Aller au contenu

Photo

Je quitte le Forum

Important

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#21 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 27 aot 2014 - 21:23

L33-|-   5|*34|< 

:) 

Nan, c'est pô des râleries, c'est exactement ce que Libertie vient de transcrire.

#22 _Eric..._

_Eric..._

Posté 27 aot 2014 - 21:41

Bon d'accord, mais si tu comptes les radis de mon avatar, y'a aussi un message :paf:  :whisky:

#23 libertie

libertie

Posté 27 aot 2014 - 21:47

Non Eric, j'ai juste réussi à le lire, c'est un jeu facile c'est tout ! 

(V)   M  [-   E  2   R (   C  !  I     !3  B ¤  O /\//\/   NN  £  E  2  R  () O |_| U  -|-  £ E  4 A  -|-  T ()  O   ][  I

#24 _Eric..._

_Eric..._

Posté 27 aot 2014 - 22:02

A ben d'accord !!!

Je dois être neuneu, j'arrive pas à comprendre celui de Panthéra...

#25 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 27 aot 2014 - 22:35

Passke le truc rigolo, c'est qu'il y a différentes façons de coder, j'ai pas écrit le "e" de la même façon par exemple. 

L 3 3 -|-      leet

5 |* 3 4 |<  speak

Voiloù, t'as la clé du mystère :)

#26 _khalil_

_khalil_

Posté 06 septembre 2014 - 16:54

Ce départ va faire augmenter le taux d'illuminé, ça va être encore plus dur.

Pour moi, ce qui va être encore plus dur, c'est le bannissement de certains illuminés comme montjeu alias nicotine...le contraire d'illuminé c'est éteint...il est bon de trouver un certain équilibre, un clair obsur,rien n'est blanc ni noir dans la vie, plutôt un gris quotidien...rien de plus rien de moins. 

#27 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 06 septembre 2014 - 17:30

Pour rappel: aucun membre d'OPLF n'est banni pour son degré d'illumination supposé ou avéré.

#28 Frido

Frido
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Écovillage, energie renouvelables, simplicité volontaire.spiritualité, animisme.

Posté 06 septembre 2014 - 18:09

Je pars ou je reste ?

#29 libertie

libertie

Posté 06 septembre 2014 - 18:21

Tu reste ! :rolleyes:

#30 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 672 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 06 septembre 2014 - 18:27

Je pars ou je reste ?

Si tu essaie de partir on t'attache :D

• libertie aime ceci

#31 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 672 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 06 septembre 2014 - 18:29

Pour moi, ce qui va être encore plus dur, c'est le bannissement de certains illuminés comme montjeu alias nicotine...le contraire d'illuminé c'est éteint...il est bon de trouver un certain équilibre, un clair obsur,rien n'est blanc ni noir dans la vie, plutôt un gris quotidien...rien de plus rien de moins. 

S'il était resté courtois envers les autres jamais il n'aurait été viré, c'est aussi simple que ça. Rien à voir avec le fait d'etre illuminé ou pas.

• libertie aime ceci

#32 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 06 septembre 2014 - 18:35

Si tu essaie de partir on t'attache :-D

Je vais chercher les chaînes et les cadenas.

• libertie aime ceci

#33 _khalil_

_khalil_

Posté 06 septembre 2014 - 18:36

Je pars ou je reste ?

Mr Frido....quitte ou double ?

ps: ah, merde liberteie n'aime pas cela ! l'esprit de corps, quoi...

Modifié par khalil, 06 septembre 2014 - 18:54 .

#34 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 06 septembre 2014 - 19:18

*
MESSAGE POPULAIRE !

Coucou les gens,

Je ne suis pas toujours d'accord avec Trx, et je fréquente Nicotine par rapport au projet que j'ai pour la commune d'Orival, mais je le dis haut et fort : TRX TU AS RAISON!

Nicotine a ce coté haineux qui lui fait perdre sa courtoisie, et à ce titre, khalil, je trouve cela normal qu'il ait été banni. C'est un garçon attachant et gentil mais qui a un je ne sais quoi d'enfoui qui le rend difficile parfois, on a tous notre obscurité n'est ce pas?

Illuminés, nous le sommes tous à notre façon et je pense que c'est ce qui fait qu'à un moment de nos vies nous trouvons notre place ici, je suppose que si l'ombre à décidé de prendre le large c'est parce qu'il n'y la trouvait plus cette place, peut etre reviendra t il?, peut etre pas?, mais je pense que nous devons nous tourner vers les personnes qui viendront à fréquenter ce forum plutot que tenter de retenir ce qui ne se sentent plus à y poster...

Tentons de gagner ce sens de l'acceuil qui nous manque tant, et très franchement je pense etre le premier dans ce cas, puisque je ne vais que très rarement souhaiter la bienvenue au nouveaux...

Bises à tous

J.

