Aller au contenu

le systeme d'education et la cretinisation scolaire par Lanctot

Lanctot ghis cretinisation

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
197 réponses à ce sujet

#181 Montjeu

Montjeu

Débutant

• Bannis
  • 41 messages

Posté 23 aot 2014 - 09:49

Qu'est ce qui te fais ressentir être un indigo? quand l'as-tu perçu?

"nous sommes le resultat d'une manipulation genetique cachée"

Peux-tu en dire plus?

Salut Noir.

Veux tu que je t'en parle en MP ?

Parce que sinon, j'vais me faire taper sur les doigts si on continue ici.

A moins d'ouvrir un autre post.............

#182 Bruno72

Bruno72
  • Genre: Homme
  • Intérêts:potager, environnement, bien-être et durabilité

Posté 23 aot 2014 - 13:23

Ouais ça mérite un nouveau sujet à lui tout seul....

Je viens de lire quelques articles, et j'en ai encore mal aux abdo.

Et faites gaffe, je dois être indigo-noir. Je me sens spirituellement équipé d'un hache et d'un lance-flammes.

#183 _khalil_

_khalil_

Posté 23 aot 2014 - 14:18

Attention un crétin peut en cacher un autre, etymologiquement le mot crétin vient du valaisan chrétien ,innocent..... le crétin des alpes quand à lui souffre d'un manque d'iode, ne pas confondre avec le crétin du net qui lui est une espéce rare mais facile à débusquer

Généralement, le "crétin du net" ne lâche pas la bride de si tôt : se livrer à de stériles et immatures provocations sans fin sur des forums de discussion, le crétin est persuadé que c´est la chose la plus intelligente qu´il puisse tirer de sa connexion internet. Généralement, la bêtise s´accompagne de lâcheté, il attendra donc que vous partiez, ou que vous vous lassiez avant lui (ce qui arrive dans la majorité des cas, eh oui, difficile de faire + tenace, têtu et idiot qu´un crétin du net) pour continuer à vous envoyer des petites réflexions stériles, aussi puériles et inintéressantes que sa triste vie et le temps qu´il dépense sur internet dans ce sport quotidien qu´est la provocation. Le mieux à faire, si le crétin est disposé à vous attaquer sans relâche, est de lui envoyer ce petit paragraphe. Généralement, le crétin du net finit par se rendre compte par lui-même de sa bêtise, et se lasse, mais parfois, certains specimen sont tellement atteints, qu´ils ne comprennent pas la stérilité de leur action, il faut donc renouveler le traitement, et surtout éviter de rentrer dans leur petit piège, qui consiste à tenter désespérément de rendre les autres internautes aussi stupides, arrogants et inintéressants que lui. Attention, fuyez, il n´y a RIEN D´AUTRE A FAIRE ! Plus vous répondrez au crétin du net, plus vous vous enfoncerez dans son piège, et vous n´en sortirez jamais. Les méandres de la connerie sont aussi profondes que la stupidité de ce type "d´internaute". Car, ce qu´il faut savoir, c´est que le crétin du net peut passer toute la nuit (ou plusieurs semaines) à chercher dans l´encyclopédie des blagues carambar LA blague qui lui prouvera en son moi intérieur, qu´il en a une plus grosse que l´inconnu qu´il est en train d´attaquer gratuitement. Ne perdez pas de l´esprit qu´il fait ça pour lui-même, pour glorifier son ego, pour se prouver qu´il est grand, fort et intelligent, même si à tous les coups il se ridiculise sans s´en rendre compte tant son degrès de stupidité est proche du zero absolu. Ne tombez pas dans le piège, quand la bêtise n´a aucun support sur lequel rebondir, elle s´éteint d´elle-même. Dites-vous que, généralement, le crétin du net est un individu qui extériorise ses frustrations en attaquant gratuitement et en toute sécurité des inconnus, lâchement caché derrière son ordinateur. Dites-vous également que, plus ils sont agressifs sur internet, plus ils sont lâches dans "le monde réel". Sinon ils n´auraient rien à se prouver, et n´agiraient pas ainsi sur internet. Vous venez d´approcher le vide intellectuel le plus total, alors ne rentrez pas dedans, fuyez-le, vous valez bien mieux que ça, ne donnez pas votre si précieux temps au crétin du net, il n´attend que ça, c´est la seule raison de sa présence sur internet. Postez ce message, et fermez la fenêtre de votre ordinateur où se trouve le crétin. Si si, je vous jure, vous n´avez que ça à faire, tirez la chasse, vous verrez, ça fait un bien fou. Il y a de fortes chances que, après avoir copié ce texte, le crétin du net vous envoie encore quelques réponses, ses préférées seront : "mais en fait, c´est TOI, le crétin du net !" , "ce texte ne me concerne pas, pourquoi tu me copie ça ?" ou encore "tu n´est pas capable de répondre par autre chose qu´un copier coller ?" . Malheureusement pour lui, il sera seul, seul avec sa bêtise, le spectacle sera affligeant, déprimant, je vous déconseille d´aller le revoir ensuite. Il relira ce texte nerveusement, constatera votre absence, qui consécutivement à ce texte prouvera que vous êtes plus intelligent que lui, et il partira, la queue entre les jambes, peut-être à la recherche d´un autre internaute à agresser, qui, pauvre de lui, ne connaît pas encore ce texte aux vertues miraculeuses : la possibilité de faire taire la connerie, par un simple copier coller, et de vous épargner des heures d´une bagarre verbale stérile. Attention, la connerie est contagieuse, usez et abusez de ce texte pour vous en immuniser en 3 clics de souris.

