Aller au contenu

le systeme d'education et la cretinisation scolaire par Lanctot

Lanctot ghis cretinisation

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
197 réponses à ce sujet

#41 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 25 juillet 2014 - 06:39

Tout ça c'est de la bobologie de pays riche ou on peut "se réaliser" en faisant un métier de saltimbanque ou survivre en faisant rien du tout. Notre richesse qui permet ce petit jeu est un pillage du monde, il n'y  pas que les vrais riches qui en  profitent mais c'est moins visible et cela  semble même moral.  

Dans des pays moins riches (moins pillards...) on bosse dur et jeune, on prend ce qu'on peut comme travail, souvent par relation de famille ou de voisinage. En Turquie quand vous négociez un tapis en buvant le thé c'est parfois un gamin de 12 ans qui fait l'aller et retour depuis la çayhan avec son plateau de verres de thé. C'est théoriquement trop jeune pour travailler mais les autorités le tolèrent pour ces tâches peu pénibles, la manutention c'est pour les 14 ans et plus, l'age légal.

Ici certains qui se croient révolutionnaires en réalité pètent dans la soie (mais de récupération!). 

Modifié par (re)passant, 25 juillet 2014 - 08:21 .

• flanar l'ancien aime ceci

#42 supertomate

supertomate

Posté 25 juillet 2014 - 07:39

Nicotine, et supertomate , est-ce qu'il serait possible d'être correct et pas dans l'attaque? Ceci est un premier avertissement, et peu importe si vous le prenez mal, mais ce que je viens de lire me laisse sans voix! Vous ne voulez pas de modérateur mais vous êtes incapables de vous auto modérer et de rester corrects  dans vos propos.

Euh? Peux-tu me dire où je suis incorrect? Où je suis dans l'attaque?

Alors là, je suis abasourdi. Incroyable! On ne peut pas quand on parle de l'école écrire ce que j'ai écris? C'est proprement délirant. Mes propos sont des repproches à l'école que tout un chacun peut constater. Si ces faits tangibles (garder les enfants:y'a qu'a voir, quand il y a grêve, les gens ne disent pas "qui va enseigner à nos enfants", ils disent "qui va garder nos enfants")

Présence obligatoire, sonnerie, les rangs, les récrés à coups de sonnerie. Faut arrêter le délire là.

Si la modération souhaite que je puisse entendre ses repproches, il faudrait peut-être qu'elle soit plus précise et argumentée.

Je suis désolé mais si mes propos sont jugés hors charte, alors il est clair qu'un débat sur l'école ne peut avoir lieu ici.

Soit mes propos sont acceptables et je peux continuer dans la même veine, soit ils ne le sont pas et je demande à l'administration de supprimer mon compte.

Supertomate

#43 libertie

libertie
  • Genre: Femme

Posté 25 juillet 2014 - 09:20

@supertomate, c'est juste ta façon de soutenir NicoTine qui m'a interpellée, mais tu as raison tes propos étaient davantage en rapport avec l'école et par conséquent à ce titre je te présente mes excuses. 

#44 noir

noir
  • Genre: Homme

Posté 25 juillet 2014 - 09:22

"nico Tine, je poursuivrai quand tu auras répondu à mes questions. Pas avant. Je te les remets au cas ou tu continuerai à détourner:  Comment utilises-tu l'eau? l'electricité? la santé? Avec quoi te laves-tu? comment t'abrites-tu?"

J'ai répondu à tout et je dois insisiter pour avoir des éléments de réponse de ta part?

(l'école n'est pas obligatoire contrairement à ce que tu écris)

#45 _khalil_

_khalil_

Posté 25 juillet 2014 - 09:54

recreation ; on regarde un petit film qu j'ai degote...

http://www.youtube.c...h?v=gxmPGBA_I7s

#46 noir

noir

Posté 25 juillet 2014 - 10:14

juste pour info, c'est "d'après les idées de Freinet" que j'enseigne..ne pas casser d'enfant..le respecter, le laisser s'exprimer, construire avec lui... peut-être de là mon engagement et ma volonté.