• libertie, flanar l'ancien, Shivaya et 4 autres aiment ceci

#35 _khalil_

_khalil_

Posté 08 septembre 2014 - 09:37

Bien, le bonjour j.mouche....C'est mon côté "avocat du diable" qui m'a fait réagir, je n'aime aucune injustice surtout envers les moutons noirs ou indigos, et puis j'aimai la façon d'argumenter de nicotine, garçon à la fois gentil , attachant mais "haineux", difficile et surtout non "courtois"...mais tu l'as connu sur le terrain, au pied du mur: je  fais confiance à ta psychologie humaine.

Api, j'ai fait un pas vers toi, sois cool, fais en un vers moi, ne vois pas le mal partout, c'était une question.

Alors calmes toi, je te redemande gentillement et poses les faits

nicotine, montjeu

sur le théme de la crétinisation scolaire , il a vraiment été pris a parti par les bien-pensants de tout bord, et finalement a craqué, paix à son âme....un de perdu, dix de retrouvés ou inversement ? Notre rôle de bienveillants c'est d'accompagner au mieux ces personnages prolixes , imprévisibles à fleur de peau....et non de les bouler, car ils font désordre ?

mais tout cela n'est peu de chose face à l'injustice quotidienne en notre beau pays ( voir le paysan exclu pour faire un stade sur Lyon).

Ce que j'aime bien dans ce forum, c'est la confrontation des points de vue inter-génération.
Il y a les Papy ex-soixantehuitard, qui ont vécus certaines formes de contestation et certaines expériences d'autonomie communautaire. ( les 50 ans et plus) et d'autres utopies idéologiques....
Il y a la génération "Miterrand-Canal Plus" qui ont crû vivre une autre utopie, conjuguer Croissance, Développement, Solidarité Sociale, et Protection de l'environnement. ( 30-45 ans)
Et il y a les jeunes qui trouvent que leurs ainés sont pleins de contradictions, et souvent frileux dans les découvertes. (18-25 ans).
johan de dina

Modifié par khalil, 08 septembre 2014 - 09:45 .

• doz aime ceci

#36 _Auguste_

_Auguste_

Posté 08 septembre 2014 - 09:49

Rien à voir avec de la bien-pensance. Quand on prétend donner des leçons aux autres on ne part pas sur de bonnes bases pour une discussion sereine.

• flanar l'ancien et Libertysyn aiment ceci

#37 _khalil_

_khalil_

Posté 08 septembre 2014 - 10:02

Rien à voir avec de la bien-pensance. Quand on prétend donner des leçons aux autres on ne part pas sur de bonnes bases pour une discussion sereine.

Qui te parles de leçons, il faut quitter le cadre scolaire...une discussion peut être sereine, consensuelle, agréable,harmonieuse, charmeuse , courtoise    et puis d'autres qui aménent la réflexion, plus choquantes,  qui sortent de notre zone de confort et de sécurité : il est bon d'entendre tous les sons de cloche, à moins d'être sourd.

je crois qu'il y a une fonction sur ce forum qui te permet de zapper les intervenants qui te génent , abuses-en !

Modifié par khalil, 08 septembre 2014 - 10:04 .

• doz aime ceci

#38 _Auguste_

_Auguste_

Posté 08 septembre 2014 - 10:17

Tu as dit qu'il avait été pris à parti par des bien-pensants (en quelle honneur?), or je te réponds que ce n'est pas une affaire de bien-pensance mais de comportement qui a mené à certaines réactions.

#39 _khalil_

_khalil_

Posté 08 septembre 2014 - 10:34

bonjour, auguste

Bon, on va pas passer le réveillon la -dessus ?

le terme neutre bien-pensant se référe à une catégorie d'individus qui n'a aucun probléme avec l'autorité en vigueur, qui se conforme aux codes et lois existantes,etc...par rapport aux nouveaux révoltés de tout poil !

Lire le livre de michel Maffesoli "Les nouveaux bien-pensants"

demandes-toi pourquoi tu sur-réagis à ces comportements douteux selon toi ?

sur ce , je te souhaite une bonne journée (laborieuse ?)

Modifié par khalil, 08 septembre 2014 - 10:35 .

• doz aime ceci

#40 _Auguste_

_Auguste_

Posté 08 septembre 2014 - 10:40

Le terme bien-pensant n'est absolument pas neutre, il est péjoratif et ta définition le prouve très bien. Donc, c'est bien ce que je dis, il n'a rien à faire ici. Ca me parait pourtant clair.

Je ne sur-réagis pas, mais le fait que tu assimiles des réactions inverses à une pensée par de la bien-pensance est représentatif d'une certaine mentalité. Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des conformistes en somme ; c'est convenient et rassurant pour l'égo c'est sûr. Bref comme tu dis on ne va pas épiloguer la dessus.

PS : J'ai lu ce bouquin, et encore une fois, mais c'est habituel, Hors-sujet pour ce qui nous intéresse ici. Tu aurais pu continuer sur son étude des croyances et des religions post-modernes, je pense que ça te serait d'une grande aide.

Modifié par Auguste, 08 septembre 2014 - 11:19 .

Aussi étiqueté avec Important