Aller au contenu

le systeme d'education et la cretinisation scolaire par Lanctot

Lanctot ghis cretinisation

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
197 réponses à ce sujet

#21 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 993 messages
  • Genre: Homme

Posté 23 juillet 2014 - 21:52

Halte au feu!

Comme j'ai la chance de connaitre dans la vraie vie l'ami Noir et l'ami Nicotine, je suis persuadé que sur le terrain, sur un chantier, dans le concret de la matière, vous nous épargneriez ces chauds débats et ces polémiques.

Sans aucun doute pour seriez ensemble en train d'agir, ayant trouvé le sens à donner à vos actes.

• Panthera Pardhus aime ceci

#22 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 24 juillet 2014 - 09:28

Supprimons l'école, les mômes au boulot dès 6 ans comme dans le tiers-monde, c'est ça l'école de la vie. 

#23 loupblack

loupblack
  • Intérêts:Tout ! ou presque...

Posté 24 juillet 2014 - 10:56

Bonjour,

je trouve votre débat très intéressant, surtout que vous êtes de points de vue opposés et pourtant à la recherche d'une solution commune.

J'attends vos réponse avec impatience.
Cependant on peu disputer d'un sujet sans se mettre sur la gueule... Si on veut que le débat fructifie il faut rester courtois !

Je tiens à partager un article assez ancien qui fait polémique sur la toile ces derniers temps.

C'est la fameuse reforme du programme d'histoire qui tend à supprimer des grands personnages de l'histoire pour plusieurs raisons non définies, inventées ou réelles, comme par exemple, le fait que ces personnages (Napoléon Louis XIV et Clovis) aurait une "connotation trop impérialiste et pourraient donner des idées de rebellions aux enfants"

J'aimerais bien avoir l'avis d'un prof et d'un parent d’élève ainsi que de personnes qui s’intéressent à l'avenir de l’humanité... 

Ps: Merci de gardez votre sang froid et d’être constructif.

Modifié par loupblack, 24 juillet 2014 - 10:58 .

#24 libertie

libertie
  • Genre: Femme

Posté 24 juillet 2014 - 13:04

a quand un programme d'histoire basé sur la vie des personnes qui n'ont pas fait la guerre? les pacifistes?  ceux qui ont assumé la partie logistique sans rien dire pendant que les autres se battaient .... ???? :marteau:

#25 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 993 messages

Posté 24 juillet 2014 - 13:07

On pouvait qualifier de bourrage de crâne ces enseignements qui visaient déjà à faire connaitre faits et dates dans une chronologie stricte.

Egypte, Grèce, Rome occupaient les premières années du collège pour que chacun sache que le monde n'a pas été créé il y a 3000 ans, suivez mon regard.

Enseigner c'est aussi choisir; on ne peut pas traiter de tout et en profondeur avec des jeunes intelligences.

Déjà qu'avec des vieux…

Quant à comprendre le sens des politiques menées par Clovis, Louis XIV et Napoléon, ces autocrates ne se laissaient pas distraire par les rebelles à l'autorité.

Souvenez vous du vase de Soisson.

La France républicaine s'est rapidement dotée d'autres figures, d'autres modèles dans un projet de renouvellement de la société au XIXe.

La question est donc de savoir quel modèle (éventuellement pacifiste) pour nos sociétés fatiguées et pour le XXIe et au delà?

Le respect se perd, nous en sommes attristés mais nous prétendons avoir des idées sur tout et nous affirmons avoir assez réfléchis pour dépasser en pertinence le discours de gens plus qualifiés. Sommes nous naïfs à ce point?

Modifié par FLOYD, 24 juillet 2014 - 13:13 .

#26 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 24 juillet 2014 - 13:21

a quand un programme d'histoire basé sur la vie des personnes qui n'ont pas fait la guerre? les pacifistes?  ceux qui ont assumé la partie logistique sans rien dire pendant que les autres se battaient .... ???? :marteau:

Avec quels résultats sur l'histoire ? l'histoire reste dans son ensemble pas trop bien connu de part le monde et en france c'est pas mieux bien des livres sont impossible d'accès :sommeil:

#27 _khalil_

_khalil_

Posté 24 juillet 2014 - 17:16

une piste donnee par Lanctot serait la connaissance innee...

