Aller au contenu

Photo

Loups

• Veuillez vous connecter pour répondre
454 réponses à ce sujet

#1 marielouvea

marielouvea

Posté 13 fvrier 2011 - 10:25

en france, les battues prefectorales des loups ont repris, les medias n en parlent pas bien sur....
En roumanie, dans les pays nordiques, c'est une hécatombe, alaska toujours sara palin en action.....
je vous conseille à tous les intéressés ce site www.loup.org, pour constater ce massacre . Des petitions sont ligne, en esperant un peu de leur utilité à reveiller les consciences

#2 forlu45

forlu45

Bricoleur

• Bannis
  • 754 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:moteur HHO

Posté 13 fvrier 2011 - 11:11

avant il y avait "le miracle des loups " maintenant c'est le "massacre des loups"
et aussi l'ours...........

#3 htc1

htc1

Posté 24 fvrier 2011 - 23:34

horrible ce qu'ils font a ces bêtes

#4 riesling

riesling

Posté 25 fvrier 2011 - 08:34

y'a pas que la faune sauvage !
70 % de la viande consommée est abattue selon des rituels religieux (casher/hallal) d'une cruauté sans nom http://www.abattager...om/et-vous.html

#5 daisy

daisy

Posté 25 fvrier 2011 - 15:14

y'a pas que la faune sauvage !
70 % de la viande consommée est abattue selon des rituels religieux (casher/hallal) d'une cruauté sans nom http://www.abattager...om/et-vous.html

Salut à tous!
L'Homme veut être le dernier prédateur de la Terre mais il va tout foutre en l'air à force de ne pas respecter l'équilibre dont la Terre a besoin ;
j'aimerai tant qu'une prise de conscience généralisé se manifeste tel un miracle mais je pense que l'être humain va payé cher son désir de pouvoir!

#6 marielouvea

marielouvea

Posté 25 fvrier 2011 - 16:31

j'aimerai tant qu'une prise de conscience généralisé se manifeste tel un miracle mais je pense que l'être humain va payé cher son désir de pouvoir!
[/quote]

#7 marielouvea

marielouvea

Posté 25 fvrier 2011 - 16:32

oui mais il n y aura pas que l'etre humain a payer très cher son désir de pouvoir, toute la faune et la flore en subissent deja les consequences.... Ce n est pas juste!

#8 forlu45

forlu45

Bricoleur

• Bannis
  • 754 messages
  • Intérêts:moteur HHO

Posté 25 fvrier 2011 - 20:38

chez les humains , aussi il y a des loups ;alors pour sauver la race et eviter qu'ils ne mangent les moutons (les vrais loups) pourquoi ne pas leurs donner les faux à devorer .... ce serait un retour à la vrai nature .

#9 marielouvea

marielouvea

Posté 19 mai 2011 - 17:15

(provenance www.loup.over-blog.org)

"Par arrêté ministériel du 9 mai 2011 (JORF n°0111 du 13 mai 2011), les ministres de l'écologie et de l'agriculture autorisent les tirs à tuer les loups sur les départements suivants :

- Alpes-de-Haute-Provence.

- Hautes-Alpes.

- Alpes-Maritimes.

- Drôme.

- Isère.

- Pyrénées-Orientales.

- Savoie.

- Haute-Savoie.

- Var.

N'importe quel éleveur ou berger pourra effectuer ces tirs.

De plus, par arrêté ministériel du 10 ami 2011 (JORF n°0111 du 13 mai 2011), les ministres de l'écologie et de l'agriculture autorisent l'abattage de 6 loups pour l'année 2010/2011.

Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire ont décidé de transformer les alpages en Far West et d'éradiquer, une bonne fois pour toute, le Loup de France (si possible avant les élections de 2012...)."

Dites, est ce que j ai droit moi aussi à tirer sur six cretins ( pour ne pas dire 6 c.ns), le choix est dur, il y en a tellement!!!!

#10 htc1

htc1

Posté 20 mai 2011 - 14:08

ca serait quand même dommage d'éliminer de si jolie z'animaux...Mais si tu te retrouves en taule après avoir tirer sur ses cons, que ferait ton nain sans toi???

#11 marielouvea

marielouvea

Posté 20 mai 2011 - 16:05

c'est ironique! je ne risquerai pas de tout perdre à cause d'eux, il y a d autres formes de combats....heureusement.....

#12 jejemary

jejemary

Posté 20 mai 2011 - 16:34

Bonjour,

Le pire de tout c'est qu'il y a une solution pour les tenir à distance ... Le beau "patou".
Un chien très efficace qui protège son troupeau contre l'ours, le loup et surtout les chiens divaguants (cause des plus grandes pertes).
De tout temps les chiens de protection ont rempli leurs missions, on préfère se créer des problèmes alors qu'on avait les solutions ... :cpasmafaute:

#13 Gallizour

Gallizour

Posté 21 mai 2011 - 08:43

Quel scandale tuer des loups. En plus cela serait un bon moyen pour réguler la populations des sangliers, chevreuil et cerf en surnombre qui font des ravages chez les agriculteurs et dans les forêts.
On aurait même plus besoin des chasseurs pour réguler ces populations. En Italie en Espagne les loups et les ours les lynx sont beaucoup mieux tolérés les éleveurs ont depuis longtemps apprit à vivre avec ces prédateurs.

