de permaculture que tu en voulais 1000, il va donc en manquer un tantinet.

#60 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 09 aot 2014 - 10:30

Il me semble que ce serait mieux d'abandonner la piste de Courbefy;qui sera sûrement remis en vente aux enchères,et qu'un prince arabe pourrait en devenir propriétaire.