Aller au contenu

Photo

météo déréglée....

météo orage déluge froid chaud grêle tempête

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#41 DzC

DzC
  • Genre: Homme

Posté 28 juillet 2014 - 21:39

En tout cas si le climat devait vraiment partir en vrille les puissants/decideurs etc.. auront du mal
à ne pas en subir aussi les consequences (maigre consolation).

même si on se doute bien de ça :

"Nous pensons pour notre part que certains décideurs, discrets mais influents, prennent au contraire ces prévisions très au sérieux et se préparent, évidemment par la force, à protéger leurs avantages face à la révolte des milliards d'humains qui seront touchés par le futur effondrement."

http://www.art-survi...-ans.-ou-6.html

• Kevendede aime ceci

#42 perceneige

perceneige

Posté 28 juillet 2014 - 22:51

difficile de ne pas revenir

Floyd quand tu dis__ " Ne crois-tu pas que si un état avait à sa disposition des pulvérisations tranquillisantes, il y a bien des coins sur terre où cela serait utile, indispensable et donc utilisé?"

t'es serieux ou c'etait pour dire qq chose !! car in n'y a AUCUN interet pour les gouvernements quels qu'ils soient a  ne pas profiter de l'aubaine economique qu'est une guerre , plus les autres avantages (mainmise sur un pays ,exploitation des richesses locales , reconstruction des batiments detruits etc etc)

__"Sur ce forum, je n'ai pas l'habitude de croire le premier visiteur qui passe avec deux ou trois liens et des propos alarmistes, le tout sans analyse perso ni esprit critique"

alors je ne demande a personne de croire ce que je crois , je donne une info , un lien , et chacun peut se faire son opinion !!  si on le souhaite , quand a mon analyse perso , elle est faites , mes 2 posts en temoignent , maintenant ce n'est pas une ligne de pensée que j'impose , je donne mon ressenti !!

et pour les 2/3 post qui ne me donnent pas autorité , sache que je connais ce site depuis bien longtemps et le lis souvent sans intervenir , car  pour moi echanger des points de vue sur un forum est   fastidieux et tres souvent , une perte de temps (cette histoire en temoigne !! )!! sauf que là j'avais une question precise a poser pour un projet a venir !! alors je me suis lancée ! inscription , pas perdre le mot de passe !! merde , trop tard .....   etc !! bon , j'ai reussi et j'ai eu des infos tres sympas !! ok ! j'allais repartir quand j'ai vu ce "topic"(je crois que c'est le nom?!?) et cette question sur le climat ,  est quelque chose qui me touche particulierement , j'ai donc jugé utile de faire connaitre une info susceptible de faire avancer le schmilblick !! maintenant on y crois , on y crois pas , chacun est libre !  mais ne te donne pas tant de mal pour les decredibiliser , car c'est toi qui t'embrouille ! je  cite :

---"On me dit que des pulvérisations tranquillisantes existent, puis on me dit le contraire, avec autant d'arguments, d'autorité et de bonne conscience.

Accordez-vous et on en reparle sur des bases tangibles."  

alors j'ai relu les posts  et je n'ai pas trouvé celui qui dit le contraire , avec arguments autorité et bonne conscience !!   serais je malintentionnée ou est ce ça , la mauvaise foi ??

--" Quant à l'argument d'autorité, "c'est un biologiste intègre et compétent", cela ne suffit pas à me faire taire, désolé!"

alors voila , je ne cherche pas a avoir audience a tout prix , j'avance un argument , chacun en fait ce qu'il veut , mais je n'ai pas a expliquer mon histoire en long et en large pour exprimer ce que je crois , sinon il fallait prevenir que le "socialement correct" est de mise ! et peut etre se mettre en lien avec tf1 !! ils sont forts , eux !! dans la langue de bois !!  :salut:

#43 DzC

DzC

Posté 29 juillet 2014 - 06:41

Pour les moissons Dzc:

-1 on a sélectionné des variétés plus précoces que d'antan pour étaler les moisson dans l'été comme les orges précoces

- 2 C'est la somme des températures cumulés du semis jusqu'à la récolte qui détermine la date des moisson. Un hiver et printemps doux avance.

ok. C est un peu ce que je m etais dit mais c est vrai que les moissons en juin j avais encore jamais vu ça !

