Aller au contenu

Photo

météo déréglée....

météo orage déluge froid chaud grêle tempête

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#21 (re)passant

(re)passant
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Décroissance, récupération, recyclage

Posté 25 juillet 2014 - 11:51

Je ne nie pas le réchauffement, mais en l'an 1000 il y a eu aussi un réchauffement => colonisation agricole du Groenland possible pendant 150 ans.  

"Selon toi, tout ceci n est que de la météorologie de café du commerce ?"   Je dis juste que j'entendais déjà les mêmes réflexions il y a 45 ans c'est tout. 

Modifié par (re)passant, 25 juillet 2014 - 11:51 .

• Galenjam aime ceci

#22 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 25 juillet 2014 - 12:15

Donc que des choses se produise de facon récurrentes :roi1:

#23 perceneige

perceneige

Posté 26 juillet 2014 - 00:02

Floyd , le site ne connais pas mon village !!   !! je peux juste dire que le temps ici etait  agreablement chaud , peut etre un peu sec , mais sans plus !! a ce jour ,je ne le reconnais   plus !!  le pire a mon avis etant les 6  ou 7 dernieres années !!  mais bon ....

sur mon dernier message je n'ai pas donné le lien ou trouver les infos ?!?  en meme temps personne ne s'en est preoccupé !!! m'enfin  ???  bon ,

,  3 analyses d'eau de pluie sur 16 mois , indiquant une augmentation de 800 pour cet des taux d'aluminium !!!    c'est celui ci  

http://www.acseipica...rey-salines-25/

l'autre , c'etait : 

....       " page 37 , 3 noms m'ont interpellés

Tranquilan :   c'est un anti psychotique !!!!
Tranquilax :   hypnotique , sedatif , anti parkinsonnien entr'autre !!!!
Tranlisant ;    hypnotique , anti anxieté !!!!!!

c'est  ,

celui là :

http://www.labo-anal...t_AnAlytikA.pdf

c'est quand meme pas anodin !! et si c'est un hoax , il est drolement bien imité !!!   :salut:

#24 DzC

DzC

Posté 26 juillet 2014 - 07:59

Je dis juste que j'entendais déjà les mêmes réflexions il y a 45 ans c'est tout. 

oui exact. ça me rappelle l'expression ironique "ya plus de saison ma bonne dame !!!"  mais je garde tjrs un peu de mefiance avec cet argument car souvent c est le climato-scepticisme

qui deboule derriere...

#25 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 273 messages

Posté 26 juillet 2014 - 12:50

La première des choses est d'objectiver la perception des phénomènes sur une longue période. D'ou la nécessité des relevés météorologique à l'échelle nationale, continentale, globale. 

Si l'un me dit que le climat est cet été chez lui perturbé, et que moi j'affirme que tout est normal chez moi, il est impossible de conclure dans un sens ou dans l'autre.

Si l'un me propose deux rapports d'analyse montrant une augmentation de 800% d'un taux… et bien c'est pareillement insuffisant pour conclure au général.

Quant aux lectures anxiogènes qui indiquent des pulvérisations chimiques de tranquillisants, cela prête à sourire.  ;)

#26 DzC

DzC

Posté 26 juillet 2014 - 13:47

Vu de la Sarthe, je peux témoigner aussi que les maïs sont beaux, que les moissons s'achèvent,

je profite, comme Libertie, d un moment pluvieux pour pianoter (mais cette année j accueille la pluie avc encore plus de joie que les années precedentes)

et rebondir sur cette remarque. N y a t il pas chez vous un changement de saison pour les moissons ? Traditionnellement elles se faisaient en aout (mi aout environ).

Ici une grande partie a été faite en juin (!!!) et les dernieres ont eu lieu la semaine derniere. Peut etre est ce du surtout à un changement dans les techniques

de culture (engrais à gogo,semences modifiées...) ?

Modifié par DzC, 26 juillet 2014 - 13:47 .

#27 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 273 messages

Posté 26 juillet 2014 - 16:05

Les marchands d'engrais commencent à se plaindre que les paysans rechignent à mettre les doses comme jadis.

Les céréales, orge, blé avoine, ne sont pas issues de semences modifiées. 

