Aller au contenu


Photo

La forêt du Tescou - ZAD du Testet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
237 réponses à ce sujet

#41 Bastringue

Bastringue
  • Genre: Homme
  • Localisation:Bretagne

Posté 02 novembre 2014 - 23:38

Arrêtez de faire les bisounours. La seule chose qui peut faire reculer le pouvoir politique c'est de savoir que des gens sont prèts à aller à l'affrontement.


  • flanar l'ancien et hazy aiment ceci

#42 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 6665 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 03 novembre 2014 - 09:35

*
MESSAGE POPULAIRE !


 Titulaire d'un BTS gestion et protection de la nature, membre de FNE Midi-Pyréennées Rémi Fraisse n'avait pas ce profil de casseur.

 

mais imagine qu il ait qd même choisi d aller affronter les gendarmes mobiles (car c est ce qui s est passé), ça change quoi dans ce cas ?

Selon toi il y a d un coté les gentils manifestants pacifiques et diplomés et les zonards violents de l autre ?

Pas si simple. Faites gaffe un peu de pas faire tomber ce topic dans le JT de 20h00.

Ce qui est important c est ce barrage, ces luttes et ce jeune mec décédé (comme dit justement  + haut, avec les violences policieres

repétées depuis 3 mois ça devait arriver).

C est vrai qu il y a une violence d Etat et il y a tjrs eu des gens un peu (bcp) + rebelles que la moyenne qui partent en reaction dans des actions violentes

(au passage, ça n est pas souvent mentionné ds les infos, ce sont les banques ("Tiens tes agios") et les supports d affiches

publicitaires qui sont principalement visées -> donc actes politisés et non pas destruction gratuite).

Personnellement je trouve qu aller jouer à la guerre civile avec des robocops que ça amuse surement pas bcp de s'en prendre plein la gueule

ça reste vraiment du domaine du symbolique qui en plus genère + de fliquage à posteriori et souvent un rejet de la majorité.

(Peut etre y a t il des actions nouvelles à inventer ? surtout plus de democratie participative je crois).

Mais bon il semble qu il ait fallu en arriver là pour que ce projet soit révisé.

Et puis critiquer la violence contre le pouvoir ça revient à dire par exemple qu'une des dates fondatrices de notre Republique (1789) est

scandaleuse. Peut etre que les revoltés auraient plutot du manifester gentiment entre Bastille et Republique ?  :-)


  • Tis, flanar l'ancien, Bastringue et 1 autre aiment ceci

#43 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 03 novembre 2014 - 10:37

Ben oui, il y a des gens suffisamment stupides pour faire ce qu'on leur "suggère" de faire, parce que faire de la casse, c'est leur truc. Ils n'en n'ont rien à faire de qui, pourquoi, comment. Demain, on les retrouvera dans une autre manif, dont le but sera totalement opposé à la précédente. ils ne sont que très rarement inquiétés pour leurs forfaits. Il faudrait en effet être naïf pour croire que ça n'existe pas.

Là dessus je ne suis pas tombé de la dernière pluie, je n'ai pas de problème pour confirmer l'existence de cette "main d'œuvre" suffisamment stupide.

Ce qui continue à me poser problème c'est de savoir qui les tolère et surtout pourquoi les "bons" opposants ne les dénoncent pas plus efficacement.

 

Accessoirement, pour chercher qui sont les manipulateurs, difficile de ne pas regarder vers ceux à qui le barrage servirait.

PS et FDSEA pourraient être une piste, ou faut-il voir la main d'une droite extrême?

 

DzC, je suis en train de chercher à comprendre comment un gars sympa en vient à se trouver au mauvais endroit et au mauvais moment.

Qu'il ait pu se laisser entrainer par les idiots utiles , à la limite, mais l'existence même de ces mercenaires et le fait qu'ils ne soient pas dénoncés par qui les côtoie reste pour moi une question grave.


Modifié par FLOYD, 03 novembre 2014 - 10:44 .


#44 erwen

erwen
  • Genre: Femme
  • Localisation:france limousin

Posté 03 novembre 2014 - 13:47

Nous sommes un peu loin derrière nos écrans pour juger ce qui se passe.

 

Qui croire ? les médias à la solde du gouvernement ? les politicars? les policiers ? les témoignages de manifestants? des comités de soutiens? des gens présents sur les lieux ?

 

Aujourd'hui bon nombre de blessés côté manifestant se font refouler par les gendarmes quand ils veulent déposer plainte.

 

Passage quasi sous silence des trois grêvistes de la faim demandant juste un débat, près de 2 mois de grêve avec l'indifférence en face c'était déjà jouer avec la vie de ces personnes.

 

Rappeler vous donc 68 et les casseurs de grêve croyez vous que ça se soit arrangé ? à mon avis plutôt empiré..... De nombreux témoignages, photos, vidéo de manifestants, journalistes, ou simples observateurs sont partagés pour témoigner de la réalité sur le terrain.

