Aller au contenu

Photo

Je quitte le Forum

Important

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#41 libertie

libertie
  • Genre: Femme

Posté 08 septembre 2014 - 10:50

Zen les gars et si on allait boire un petit coup ,juste histoire de se détendre? 

Est-ce bien nécessaire de se prendre la tête???  :boire:

Entre 

Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous comprenez...
il y a dix possibilités qu' on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."

B. Werber

• flanar l'ancien, Shivaya et Libertysyn aiment ceci

#42 Frido

Frido
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Écovillage, energie renouvelables, simplicité volontaire.spiritualité, animisme.

Posté 08 septembre 2014 - 18:32

Je vais chercher les chaînes et les cadenas

Enfin un site sado maso qui se respecte, je songe sérieusement à rester.

• Panthera Pardhus aime ceci

#43 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 08 septembre 2014 - 18:35

Si tu as deux secondes de plus, je mets mes bottes en bonus track :)

#44 libertie

libertie

Posté 08 septembre 2014 - 18:38

veux pââs savoir ! veux pââs savoir ! veux pââs savoir ! veux pââs savoir ! :torture:

• Panthera Pardhus aime ceci

#45 Frido

Frido
  • Intérêts:Écovillage, energie renouvelables, simplicité volontaire.spiritualité, animisme.

Posté 10 septembre 2014 - 21:28

Vous ne m’excuserai peut être pas d’y revenir, mais je ne sais plus...Je pars ou je reste ?

D’abord je suis honteux et pour ma défense je vais dire que ce n’est pas moi, mais lui le coupable, mon ego (Je)
 lubrique et luxurieux qui est tombé sous le charme de ce qu’ont évoqué les créatures de ce forum. 

Oui, je le confesse, il prend souvent le devant et cela sans me consulter, il ne suffit que la “Chose” soit évoquée pour qu’il saute sur l’occasion pour faire un fou de lui. 

Pourtant et cela est dans mes souvenirs lointains ceux d’avant que je connaisse la “Chose” mes envies se limitaient à des activités chastes et pures.  

Puis vint ce moment ou l’Objet de la chose se réveilla, devant mes yeux incrédules s’érigea et se durcie accompagné d’une sensation voluptueuse jusqu’alors inconnue. 

D’abord et cela je le dis sans chercher à choquer, je le tripotai comme n’importe quel jeune l’a peut être fait, jusqu’a ce qu’il s’exprime en me comblant de joie. Sans rentrer dans les détails, je puis révéler qu’ il parla en crachant une substance que je n’avais jamais vue pas comme nous avec des mots. 

Si j’avais su... où cela allait me mener, je ne l’aurais jamais fait parler, aurait mieux fallu qu’il se taise.  Mais non il n s’est pas tu et c’est lui, ego, qui voulut qu’il parle de plus en plus, et cela sans mon consentement. 

Puis vinrent les créatures. Au début la simple vue de l’une d’elles suffisait à l’Objet pour qu’il se mette devant, qu’il s’érige en voulant parler à tout prix. Alors pour le calmer je le caressais pour qu’il exprime ce qu’il avait à dire.  Bientôt et cela est peut être le résultat de l’habitude, je pris goût a ce qu’il parle et cela fit qu’il devint capricieux. Non seulement il voulait voir une créature, mais en plus il fallait qu’il la touche, qu’il se blottisse dans un recoin sombre, chaud et humide pour parler. C’est là qu’il fit connaissance avec la “Chose”. 

Pour faire l’histoire courte voyez où ego en est rendu, après les brillants, les tenues affriolantes et les parfums, il lui faut maintenant chaînes et cadenas, bottes de cuir et fouets. 

Au secours sauvez-moi de la perdition donnez moi l’absolution, je suis prêt à faire pénitence. 

• Gallizour aime ceci

#46 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 10 septembre 2014 - 21:29

Frido?

Je t'aime.

#47 doz

doz
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:Born to be wild

Posté 12 septembre 2014 - 09:55

c'est clair que le forum a carrément perdu de son ouverture d'esprit, c'est un état de fait plus que choquant pour mes yeux d'ancien du forum.

c'est pour ça que je viens plus trop discuter, et encore moins témoigner quoi que ce soit, du coup ça tourne entre quelques personnes, et ça vous convient ;) le plus fun c'est d'être 28 modérateur pour une 30 aine de personnes active :-D

il a perdu son ouverture d'esprit car on a tendance à se braquer ou à être agressif pour tout un tas de raison qu'on est capable d'argumenter, et moi toute cette violence semi caché ça me saoul méchament et ça évolue pas, ça s'enfonce tranquilou =/ au final le forum a perdu tout intéret, c'est pour ça qu'il est déserté et pas à cause de la crise ou du réchauffement climatique. et du coup on peut plus simplement dire ce qu'on pense ou ressent sans craindre de se faire prendre à partie et de se faire pousser à bout par des personnes intelligentes. du coup on perd la facculté d'essayer de comprendre l'autre, à la place on va lui expliquer pourquoi il a tord.

ps: leet s'écrit 1337

Modifié par doz, 12 septembre 2014 - 10:03 .

