Aller au contenu

Photo

météo déréglée....

météo orage déluge froid chaud grêle tempête

• Veuillez vous connecter pour répondre
396 réponses à ce sujet

#381 thyx

thyx
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Pax et serenitatem

Posté 20 septembre 2020 - 18:09

Oh que oui. Si tu veut, lie avec Google translator une seule page ici: https://www.e-readin...otepleniya.html

ton lien n'est plus fonctionnel apparemment

#382 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 563 messages

Posté 20 septembre 2020 - 20:17

ton lien n'est plus fonctionnel apparemment

Chez moi lien fonctionne. Je le répète: https://www.e-readin...otepleniya.html

#383 thyx

thyx

Posté 21 septembre 2020 - 05:09

C'est un livre de poème russe, et alors ???

#384 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 563 messages

Posté 21 septembre 2020 - 06:09

C'est un lien de poème romaine. Le témoignage de poète romain a propos de climat au 1-er siècle avant notre aire.

#385 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 735 messages

Posté 21 septembre 2020 - 07:06

Donc si je vous ai bien compris, Donald Trump a raison, il n'y a pas de déreglement climatique et tout va bientot rentrer dans l'ordre !

:roule:

#386 thyx

thyx

Posté 21 septembre 2020 - 08:37

Et oui, nous somment des fachos  :cyclope:

comme tous ceux qui ne pensent pas comme l'idéologie qui te dicte ta façon de penser.

#387 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 735 messages

Posté 21 septembre 2020 - 18:08

Qui a parlé de fachos ???
Et je ne pense pas qu'une ideologie (de la façon dont tu en parles depuis qq temps, je comprends qqchose entre "extrême gauche" et "ecologiste", je me trompe ?) dicte ma façon de penser mais bon...

#388 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 21 septembre 2020 - 18:23

Ici, on nous annonce de la neige à 1500 m. à la fin de la semaine.

#389 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 735 messages

Posté 21 septembre 2020 - 20:03

:surpris:

#390 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 518 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 22 septembre 2020 - 10:37

Je crois pas au réchauffement climatique (selon les médias)

je crois par contre que l'homme pollue la terre

Bizzarement plus ont parle de faire attention à la pollution (particules fines et autres...) plus ont fait le contraire....

Des avions proposent des voyages pour allez nulle part http://www.slate.fr/...-19-confinement

Les centrales aux charbons ont reprit du services  (alors qu'il fait chaud) https://www.ouest-fr...service-6979689

Modifié par naturel, 22 septembre 2020 - 10:41 .

• trx aime ceci

#391 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 735 messages

Posté 22 septembre 2020 - 12:35

Le pb avec les complotistes c est que tout media ne faisant pas partie de la complosphere est discrédité d office.
C est un peu "Everything is wrong" ou "La vérité est ailleurs".

Ce qui complique le tout, c est qu'ils pourraient bien avoir raison sur certaines choses...  

Souvenez-vous :

Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
Arthur Schopenhauer

Route révolution, quelque soit son secteur, passe par 3 phases :
    Ridicule
    Dangereux
    Evident

Idriss Aberkane

Ce qui importe avant tout c est la libre pensée ou tout du moins essayer d'y parvenir.
Je ne m'aide guère des medias (officiels ou complotistes) mais il y a bcp d'autres sources d'informations et avec un esprit critique un peu

entrainé (douter de TOUT) il y a possibilité d'être un peu moins pris dans la "matrice"...

#392 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 23 septembre 2020 - 08:41

Le changement climatique est typiquement un sujet global et se limiter à regarder les températures en France ne permet pas d'appréhender la réalité du problème.

La banquise arctique a atteint sa deuxième superficie la plus basse jamais enregistrée

La glace de mer pointait à 3,7 millions de kilomètres carrés cet été. L’Arctique est en train d’opérer une transition vers un nouveau climat, dans lequel les extrêmes sont la norme.

Publié le 21 septembre 2020

C’est une nouvelle preuve que l’Arctique, sentinelle du réchauffement climatique, se dérègle toujours plus rapidement. La banquise polaire de l’hémisphère Nord a atteint sa deuxième superficie la plus basse jamais enregistrée : 3,74 millions de kilomètres carrés le 15 septembre, juste derrière le record de 2012, qui pointait à 3,4 millions de kilomètres carrés, selon le Centre national américain de données sur la neige et la glace (NSIDC). C’est seulement la deuxième fois, depuis le début des relevés satellitaires en 1979, que l’étendue de la banquise arctique plonge sous la barre des 4 millions de kilomètres carrés. Soit très loin de la moyenne de 6,3 millions de kilomètres carrés de surface de mer gelée, mesurée à la mi-septembre, entre 1981 et 2010.