On peut aussi faire l'école à la maison, l'apprentissage ,le woof  tout ce que preconise OPLF

et faire stop avec d'autres éléments aussi :culture,médias,divertissement ...

L'école est aussi une garderie ,, non ?

#28 NicoTine

NicoTine

Posté 24 juillet 2014 - 18:39

Nicotine, Pouvons nous discuter sans que des idées toutes faîtes concernant "Les enseignants" dans leur globalité soient placardées? Tous n'obéissent pas, ne sont pas de simples executant.

"Lorsque vous dites, vous proposez quoi........

j'aurais envie de vous dire : proposez quelque chose au lieu d'attendre une proposition !!!"

Là tu reprends ma question en me la retournant, c'est trop simple alors continuons..tu dis "ACTION!" donc je te reposes la question: Que proposes-tu? (ne gardes pas en tête l'idée que tu t'es construite seul que je n'ai pas d'idées et que je ne fais rien.)

"Le gout de l'effort : voila, quelque chose qui ressemble a : gagner sa vie.............

C'est a jetter a la poubelle. Reflechissez, vous en avez les moyens !!!!"

Passons sur le côté insultant pour moi de ces mots. Le goût de l'effort et du travail bien fait ne se résume pas qu'à gagner sa vie..c'est bien plus que cela. Ne connais-tu pas la satisfaction d'avoir accomplit quelquechose qui te plaise? Avoir envie est pour moi essentiel.

"Chacun a sa place : ah bon, vous trouvez que les gens sont a leur place ???? qu'il faut une hierarchisation, que vous enseignez, et que la place de pauvre, de chomeur, d'inutile, est une place ?lol

Ou que la place de privilégié est en une ????"

Je crois que tu ne comprends pas les mots que j'emploies. j'utilise le verbe avoir quand j'écris "chacun a sa place" et toi tu remplaces par "chacun à sa place" . Ce n'est pas du tout la même chose. Pour expliquer, nous avons tous notre vie à construire et qu'au contraire il n'y a personne d'inutile. c'est à chacun de trouver son épanouissement.

"Je n'ai rien contre vous ou les profs, quelque part, vous etes comme un flic, un gendarme, un ouvrier : vous appliquez betement ce qu'on vous dis de faire, pour que le salaire tombe......"

N'est ce pas réducteur? je suis plus qu'un prof, plus qu'un flic, plus qu'un ouvrier, nous sommes des hommes dôtés de libre arbitre. je me bats pour ça et pas pour être réduit à une simple étiquette comme tu le fais. ce que je refuse , faire rentrer les personnes dans les cases, tu te le permets.

"LES CONSEQUENCES DE MES ACTES SONT A L'OPPOSE DES VOTRES."

J'ai assez parlé de ce que je fais. Que fais-tu? et comment peux-tu dire que mes actes sont à l'opposé des tiens?

merci de ne pas répondre en idées pré-construites.

Salut Noir.

Je le redis : ce n'est pas une critique de l'educateur mais de l'education, ne te sens pas visé.

1-  Je ne te retourne pas la question, mdr, sur "vous proposez quoi".

Je suis Ancien, mais pas avec le meme pseudo, puisque je me suis fait virer par les anciens Modos, mdr.

De cette époque, combien de fois ais je proposé des Actions ???? je ne compte plus........c'est passé d'une association militante, e des RDV a NDDL, en passant par un tour de france style "marche des beurres", etc, etc, etc, jusqu'a meme proposer de s'associer en collectif.

Donc, ici, et dans ma vie, je suis plus souvent a prendre des baffes par les CRS que derriere mon clavier.........

Je n'ai donc aucune impression de te retourner la question.