#48 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 12 septembre 2014 - 10:30

28 modos, je crois que tu vois large :), on est en général 3 ou 4 à intervenir simultanément. Tout dépend des disponibilités de chacun.

L'été, tous les fora que je connais et fréquente s'endorment plus ou moins. Vacances, jardin, constructions etc... tiennent les gens occupés à leurs projets et c'est bien.

L'ouverture d'esprit, elle dépend de tout le monde. 

Merci pour la correction, j'ai dû glisser sur une touche :)

#49 hazy

hazy

Posté 12 septembre 2014 - 10:36

Quand je lit frido, je me dit : il faut que mes gosses aussi quittent le forum xD

Sinon pourquoi 3 pages pour un mec qui fait la gueule et se barre ??

#50 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 12 septembre 2014 - 10:46

Non, l'Ombre ne fait pas la gueule, je vous rassure. Il est pris par des projets et n'aura pas de possibilité de connexion d'où son souhait de clôturer son compte. Et c'est lui, au fil d'une discussion mp suite à ce message qui m'a appris les joies du langage 1337 :)

Après, pour Frido....un souci de pleine lune peut-être :) (mais j'avoue que je surkiffe quand les personnes d'ordinaire posées et réfléchies pètent littéralement une durite et nous offrent ces posts collectors :))

• Shivaya aime ceci

#51 libertie

libertie

Posté 12 septembre 2014 - 11:23

l'ouverture d'esprit.... Bien grands mots en fait.... 

entre 

Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous comprenez...
il y a dix possibilités qu' on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."

B. Werber

Je n'ai pas l'impression, qu'ici il n'y ait pas d'ouverture d'esprit. tout le monde peut parler de tout , si c'est fait dans le respect. Ce qui n'est pas forcément le cas. 

J'aimerai Doz, que tu me relèves les messages où tu trouves que l'on manque d'ouverture d'esprit pour que je puisse comprendre de quoi il retourne. je suis un peu bête et il faut m'expliquer longtemps. 

Peux-tu le faire ? 

je te remercie par avance. 

#52 l'api-jp

l'api-jp

Posté 12 septembre 2014 - 11:44

*
MESSAGE POPULAIRE !

J'enfonce le clou sur quelque chose que j'ai déjà dit: OPLF rassemble des personnes foncièrement différentes. Il ne faut donc pas s'étonner de voir des discussions "sur la corde".

C'est tous l'intérêt que je trouve à ce forum.

Sinon, les végétaliens se retrouveront entre végétaliens; carnivores entre carnivores, anar entre anar, plombier entre plombiers ,etc....

Des clans en somme ! avec aucun échange et du clivage et du clivage comme on sait bien faire en France et ça va être tristounet tous ça !!!!

Depuis quelques mois, j'ai un rapport différent avec la violence ! et les mots peut-être un peu dur lors de mes échanges avec végétaliens et anar me "passent largement au dessus" et ça fais longtemps que j'ai pardonné avec aucune arrière pensée !!!

• libertie, Shivaya, hazy et 1 autre aiment ceci

#53 doz

doz
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:Born to be wild

Posté 12 septembre 2014 - 12:06

hihihihi panthera ça m'a fait rire que tu tic sur les 28 modos mais pas sur une 30aine de personnes actives :-) j'ai volontairement exagéré pour dire qu'au final une grande partie des membres actifs sont modérateurs, mais c'est assez logique en soi vu le nombre d'inscrit, ce qui est regrétable c'est que au final la plus part des gens se taisent ou sont partis................

@libertie: j'espère que tu comprends que j'ai autre chose à faire qu'éplucher le forum pour te ressortir tous les messages d'intolérance ou de fermeture d'esprit, mais alors peut être serait t il intéressant de faire un sujet dédié à ça ? je veux dire un sujet où quand on en est témoin on peut y mettre le message et en discuter ? ^^ toujours est il, de mes yeux j'en ai vu vraiment beaucoup, mais c'est plus ou moins visible.

Je pense que pour parler de règle général, c'est notre réaction face à une chose qu'on ne comprend pas , ou qu'on refuse, c'est notre faculté à entendre les nouvelles idées, j'aurais pas d'exemple de fermeture d'esprit, mais pour moi quelqu'un qui représente vraiment bien le forum et l'ouverture d'esprit qui m'a plus ici c'est edenguard40, où on peut constater qu'il ne se braque pas quand on lui parle mais qu'il écoute et répond ce qu'il pense (désolé edenguard de te prendre à partie mais tu es le meilleur exemple que j'ai à l'esprit, après je trouve tous les membres vraiment intéressant et globalement cool, ça m'empêche pas de constater parfois des comportements "nuisible" à la bonne ambience du fofo, et le prob c'est quand ça vient du côté modération de la force :D )

Je me souviens également d'une preuve flagrante de fermeture d'esprit, lorsque je sais plus quel nouveau membre était arrivé tout entousiaste et plein d'énergie, mais qu'il s'était fait totalement rembarrer et casser la tête parcequ'il vendait ses produits sur son site.

#54 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 12 septembre 2014 - 14:20

Non, j'ai pas tilté sur les 30 parce que je sais qu'on est plus de 30 personnes actives :smile:.

