Pour au moins la quinzième fois en deux semaines, je me trouve dans un endroit où les orages éclatent et sont dévastateurs. Je n'exagère pas , certains jours nous avons eu jusqu'à 5 orages dans la même journée. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui peut ainsi dérégler le temps. Nous n'avons pas d'été pour l'instant. Nous passons d'orages à une chaleur humide, lourde , et reviennent les orages.
Dans mon enfance, s'il y avait un orage par semaine au mois d’août, c'était bien le maximum, ensuite revenait le beau ciel bleu, pur, les cigales s'époumonaient. Là , on dirait qu'elles disparaissent. Elles fredonnent doucement leur chansonnette, alors que dans mon enfance, elles étaient assourdissantes dans la journée. Le soleil brûlait ma peau lorsque j'étais sur les plages du Grau du Roi et nous passions nos journées dans l'eau bleue de la Méditerranée. Là c'est tout juste si les orages permettent un bain de temps en temps. L'orage vient d'ailleurs de bloquer la retransmission de musiques en fête ... Des pluies diluviennes s'abattent en ce moment même sur le toit de la maisonnette dans laquelle je suis.
Les températures frôlent difficilement les 25 degrés alors même qu'habituellement nous sommes à 35! ( L'opéra saccadé ce n'est pas très beau)
Je me doute que nos interventions diverses et variées sur notre planète terre, notre mère, n'y est pas pour rien. Nous ne respectons rien, aussi , la terre mécontente nous le fait savoir.... ou bien comme certains le pensent les champs électro magnétiques arrivent à tout dérégler , même la météo... Les oiseaux , indiquait Hubert Reeves ces derniers jours, sont affolés à cause d'eux. Triste constat que de voir tout se détériorer à la vitesse du TGV...