Aller au contenu

le systeme d'education et la cretinisation scolaire par Lanctot

Lanctot ghis cretinisation

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
197 réponses à ce sujet

#1 _khalil_

_khalil_

Posté 22 juillet 2014 - 09:32

ecouter avec enchantement cette dame (guislaine Lanctot, ex-medecin, quebecoise, a fait de la prison pour ne pas avoir paye ses impots...) qui resiste en refusant tous les systemes ....(voir aussi la mafia medicale)

http://www.youtube.c...hhNLOlXUjE#t=65

ou elle montre que le systeme educatif est pilote par L'UNESCO pour fabriquer des petits cretins...sauf en france ?

Modifié par khalil, 22 juillet 2014 - 10:40 .

#2 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 22 juillet 2014 - 10:29

???? Allo ici c'est la france et si d'aventure nous ne sommes pas satisfait du système éducatif le role des parents est de fournir le complément qui manque a leurs cerceaux ( lents ) :salut:

#3 Bruno72

Bruno72
  • Intérêts:potager, environnement, bien-être et durabilité

Posté 22 juillet 2014 - 11:47

Personnellement, je suis de près ce qui est appris à mes enfants à l'école en prenant le temps de discuter avec eux de ce qu'ils ont vu et je suis satisfait pour le moment.

Je complète quand je sens qu'ils n'ont pas compris ou qu'ils sont prêts à remettre en cause certains apprentissage.

Il ne faut pas tout attendre de l'école, et encore moins des parents !

#4 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 977 messages

Posté 22 juillet 2014 - 12:12

? j'ai bien compris ta dernière phrase de qui faut-il donc attendre si c'est pas de l'école ou des parents ???

#5 _khalil_

_khalil_

Posté 22 juillet 2014 - 15:01

Il faut apprendre a reflechir par soi-meme...une question induit souvent une seule reponse, mais jamais plusieures...

http://www.youtube.c...h?v=EDVNaCoevJY

Modifié par khalil, 22 juillet 2014 - 15:44 .

#6 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 977 messages

Posté 22 juillet 2014 - 15:11

Pour réfléchir par soit même il faut des références  via d'autres personnes :rolleyes:  mais lesquelles ? car tout est formater par une idéologie qui vient de loin et ancienne de surcroit :ponpon: et c'est pas des plus simple a faire le tri

#7 NicoTine

NicoTine

Posté 22 juillet 2014 - 18:05

Perso, c'est en habitant en hermite et en ne lisant plus, et en essayant d'oublier, que j'arrive a pondre mes concepts tout seul !!!

Mais c'est tres compliqué deja, ensuite c'est hyper perturbant et ca cause de mechants coups de blues et meme de gros passages de dépression : ca dure longtemps aussi.

Il parait que c'est une technique utilisée par les hindous, dans une branche du boudhisme : me souviens pu le nom, j'ai rigolé, quand on m'a appris que j'étais sur le chemin de ????

Comme quoi j'ai moi meme inventé ma religion, hihihihihihihi.

C'est le chemin d'une vie, et c'est un chemin qui peut etre tres mal vécu, je ne conseil a personne de le faire a la légère.

Mais c'est tout a fait réalisable, si on est fait pour vivre facilement seul, sinon faut pas se lancer, ca serait du suicide..........

Bref, le systeme educatif = une belle fumisterie, ptet meme la plus sournoise et celle qui a le plus d'impact négatif sur l'ensemble des gens !!!

Avec l'education parentale...................

Pis ensuite l'education etatique, institutionnelle.

3 Phases : enfance, adolescence, adulte

3 phases gérées par des institutions de facon a toujours rester controler !!!

Le monde changera quand les gens auront conscience qu'ils donnent une education de merde a leurs enfants, education basée sur la peur, l'obédience, la cupidité, la violence, etc.

Mais pour s'en rendre compte, il aurait fallu qu'ils n'aillent pas a l'ecole...................

Tout comme un bon prof, serait un prof qui n'aurait pas eu sa connaissance a l'ecole............

mouahahahaha, c'est tout cela qu'il faut remettre en cause, c'est le chemin que j'ai pris depuis maintenant 17 années...........

On casse tout et on reconstruit, c'est le plus simple !!!!

• joseck et Edenguard40 aiment ceci

#8 _khalil_

_khalil_

Posté 22 juillet 2014 - 18:22

Bon, enfin, quelqu'un qui suit !

on repete les vieux schemas a satiete...par convenance, par peur d'etre libre ?

cette vieille dame , elle desobeit et denonce ; pour moi elle a des c.....