• libertie et loupblack aiment ceci

#47 NicoTine

NicoTine

Posté 25 juillet 2014 - 10:29

Bonjour.

Vous avez raison en fait :

Laissons les gamins de 12 ans transporter des tapis  :roi1:

Interdisons aux internautes toute critique sur l'école et le reste  :roi1:

L'école c'est bien, bosser jusqu'a 75 ans a coups de pieds dans les cotes c'est bien, l'obédience c'est bien aussi.............

Notre organisation sociale est tres bien comme ca......Tout est bien, surtout ne changeons rien !!!

Pis surtout, les gens qui quittent le systeme : FAUT LES TUER, car ce sont des profiteurs  :roule: , vous vous rendez compte, ils vivent gratuitement sur le dos des autres, un peu comme les étrangers qu'on pointe du doigt qui piquent le pain des francais (vous vous rendez compte ?)...................ce sont des piques assiette, ils sont sales, pas poli, et surtout ils n'y connaissent rien a rien a la science, la règle, les devoirs du patriote, a l'ecole, au travail salvateur..............

Ils ne vivent que de recupération en plus, c'est dingue ca, ils ne participent pas a la richesse de la france, quel monde !!!!!

Bonne journée a vous  :lol:

#48 noir

noir

Posté 25 juillet 2014 - 10:35

pourquoi fuir mes questions?

>  Comment utilises-tu l'eau? l'electricité? la santé? Avec quoi te laves-tu? comment t'abrites-tu?

#49 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 25 juillet 2014 - 10:36

Laissons les gamins de 12 ans transporter des tapis  :roi1:

Le thé seulement, transporter les tapis c'est seulement à partir de 14 ans.

#50 NicoTine

NicoTine

Posté 25 juillet 2014 - 10:38

juste pour info, c'est "d'après les idées de Freinet" que j'enseigne..ne pas casser d'enfant..le respecter, le laisser s'exprimer, construire avec lui... peut-être de là mon engagement et ma volonté.

Si tu es fan de Charles Freinet, je m'incline  :jap:

Lol.

Mince ca sonne, fini la récré, faut j'y aille.................

Tu n'as répondu a rien, tu évites de parler de l'essentiel : tu bosses pour ton salaire, ou tu bosses parce que tu aimes tous les enfants du monde ?

Tu veux que je réponde a l'eau, l'electricité, l'ordi, la santé, le savon : parce que tout simplement tu veux lancer un sujet bateau qui est celui ci :

Vous avez vu, NicoTine se sert d'un ordi, il a l'electricité chez lui, il consomme plein d'energie, et en plus il se lave !!!!!!

Manque de bol pour toi, je ne suis pas décroissant, et ces discussions de bas étage, sont légions sur tous les forums...........

Ton projet, ne consiste qu'a me coincer, car tu te sens viser personnellement, alors que ce n'est pas le cas.

Tu t'appuis sur la forme, moi j'ai creusé dans l'fond.

je m'en fou de comment tu te laves et comment tu utilises l'energie : pourquoi tu bosses ?

Bye.

#51 noir

noir

Posté 25 juillet 2014 - 10:47

c'est bien ça, tu refuses de répondre ...

"Tu t'appuis sur la forme, moi j'ai creusé dans l'fond."

Tu te mets au dessus de" la masse" car tu as décidé que tu avais compris et que les autres sont dans l'erreur. Trop simple vu la teneur de tes propos..."ta pensée" telle que tu l'exprimes ici est creuse.

Fais, Agis au lieu de dénigrer sans même entendre. De mon côté, j'agis..sans la haine qui te tirailles...

Que penses-tu de me contacter la prochaine fois que tu vas à NDDL?

Modifié par noir, 25 juillet 2014 - 10:47 .