Par contre, j'aurais pu dire qu'il manque alors encore deux modos pour qu'on atteigne enfin la modération collective.

Et je commence à trouver lassant pour ne pas dire chiant qu'on mette les modos à l'honneur quand il s'agit de leur casser du sucre sur le dos. On le sait, on est trop des méchOnts, on attente à la sacro-sainte expression de liberté absolue, et toupitou et j'en passe.

On veut bien servir d'exutoire de temps en temps, mais faut pas trop pousser non plus.

Oui le type s'est fait rembarrer et j'en étais. Parce que j'ai osé poser une question sur l'utilité de vendre des bidules publicitaires en plastique  (nombreux) en plus du peu d'objets faits main, la personne est devenue agressive, jugeant les membres du forum, etc... je ne regrette pas cette personne et encore moins ce que je lui ai répondu. Et je recommencerais si c'était à refaire.

Je plussoie pour Edengard.

Modifié par Panthera Pardhus, 12 septembre 2014 - 14:26 .

#55 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 12 septembre 2014 - 14:29

Et pour rebondir encore une fois sur la modération, je ne vois pas pourquoi un comportement "nuisible"  poserait de problème (alors qu'il est déjà qualifié de  "nuisible") uniquement lorsqu'il vient de la "modération de la force". 

#56 libertie

libertie

Posté 12 septembre 2014 - 17:09

Franchement, pour avoir participé à de très nombreux forums avant celui ci , dont doctissimo, forum magic maman, ONCT , OVDT france 5 , etc.. je peux vous assurer qu'ici la modération est soft.  Ceci dit, je fais partie des modos cro méchons...   vous remarquerez tout de même que lorsqu'on fait une action en tant que modo on met modo on, modo off!  Le reste du temps, comme monsieur tout le monde nous intervenons en notre pseudo propre!  Nous n'engageons pas les autres !

Sur doctissimo je me suis faite virée sans jamais avoir cherché qui que ce soit, si ce n'est d'avoir essayé d'apporter des preuves importantes concernant les dangers des vaccins.  Je suis d'ailleurs toujours personna non grata. 

Mais j'ai vu des actions de modos beaucoup plus dures qu'ici. 

(euh, ouh la la , je surfe sur les forums depuis 1998! ) 

#57 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 12 septembre 2014 - 17:24

(euh, ouh la la , je surfe sur les forums depuis 1998! ) 

:horreur_grosyeux:  une Tyranomodosaure...peur, vais me planquer...

#58 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 495 messages

Posté 13 septembre 2014 - 06:39

c'est clair que le forum a carrément perdu de son ouverture d'esprit, c'est un état de fait plus que choquant pour mes yeux d'ancien du forum.

c'est pour ça que je viens plus trop discuter, et encore moins témoigner quoi que ce soit, du coup ça tourne entre quelques personnes, et ça vous convient ;) le plus fun c'est d'être 28 modérateur pour une 30 aine de personnes active :-D

il a perdu son ouverture d'esprit car on a tendance à se braquer ou à être agressif pour tout un tas de raison qu'on est capable d'argumenter, et moi toute cette violence semi caché ça me saoul méchament et ça évolue pas, ça s'enfonce tranquilou =/ au final le forum a perdu tout intéret, c'est pour ça qu'il est déserté et pas à cause de la crise ou du réchauffement climatique. et du coup on peut plus simplement dire ce qu'on pense ou ressent sans craindre de se faire prendre à partie et de se faire pousser à bout par des personnes intelligentes. du coup on perd la facculté d'essayer de comprendre l'autre, à la place on va lui expliquer pourquoi il a tord.

ps: leet s'écrit 1337

Tres d accord avec Doz.

Je ne quitte pas le forum...mais j ai failli le faire.

Toutes ces exclusions (une pratique necessaire mais louche qd trop recurrente, et que ça soit chez les situs,les surrealistes ou OPLF ça fait tjrs bizarre)

finissaient pas être tres penibles.

Tout espace de liberté vit forcément ce genre de problematique et ça fait tjrs qq degats.

Maintenant ça va mieux, il y a encore des topics interessants et parfois des gens qui ont plein de choses à nous raconter ou à nous apprendre.

Enfin, (j espere que je ne fais pas une gaffe) où est passée Strychnine ???

#59 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 13 septembre 2014 - 06:49

Strychnine a demandé sa désinscription.

Sauf erreur ou omission, depuis la réouverture, une personne a été bannie.

Les autres bannis sont les spammeurs avérés.

#60 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 495 messages

Posté 13 septembre 2014 - 11:00

Sauf erreur ou omission, depuis la réouverture, une personne a été bannie.

ah, bon alors tout va bien dans ce cas...

Pour reponde à Libertie qui parle d un OPLF tres laxiste par rapport à d autres, je peux temoigner d un forum

à population plutot masculine et tres loin des preoccupations d OPLF (tres terre à terre disons) et bien

personne n a jamais été exclu et pourtant il y avait des debats autrement plus musclés qu ici...

Va comprendre...

Aussi étiqueté avec Important