#9 joseck

joseck
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 22 juillet 2014 - 18:56

Le système d'éducation et les médias sont fait pour formater et soumettre les humains ...

Il faut apprendre à discerner et à dire NON, sans y mettre de violence.

Et poser les actes qui en découlent.

Par exemple je n'ai plus pris l'avion depuis qu'il y a eu les contrôles soit-disant anti-terroristes.

Je n'ai jamais eu de télé, mes enfants ont donc pas eu non plus de télé et aujourd'hui ils sont mariés, ont des enfants et .... pas de télé non plus,

Idem pour les vaccins ...

#10 Bruno72

Bruno72

Posté 22 juillet 2014 - 19:36

Le monde changera quand les gens auront conscience qu'ils donnent une education de merde a leurs enfants, education basée sur la peur, l'obédience, la cupidité, la violence, etc.

Je ne suis pas certain de tout que l'éductation soit basé sur cela. J'accompagne souvent les sorties scolaires, j'ai été animateurs longtemps et j'en côtoie encore beaucoup. Je vois surtout des bases de respect et de vie en communauté.

Tout n'est pas parfait, il y des cas particuliers, mais je ne pense pas qu'il faille les généraliser.

Il faut rester vigilant, comme dans tout.

Mes enfants ont appris à lire écrire et compter à l'école. Ils se sont ouverts sur le monde. Ils ont appris des tas de trucs intéressant. Franchement, pas grand chose à jeter.

• flanar l'ancien et FLOYD aiment ceci

#11 NicoTine

NicoTine

Posté 23 juillet 2014 - 11:22

Salut.

Je pense au contraire, que c'est en croyant que nos enfants apprennent a l'ecole, qu'on fait fausse route.

Bien sur l'ecole donne une bonne base de savoir, mais a coté, l'ecole transforme "conceptuellement vos enfants" : et c'est cela qui est dangereux.

Ne pas avoir de télé, oui c'est bien, mais la télé pourrait etre un outil sympa : ce n'est pas le problème la télé, le problème c'est de savoir pourquoi on regarde de la merde......

Pourquoi une personne regarde t'elle de la merde a la télé tous les jours, tous les soirs, c'est pas pareil que de se demander pourquoi a la télé on passe de la merde, non ?

Ce sont les gens qui sont en cause, pas les outils !!!

Je remet en cause les gens, les citoyens : pourquoi sont ils devenus comme ca ?

Pourquoi le citoyen fait obédience, pourquoi il fait des courbettes, pourquoi il accepte l'esclavagisme, pourquoi il accepte qu'on choisisse son destin, pourquoi, pourquoi, pourquoi ????

Plutot que de toujours pointé du doigt la faute au systeme, au gouvernement, etc, pourquoi ne pas se remettre en cause tout simplement ???

Si je suis con, c'est bien de ma faute, pas a celle de hollande, non ?

Donc pour moi, c'est l'education parentale, l'education scolaire, puis l'education etatique, qui force, de tres bonne heure, a changer les momes en "zombies".

Les gens on tellement l'habitude de croire que notre systeme est le bon, que notre moralité est la bonne, que nos habitudes sont les bonnes, que l'ecole c'est le top, que le travail patrie egalité c'est le seul moyen de vivre, etc, etc, que les gens n'ont pas le bon reflexe ni les bons moyens de s'introspecter, puis d'analyser, et enfin de comprendre.

Ca c'est mon concept a moi bien résumé, et j'ai pas eu besoin d'un philosophe a la lévy pour analyser et pondre mon travail !!!

Bonne journée a tous !!!

#12 Bruno72

Bruno72

Posté 23 juillet 2014 - 11:54

Je suis plutôt d'accord avec toi, ce sont bien les gens qui sont en cause, pas les outils.

Il faut savoir s'en servir et je considère l'éducation scolaire comme un outil et non comme une finalité.

#13 joseck

joseck
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 23 juillet 2014 - 12:15

Je suis plutôt d'accord avec toi, ce sont bien les gens qui sont en cause, pas les outils.

Il faut savoir s'en servir et je considère l'éducation scolaire comme un outil et non comme une finalité.

Tout à fait !!! Un outil pour formater les gens et les soumettre

#14 NicoTine

NicoTine

Posté 23 juillet 2014 - 12:44

Alors on fait quoi ?