Que fais tu, toi ? (sans aucune méchanceté, aucune), parce que perso, j'ai pas de RSA, j'aime pas l'argent, je vote pas, je vis simplement, je ne vole pas, j'emmerde personne, je respecte les idées a sarko, a Hollande, et je les trouve bien plus respectables, car eux au moins sont dans l'action : de ce fait, ils baisent les francais qui sont dans l'immobolisme, et moi je baise mes semblables car je suis aussi dans une action qui me donne entiere LIBERTE.

2- Si je dis que vous en avez les moyens (de reflechir), ce n'est pas une insulte, mais plutot un compliment.

Oui j'ai réaliser mon reve depuis longtemps : baiser l'etat !!! et je le fait depuis mes 18 ans, voir mes 16....

3-  Vous dites que nous avons notre vie a construire et que je n'ai pas compris ce que vous disiez.

C'est rigolo, vous parler d'utilité dans une société, d'epanouissement : ca me fait super rigoler !!!

Allez demander aux ouvriers ou aux employés si ils s'épanouissent dans leur travail : sans moi, car je connais la réponse, lol.

Pire, demandez aux gens ceci : preferez vous aller au boulot, ou preferez vous rester chez vous ?

Lorsque vous aurez les réponses, vous verrez que votre question est un NON SENS.

4- Non, tu n'as aucun libre arbitre : ta vie est dirigée par ton salaire qui doit tomber tous les mois.

Tu dois te lever meme malade ou tres fatigué ou quand tu n'en a pas envie, Tu dois payer tes factures meme si ca te fait chier, Tu dois respecter les regles que tu n'aimes pas, tu te dois de suivre a la lettre ce que tes supérieurs te demandent de faire, etc.

Ta vie ne t'appartient pas, tu n'as donc pas de libre arbitre, tu y crois, c'est différent !!!

5- Je ne fais RIEN dans la société dans laquelle tu vis, en outre, je fais plein de choses en dehors de celle ci !!!

Ainsi, mes actes n'ont pas du tout la meme portance que les tiens, puisque tes actes ont des conséquences sociales, alors que les miens n'en ont aucun.

Je termine en vous disant, que les mots traduisent tres mal les émotions et les idées.

Vous, vous avez l'habitude de lire les mots, les phrases, moi j'ai appris a lire autrement, car les mots ne traduisent jamais réellement les idées et les émotions qu'elles dégagent.

Vous avez été floué lors de votre apprentissage scolaire : lisez entre les lignes et  :cogite: .

Y'a aucune méchanceté dans ce que je dis : je suis a trois années lumieres de vous, tout nous sépare.

C'est pour cette raison ...........................que.....................

je reviens, la vie m'appel !!!

#29 noir

noir

Posté 24 juillet 2014 - 19:19

Pour ce que je fais..je suis instit, déjà dit..j'ai une vie de famille bien riche avec production du maximum de nos besoins (apiculture, poules, canards, oies, mouton, maraichage/verger et bois en traction animale) Je me débrouille pour en faire le maximum de mes mains. Je suis très impliqué dans mes relations humaines et dans les causes que je souhaite défendre (association, participation à de nombreux collectifs)

pour tes mots, malgré ce que tu écris, que de mépris et d'insultes..tu te permets de nier mon libre arbitre? Comment te répondre en restant correct??? Ce n'est pas possible.Tu sembles ignorer tant de choses.

Quelle arrogance et autosuffisance dans tes propos...tu méprises tout le monde..J'ai bossé en usine, dans l'hotellerie pour financer mes études (il n'y avait personne pour me les financer) et j'ai rencontré durant ces huit années des personnes qui aimaient créer, construire...Nous n'y sommes pour rien si tu n'as pas connu cela mais il y a moyen de s'exprimer au travail..de dire je crois que tu te trompes et je te proposes cela..le monde du travail n'est pas que simple executant mais il faut pouvoir oser dire "au supérieur" qu'on sait faire..qu'on peut faire autrement..

"Vous avez été floué lors de votre apprentissage scolaire : lisez entre les lignes et  :cogite: ."