« Ce fut une folle année dans le Grand Nord, avec une banquise qui a presque atteint son étendue la plus faible jamais enregistrée, des vagues de chaleur frôlant les 40 °C en Sibérie et des feux de forêt massifs, déclare dans un communiqué Mark Serreze, directeur du NSIDC. Nous nous dirigeons vers un océan arctique saisonnièrement libre de glace, et cette année est un autre clou dans le cercueil. »

La fonte de la glace de mer a été particulièrement marquée la première semaine de septembre – avec une perte de 80 000 km2 par jour, un record –, en raison d’un air chaud provenant du centre-nord de la Sibérie, où les températures étaient de 6 °C supérieures à la moyenne. Le retrait est très important dans les mers de Barents, de Kara et de Laptev, au nord de la Scandinavie et de la Russie.

Cette fonte spectaculaire s’inscrit dans une tendance lourde à la disparition de la banquise. La glace de mer – qui connaît chaque année son étendue minimum mi-septembre avant de croître jusqu’à un maximum en février-mars – fond désormais davantage l’été et se reforme moins l’hiver. Sa superficie de fin d’été a décliné de 13 % par décennie depuis 1979 et les quatorze dernières années sont toutes les moins englacées. Cette faible étendue est « sans précédent depuis au moins mille ans », écrivait le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) dans son rapport spécial sur les océans et la cryosphère, paru en septembre 2019.

https://www.lemonde....53079_3244.html

Notre météo dépend en grande partie du Gulf Stream qui lui même dépend en grande partie de la banquise qui fond depuis plusieurs décennies. Les climatologues et les océanographes alertent depuis très longtemps sur ce sujet et maintenant que c'est trop tard, ça devient un sujet médiatique. La question actuelle n'est plus d'y croire ou pas, mais de comment y faire face.

#393 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 518 messages

Posté 23 septembre 2020 - 09:15

Moi, quand je dis que je crois pas aux réchauffement climatique selon les médias ,je veux dire par là que le réchauffement climatique observé n'a strictement rien n'a voir

avec le co2 ou la pollution de l'homme,elle est plutôt due à la fin de cycle que nous vivons....sa à plutôt à voir avec le soleil central alcyon....

Les médias et les autres nous disent depuis longtemps qu'ont est responsable de la pollution juste pour nous culpabilisé et nous taxé encore plus....

La fin de cycle que l'on vis,je pense que maintenant ont peut tous là ressentir :rolleyes:

Et puis il existe des guerres météorologiques sait une réalité aussi

• trx aime ceci

#394 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 563 messages

Posté 23 septembre 2020 - 11:56

La fin de cycle que l'on vis,je pense que maintenant ont peut tous là ressentir :rolleyes:

De quel "fin de cycle" tu parle?

#395 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 518 messages

Posté 23 septembre 2020 - 14:37

De quel "fin de cycle" tu parle?

Je parle du fin de cycle que l'on vit....la fin de notre monde que l'on vis,de notre "dimension"....ce que l'ont as appelé dans la bible l'apocalypse avec le nouveau monde  ou l'âge d'or....qui arrive ou pas

Tout est cyclique,je sait plus la période d'années de ce cycle mais bon sait pas très important.

• trx aime ceci

#396 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 563 messages

Posté 23 septembre 2020 - 16:13

Je parle du fin de cycle que l'on vit....la fin de notre monde que l'on vis,de notre "dimension"....ce que l'ont as appelé dans la bible l'apocalypse avec le nouveau monde  ou l'âge d'or....qui arrive ou pas

Tout est cyclique,je sait plus la période d'années de ce cycle mais bon sait pas très important.

Tu veut dire qu'on a entamé l'aire de Verseaux? Le poisson représenté l'aire crétine. Je ne vois pas bien de quoi tu parle? De précession (cycle de env. 25 milles ans) ou d'autre chose?.

Ou peut-être tu veut dire que la planète va basculer une foi de plus (selon les textes égyptiens elle à déjà basculé 8 fois depuis que l'homme vie sue Terre, le Soleil se levé la ou il se couche). Tu ne peut pas être plus clair?? Selon certains textes l'aire de Verseaux = l'âge d'or.

Modifié par Michel, 23 septembre 2020 - 16:16 .

#397 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 518 messages

Posté 28 septembre 2020 - 12:07

En Savoie   animaux coincé par la neige  https://www.francetv...ge_4120211.html