#52 libertie

libertie

Posté 25 juillet 2014 - 10:49

[Mode modo On] . Franchement j'en ai marre de ta façon d'aborder ce sujet dans l'attaque encore et toujours surtout en particulier en demandant à Noir de répondre à tes questions

pourquoi tu travailles (à lire avec une voix fluette de petite fille) tu y es obligé! na na nère! Mais ce n'est pas contre toi c'est contre l'école (fais nous prendre des vessies pour des lanternes !) ,

, encore un dérapage et je ferme ce sujet.  ET NicoTine, je vais de ce pas inscrire un avertissement sous ton profil. Le sujet école ne doit pas tourner au pugilat . Tu n'es pas décroissant, et bien va croasser ailleurs. [ Mode Modo Off]

#53 loupblack

loupblack
  • Intérêts:Tout ! ou presque...

Posté 25 juillet 2014 - 11:08

C'est dommage parce que l’idée première d'essayer d’améliorer le système ou tout au moins d'en discuter étant super.

Quel est l’intérêt de faire une guerre entre vous deux?
Pourquoi vous n'acceptez pas que l'autre puisse aussi avoir des convictions et que si l'un fuit la société c'est parce qu'il ne la trouve pas bien faite et si l'autre a choisi de travailler en tant qu'instituteur c'est bien parce que tout le monde sait que c'est à ce niveau que l'on change les sociétés: l'enseignement apporté aux enfants.

Alors on est tous d'accord qu'actuellement le système est loin d’être parfait, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en parle... On est aussi tous conscient de n’être simplement qu'un brin d'herbe dans 3 hectares de jardin. Ça ne nous empêche pas de discuter calmement et intelligemment sur des idées prometteuses.

Si tout le monde proposait ses idées et qu'un discours pouvait se construire autour de ça au lieu de jouer à qui pisse le plus loin... Ça serait plus digne de vous et par ailleurs on écouterait avec plus d’intérêt vos points de vue.

Modifié par loupblack, 25 juillet 2014 - 11:10 .

• libertie et flanar l'ancien aiment ceci

#54 NicoTine

NicoTine

Posté 25 juillet 2014 - 11:17

NDDL, pas avant avril l'année prochaine, j'vais sur Fougeres des septembre, et j'ai a bosser sur un projet d'habitat troglodytique..........sans eau, sans electricité, sans net, sans rien tout court, lol.

Pis a Fougeres, pas de net non plus............hihihihihihihi.

Par contre, j'vais empocher mon RSA, ca fait trop longtemps que je leur en fait cadeau, mdrrrrrrrr, pis ca vous donnera matiere a m'etiquetter, pis a avoir l'impression que je profite de votre travail salarial, mdr.

Aller, essaies de répondre a ma question assez simple : pourquoi tu bosses dans l'fond ?

Tu crois que j'ai de la haine, c'est ton probleme, car tu te sens visé, et cela n'a jamais été le cas : si tu savais pourquoi tu bosses, si tu y répondrais, alors le débat pourrait continuer.

Car tu bosses pour un salaire, c'est cela dont tu ne veux pas parler, car tu sais tres bien, qu'ensuite, tout en découlerait plus limpidement !

Quel est le degré d'implication dans le systeme babylonien de ceux qui font obédience au systeme, qui bossent, acceptent de payer la dime, acceptent de se plier a la discipline, mais qui en retour disent :

non, non, le fait de travailler, de continuer a mettre nos enfants a l'ecole, de continuer a obeir, bah ca ne change en rien au fait que babylon perdure.................

J'te demande juste de reconnaitre ceci : quand on est dans le systeme, on ne dit pas qu'on se trouve a coté, et qu'on milite contre.

Tu as l'illusion de faire bien, mais le fait est que : tu bosses, tu es dans le systeme, tu paies, etc, etc, etc et que c'est cela qui fait que comme y'a 40.000.000 de gens qui bossent et qui pensent comme toi, bah le systeme a de beaux jours devant lui !!!!