Ne serait ce pas le moment, comme keny Arakana, Dieudo, faurisson, villard, et bien d'autres comme les anodins dans la verte, comme ceux qui bossent en benevolat pour faire manger les pauvres, de mettre des épines, des clous, sur la route de l'ordre mondial ???

C'est pas demain qu'il faut changer, c'est aujourd'hui, parce que y'a nos enfants en jeu, et que ceux qui en ont, ne leurs donnent que pour avenir, d'etre esclaves, comme les parents......

C'est un forum participatif et d'ACTION ICI, non ?

Alors, moi, je propose, que c'est le moment de foutre la merde, de se sortir les doigts, et que en groupe, il suffit de peu, pour faire de grandes choses, dans la simplicité la plus totale, et dans le bonheur le plus originel.

ACTION !!!!

#15 noir

noir

Posté 23 juillet 2014 - 13:14

"

Alors, moi, je propose, que c'est le moment de foutre la merde, de se sortir les doigts, et que en groupe, il suffit de peu, pour faire de grandes choses, dans la simplicité la plus totale, et dans le bonheur le plus originel.

ACTION !!!!"

Tu proposes quoi concrètement?

Je suis instit et aime mon boulot, celui d'aider à grandir, de donner des moyens de réflexion, des encouragements qui permettront le dépassement de soi et le goût de l'effort. valoriser et montrer que chacun à sa place et doit apprendre le plaisir d'oser..faire, s'exprimer etc...

Je ne me considère déjà pas comme formété et je refuse de faire rentrer des personnes (et encore plus des enfnts) dans des cases...ce que vous faîtes d'ailleurs ici en placardant (hormis Bruno72) le système education nationale..on bosse à trois: l'enfant en tête et derrière les parents et l'enseignant..un seul des trois défaillant et c'est le gamin qui se plante.

Vous voulez remédier à ce système que vous dénoncez? Allez discuter avec les personnes (enseignants, principaux etc.) et construisez ensemble l'avenir de vos enfants. N'est ce pas ce qu'il y a de plus important?

• flanar l'ancien aime ceci

#16 NicoTine

NicoTine

Posté 23 juillet 2014 - 13:42

Lorsque vous dites, vous proposez quoi........

j'aurais envie de vous dire : proposez quelque chose au lieu d'attendre une proposition !!!

Pour ma part, j'ai toujours été dans l'action, j'ai jamais attendu qu'on me propose quelque chose, la est toute la différence.

Le gout de l'effort : voila, quelque chose qui ressemble a : gagner sa vie.............

C'est a jetter a la poubelle. Reflechissez, vous en avez les moyens !!!!

Chacun a sa place : ah bon, vous trouvez que les gens sont a leur place ???? qu'il faut une hierarchisation, que vous enseignez, et que la place de pauvre, de chomeur, d'inutile, est une place ?lol

Ou que la place de privilégié est en une ????

Que fait le conseiller d'orientation, si ce n'est qu'orienter chacun a sa place, comme vous dites.............je le sais, je suis fils de.............j'ai toujours été orienter selon ma CASTE.

Jamais je ne construirais avec des instites qui vont dans ce sens : le sens de 3 siècles d'erreurs............qui vont toujours dans le sens du progrès, de l'etat.............

je ne veux pas remédier au systeme, je m'en detourne : on ne force pas les gens a changer, on ne remédie a rien, on fait sa vie sans s'occuper des autres, voila le secret d'une reussite de vie !!!

On ne change pas les autres, on montre, on devoile, on laisse le soin aux autres de se forger une opinion : l'ecole force, oblige, harmonise, elle est la l'erreur !!!

Changez, reflechissez, analysez, donnez aux momes le moyen d'etre eux memes, plutot que de les faire devenir...........................

Vous etes persuadé du bon sens de votre démarche, sauf que ca fait 3 siècles, que ca merde................

:cogite:

Je n'ai rien contre vous ou les profs, quelque part, vous etes comme un flic, un gendarme, un ouvrier : vous appliquez betement ce qu'on vous dis de faire, pour que le salaire tombe......

moi je refuse le salaire, et je fais ce que je veux.

C'EST TOTALEMENT DIFFERENT

ET LES CONSEQUENCES DE MES ACTES SONT A L'OPPOSE DES VOTRES.

Ouais je sais, c'est pas tres sympa et pas tres cool ce que je dis : c'est un electrochoque que je fais a chaque apparition, et tant mieux, j'suis pas la pour me faire des amis !!!!

je le redis :  :cogite:

Modifié par NicoTine, 23 juillet 2014 - 13:44 .

