Aller au contenu

Photo

Entretien d'embauche

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 _Darryl_

_Darryl_

Posté 18 septembre 2014 - 21:49

Ok trx, mais depuis combien de temps as tu emprunté ? Quel âge as tu ? Et tu n'ai pas seul ?

Je n'ai que 22 ans, donc pas d'argent de côté, j'ai acheté toute seule et j'en ai pour 20 ans de crédit...

C'est pas si simple que ça :/

Je ne vais pas te juger parce que j'ai fait ce genre de connerie aussi. J'avais 30 ans et j'ai emprunté sur 20 ans. Quand j'ai signé chez le notaire, j'ai eu vraiment le sentiment d'être prise à la gorge et d'avoir un énorme boulet au pied. Presque tout mon salaire était englouti dans le remboursement de cette maudite baraque. J'ai tenu 3 ans...et je l'ai vendue. Je suis partie vivre pendant 1 an à l'étranger, très, très loin et même si aujourd'hui je n'ai ni argent ni maison, je n'ai jamais regretté de m'être échappée de cette galère. Faut pas vendre son âme pour de l'argent, ça donne des maladies  ;) 

• flanar l'ancien aime ceci

#22 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 19 septembre 2014 - 04:51

Ah je suis pas le seul à avoir eu ce sentiment alors? j'en avais 27 aussi sauf que j'ai emprunté sur 15ans et ça n'engloutissait que 320 euros par mois, précisément j'ai fait en sorte de pouvoir payer meme si je suis au chomage, et meme si maintenant j'ai un CDI et que j'ai augmenté mes mensualités pour payer moins longtemps, dans 3 ans et demi, j'ai fini, et je ne recommencerais plus jamais...

Darryl, entièrement d'accord pour les maladies!

J.

#23 Bastringue

Bastringue

Posté 19 septembre 2014 - 08:24

Je crois qu'il ne faut jamais mentir, ni aux autres, ni à soi-même. Tout au plus ne pas tout dire.

Là où je travaille, il y a déjà près de 20 ans, lors de mon entretien d'embauche j'ai sorti :"Vous savez, ne vous inquiétez pas, si ça me plait pas, je partirai". Je suis parti 2 fois et 2 fois on m'a rappelé.

Il y a beaucoup de choses qui se passent au feeling et je ne suis pas surs que les discours convenus soient forcément les plus porteurs.

• flanar l'ancien et Agathe To Break Free aiment ceci

#24 l'api-jp

l'api-jp

Posté 19 septembre 2014 - 10:12

Ouah n'en faite pas trop !

Si vous vous êtes mis la pression tous seul évidemment. On est pas obligé de mal vivre un crédit. D'ailleurs Darryl, comme tu l'a mal vécut tu as trouvé la solution, tu a revendu !

Après 20 ans, c'est vrai que c'est long.....!

Mais je pense que Agathe fait le bon choit de faire ça très jeune.

Il peut être judicieux d'être salarié un temps et d'emprunter un temps pour être plus tranquille après et dérouler un autre projet personnel avec un petit pécule mis de côté. Projet qui peut d'ailleurs être "décroissant" et écolo

Darryl, si je me fais l'avocat du diable: tu a fais plus travailler babylone comme ça: tu as vendu donc tu est repassé par le notaire; blingue tiroir caisse.

Et maintenant, si tu n'as rien, soit tu squat quelque part soit tu est en location est là, blingue tiroir caisse tu engraisses un proprio et blingue l'agence immobilière pour le contrat de loc

Et puis "l'âme" heureusement qu'elle ne tiens pas dans un crédit !

#25 _Darryl_

_Darryl_

Posté 19 septembre 2014 - 11:31

Oulà, non, tu n'y es pas du tout, Babylone ne fait aucun profit avec moi.  :rolleyes: Enfin, si, quand même un tout petit peu, c'est inévitable. 

J'ai mal vécu cet achat parce qu'en plus du prêt, il fallait faire des travaux de rénovation et à l'époque je n'avais pas envisagé que ça allait me coûter autant d'argent. 

Après, c'est clair que chacun vit les choses différemment. Personnellement, je ne pourrais pas accepter un emploi qui ne me plait pas dans une entreprise dont je ne partage pas les valeurs (je ne sais même pas si ça existe !), me forcer à me lever tous les matins et obéir et en plus mentir, tout ça pour payer un tas de briques.

Je trouve qu'à 22 ans, y a des choses bien plus agréables à faire et à vivre mais bon, chacun fait ce qu'il peut. 

#26 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Animaux - Nature - Bricolage

Posté 19 septembre 2014 - 12:38

Oulà, non, tu n'y es pas du tout, Babylone ne fait aucun profit avec moi.  :rolleyes: Enfin, si, quand même un tout petit peu, c'est inévitable. 

J'ai mal vécu cet achat parce qu'en plus du prêt, il fallait faire des travaux de rénovation et à l'époque je n'avais pas envisagé que ça allait me coûter autant d'argent. 