 

Un gendarme sur une de ces vidéos répond à un manifestant qu'ils ne sont pas là pour discuter, que le colonel là bas au fond ne se déplacera pas pour discuter qu'il est là pour encadrer et qu'il est en constante liaison avec le ministre, et les fonctionnaire locaux que si il y a blessé ou mort l'état en est le seul responsable et celui qui la perpétué. Qu'en penser ?

 

Cet homme est il un casseur? : http://www.reporterr...php?article6522

 

Afin de donner une idée de l'état de penser de bon nombre de citoyen en particulier les jeunes ci dessous une lettre ouverte à la mère de Rémi envoyé par le frère de Wissam el Yamni http://paris-luttes.info/lettre-ouverte-a-la-mere-de-remi


Modifié par erwen, 03 novembre 2014 - 13:52 .

  • nemo32 aime ceci

#45 Tis

Tis

    Curieuse palmée

  • Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Localisation:Limousin

Posté 03 novembre 2014 - 20:13

Provocs et mensonges... rien de bien nouveau :
 

La préfecture de police ne nie pas [l’existence des civils infiltrés en manif]. Difficile : de mémoire de manifestants, il y a toujours eu des flics en civils dans les cortèges. Et toujours, également, « des pousses-au-délit ». (…) Ces faux manifestants font partie d’une « compagnie de sécurisation ». Elle a été créée, officiellement en 2005, par Sarko, inventeur du « provoquer plus pour coffrer plus », à l’issue des manifs de lycéens opposés au projet de loi Fillon, alors ministre de l’Education. Selon la préfecture, il s’agissait de « protéger les manifestants » contre les provocateurs, les voleurs, les casseurs, etc. Depuis, ladite « compagnie » a fait ses preuves dans toutes sortes de manifs, au point qu’il est question d’en créer d’autres ailleurs en France. Ses membres agissent en civils, sans signe distinctif d’appartenance au à la police, cherchant « le flag’ ». Voire en le provoquant, comme ce 1er mai à Paris…

http://www.article11...iers-du-1er-mai
 
Sivens : les gendarmes ont changé 3 fois leur version des faits



#46 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 03 novembre 2014 - 20:39

Il faudrait donc  que des membres de cette "compagnie d'infiltrés", forte en personnel qualifié,  conseillent les gentils opposants sur la meilleure manière d'utiliser les bouteilles d'acide et les cocktails enflammés à balancer sur les GM.

Le tout à l'insu de quelques centaines de zadistes trop contents d'avoir le savoir-faire nécessaire pour foutre le dawa qui va disqualifier aux yeux du public leur action militante.

Lors de leur venue, Mélanchon et Bové auraient quand même pu affranchir les jeunes…

 

Erwen, nous ne sommes pas juges… juste en train de décortiquer ensemble pour comprendre mieux comment ça fonctionne. ;)


Modifié par FLOYD, 03 novembre 2014 - 20:40 .


#47 perceneige

perceneige

Posté 03 novembre 2014 - 20:52

comment fonctionnent les gens de la ZAD pour prendre des décisions?

cet article l'explique ;   http://www.liberatio...zadiste_1133752



#48 Bastringue

Bastringue
  • Genre: Homme
  • Localisation:Bretagne

Posté 03 novembre 2014 - 20:53

C'est marrant Floyd, on dirait que tu débarques. T'es jamais allé à une manif un peu tendue ?



#49 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 03 novembre 2014 - 21:16

Je suis à terre depuis longtemps. ;)

 

L'article de Libé, merci Perceneige, est très succinct sur la façon dont fonctionne "vraiment" la ZAD; "on se parle, on discute, on s'entraide, on fait avec…"

Les auteurs supposent que la limite est floue et réversible entre les gentils opposants et les Black Blocs, ce qui ne me rassure pas du tout.



#50 Tis

Tis

    Curieuse palmée

  • Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Localisation:Limousin

Posté 04 novembre 2014 - 10:48

Encore moins rassurant est le fait qu'un policier ou un gendarme qui blesse gravement ou qui tue ne soit pas systématiquement arrêté et emprisonné comme n'importe quelle autre personne soupçonnée d'avoir commis le même acte.

 

Et le donneur d'ordre local qu'est le préfet devrait être suspendu le temps de l'enquête préliminaire.

 

Avec le "permis de tuer" actuel, je crains infiniment plus la police et la gendarmerie de mon pays que les délinquants.


  • trx et perceneige aiment ceci

#51 perceneige

perceneige

Posté 04 novembre 2014 - 21:59

Encore moins rassurant est le fait qu'un policier ou un gendarme qui blesse gravement ou qui tue ne soit pas systématiquement arrêté et emprisonné comme n'importe quelle autre personne soupçonnée d'avoir commis le même acte.

 

Et le donneur d'ordre local qu'est le préfet devrait être suspendu le temps de l'enquête préliminaire.