La maturité des blés a fait suite à un printemps poussant et la crainte d'averses ou d'orages a pu inciter à des moissons menées sans tarder.

Les machines toujours plus grandes et efficaces permettent une telle rapidité.

La tradition que tu évoques  DzC est-elle la moisson à la faux? 

#28 DzC

DzC

Posté 26 juillet 2014 - 18:11

Les marchands d'engrais commencent à se plaindre que les paysans rechignent à mettre les doses comme jadis.

Les céréales, orge, blé avoine, ne sont pas issues de semences modifiées. 

La maturité des blés a fait suite à un printemps poussant et la crainte d'averses ou d'orages a pu inciter à des moissons menées sans tarder.

Les machines toujours plus grandes et efficaces permettent une telle rapidité.

La tradition que tu évoques  DzC est-elle la moisson à la faux? 

coté doses je ne suis pas sur que ça baisse bcp vu ce que je peu apercevoir (nombreux et enormes sacs sous les hangars d exploitants du coin) et ce que

je lis ici ou là mais bon...

Si tu as des sources (sures ;-) ) sur ces plaintes de marchands d engrais ça m interesse.

Coté semences je ne parlais pas d OGM mais d hybrides ou de bidouilles style Inra ou pire. Mais bon je n y connais pas grand chose je le reconnais.

En tout cas quand je vois à quelle vitesse pousse le mais (entre autres) c est assez dingue !

Oui moisson à la faux ou avec les 1ers tracteurs.

En tout cas, des moissons avancées de 2 mois, pour moi c'est atypique ou alors le sens de cet adjectif a changé sans qu on me le dise...  ;-)

#29 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 273 messages

Posté 26 juillet 2014 - 20:36

Sur les ventes d'engrais, on en a causé sur le forum avec une courbe des ventes que j'avais commentée.

La recherche agricole nationale… parlons en, elle est moribonde et soumise au bon vouloir des faucheurs et des juges.

C'est en Anglais, mais c'est chinois, des chercheurs auraient mis au point un blé résistant à l'oïdium "en éteignant" un gène.

http://mashable.com/...HJ4ZGxnYTU5bCJ9

J'aimerais bien les voir ces "faucheurs" s'il fallait revenir à la moisson traditionnelle avec faux, fourches et charrettes.

Mais je m'égare.   ;)

ob_653c5b_medium-lhe02.jpg

Le maïs valorise pleinement les températures élevées et les apports réguliers d'eau de pluie.

Cette année est remarquable dans ce sens.

Modifié par FLOYD, 26 juillet 2014 - 21:08 .

#30 _Eric..._

_Eric..._

Posté 26 juillet 2014 - 21:42

C'est en Anglais, mais c'est chinois, des chercheurs auraient mis au point un blé résistant à l'oïdium "en éteignant" un gène.

Et un jour on se rencontrera que l'oïdium avait une fonction bien particulière...

Pour le maïs, il n'est pas adapté à nos tubes digestif et c'est une autre culture,  qui rentre dans un process millitaire.

Il doit peut être être plus résistant à l'aluminium...

Ceux qui trafiquent le climat et l'eau de pluie doivent avoir les yeux rivés sur la bourse et nos terres...

Ils sont à gerber, c'est le cas de le dire.

J'aimerais bien les voir ces "faucheurs" s'il fallait revenir à la moisson traditionnelle avec faux, fourches et charrettes.

Je me suis fait 500 bottes cette année chez un pote, sans problème, parcontre les jeunes étaient très rapidement HS couché parterre...