#17 _khalil_

_khalil_

Posté 23 juillet 2014 - 15:17

encore que en France nous sommes "épargnés" de pas mal de choses ( vaccination obligatoire et systématique pas encore en place, et nutrition ) tout le reste on est dedans.

Je ne suis pas vraiment pour ce mot " crétinisation", quoi que, je pense que tout le système éducatif est fait pour endoctriner, encadrer, moutoniser et j'en passe le futur adulte et ce des le plus jeune age ! c'est LE système de contrôle de masse absolu ( pire que les religions, faut le faire quand même ! ).

ils ont beau dire que l’école ne doit pas se substituer aux parents mais tout est fait pour que ca arrive justement !
une seule vision des choses qui vaut vérité, une seule méthode d’apprentissage, des matières toujours a la même heure, a la même journée, une autorité suprême et indiscutable... tout est fait pour modeler l'esprit malléable des enfants a être de "bon" adultes...

sans compter tous les renseignements demandés a l'inscription, tout au long de l'année sous couvert de pédagogie, la team enseignante recueille multitudes d'informations ( privés ) sur vos enfants et sur les parents ! dans l’école de ma fille ( CE1 ) la prof va même jusqu’à dicter l'heure des repas et du couché " ideal" aux enfants...

Ne pensez pas que le changement viendra de nos enfants ! loin de la. si vous pensez que la société va mal, qu'un jour nos enfants seront plus "sage" que leur ainés vous vous trompez lourdement, au contraire !
n'essayez même pas d'inculquer a vos enfants certaines valeurs comme savoir remettre en cause le système, poser des questions gênantes ou avoir une approche différente. Pire écartez surtout tout esprit critique ou de révolte a nos cher têtes brunes, ou blondes ( ou rousse dans mon cas icon_wink.gif ) sure que les chiens de gardes repéreront de suite les moutons égarés pour les remettre dans le rang ( a coup d’enquête sociale par exemple pour vous dicter comment bien "vivre" )

par contre compter pas sur eux pour toutes questions d’ordre de viols, violence entre enfants, sévices et autres joyeusetés, la y a peu de chance pour que cela retiennent l'attention, après tout un peu plus de misère est toujours bon pour le conditionnement hein...

La seule chose qu'on enseigne réellement a l’école, la seule et unique, c'est d'apprendre a fermer sa gueule.

Atheesouhait

lu sur un forum planete-revelation....

L'instit Noir (que je felicite pour son enthousiasme) voie l'enseignement tout en rose avec la benediction de flanar lancien : le systeme a encore de beaux jours devant lui ! Mon dieu, faites qu'ils aient raison...

ce qui est interessant dans le cas Lanctot, c'est que cette diplomee .ex-medecin (mafia medicale) denonce le systeme en faisant des actions qui l'ont conduites a la prison : aller jusqu'au bout de ses convictions, le tout c'est d'en avoir et d'arreter de blablater...

#18 NicoTine

NicoTine

Posté 23 juillet 2014 - 16:54

lu sur un forum planete-revelation....

L'instit Noir (que je felicite pour son enthousiasme) voie l'enseignement tout en rose avec la benediction de flanar lancien : le systeme a encore de beaux jours devant lui ! Mon dieu, faites qu'ils aient raison...

ce qui est interessant dans le cas Lanctot, c'est que cette diplomee .ex-medecin (mafia medicale) denonce le systeme en faisant des actions qui l'ont conduites a la prison : aller jusqu'au bout de ses convictions, le tout c'est d'en avoir et d'arreter de blablater...

Merci khalil !!!

D'autant que toi et moi et d'autres ne jugeons pas LE PROF, mais son obédience, son incapacité a réaliser le tour de con qui s'impose a eux, et qu'ils imposent de fait, aux enfants.

Tout l'monde est dans la meme situation : de l'ouvrier au ministre...............

C'est cela qui est accablant, que personne ne réalise qu'il est acteur de toute cette merdasse.........

la science, la religion, l'education, le sport, le travail = tout ca va dans le meme sens, et cela n'a aucun sens.

Personne ne voit que dans les églises, ce ne sont pas des anges au tableau, mais des démons.........cela a t'il un sens ???? quand on sait que logiquement Dieu est amour..........

Ca a un sens de mettre des démons partout pour signifier le bien ????

Est ce que ca a un sens la pensée unique, dans une france labélisée : egalite, fraternite, liberté ?