#44 _khalil_

_khalil_

Posté 29 juillet 2014 - 08:11

difficile de ne pas revenir

Floyd quand tu dis__ " !  :salut:

le tout c'est de savoir si tu as le niveau ingenieur ? car ici on est entre scientifique...( voir la brouette surbaissee, le coutre deporte, la toilette seche a bras...etc)

#45 DzC

DzC

Posté 29 juillet 2014 - 09:12

La grele :

http://france3-regio...uin-508293.html

#46 libertie

libertie
  • Genre: Femme

Posté 31 juillet 2014 - 08:21

la pluie :http://www.ledauphin...-vu-depuis-1980

http://www.ledauphin...de-juillet-2014

#47 Bruno72

Bruno72
  • Intérêts:potager, environnement, bien-être et durabilité

Posté 31 juillet 2014 - 20:18

Bah moi j'ai jamais autant bronzé en Sarthe pour un mois de juillet et mes tomates arrivent bien plus tôt que d'habitude (oui, j'ai peut-être aussi fait des efforts sur la terre).

Bref, tout cela se conçoit et s'analyse à grande échelle, et pas juste autour de sa vision quotidienne.

#48 l'api-jp

l'api-jp

Posté 01 aot 2014 - 15:48

Bon, y a plus qu'a créer quelque points d'eau et la Sarthe deviendra la nouvelle région PACA pour les vacances au soleil

Pour Dzc toujours:

Les céréaliers sèment également plus tôt qu'avant puisqu'ils utilisent les désherbants total. Donc, il sont tranquille pour les mauvaises herbes jusqu'au printemps !

Nous en bio; et avant les désherbants; les semis avaient lieu plus tard puisque le principal soucis des automnes doux et pluvieux: c'est la pousse de l'herbe qui intervient à une température moyenne supérieur à 15°C. C'est pourquoi on sème plus tard pour limiter le "salissement". Jamais bien avant la toussaint pour ma part. D'ou l'avance des moissons.

Autrement; je regarde avec grande inquiétude le balais des pulvérisateurs qui arrose les céréales. Il y aura certainement une hausse massive de l'utilisation des fongicides cette année pour lutter contre les champignons. Excepter ceux qui sont en bio et les quelques cahiers des charges particulier comme par exemple pour ceux qui fournissent les usines qui font l'alimentation nourrisson (blédine et compagnie) mais ça reste tout faible !

Donc consommateur du conventionnel bon appétit !!

• libertie aime ceci

#49 libertie

libertie
  • Genre: Femme

Posté 02 aot 2014 - 20:25

néanmoins nous sommes encore sous l'orage 

#50 DzC

DzC

Posté 03 aot 2014 - 21:32

et ici apres la secheresse de mars/avril/mai/juin nous connaissons depuis une periode de mousson !  ;)

Chouette pour le bananier qui vient de trouver place au jardin et pour les rares limaces ayant survecu à la secheresse sus citée.

;)

Autre nouveauté : des mûres mures depuis fin juillet et les 1eres noix ramassées il y a qq jours.

Si on aime l'inédit c est une bonne année !!!  ;-)

Bon à part ça, dans l ensemble le potager donne pas mal et il y a enormément de fruits !

Modifié par DzC, 03 aot 2014 - 21:36 .

#51 trx

trx
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 03 aot 2014 - 21:41

Moi en tout cas je préfère la flotte que le traditionnel cagnard. D'une il n'y a pas à arroser les cultures, de deux l'herbe des patures n'est pas cramée, de trois on dort bien la nuit. C'est parfait.

#52 _khalil_

_khalil_

Posté 04 aot 2014 - 15:10

c'est ce qu'on appelle un ete pourrite !

#53 trx

trx

Posté 04 aot 2014 - 17:37

Ca dépend pour qui.

#54 Bruno72

Bruno72

Posté 04 aot 2014 - 20:07

Moi je suis d'accord avec trx.

#55 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 273 messages

Posté 04 aot 2014 - 20:11

Et ce fut un beau lundi pour reprendre, n'est-ce pas Bruno?   ;)

#56 l'api-jp

l'api-jp

Posté 04 aot 2014 - 20:12

bin comme dit ma grand mère. "Année de foin, année de rien"

Et effectivement, il n'y a que de l'herbe, de l'herbe et de l'herbe quand on arrive a la ramasser !

#57 trx

trx

Posté 04 aot 2014 - 20:20

Mes moutons en tout cas, ils sont contents.

#58 Bruno72

Bruno72

Posté 04 aot 2014 - 20:25

Journée magnifique.

J'ai fini par tirer le rideau de la fenêtre de mon bureau pour ne pas déprimer.

• FLOYD et francois aiment ceci

#59 DzC

DzC

Posté 05 aot 2014 - 08:23

c est vrai que charrier des dizaines arrosoirs ça finit par lasser... Neanmoins je commence à redouter le mildiou...

Sinon vu que tout est décalé d un bon mois par ici, l automne c est pour bientot. Bah, au printemps on a eu un bel été.  ;-)

#60 l'api-jp

l'api-jp

Posté 05 aot 2014 - 12:38

Autrement chez moi a part l'herbe, y a des champignons ! pour l'omelette ! jamais vu autant