Aller au contenu

Photo

météo déréglée....

météo orage déluge froid chaud grêle tempête

• Veuillez vous connecter pour répondre
281 réponses à ce sujet

#81 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 508 messages
  • Genre: Homme

Posté 13 dcembre 2015 - 10:46

06/12/2015

151213105055160919.jpg

151213105055297945.jpg

151213105054762234.jpg

151213105054641938.jpg

#82 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 532 messages

Posté 17 dcembre 2015 - 19:42

ça n a pas l air de vouloir s arranger...

Atypique ou pas ? pour moi c est oui, une fois encore...

2015 etait deja considerée comme l année la + chaude depuis les relevés de temperatures mais là le record va etre pulverisé.

#83 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 17 dcembre 2015 - 19:49

Un tour au jardin cet après-midi: une primevère fleurie, un pissenlit également. certaines pousses de framboisiers ont des bourgeons entrouverts avec un prémice de feuilles, la menthe, les orties et l'origan toujours présents même si en moindre quantité.

Je me demande si je ne vais pas semer des petits pois.

#84 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 532 messages

Posté 17 dcembre 2015 - 20:01

ouais, un peu inquietant qd même non ?

Si ça continue de bourgeonner et que ça gele fort derriere ça donne quoi ???

Dans quelques jours le solstice d hiver, peut être un retour à la normale ?

#85 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 17 dcembre 2015 - 20:09

Ici, pas de ralentissement prévu avant la semaine prochaine et encore. Mercredi 30 annonce entre 3 et 9 degrés.

C'est clair que cette reprise de végétation n'est pas souhaitable, le gel va cramer les bourgeons naissants.

#86 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 868 messages

Posté 17 dcembre 2015 - 20:16

Les vents du sud, sont eux inhabituels… mais chauds de toute façon.

Les gelées blanches matinales disparaissent rapidement dans la journée, mais elles sont déjà venues à bout des plantes molles, capucines, géranium par exemple.

J'ai taillé des fruitiers cet après-midi, profitant des 15 °C bien agréables et d'un coucher de soleil de toute beauté.

Samedi  ce sera séance de broyage des rameaux et des branches, puis épandage du broyât. Le sol sera nourri et protégé (un peu) des gels qui  peuvent arriver à tout moment.

Les lombrics sont toujours actifs, on voit de nombreux turricules.

Ce qui est donc la preuve que ce sol est vivant. S'il était pris par un gel profond ce ne serait pas mieux!

#87 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 17 dcembre 2015 - 20:21

De mémoire, l'hiver qui avait suivi la canicule de 2003 avait été aussi très doux.

Si les températures sont appréciables pour travailler à l'extérieur et l'économie de chauffage non négligeable, le déficit pluviométrique est quand même préoccupant. Bien que limpide visuellement, la rivière est beaucoup trop basse.

• FLOYD aime ceci

#88 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 532 messages

Posté 17 dcembre 2015 - 20:53

Les vents du sud, sont eux inhabituels… mais chauds de toute façon.

Les gelées blanches matinales disparaissent rapidement dans la journée, mais elles sont déjà venues à bout des plantes molles, capucines, géranium par exemple.

J'ai taillé des fruitiers cet après-midi, profitant des 15 °C bien agréables et d'un coucher de soleil de toute beauté.

Samedi  ce sera séance de broyage des rameaux et des branches, puis épandage du broyât. Le sol sera nourri et protégé (un peu) des gels qui  peuvent arriver à tout moment.

Les lombrics sont toujours actifs, on voit de nombreux turricules.

Ce qui est donc la preuve que ce sol est vivant. S'il était pris par un gel profond ce ne serait pas mieux!

bon tu positives, tu as surement raison.

Pour le gel en terre il m inquiete moins que l aerien. Par exemple le figuier peut facilement geler definitivement au niveau aerien (tronc/branches) mais bien resister

au niveau racinaire car la terre est vite hors gel en permanence en dessous de qq centimetres (sauf cas extremes).

#89 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 508 messages

Posté 27 dcembre 2015 - 21:56

26/12/2015
151227100104385156.jpg

151227100104102286.jpg

151227100103778722.jpg

151227100103618852.jpg

Modifié par Michel, 27 dcembre 2015 - 22:00 .

#90 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 28 dcembre 2015 - 22:10

Bonjour,

Même en Russie il fait chaud ;)

5406231_poutine-torse-nu_545x460_autocro

#91 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 28 dcembre 2015 - 22:15

Oh non....pitié...

#92 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 29 dcembre 2015 - 03:07

tu preferes hollande / daesh , Panthera ?

au moins lui , Putin,   n est pas coupable de  - haute trahison -  envers son propre peuple  , et encore moins de sanglants  assassinats , premedites,  sur son peuple , merde quand meme !!!

la meteo est dereglee , oh que oui , mais l heure de l erradication des vermines  arrive , l air sera plus pur ..bientot ))) 

#93 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 29 dcembre 2015 - 05:32

Mais qu'est-ce que tu racontes Brunito...détend-toi...