http://dodotuning52....tin-du-net.html

Il parait que ce sujet ouvert par mezigue est "clivant" (nouveau mot à la mode ) , fatiguant, redondant, inutile, sans interets, intolérable, futile, déplacé ..etc...je demande aux autorités compétentes de clôturer ce sujet qui n'a plus sa place sur un tel forum et cela de mon propre chef, sans avoir subit de pressions de tel ou tel modérateur. Merci aux quelques inconscients qui m'ont suivi dans cette aventure qui ne consistait en fait qu'à remettre en question un "systéme éducatif qui a fait ses preuves...."

Je ne cliverai plus, et ne parlerai plus que de tracteurs et autre cycle de krebs ....merci pour votre indulgence :fuite:

• Montjeu aime ceci

#184 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 23 aot 2014 - 14:32

Et bien si ça ferme j'espère que Montjeu nous rouvrira un fil avec ses formidables connaissances.

#185 l'api-jp

l'api-jp

Posté 23 aot 2014 - 15:10

ah bin zut. Si ça ferme, je voudrais dire les dernière choses que je pense sur l'éducation UNIQUEMENT

Donc, l'idée de jeu dans la vidéo est intéressante puisque effectivement c'est une manière d'apprendre

Je remarque que c'est le seul outils utilisé jusqu'en CP. Donc De se côté là le système d'éducation est en cohérence.

Après ça mérite peut-être d'être développé après la petite section.

Moi je dirai que le principal moteur; c'est l'envie. On joue par envie d'ailleurs.

Dans mon cas, j'ai toujours eu du mal avec les matières qui me font pas envie. Comme l'orthographe qui me paraissait toujours uniquement "cosmétique" et l'Anglais . Les profs ont passé leur temps a dire tu en aura besoin tu en aura besoin.... Résultat: un Anglais très médiocre

Donc je dirai que pour moi la principale qualité d'un profs est de susciter l'envie ou de créer le besoin et donc l'envie.

Si on avait eu 1 jour par semaine ou il fallait parler uniquement l'Anglais dans le bahu; bin j'aurai pas pu faire autrement.

J'aurai préféré que mon prof de math m'explique pourquoi j'avais gagné 5 km/h en changeant le pignon de la mobylette.......

Heureusement mon père m'a fait comprendre rapidement Pythagore en montant son premier batiment agricole. Il a fallut créer un angle droit parfait.....

C'est pourquoi je me suis dirigé tout de suite vers les matières techniques car elle me donnait envie.....

Pour "l'éveil des consciences" très à la mode en ce moment. Le declic pour moi a été les premiers cours de philo qui pour moi est une matière essentiel.