 

Avec le "permis de tuer" actuel, je crains infiniment plus la police et la gendarmerie de mon pays que les délinquants.

j'ai peur d'avoir une explication ,  justifiant que , non , ce n'etait peut etre pas une bavure ! juste un acte legal !  peut etre ! je n'ai pas reussi a trouver la sorce directe , si d'autres sont plus doués et curieux , je les invite a chercher article 12 de la section A de "l'acte final" de la partie IV, du traité de lisbonne ....   il semble qu'on y trouve :

«La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire:
vide.gifa) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection

 

donc Remi , assimilé a un insurgé , aurait "beneficié du "traitement" prevu pour ce cas .......!?!

je laisse les specialistes se pencher sur la question .... 

l'info se trouve là , ou là http://syti.net/ConstitutionAnnexes.html

je ne sais pas quel est le degré de fiabilité de ces sites , mais si qq pouvait verifier ......   

je sais Floyd , pas le grand frere !! desolée !! 

et pour ta question sur la zad et l'organisation , oui , quittant le schema de fonctionnement habituel de societé certains se sentent tres desorientés mais qu'ils restent ou qu'ils partent , chacun est changé  ... d'autres possibles ......



#52 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 04 novembre 2014 - 23:18

En refusant la hiérarchie pyramidale, en prônant un fonctionnement "horizontal" on suppose que les individus adhèrent au consensus, sans qu'on leur impose une option ou qu'on leur donne d'ordre explicite.

Est-ce que cela empêche certain de suivre le mouvement pour ne pas s'isoler, d'adhérer avant d'avoir assimilé, d'agir pour agir?

 

Sur France inter, ce soir, des camilles au micro; lucides et cohérents.



#53 Tis

Tis

    Curieuse palmée

  • Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Localisation:Limousin

Posté 05 novembre 2014 - 20:33

De quel droit un gouvernement d'un état dit "démocratique" peut-il s'autoriser à faire cela ?

 

Un corps que le pouvoir refuse de rendre à ses parents qui à ce jour n’ont toujours pas pu voir leur enfant

 

http://www.legrandso...mi-fraisse.html



#54 Bastringue

Bastringue
  • Genre: Homme
  • Localisation:Bretagne

Posté 05 novembre 2014 - 21:46

il y a ça aussi.http://www.google.fr...4,d.ZWU&cad=rja


Modifié par Bastringue, 05 novembre 2014 - 21:49 .


#55 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 6665 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 06 novembre 2014 - 12:53

 

tres bien ce texte d E. Morin.

Le lien direct :

http://www.lemonde.f...17856_3232.html

(Googl !!! non mais franchement !!!).


Modifié par DzC, 06 novembre 2014 - 12:54 .


#56 l'api-jp

l'api-jp

Posté 06 novembre 2014 - 13:14

J'évite de trop en dire puisque je ne suis pas assez au courant du dossier.

Toujours est-il que le gouvernement plie toujours face à ceux qui ont la capacité d'enmerdement maximum.

Donc plutôt que de taper sur les CRS qui a mon avis ont pour la plupart qu'une envie; c'est de se tirer de là; je prône "l'enmerdement semi pacifique":

Demonter les circuit hydraulique des tracto et tous ce qui est démontable. Barrer en amont les routes d'accès. Barrer partout ou on peut enmerder le plus de gens: les autoroutes. jetter des 10aine de kg de pointes sur les routes d'accès. mettre des troncs d'arbre entiers. creuser des trous, mettre des blocs de pierres. Lacher un troupeau de vache. Mettre une petite vingtaine de ruches au milieu.....S'enchainer à 200 avec de la chaine à résister aux coupes boulons. Improviser une chasse à l'homme dans les fourrés. S'arnacher dans les arbres.....

Ohlala j'ai plein d'idées.......... :rolleyes:

Faire appel à toute les personnes outillés pour enmerder: les paysans, les artisans,etc.... les chauffeur poids lourd. Dommage que je sois si loin ! j'aurai sorti la cavalerie !


  • flanar l'ancien aime ceci

#57 trx

trx

    Grand commandeur de l'ordre du poireau

  • Modérateurs
  • 4361 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 06 novembre 2014 - 13:37

Il y a quelque chose que j'ai toujours trouvé fantastique et que je n'ai jamais réussi à trouver dans le commerce, ce sont les pointes de cavalerie.

 

pointe6.jpg

 

Mais il y a moyen d'en fabriquer à la chaine et rapidement à l'aide d'un gabarit et d'un poste à souder



#58 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 06 novembre 2014 - 15:34

On peut aussi adopter la technique des paysans qui ont lâché/balancé des ragondins peints en rouge et vivants à la préfecture de Nantes.

Mais BB a trouver que c'était vilain.

 

Bon j'arrête de taper sur les paysans et les GM, on risque toujours de taper sur le beau-frère de quelqu'un de bien.  ;)

 

 

Trx, avec un poste à HHO si possible…  ;)



#59 flanar l'ancien

flanar l'ancien

    promeneur égaré

  • Membres
  • 2939 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Ariège
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 07 novembre 2014 - 18:42

Des similitudes, dites-vous...

 

http://france3-regio...ent-584096.html



#60 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 6665 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 13 novembre 2014 - 08:49

http://www.dailymoti...t-du-drame_news

 

http://www.lemonde.f...22207_3244.html