Tant que les gens essaieront de s'adapter a ce systeme, il est evident que le systeme perdurera !!!!

A moins d'avoir des lunettes en contre plaqué, j'vois pas comment tu pourrais nier ce fait.

bref, j'me lave au gant de toilette avec de l'eau qui sort du robinet, l'electricité vient de EDF via du nucléair, la santé c'est via les plantes au max de ce que je peux, et mon abri est sous un toit construit avec des materiaux bien polluants, car je suis chez mes parents pour remettre a neuf toute cette merde :

et quand je leur dit, a mes parents, que c'est vraiment une maison de merde, avec des materiaux de merde, bah eux ils ne voient que le fait que :

faut que ce soit beau, propre, asseptisé, controlé.........................

mais que veux tu, je ne vais pas laisser la barraque tomber en ruine, et j'ai pas le choix que d'obeir aux ordre du colonel qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez................

Pourquoi tu bosses ?

#55 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 25 juillet 2014 - 11:42

Pour cotiser au RSA entre autre et entretenir ceux qui se croient hors système   :roi2:

#56 noir

noir

Posté 25 juillet 2014 - 11:55

Vraiment dommage pour NDDL...

"qui bossent et qui pensent comme toi, bah le systeme a de beaux jours devant lui !!!!"

Tu crois connaître ma pensée? Là est la différence. Je suis dans le système en y travaillant au contact d'enfants pour leur montrer qu'en coopérant on est capable de plus..qu'en écoutant l'autre on peut avancer dans nos idées et savoirs. En classe, nous travaillons ensemble, je suis là pour les aider à aller plus loin.

Toi tu te crois hors système alors que tu es en plein dedans...Que tu le veuilles ou non.

Toute ta critique est facile quand on habite chez ses parents, qu'on s'apprête à accepter le RSA (alors que la page d'avant tu clamais fort "ne pas profiter du système".. Cela dit je ne considère pas qu'être au RSA c'est profiter du système). "j'vais empocher mon RSA, ca fait trop longtemps que je leur en fait cadeau, mdrrrrrrrr" n'est ce pas une plus belle preuve d'asujettissement à l'ordre établi? Tu t'estimes en droit d'accepter ce que tu rejettes...pas mal comme "libre-arbitre" pour reprendre tes mots. Si tu acceptes le RSA c'est parcque tu es coincé..envie de quitter les parents mais besoin de finances...

Qui de nous deux est le plus cohérent?

"quand on est dans le systeme, on ne dit pas qu'on se trouve a coté, et qu'on milite contre." Passe chez nous et tu verras que mes mots sont exacts, que pas une ligne n'est affabulées. je ne fantasme pas ma vie, je la vis.

#57 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 25 juillet 2014 - 12:18

Ceux qui prétendent être hors système et vivre du RSA que Babylone leur doit bien (lire: les cons qui travaillent cotisent pour moi) devraient voir leurs posts mis dans la rubrique humour.

Modifié par (re)passant, 25 juillet 2014 - 12:18 .

• trx et saya aiment ceci

#58 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 946 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 25 juillet 2014 - 12:26

Stop les Gars ....... C'est les vacances

:sds:

• libertie, Panthera Pardhus et loupblack aiment ceci

#59 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 25 juillet 2014 - 12:28

+ 1 avec l'Ombre.

Allez en salle de sport s'i vous plaît.

#60 NicoTine

NicoTine

Posté 25 juillet 2014 - 13:08

Pour cotiser au RSA entre autre et entretenir ceux qui se croient hors système   :roi2:

Tu dois avoir un serieux manque de connaissance en matiere micro et macro economique : si tu le souhaites, on ouvre un post, et je viens te donner des cours particuliers, bien sur gratuitement !

Pour le reste, c'est plus simple d'abdiquer, ca evitera a Noir de se ridiculiser s'il devait repondre a mes questions...........

Bonne journée a tous  :nonnonnon: .

Modifié par NicoTine, 25 juillet 2014 - 13:17 .