Ou est la liberté quand la seule chose de libre existante est de fermer sa gueule et de suivre ce qui est imposé a coups de triques......

Vous aimez les coups de triques ??? lol.

Bref, tout est a l'envers,  et moi qui ne suit pas chrétien, je vois bien que nous vivons plus sous les règles du diable, que de Dieu.

Et philosophiquement, ca ca a du sens !!!!!

Guerres, education de merde, travail forcé, viols, barbarie, pedophilie, satanisme, racisme de classe, racisme de couleur, cupidité, jalousie, envie, : ce ne sont pas des bases morales saines, non ? 

Alors faudrait ptet analyser un peu mieux, commencer a changer, et surtout commencer a faire vos bagages pour quitter le DIABLE.

Mais bon, ptet que ca plait, tout ca......................

Bonne soirée.

#19 Bruno72

Bruno72

Posté 23 juillet 2014 - 19:21

Oui, NicoTine, on peut partir du postulat que tout va mal, et que rien n'est bon dans notre société.

On peut....

ou pas.

C'est un choix.

:cogite: comme tu dis.

Les bases morales que tu cites, par exemple, ne sont pas les miennes, loin de là...

Amalgamer science, religion, sport, éducation, travail, tu fais fort !! Mais je vois où tu veux en venir. Moi je dis juste qu'on n'est pas obligé de voir le mal partout.

Mais moi je vois beaucoup de choses de l'intérieur tout en étant extérieur. De l'intérieur de l'école quand j'accompagne mes enfants ou que j'y travaille. De l'intérieur des usines, celle où je travaille et celles je côtoie tous les jours.

Ce ne sont que deux exemples. Ils m'ont fait beaucoup évoluer.

On peut regarder le verre à moitié vide ou à moitié plein. Et choisir pourquoi.

• flanar l'ancien aime ceci

#20 noir

noir

Posté 23 juillet 2014 - 20:05

Nicotine, Pouvons nous discuter sans que des idées toutes faîtes concernant "Les enseignants" dans leur globalité soient placardées? Tous n'obéissent pas, ne sont pas de simples executant.

"Lorsque vous dites, vous proposez quoi........

j'aurais envie de vous dire : proposez quelque chose au lieu d'attendre une proposition !!!"

Là tu reprends ma question en me la retournant, c'est trop simple alors continuons..tu dis "ACTION!" donc je te reposes la question: Que proposes-tu? (ne gardes pas en tête l'idée que tu t'es construite seul que je n'ai pas d'idées et que je ne fais rien.)

"Le gout de l'effort : voila, quelque chose qui ressemble a : gagner sa vie.............

C'est a jetter a la poubelle. Reflechissez, vous en avez les moyens !!!!"

Passons sur le côté insultant pour moi de ces mots. Le goût de l'effort et du travail bien fait ne se résume pas qu'à gagner sa vie..c'est bien plus que cela. Ne connais-tu pas la satisfaction d'avoir accomplit quelquechose qui te plaise? Avoir envie est pour moi essentiel.

"Chacun a sa place : ah bon, vous trouvez que les gens sont a leur place ???? qu'il faut une hierarchisation, que vous enseignez, et que la place de pauvre, de chomeur, d'inutile, est une place ?lol

Ou que la place de privilégié est en une ????"

Je crois que tu ne comprends pas les mots que j'emploies. j'utilise le verbe avoir quand j'écris "chacun a sa place" et toi tu remplaces par "chacun à sa place" . Ce n'est pas du tout la même chose. Pour expliquer, nous avons tous notre vie à construire et qu'au contraire il n'y a personne d'inutile. c'est à chacun de trouver son épanouissement.

"Je n'ai rien contre vous ou les profs, quelque part, vous etes comme un flic, un gendarme, un ouvrier : vous appliquez betement ce qu'on vous dis de faire, pour que le salaire tombe......"

N'est ce pas réducteur? je suis plus qu'un prof, plus qu'un flic, plus qu'un ouvrier, nous sommes des hommes dôtés de libre arbitre. je me bats pour ça et pas pour être réduit à une simple étiquette comme tu le fais. ce que je refuse , faire rentrer les personnes dans les cases, tu te le permets.

"LES CONSEQUENCES DE MES ACTES SONT A L'OPPOSE DES VOTRES."

J'ai assez parlé de ce que je fais. Que fais-tu? et comment peux-tu dire que mes actes sont à l'opposé des tiens?

merci de ne pas répondre en idées pré-construites.