à part cet argument choc de dire que l'on ne comprend pas, comprendre l'implicite et d'inciter à réfléchir tout cela sonne bien creux.

Pour poursuivre, on va creuser un peu: Comment utilises-tu l'eau? l'electricité? la santé? Avec quoi te laves-tu?

Pour ce qui est de NDDL j'y suis à toutes les manifs (les coups je connais) et dès que j'ai le temps, j'y fonce. Donc peut-être pourras-tu m'insulter en face une fois rendez-vous pris?

#30 noir

noir

Posté 24 juillet 2014 - 19:22

j'ai oublié la question: comment t'abrites-tu?

#31 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 24 juillet 2014 - 20:10

Stop ou Encore :bravo2:

La vie est une putain que chacun baise a sa manière ( c'est pas de moi mais représente assez la réalité sans langue de bois  ) n'en déplaise a la langue de Molière :rolleyes:

il n'y a pas de modèle qui soit parfait et vos remarques montre juste un départ différent et une autre approche  en parallèle chacun regarde dans la direction qui lui semble la plus respectable d'ou  l'expérience ( enfin c'est le nom de nos erreurs )  rassurer-vous avez déjas commencer par le plus dur " partager " :salut:

#32 supertomate

supertomate

Posté 24 juillet 2014 - 20:52

1er rôle de l'école: garderie pour que les parents puissent aller pointer

2è rôle de l'école: former des bons petits citoyens dés le plus jeune âge à s'assoir quand on leur dit, se taire, être en rang. Comment peut-on obtenir du calme avec 25 gamins de 4 ans? En les étouffant.

Présence obligatoire pour bien les préparer ces petits. Sonneries pour leur dire quand ils peuvent aller courir. Oui, des enfants de 6 ans ont leurs rythmes donné par des sonneries. Mes copains bergers, leurs bêtes au moins il les appelent avec leurs voix.

Supertomate qui a bien connu les colles.

• NicoTine et Habeye aiment ceci

#33 NicoTine

NicoTine

Posté 24 juillet 2014 - 20:54

Re, Noir.

Tu prends pour une insulte ce qui n'est pas !!!

C'est rigolo de voir comme tu te bats pour ne pas avoir a dire, que effectivement tu bosses, donc tu te plies a la discipline...........

Un chat est un chat........mais c'est toujours rigolo de voir que ceux qui sont esclaves, se disent libres.............voir meme indépendants.................

Ton programme scolaire = c'est de la merde.

Tu as donc deux options, soit tu te casses car cela ne correspond pas a ta morale, soit tu restes et tu appliques le programme.

Est ce si difficile pour toi, ici, de dire que si  tu restes a l'ecole, c'est  parce que faut que tu bouffes toi et ta famille ????

C'est quand meme pas compliqué, non ?

Quand tu auras répondu a cela, ce dont je doute, peut etre pourras tu commencer a avoir un vrai débat avec moi.

J'en doute, parce que j'ai trop l'habitude d'entendre les memes réponses que tu vas émettre ici = j'aime mon métier, lol.

Parce que moi vois tu, j'étais un dealer/consommateur de drogues festives, j'ai percher des gamines sans doute........., j'ai ptet meme provoquer des bads trips, sans doute dechirer des vies scolaires et/ou familiales..........j'ai baisé a mort tout ce qui bougeait partout ou je suis aller sans aucun respect aucun, j'étais calculateur, peu scrupuleux : bref, UNE GROSSE MERDE je fus..................et je ne dis pas tout, car je suis aller tres loin, a cette époque je ne savais pas comment me liberer de mon incapacité a devenir libre et a chier sur l'etat : je me suis alors suicidé, comme le ferait un punk a chiens, un teuffeur, une pute, etc..............

J'te demande pas de philosopher, j'te demande d'etre clair avec toi meme, parce que la, ca sent pas la franchise....................

Et ne prends pas cela pour une joute entre nous deux, c'est pas le cas : tu veux jouer, je suis joueur, fallait pas me tendre la perche.