Après, c'est clair que chacun vit les choses différemment. Personnellement, je ne pourrais pas accepter un emploi qui ne me plait pas dans une entreprise dont je ne partage pas les valeurs (je ne sais même pas si ça existe !), me forcer à me lever tous les matins et obéir et en plus mentir, tout ça pour payer un tas de briques.

Je trouve qu'à 22 ans, y a des choses bien plus agréables à faire et à vivre mais bon, chacun fait ce qu'il peut. 

Je ne vis absolument pas mal mon crédit (sinon je ne me serais pas lancé là dedans, j'y ai réfléchie avant... Comme pour les travaux je me suis renseigné et je sais globalement ce que ça va me couter, je ne fonce jamais tête baisser (enfin rarement ^^)

Après je n'ai jamais dit que mon emploi ne me plaisais pas. Bien au contraire, je suis au chaud derrière un bureau, il y a une bonne ambiance, les conditions de travail sont plus que correctes. C'est juste la société en elle même qui ne me plait pas, mais ça, à mon niveau, ça ne me pose pas trop de problème. 

Je sais me tenir mais je ne suis pas non plus du genre docile, quand j'ai à dire merde je le dis, peut importe qui est en face !

Et ma maison, je l'estime un peu plus qu'un "tas de brique", car c'est vraiment elle qui va me permettre de réaliser mon projet : ouvrir mon refuge.

Et si j'ai emprunter sur 20 ans, comme l'explique J.mouche c'est également pour avoir de petite mensualité, histoire d'être sur de pouvoir payer si je me retrouve au chômage. Le jour où je signerai un cdi, là je modifierai l'échéancier ;)

Je rembourse 340 € par mois, à peine le prix d'un loyer, et au moins je sais que ce n'est pas une dépense inutile, puisque c'est pour moi.

(Perso, je ne comprend pas que des gens préfère payer un loyer toute leur vie plutôt que de devenir propriétaire...)

(Et oui Panthera, c'est un cane corso, ma petite louloute, Ganesh, quand elle avait à peine 2 mois :) )

#27 djeck49

djeck49

Expert en Revendication

• Membres
  • 800 messages
  • Intérêts:Tout ou presque. La liberté d'expression en particulier

Posté 19 septembre 2014 - 14:51

Sans remettre en cause tes nombreuses grandes qualités et compétences, J.Mouche, et sans chercher à polémiquer (je donne juste mon avis et ne reviendrai pas sur ce thread où je n'ai rien de positif à apporter), je trouve, malgré l'enrobage, ce post totalement déplacé, très désagréable et carrément prétentieux.

Mais bravo à toi, J.Mouche, pour cette intégrité sans concession que peu de membres de ce site peut revendiquer.

Bref...

Oui. Les forums on parfois cette fâcheuse tendance à ne pas apporter de réponse à une question donnée dont les réponses ne doivent pas dépasser la question. Sinon, la personne aurait posé une autre question... 

Allez je vais être honnête, moi non plus je ne supporterai pas çà...

Mais la question n'était pas : "Suis-je hypocrite?"  

Elle était : "Comment préparer mon entretien?"

CQFD :

J'ai lu un exemple il y a peu de temps sur quelqu'un qui demandait "quelle est l'épaisseur usuelle des joints de mortier entre les parpaings"?

La réponse a été, "le parpaing, c'est pas bien, etc..."

Un peu de pertinence!

Bien entendu, cette remarque est cordiale J.Mouche.

Pour ce qui est de l'entretien, l'argument principal, si on cherche à ne dire que ce qu'ils voudraient entendre consisterai, à mon sens, à dire que le CDI est plus protecteur et que tu préfères bosser pour le bon dieu plutôt que pour ses saints...

Ne surtout pas s'enliser dans des explications tortueuses. De toute façon eux savent ce que tu souhaites cacher tellement c'est évident mais ils ne veulent pas l'entendre.

#28 o'canard

o'canard

Posté 10 octobre 2016 - 18:30

hello à tous ! :salut:

je vais passer un entretien d'embauche à Buc (78 Yvelines), chez GENERAL ELECTRIC HEALTHCARE

quelqu'un connait il l'ambiance de cette boîte ?

c'est LE truc qui m'inquiète le plus !

beaucoup de pression ?

j'ai entendu que les syndicats sont actifs face à la direction

il doit y avoir des raisons à ça ....

des suicides ou un turn over excessif ?

quant aux avantages, on en parle, mais je ne les trouve nulle part sur le net (intéressement participation congés CE ....)

pour ceux qui auront des infos, merciiiii ! :roule:

Modifié par o'canard, 10 octobre 2016 - 18:36 .

#29 gunday

gunday

Posté 11 octobre 2016 - 08:44

Je ne connais pas l'entreprise, par contre Buc, c'est un peu le bout du monde.
Si vous êtes dans le coin, c'est pas mal, si vous êtes un peu loin, c'est pas pratique.
Quand j'y allais, y avait un bus à la gare, avec 30 min de trajet. (et un bus toutes les 30 min ou 1h)
Sur place, y avait pas grand chose ni pour manger, ni pour faire un tour le midi (au moins on est pas distrait du boulot).

Perso, j'ai pas trop apprécié le coin.