Après, c'est que de l'entrainement mais c'est vrai que passer d'un iphone à une botte de 25kg, c'est un peu brusque :grognon2:

Je le conseil à tout le monde, ça vous refait un homme. :roi2:

• perceneige aime ceci

#31 perceneige

perceneige

Posté 26 juillet 2014 - 21:43

floyd , je vais intervenir encore une fois avant de vous laisser entre vous !! puisque je dois etre parano au pays des bisounours !!    tu as dis :

"  Quant aux lectures anxiogènes qui indiquent des pulvérisations chimiques de tranquillisants, cela prête à sourire"   , alors souris , je ne chercherais pas a te convaincre , de toute façon pour ma part c' est deja foutu !!!!non pas par fatalisme , juste par constat de la capacité humaine a preferer le mensonge rassurant , a une verité inquietante qui imposerais de se bouger les fesses pour changer les choses  !!  alors !! inch allah !!! mais , par respect pour le biologiste qui a fait ce travail , tu aurais au moins pu t'abstenir , car c'est son integrité ou sa competence que tu remets en question !! les gens courageux ne sont pas nombreux !! "il" en fait partit !! bien le bonsoir 

#32 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 273 messages

Posté 26 juillet 2014 - 22:11

Ne crois-tu pas que si un état avait à sa disposition des pulvérisations tranquillisantes, il y a bien des coins sur terre où cela serait utile, indispensable et donc utilisé?

Le Moyen-Orient, l'Europe de l'Est par exemple seraient apaisés, sinon pacifiés en un rien de temps, à moindre frais.

Ce ne sont pas des pays habités par des bisounours, d'un coté comme de l'autre.

Sur ce forum, je n'ai pas l'habitude de croire le premier visiteur qui passe avec deux ou trois liens et des propos alarmistes, le tout sans analyse perso ni esprit critique.

Quant à l'argument d'autorité, "c'est un biologiste intègre et compétent", cela ne suffit pas à me faire taire, désolé!

Bon si nous reparlions du temps qu'il fait?  ;)

#33 libertie

libertie
  • Genre: Femme

Posté 27 juillet 2014 - 10:02

Floyd, tu penses toi qu'ils ont un intérêt quelconque a essayé d'apaiser les conflits existants? Moi, je dirai le contraire, et au vue de ce qu'il se passe actuellement, nous pouvons en être certains.  Les états vendent les armes. les uns mettent les enfants en avant pour servir de bouclier, et les autres se font un plaisir de canarder à tout bout de champ. 

Je pense effectivement que le climat est en rapport avec ce que les nuages véhiculent.. Et du coup cela n'est pas hors sujet. Jamais auparavant nous ne pouvions dire  qu'il y avait de l'alu dans l'eau de pluie.  Savez vous que l'alu est neurotoxique? SI nous en trouvons dans l'eau de source, dans l'eau de pluie, dans les aliments, dans les vaccins et autres médicaments que croyez vous qu'il va se passer? 

Les capacités des Etats sont énormes pour influencer le climat, les champs électro magnétiques, ce que l'on nous envoie par l'intermédiaire de certains avions, certains épandages... mais aussi des constructions sans réelles réflexions, l'arrachage intensif des arbres et des forêts pour les remplacer par du béton et par des cultures de bio carburant;  le détournement des cours d'eau avec la construction de barrages gigantesque, la construction de nouveaux aéroports avec de plus en plus de vols ... 

Les manipulations génétiques sur les plants,  ect.. Tout cela est propice à modifier notre climat, car plus rien ne pourra être naturel. Si aujourd’hui, on s'accorde à dire que Chirac , en son temps nous a bien menti en rassurant les populations à propos du nuage de Tchernobyl, nous savons que les Etats , pour protéger les décideurs de ce monde, l'économie (elle a bon dos tiens)  mentent allègrement. il ne faut pas prendre pour argent content ce que disent TF1 ou france2 ...

• trx aime ceci

#34 DzC

DzC

Posté 27 juillet 2014 - 11:16

La recherche agricole nationale… parlons en, elle est moribonde et soumise au bon vouloir des faucheurs et des juges.

Mais je m'égare.   ;)

Le maïs valorise pleinement les températures élevées et les apports réguliers d'eau de pluie.

Cette année est remarquable dans ce sens.

en ce qui concerne les faucheurs (volontaires) j ai bcp de respect pour leurs actions (de la vraie resistance, et active en plus).

Pour ce qui est du maïs (et des semences "modernes"), j en seme (Kokopelli) dans une terre  autrement moins maltraitée que

celle des agriculteurs de cereales du coin (nous avons à peu pres la même terre à la base) et je l arrose (eau de pluie bien sur) et il ne pousse vraiment pas du tout pareil !!!