#14 lynia

lynia

Posté 25 mai 2011 - 14:44

Les chiens errants tuent des milliers de moutons chaque année, pourtant le débat tourne seulement autour des ours et des loups, c'est vraiment bizarre.
Sinon quel est la meilleure façon d'inciter les loups à attaquer les moutons? En tuer!!et oui les loups vivent et chassent en meute, si vous supprimez quelques membres de la meute, vous baissez considérablement leur force d'attaque et ils ne peuvent plus qu'attaquer des moutons plus facile que du gibier sauvage.
de plus, les éleveurs sont mieux rémunérés à l'attaque de leur mouton d'un loup ou ours, que l'achat en viande, c'est un comble. Et on voit en Espagne, que les éleveurs cohabitent sans problème avec les ours et les loups.

Donc pourquoi cette furie???plutôt que défendre leur gagne-pain (alors qu'ils gagnent plus à se faire dévorer par les louuups), je pense qu'ils défendent surtout leurs appropriations du territoire. Les pyrénées (pour l'exemple) sont à eux, façonnées par eux et pour eux. C'est quoi ces écolos et ces "parisiens" qui viennent leur donner des leçons, dire qu'eux aussi ont un avis à donner sur leur territoire? Nous on défend les traditions (qui consistent maintenant à laisser les moutons seuls et sans chien et être tranquille chez soi au chaud, mais on est pas à une contradiction près sur les "traditions"). Le territoire étant à eux, ils ne devraient pas à avoir de chiens pour surveiller leur jardin, pour défendre des agressions extérieurs.

C'est comme la chasse à la baleine au japon, tous les japonnais s'en foutent, ils n'en mangent tellement pas que le gouvernement japonnais est obligé de subventionner cette viande pour essayer de vider un peu les stocks, il y a plusieurs années de chasse au congélo tellement personne n'en mange. Mais c'est une question d'HONNEUR et de TRADITIONS à défendre contre les agressions extérieurs.

#15 danidemarseille

danidemarseille

Posté 25 mai 2011 - 15:58

Salut ;

Le problème c'est pas vraiment le loup , c'est l'élevage intensif .

Comment voulez-vous que même des chien patoux puissent surveiller plus de 1.000 brebis sur une pature ? la nuit en plus c'est impossible parceque le loup est trés intelligeant il sait distraire les chiens pendant que d'autres tuent des brebis .

C'est vrai qu'il y a les élections en 2012 et c'est pas en érradiquant les loups que les gens s'orienteront UMP ni PS ...
  • jejemary aime ceci

#16 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 25 mai 2011 - 20:30

<les sanglier, les biches prolifèrent...Que proposez-vous? Quand je vois tous mes efforts de cultures anéantis, je me pose beaucoup de questions...Les équilibres sont rompus, jusqu'où pouvons-nous aller en laissant faire la nature?
Jusqu'où dans un monde dégradé depuis longtemps, pouvons-nous accepter que s'installe (qu'on nous installe) une faune sauvage.
Entre les scientifique, pour la réintroduction, qui défendent leur beefsteak, les écolos urbains d'opérette, qui refusent tout sacrifice animal sauf celui de leur viande, les idéologistes intègres, les pragmatiques, les chasseurs, les éleveurs qui croire, tout le monde (saufs certains) ont des arguments compréhensibles intellectuellement; mais comme tout le monde essaie de descendre ceux qui ne pensent pas comme eux au lieu de tenter ensemble des essais personne n'avance.

Je ne suis pas choquée qu'on abatte un animal, mais je suit choqué qu'on l'abatte parce qu'un groupe crie plus fort qu'un autre.

#17 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 25 mai 2011 - 21:30

Nicole, nous avons déjà parlé de la protection des cultures face à la prolifération de la faune sauvage. J'ai pris le risque de dire que j'utilisais une cloture électrique... J'ai reçu des attaques de toutes sortes, mais personne n'a vraiment proposé de solution. Donc je maintiens que ce choix semble être le seul. Et je crois savoir qu'actuellement c'est même la solution retenue pour protéger les grands troupeaux des loups. Cette solution ne porte pas atteinte à la faune sauvage, elle la contraint seulement à ne pas utiliser une partie de l'espace.

#18 jejemary

jejemary

Posté 26 mai 2011 - 10:03

Salut ;

Le problème c'est pas vraiment le loup , c'est l'élevage intensif .

Comment voulez-vous que même des chien patoux puissent surveiller plus de 1.000 brebis sur une pature ? la nuit en plus c'est impossible parceque le loup est trés intelligeant il sait distraire les chiens pendant que d'autres tuent des brebis .

C'est vrai qu'il y a les élections en 2012 et c'est pas en érradiquant les loups que les gens s'orienteront UMP ni PS ...

Les patous, quand ils sont assez nombreux, sont très efficaces et aussi intelligents que les loups.
Ils font baissés considérablement les nombres d'attaque et de pertes.
Ils sont peut-être effivaces contre l' UMP ... :D
Je vais essayé avec ma chienne ...

#19 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 489 messages

Posté 26 mai 2011 - 11:24

… une cloture électrique...

Salut christian ardèche
Le parcage d'un troupeau à l'intérieur d'une enceinte électrifiée génère de très nombreuses contraintes, économiques, techniques et pratiques.
La mise en œuvre d'une telle clôture doit être sans défaut. Sinon c'est l'effet "garde-manger"… ;)

#20 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 26 mai 2011 - 12:47

L'humain n'est pas très difficile à comprendre.
Quand quelque chose lui porte préjudice il est contre.
Quand çà fait chier les autres il est plutôt pour .

Y'a des éleveurs ici ?