Y'auras ni gagnant ni perdant, c'est pas l'projet !!!

J'veux juste te montrer tes contradictions : quand on bosse, qu'on fait obédience a ses supérieurs, qu'on vote, qu'on paie ses impots, ON NE DIT PAS ce que tu dis depuis le début.

Reconnaitre cela, ferait de toi un mec FRANC.

Alors laches le bouzin, tu seras libéré, et apres tu verras, tout est plus simple, mdr.

#34 noir

noir

Posté 24 juillet 2014 - 21:34

"Est ce si difficile pour toi, ici, de dire que si  tu restes a l'ecole, c'est  parce que faut que tu bouffes toi et ta famille ????

C'est quand meme pas compliqué, non ?"

Quel cynisme... comme Super tomate..Si je suis avec ce boulot c'est justement parcequ'il me plaît de pouvoir éveiller des consciences. Aid à grandir de futurs adultes...

"

Tu as donc deux options, soit tu te casses car cela ne correspond pas a ta morale, soit tu restes et tu appliques le programme."

Si seulement j'avais l'opportunité de rédiger le programme...Réfléchis. "TON" n'est ce pas une implication personnelle de Ma personne?

Vous fantasmez l'école via ses travers que comme vous je rejette...L'école doit être un endroit de protection et de liberté et vous y voyez l'inverse... changez le.

Et mon discours depuis le début est cash et sincère..je bosse et je pense ce que j'ai écrit ici..même si ça te dérange. la franchise. l'honnéteté sont parmi les valeurs les plus importantes.

nico Tine, je poursuivrai quand tu auras répondu à mes questions. Pas avant. Je te les remets au cas ou tu continuerai à détourner:  Comment utilises-tu l'eau? l'electricité? la santé? Avec quoi te laves-tu? comment t'abrites-tu?

#35 libertie

libertie

Posté 24 juillet 2014 - 21:47

[mode modo on] Nicotine, et supertomate , est-ce qu'il serait possible d'être correct et pas dans l'attaque? Ceci est un premier avertissement, et peu importe si vous le prenez mal, mais ce que je viens de lire me laisse sans voix! Vous ne voulez pas de modérateur mais vous êtes incapables de vous auto modérer et de rester corrects  dans vos propos.[mode modo off]

@ noir, je te conseille de ne pas  leur répondre, car il n'y a rien que de la provocation dans ce que j'ai lu, rien d'autre, et surtout rien d'absolument constructif qui permettrait à chacun de se faire une idée sur ce qu'il se passe dans l'éducation nationale. En général ses détracteurs veulent en découdre avec l'école car ils ont mal vécu leur propre scolarité.  S'il est vrai qu'il y a beaucoup à redire, j'y travaille également, je sais de quoi il retourne, j'ai rencontré aussi des enseignants hors pairs, des enseignants formidables qui enseignaient et qui permettaient à chaque enfant de développer leur esprit critique. J'en ai aussi rencontré des moins bons qui appliquaient à la lettre un programme copié dans un bouquin, mais il faut de tout à l'école. Mais surtout il ne faut pas qu'il y ait des enseignants qui prennent la place des parents et surtout il faut qu'il y ait des parents qui jouent leur rôle d'éducateur!  Bonne soirée. 

• flanar l'ancien aime ceci

#36 NicoTine

NicoTine

Posté 24 juillet 2014 - 21:56

libertie : tu n'as pas changer, je t'aime toujours autant  :roule:

Je vois que tu confonds toujours ton ressenti avec le fait de modérer, qui en soit est une ineptie..............

Mais on respecte, t'as les galons.......... alors, respecte le fait que Noir est un grand garcon, et qu'il a pas besoin que Miss Libertie vol a son secours car elle croit qu'il a lieu d'etre..........

Libertie, laisse ce débat continuer, perdurer, evoluer : y'a aucune insulte et aucun propos insultants dans ce post.

ZEN, calmes toi, on va pas te déporter, lol.