Vladimir est juste l'Homme de ma vie (après le mien bien sûr) et je venais de voir ce calendrier aux infos et de menacer du pire certains amis s'ils  ne le m'offraient pas  trèèèèèèès vite....

(d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je retrouve ce calendrier ici 5 minutes après en avoir parlé ailleurs, je ne crois pas aux coïncidences et si je mets la main sur celui ou celle qui m'a balancée.... :))

#94 Brunito

Brunito

Posté 29 dcembre 2015 - 11:57

"Alors avant de lancer les grands mots discours habituels de fascisme et autres joyeusetés dès qu'on ose toucher à vos saintes paroles d'évangile alternatif, renseigne-toi!!"

Panthera , c est toi qui a ecrit cela , tu roules pour QUI ? Charlie charlie ???

#95 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 29 dcembre 2015 - 13:17

Oui c'est moi dans un autre topic.

Ca n'empêche que je kiffe Vlad et que je veux le calendrier.

Donc, lâche-moi s'il te plaît :)

#96 Brunito

Brunito

Posté 29 dcembre 2015 - 13:48

Oui Panthera , je te lache mais tu ne sais pas ce que tu y perds > bisoux :bravo2:

n empeche que "evangile alternatif" ça fait antechrist.

et le globalisant "vos" ... brebis

ceci dit quand j associe ces cingles manipules de daesh a fascistes , c est realiste dans l image , meme si historiquement faux .

J aime beaucoup les fleurs superbes de Michel , plus que Vlad meme en calendar.

et pour la meteo dereglee , le phenomene el niño affecte durement toute la planete . En extreme secheresse et extreme inondations .. le plus violent niño depuis longtemps . Il devrait durer jusqu en juin ..

en alternatif d agriculture , c est le moment pour moi d apprecier mon choix de permaculture et paillis. Il n y a pas 36 methodes non plus qui soient viables sur le long terme , pour cela qu elles sont millenaires et universelles .

ces extremes imposent un abandon de terres , meme la permaculture a ses limites .. et migrations massives vers un autre ailleurs moins pire .. pour un temps du moins.

la meteo conditionne nos vies . hier aujourd hui et probablement demain .

#97 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 29 dcembre 2015 - 15:05

au moins lui , Putin,   n est pas coupable de  - haute trahison -  envers son propre peuple  , et encore moins de sanglants  assassinats , premedites,  sur son peuple , merde quand meme !!!

Facile de fermer les yeux. Quoique qu'on peut lui reconnaître son emprise efficace sur les médias.

En fait, j'ai trouvé cette photo dans l'actualité ... c'était un clin d’œil pour Michel qui ne nous a pas dit d'ou avaient été tirées ses photos ;)

Rassures-toi Panthera, je ne passe pas mon temps à espionner  :salut:

Modifié par michmuch80, 29 dcembre 2015 - 15:09 .

• Brunito aime ceci

#98 Brunito

Brunito

Posté 29 dcembre 2015 - 15:22

N empeche que , hors meteo dereglee , d un cote les faucons du pentagone qui nous disent que la guerre contre daesh va prendre 15 ans .

et de l autre putin (et maintenant 5000 corps d elite chinois en plus ) qui detruisent presque completement daesh en 1 mois . rien que pour cela merci putin et les chinois . BRAVO.  al nosra fait du bon boulot disait un contamineur de sang   , aujourd hui al nosra c est daesh ..  emprise de medias ou pas , imagine si cette tare avait entrainer le monde dans une guerre au cote de daesh ...

alors mich , ouvre donc les yeux , tu verras mieux tes coupeurs de tetes .

emprise de putin sur les medias .. non , realite de putin envers et contre les discours des medias mainstream . 

tu aimes tant que cela les turcs islamistes Mich ? ce sont les memes qui ont massacre le peuple armenien hier ,et aujourd hui les kurdes.  en tout cas , la turquie islamiste du jour est clairement un ennemi a abattre pour moi .  ce qui aurait deja du etre fait depuis longtemps , 1917 pour etre precis . de suite apres le genocide armenien !

#99 rochelle

rochelle

Posté 29 dcembre 2015 - 15:56

Michel, ces photos de Viorne à floraison hivernale sont tout à fait normales, ce viburnum bodnantense fleurit entre décembre et mars....

https://www.google.f...Q_AUIBSgA&dpr=1

• FLOYD, michmuch80 et Brunito aiment ceci

#100 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 532 messages

Posté 29 dcembre 2015 - 17:01

N empeche que , hors meteo dereglee ,

hors meteo dereglée comme tu dis, eh ben tu te retrouves hors sujet et pas qu un peu (Poutine,Daesh,Chinois etc...pffff....).

• fam et Brunito aiment ceci