Enfin en ce qui concerne les chemtrails et autres hypotheses de pulverisations je ne suis pas
persuadé de leur réalité mais je reste à l'ecoute car ça me semble plausible malgré tout.
En attendant il y a deja bcp de choses averées contre lesquelles se rebeller, entrer en resistance.

C'en est d ailleurs dementiel si on regarde bien. Mais ce n'est pas nouveau la demence chez l'humain...
En tout cas si le climat devait vraiment partir en vrille les puissants/decideurs etc.. auront du mal
à ne pas en subir aussi les consequences (maigre consolation).

• libertie et trx aiment ceci

#35 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 273 messages

Posté 27 juillet 2014 - 12:20

On me dit que des pulvérisations tranquillisantes existent, puis on me dit le contraire, avec autant d'arguments, d'autorité et de bonne conscience.

Accordez-vous et on en reparle sur des bases tangibles.

Je ne suis pas partisan d'importer les vieux débats d'ONCT sur ce forum.

Je partage ta conclusion DzC, et j'aimerai qu'on cause de tes semis de maïs sur un topic dédié.

Si tu veux bien, merci.  ;)

#36 libertie

libertie
  • Genre: Femme

Posté 27 juillet 2014 - 13:05

http://www.midilibre...ois,1030181.php

Ceci n'engage que moi, mais j'ai remarqué que les gens sont de plus en plus agressifs et même dirai je très méchants.Ils n'ont aucune patience etc.... Aussi , je me demande si au contraire ils n'envoient pas certaines substances rendant plus agressifs.. 

(petite parenthèse) 

#37 trx

trx
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 27 juillet 2014 - 15:14

Ca c'est plutot du à l'accélération des modes de consommation. Ils sont désormais habitués aux drives, à avoir tout tout de suite en touchant leurs téléphones de merde et quand ça ne tombe pas tout cuit eh bien... on est pas content, ce n'est pas normal, c'est un scandale.

Restons loin de ce délire collectif dont les jours sont comptés.

• libertie et Panthera Pardhus aiment ceci

#38 noir

noir

Posté 27 juillet 2014 - 16:03

l'alimentation justement est aussi une cause d'excitation..trop de sucre de colorants et autres chimiques.

#39 Frido

Frido
  • Intérêts:Écovillage, energie renouvelables, simplicité volontaire.spiritualité, animisme.

Posté 27 juillet 2014 - 18:28

Salut

Je crois que le système est déréglé et qu’une force d’inertie empêchera toute amélioration avant longtemps. Lorsque le givre survient la glace n’est pas loin, ce qui réfère au symptôme, signe annonciateur de la maladie que la nature a contractée par l’infection humaine.

Les prix des aliments est à la hausse et la tendance accélère.

Les tranquillisants qui sont donnés aux Américains sont soupçonnés de provoquer des épisodes de démences agressives, plusieurs tueurs en série étaient traités avec ces drogues.

Je suis ausi d’accord avec cette analyse où le citoyen roi est vu comme un consommateur difficile qui exige désormais comme un droit acquis un perfection qu’il est loin d’incarner.

• libertie aime ceci

#40 l'api-jp

l'api-jp

Posté 28 juillet 2014 - 10:55

ça fuse sur ce topic !

L'alimentation qui rend agressif. A relativiser. Surtout que les végétaliens du forum vond encore dire c'est la faute à la viande qui énerve , qui fais faire des bétises,etc... et qui fait pleuvoir.

Pour les moissons Dzc:

-1 on a sélectionné des variétés plus précoces que d'antan pour étaler les moisson dans l'été comme les orges précoces

- 2 C'est la somme des températures cumulés du semis jusqu'à la récolte qui détermine la date des moisson. Un hiver et printemps doux avance.

Pour l'alu; fortement possible que la qté dans l'eau de pluie augmente puisqu'il y en a partout

Les composé complexes dans les tranquilisants,etc... me parait peu probable car elles sont pas énormément utilisés. Du moins pas autant que la pilule qui relarguent des hormones de synthèse dans les rivières.

été pourri en auvergne: oui. Mais on a déjà connu ça ! il y a 8 ans, on a fini les foins en Septembre