Pour moi, c'est l'art de se poser les questions. Pas besoin de faire de grand cours magistro sur de grands auteurs. Du moment qu'on a compris que tout est critiquable en permanence et que l'on doit être en mode "écoute et questionnement personnel".

et dernière chose, je suit pour l'uniforme au moins un certain temps. Cette solution me déplait ma

• flanar l'ancien aime ceci

#186 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 807 messages
  • Genre: Homme

Posté 23 aot 2014 - 15:22

Quelle couleur l'uniforme?

Différent pour les gars et les filles je suppose…

ça c'est pour l'ambiance car je trouve le forum morose!  ;)

#187 l'api-jp

l'api-jp

Posté 23 aot 2014 - 15:23

erreure de manip.

Cette solution me déplait mais je n'en voit pas de meilleure. Pour se soustraire de toute la pression du monde de consommation et de parêtre.

L'instint tribal d'homme qui nous pousse a faire des associations par affinités et différenciation de look,etc.... sera perturbé mais il reste le temps en dehors de l'école pour le faire

Ah j'oubliai. Je pense que les enfants doivent être "soustrait" un peu de l'enceinte familial. L'école est un bon moyen. L'enfant est extrèmement maléable. Il faut qu'il voit d'autre façon d'agir et de penser que celle de ses parents. On reproduit tous ses parents un temps donné. Les racistes sont nés dans le racisme. La majorité des gens qui votent à droite avaient des parents qui votaient à droite et vice et versa....etc....

Les parents sans le vouloir peuvent étouffer le fameux éveil de conscience.

Et puis malgrès tous j'apprécie OPLF car je peux y cotoyer des gens très différents de moi. Il y en a qui cherche leur semblable. Pas moi. Eh puis si je me retrouve sur un forum agricole a ne parler que du cours du blé. Je vais vite m'ennuyer.......... :rolleyes:

• flanar l'ancien aime ceci

#188 l'api-jp

l'api-jp

Posté 23 aot 2014 - 15:28

Nous nous sommes télescopés Floyd.

Indigo bien sûr pour les garçons. et pour les filles indigo du bout de la poitrine jusqu'a mi cuisse et aux extrémités....... rien qu'on puisse y poser le regard.

Petite parodie des inconnus:

United color of bande de con "ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on est plus intelligent"

#189 Montjeu

Montjeu

Débutant

• Bannis
  • 41 messages

Posté 23 aot 2014 - 15:31

Et bien si ça ferme j'espère que Montjeu nous rouvrira un fil avec ses formidables connaissances.

NON.

Tu vas l'ouvrir toi meme ce post, car je sais que tu vas me prendre aux mots, pour te foutre ouvertement de ma tronche !!!

Et en faire une pandémie de la moquerie et du rire.

:roi2:

Si tu l'ouvres, chiches !!!!! 

Je viens poster sur ton sujet.

Bien a toi.

#190 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 23 aot 2014 - 15:33

Demande aux alumnis ou aux petits martiens verts , je ne perds pas mon temps avec ces enfantillages!!!

Modifié par (re)passant, 23 aot 2014 - 15:39 .

#191 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 23 aot 2014 - 15:56

STOP!!!        

Direction la salle de sport pour ceux et celles qui éprouvent le besoin d'évacuer leur trop plein d'énergie.

Merci.                    

#192 _Darryl_

_Darryl_

Posté 23 aot 2014 - 16:13

Ah j'oubliai. Je pense que les enfants doivent être "soustrait" un peu de l'enceinte familial. L'école est un bon moyen. L'enfant est extrèmement maléable. Il faut qu'il voit d'autre façon d'agir et de penser que celle de ses parents. On reproduit tous ses parents un temps donné. Les racistes sont nés dans le racisme. La majorité des gens qui votent à droite avaient des parents qui votaient à droite et vice et versa....etc....

Les parents sans le vouloir peuvent étouffer le fameux éveil de conscience.

Hmmm....je trouve cette idée particulièrement étrange. N'est-ce pas là, jouer le même jeu que les z'autorités ?  "Chers parents, vous êtes décidément trop crétins ( :roi1: ) pour  élever vos enfants. Confiez-les nous, nous les vaccinerons-soignerons-éduquerons-enseignerons comme le doit être un bon citoyen...et si par malheur il vous vient l'idée de vous occuper de tout ça vous-mêmes, faites attention au retour de coups de bâtons"

• Montjeu aime ceci

#193 l'api-jp

l'api-jp

Posté 23 aot 2014 - 16:21

Etrange pas pour moi en tout cas

bon alors déjà "vaccinerons-soignerons-éduquerons-enseignerons": l'école ne s'occupe que du dernier et que en partie.