#37 libertie

libertie

Posté 24 juillet 2014 - 22:18

Tu as donc deux options, soit tu te casses car cela ne correspond pas a ta morale, soit tu restes et tu appliques le programme.

Est ce si difficile pour toi, ici, de dire que si  tu restes a l'ecole, c'est  parce que faut que tu bouffes toi et ta famille ????

C'est quand meme pas compliqué, non ?

Ceci n'est pas de la provoc peut être? 

J'veux juste te montrer tes contradictions : quand on bosse, qu'on fait obédience a ses supérieurs, qu'on vote, qu'on paie ses impots, ON NE DIT PAS ce que tu dis depuis le début.

Reconnaitre cela, ferait de toi un mec FRANC.

Pour qui te prends tu? Un psy ?  

Non , je n'ai pas changé et je ne changerai pas, ne t'en déplaise, mais tu ne t'es pas réinscrit uniquement pour me dire cela n'est-ce pas ? Nous te manquions trop? Tu voulais que je t'inflige encore et encore des coups de bâton? 

TU connais la charte parfaitement n'est ce pas? 

http://www.onpeutlefaire.com/charte

• 03 Vous acceptez que les informations mises en ligne par vos soins puissent faire l'objet d'appréciation de conformité à la Charte, d'édition, de suppression, de déplacement (par les administrateurs et modérateurs de ces forums) ainsi que de mise en citation.
B - Règles de convivialités et usages
  • 10 Afin de maintenir la courtoisie dans les échanges, vous veillerez à vous exprimer uniquement sur le contenu du message. Son auteur ne devra en aucun cas devenir l'objet même du débat.
  • 13 Les insultes n'ont pas leur place sur le forum. Sont aussi bien concernées, les grossièretés, les insultes déguisées et que tout propos estimés méprisants par la modération.
  • 14 Le "trolling" est interdit sur le forum. Un "troll" est une personne qui provoque le conflit dans un débat, sans rien apporter de constructif. Exemple : "Vous croyez vraiment pouvoir encore vivre en autarcie aujourd'hui ?"
    Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à visitez ces deux liens : Qu'est-ce qu'un Troll et Le point Godwin.
  • 21 Tout non respect de la Charte entraîne des sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement du compte, selon la gravité des faits. Les messages du membre ne seront en aucun cas supprimés pour garder la cohérence des débats.
  • D - Acceptation de la Charte
    • 23 En soumettant votre enregistrement, vous déclarez avoir pris connaissance du règlement ci-dessus, et en accepter les modalités.
    • 24 Ces Conditions d'Utilisation du forum, mises en place afin de faciliter les échanges et l'utilisation de l'information, peuvent-être modifiées à tout instant et vous en serez averti. Si vous n'êtes pas ou plus d'accord avec cette Charte, veuillez ne pas vous inscrire ou nous demander la suppression de votre compte par e-mail à webmaster[at]onpeutlefaire.com

Je pense qu'en te réinscrivant tu as pris la peine de relire la charte . ET franchement, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu à intervenir. Bizarre non? Tu reviens et voilà que.... 

Bonne soirée. 

#38 NicoTine

NicoTine

Posté 24 juillet 2014 - 22:57

Ton coté scolaire te perdra Libertie  :jap:

C'est toujours avec grand plaisir et "un peu" d'ironie que j'aime partager avec toi .

J'vais recentrer t'inquietes, le Monsieur ce sent choqué car il prend pas le second degré, alors j'vais lui expliquer gentillement la méprise.

#39 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 993 messages

Posté 24 juillet 2014 - 23:20

J'espère, car ça devient un peu lourd tout ça!  :tux-corde:

#40 NicoTine

NicoTine

Posté 24 juillet 2014 - 23:39

"Est ce si difficile pour toi, ici, de dire que si  tu restes a l'ecole, c'est  parce que faut que tu bouffes toi et ta famille ????

C'est quand meme pas compliqué, non ?"

Quel cynisme... comme Super tomate..Si je suis avec ce boulot c'est justement parcequ'il me plaît de pouvoir éveiller des consciences. Aid à grandir de futurs adultes...