Ensuite la crétinerie est universelle. Pas plus les parents que l'école. Il faut que l'enfant voit différents "univers". De toute façon, il sera confronté un jour à ce que vous appelez "babylone"

#194 Montjeu

Montjeu

Débutant

• Bannis
  • 41 messages

Posté 23 aot 2014 - 16:25

D'ou la raison d'adapter son enfant a babylone ?

Parce qu'il faut lui donner un avenir meilleur, et que comme c'est babylone qui domine, que c'est la société voulue, alors on se doit de lui donner toutes les  chances pour s'adapter ?

Est cela que tu penses Api ?

#195 l'api-jp

l'api-jp

Posté 23 aot 2014 - 16:35

Ou pinaise !!!! tu fais exprès de pas comprendre !

Tu devrai savoir que pour combattre un ennemi si toutefois il y a, il faut le connaitre !

• flanar l'ancien et FLOYD aiment ceci

#196 Montjeu

Montjeu

Débutant

• Bannis
  • 41 messages

Posté 23 aot 2014 - 17:42

Api, j'ai fait un pas vers toi, sois cool, fais en un vers moi,  ne vois pas le mal partout, c'était une question.

Alors calmes toi, je te redemande gentillement et poses les faits :

Tu dis : il faut soustraire l'enfant, un peu, de l'enceinte familiale, et le mettre a l'ecole,  histoire qu'il voit autre chose, car ca lui permet de ne pas que reproduire ce que les parents font ou pensent.

D'ou ma question : est ce pour l'adapter au fait, qu'un jour, il sera forcé d'etre confronté a babylone ?

Comme tu as étoffé, je me permet de le faire aussi :

L'education parentale est basée sur la domination : je parle de la majorité des familles.

Donc le père et la mère, éduquent l'enfant selon l'image qu'ils se donnent de l'éducation, selon des codes qu'ils tiennent de l'école (ou ils sont allés auparavant) et de leurs souvenirs éducatifs parentaux, recus étant petits.

Ainsi : fais pas ci, fais pas ca ; si tu fais pas ca tu seras punis, si tu le fais quand meme j'te fou une claque dans la gueule, tu t'habilleras comme j'en aurais décidé, tu seras éduqué selon les normes sociales en vigueur, tu iras a l'ecole et on ne te laisse pas le choix, tu iras en seconde generale meme si tu souhaites l'inverse car nous sommes les parents et c'est nous qui décidons pour toi car nous connaissons mieux le monde que toi, blablabla.

L'ecole est basée sur la meme domination : tu arriveras a l'heure que ca te plaise ou non, tu étudieras ce q'on te donnera a etudier et tu te la fermes, tu seras puni si tu N'OBEIS PAS, tu respecteras les codes en vigueur que cela te plaise ou non,blablabla.

Autre question, sans méchanceté aucune (puisque maintenant faut le justifier) :

Ne vois tu pas la une analogie entre l'école et l'enceinte familiale ?

Si comme moi, tu le vois, sans parler des exceptions qui sont minoritaires, comment expliquerais tu ce phénomène d'analogie ?

Pourquoi l'ecole et les parents reproduisent la meme chose ?

Si tu concois cela, concois tu qu'il est alors fatal, que tous les enfants de france, sortent avec la meme expérience, les memes apprentissages, donc les memes concepts instillés ?

Si encore tu concois cela, dans le fond les enfants se ressemblent, mais dans la forme ils diffèrent :

Dans le fond ils sont pareils, car on leur inculque des BASES SIMILAIRES, des SAVOIRS SIMILAIRES, des EXPERIENCES similaires, etc.

Mais dans la forme, ce sont eux memes qui déploient leur évolution personnelle : cad des choses banales, comme les fringues, comme la coupe de cheveux, comme le sport qu'ils choisissent eux meme, etc.

Ainsi nous avons des enfants que l'on pense différents, mais la réalité est autre, car ce qui les caractérisent avant tout c'est le FOND.

Comme nous sommes une société basée sur l'acte, l'avoir et le paraitre, qui correspond a une science MECANIQUE, dont les principes philosophiques sont LAIQUES, alors nous pensons que nos enfants sont différents parce que nous memes sommes dans une réalité MECANIQUE, et nous ne voyons que ce que nos yeux peuvent voir, nous n'attachons d'importance, donc, qu'a la FORME et non au FOND.

Pour étayer mes dires, voila des exemples et voici le contexte,  50 enfants males et femelles, meme ecole, parents "identiques", contexte social identique, tout en rappelant que si tu regardes bien autour de toi, ca fonctionne a merveille :

Les gamins sortent tous a 23 ans du bahut, tous avec un bac +3, voila ce qu'ils vont faire a MAJORITE :

Ils vont se marier, tous vont acheter une robe et un costume, ils vont tous avoir leur permis de conduire, tous vont avoir un travail, tous vont avoir une maison ou un appart, tous des meubles, tous des fringues de taf, tous des fringues de loisir, etc, etc.

Regardes autour de toi :

Les maisons ont les memes couleurs, les memes formes, tout ca museler par des normes.

Les modes sont les memes, y'en a pour les vieux, les moins vieux, les plus jeunes : regarde dans la rue, toutes ces catégories se ressemblent.

les voitures sont toutes pareilles a un poil pret, si tu veux du pas pareil, faut etre riche pour faire la démarque.

Les meubles sont pratiquement les memes, dans le style IKEA, tu peux aller dans beaucoup d'intérieurs, tu l'observeras.

les chaussures de sport, tout le monde porte les memes, le meme style quoi, avec une marque differente, MAIS UNE MARQUE.

Les commerciaux sont tous en costume..........

les pdg tous en noir et blanc........

Les robes de mariés sont toutes blanches............en gros........

les villages sont organisés pareils

les familles sont organisées pareilles.........

a quelques pils prets, nous mangeaons tous a la meme heure...........

a quelques poils prets nous faisons la meme chose a la meme heure du lundi au vendredi : cad gagner sa pitance...........

etc, etc : j'arrete, parce que, tu l'as compris, ca serait trop long !!!!

Le pire, c'est que mondialement ca se passe comme ca : a 8000 bornes de distance, les momes ont le meme fond, et la vie est presque la meme pour tous !!!

Sans parler des exceptions, bien sur, l'indien dans les bois n'aura pas la meme identité, c'est certain.

Alors, encore gentillement, sans agression, pourrais tu m'expliquer cela ? pourquoi ? comment ?

Est pour toi un signe que nous sommes vraiment différents, lol.

est ce un signe qui montre un choix quelqconque ?

une liberté quelconque ?

une tolérance quelconque ?

etc, etc.

Est ce bien le monde dans lequel tu te sens vivre bien ?

Merci.

Modifié par Montjeu, 23 aot 2014 - 17:50 .

#197 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 23 aot 2014 - 18:24

les chaussures de sport, tout le monde porte les memes, le meme style quoi, avec une marque differente, MAIS UNE MARQUE.

Ouais... go sport ou une marque chinoise tu parles d'un prestige, tout à une marque de fabriquant même mes clous de chez Bricorama (enfin leur boîte).

les voitures sont toutes pareilles a un poil pret, si tu veux du pas pareil, faut être riche pour faire la démarque.

Achete une Lada d'occasion pour 1000 euros tu sentiras la différence!

Les robes de mariés sont toutes blanches............en gros........

Pas nous, tenue de ville (comme on dit) mais neuve, jamais portée avant. Ensuite utilisées au quotidien. 

les villages sont organisés pareils  

Sur un plan régional tout le monde vit pareil, je viens de voir un film qui se passe en Anatolie, d'un village à l'autre ils vivent tous pareil, s'habillent pareil, etc même si c'est assez différent de chez nous ou de 500 km de là en Bulgarie par exemple.  

Modifié par (re)passant, 23 aot 2014 - 18:38 .

#198 _khalil_

_khalil_

Posté 23 aot 2014 - 18:31

Ou pinaise !!!! tu fais exprès de pas comprendre !

Tu devrai savoir que pour combattre un ennemi si toutefois il y a, il faut le connaitre !

Que c'est beau flanar l'ancien et floyd main dans la main, je crois rêver...le monde est merveilleux