"

Tu as donc deux options, soit tu te casses car cela ne correspond pas a ta morale, soit tu restes et tu appliques le programme."

Si seulement j'avais l'opportunité de rédiger le programme...Réfléchis. "TON" n'est ce pas une implication personnelle de Ma personne?

Vous fantasmez l'école via ses travers que comme vous je rejette...L'école doit être un endroit de protection et de liberté et vous y voyez l'inverse... changez le.

Et mon discours depuis le début est cash et sincère..je bosse et je pense ce que j'ai écrit ici..même si ça te dérange. la franchise. l'honnéteté sont parmi les valeurs les plus importantes.

nico Tine, je poursuivrai quand tu auras répondu à mes questions. Pas avant. Je te les remets au cas ou tu continuerai à détourner:  Comment utilises-tu l'eau? l'electricité? la santé? Avec quoi te laves-tu? comment t'abrites-tu?

Re. 

TON programme scolaire : tu le prends pour toi, meuuuuhhhhhhhhhhhh nonnnnnnnnnnnnnnnnn faut pas, pourquoi le prendre pour toi ?

Tout l'monde sait que c'est pas les profs qui écrivent le programme. (ca serait encore pire, lol : humour noir, vraiment !)

TON PROGRAMME SCOLAIRE, c'est celui que tu recois, que t'as pas choisi, ptet meme que t'aimes pas, mais que tu inculques aux autres, QUAND MEME, dirait notre ami  VALLSSIUS ROMULUS, lol. 

Voilou, 

Pour le reste y'a pas 36000 possibiltés :

Tu fais un mome, tu as obligation de le mettre a l'ecole, il y va, a un moment on lui dit : bon bah faut que tu choisisses un metier !!!

alors il en choisi un parmis tant d'autres, sans avoir conscience qu'il pourrait tout a fait dire : AUCUN, votre société, votre organisation ne me parle pas, donc bah, allez vous faire.........lol.

Non, ca, ca ne lui traverse pas l'esprit parce que toute sa scolairité, et toute son education parentale, on ne lui a montrer qu'une miniscule facette des possibilités qu'offre la vie.

Toute son enfance a été basée sur LE MIMETISME, pas la creativité, non, tu entends bien, le MIMETISME, le meme que le tiens que tu as subi a l'ecole chez tes parents, le meme que le mien, le meme que les autres.

Donc y'a pas 36000 possibilités :

Le gamin au sorti de l'ecole, bah il a pas le choix, car conditionné, par des profs qui sont conditionés, qui sont issus de parents conditionnés, qui ont été conditionnés a l'ecole, par les peres, etc, etc, etc, et ca marche pour toutes les familles du monde, lol.

Tu dois bien savoir que nous sommes tous differents, que nos egos sont differents, notre perception du monde est differente, nos ideaux ne sont pas les memes :

Alors pourquoi l'ecole ne forme que des STEREOTYPES ????

Pourquoi les momes finissent tous avec une femme, une caisse, un taf, le meme mobilier, la meme baraque (en gros), lol, bon bah la meme vie, hein, on va simplifier !!!!

Ca t'choques pas, tu vois pas que y'a une couille dans l'paté, que l'education que tu chéries, ne va pas dans le bon sens, et que on t'oblige a le faire, parce que tu dois manger et donc avoir un salaire.

C'est pas insulltant, moi aussi je me retrouve desfois en situation de retourner au taf pour 2a3 mois, et lorsque j'ysuis, bah je me prostitue a babylone, j'ai pas honte de le reconnaitre.

Donc ca me fou les boules, d'entendre toujours la meme chose, venant de personnes qui sont impliquées involontairement dans le binz, de ne pas le reconnaitre, c'est tout !!!!

Ca va pas plus loin.

Mais c'est important de le reconnaitre, car on ne se ment pu a soi meme !!!!

Maintenant k'cé fait, comme on dirait par chez moi, bah Bonne Nuit.