Aller au contenu

Photo

opérateur téléphonique...lequel choisir

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 pelton

pelton
  • Genre: Homme
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 17 octobre 2014 - 22:51

Je voulais mettre en avant ce sujet qui nous concerne tous plus ou moins.

Ce sujet juste pour mette en avant les différents forfaits mobile sans engagement mais surtout les plus avantageux en terme de service et de tarif.

Merci d'avance pour vos participations et conseils qui serviront certainement de réseau à d'autres personnes

#2 _Auguste_

_Auguste_

Posté 17 octobre 2014 - 23:34

Puisque l'éthique des principaux opérateurs est sensiblement la même j'ai choisi le moins cher possible. Le fameux forfait à 2 euros ou gratuit... Sachant que je n'utilise le téléphone qu'en cas de besoin, donc j'ai un mobile qui va avec, c'est à dire un truc vieux comme Mathusalem qui ne sert qu'à appeler ou envoyer des sms.

#3 pelton

pelton

Posté 17 octobre 2014 - 23:42

Bonsoir Auguste,

Concernant ce forfait à 2 euros, il y a des conditions particulières pour pouvoir l'acquérir. Merci

#4 _Auguste_

_Auguste_

Posté 18 octobre 2014 - 00:10

Pas vraiment si ce n'est qu'il te faut un mobile débloqué pour te servir de la carte sim. Neuf t'en trouves à 15 euros. Et bien sûr de recup ça pullule ! Surtout si tu as des ados dans ta famille :rolleyes:

Mais sinon rien à dire sur le forfait. Pour un usage lambda. Pour internet c'est autre chose et je n'y connais rien.

#5 pelton

pelton

Posté 18 octobre 2014 - 00:41

Pour info, je vise peut-être un forfait sans engagement "sosh" qui fonctionne sur le réseau orange. 9€99/mois appels et sms illimités sans internet.

#6 BaSiC71

BaSiC71

Posté 18 octobre 2014 - 08:29

Le choix de l'opérateur c'est aussi et surtout selon ce que vous captez chez vous ! Dans tous les cas moi je conseille les opérateurs low cost, mais quels sont leurs réseaux ?

JauMobill = éssaifaire

Bi haine iou = bouhigue

Sauche = un mélange de rouge et jaune

Frit = l'agrume et son réseau peu développé

Je met un avantage à Jaumobill pour la modularité du forfait et la possibilité de le stopper quand on veut pour le reprendre plus tard : on ne consomme pas plus que ce qu'on veut.

J'aime bien les tablettes, çà consomme beaucoup moins d'électricité que les ordinateurs, je charge la mienne dans le camping car avec les panneaux solaires.

Donc pour info, il existe des forfaits 3G spéciaux pour tablettes a des prix trop élevés. Préférez prendre un abonnement classique de téléphone avec forfait 3G vous serez gagnants. 

Modifié par BaSiC71, 18 octobre 2014 - 09:20 .

#7 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 18 octobre 2014 - 09:04

[Mode allergie grave à la pub "on"] Vous est-il possible d'éditer vos messages et de casser le nom des marques avec un astérisque s'il vous plaît? 

• BaSiC71 aime ceci

#8 BaSiC71

BaSiC71

Posté 18 octobre 2014 - 09:21

[Mode allergie grave à la pub "on"] Vous est-il possible d'éditer vos messages et de casser le nom des marques avec un astérisque s'il vous plaît? 

On Peut Le Faire  :rolleyes:

#9 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 18 octobre 2014 - 13:57

Bonjour, 

Chaque opérateur a des relais partagés et quelques-uns supplémentaires qui sont exclusifs à leur clients.

Le dernier arrivé offre une moins bonne couverture à la campagne.

Il existe 2 sites qui répertorient les antenne de téléphonie mobile http://www.cartoradi...cartoradio/web/ et http://www.antennesmobiles.fr/, mais ils ne distinguent pas les relais partagés. 

Comment les repérer ces relais partagés ?

#10 Gaueca

Gaueca

Posté 06 novembre 2014 - 09:02

Je suis chez Fre*e, forfait à deux euros (et non à deux balles !) dont je suis satisfaite. Vivant à la campagne mais pas en zone isolée, je capte mieux que mon homme qui est chez Bou*ygues.

#11 pelton

pelton

Posté 06 novembre 2014 - 10:56

Bonjour Gaueca,

juste pour savoir concernant frite :rolleyes: , il faut est abonner chez eux pour pouvoir beneficier du forfait à deux euros

merci

tchuss

#12 _Auguste_

_Auguste_

Posté 06 novembre 2014 - 11:06

Non ; enfin si tu parles de l'abonnement internet. Si tu es abonné internet le forfait téléphone est gratuit. Tout est indiqué sur le site.

Modifié par Auguste, 06 novembre 2014 - 11:09 .

#13 pelton

pelton

Posté 06 novembre 2014 - 11:10

Bonjour Auguste,

non je ne parle pas de l'obonnement internet, moi je souhaite juste avoir le forfait mobile

#14 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 06 novembre 2014 - 11:11

pour ta tout compris oui faut y être mais ce que personne te diras un réseau pourri a paris en plein cœur en bretagne et dans le midi   j'ai fait des aller retour 80% du réseau est celui de l'agrume et celui-ci privilégie ces clients ( et son trafic ) tout les gens qui oserait te dire que telle FAI est Meilleur sont des incompétents car les critères sont nombreux pour vérifier une liaison téléphonique 

1 quels bandes est utiliser ( il y en a 4 quatres )

2 quels modèles = sms/ mms/ phonique

3 quels appareils = car les caractéristiques vont de la 2 CV a la Mercedes

4 quels partie de la france 80 % est zone blanche mal couverte 

5 la liste est bien longue >>>> car les infos importantes sont bien sur confidentiel ( MDR ) pour éviter la concurrence :fumeur:

PS

Ce qui est vrai maintenant est pas sur d’exister demain :sleep:

je sors vu que j'ai bien mis le bordel

#15 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 762 messages

Posté 06 novembre 2014 - 12:50

pour ta tout compris oui faut y être mais ce que personne te diras un réseau pourri a paris en plein cœur en bretagne et dans le midi   j'ai fait des aller retour 80% du réseau est celui de l'agrume et celui-ci privilégie ces clients ( et son trafic ) tout les gens qui oserait te dire que telle FAI est Meilleur sont des incompétents car les critères sont nombreux pour vérifier une liaison téléphonique 

1 quels bandes est utiliser ( il y en a 4 quatres )

2 quels modèles = sms/ mms/ phonique

3 quels appareils = car les caractéristiques vont de la 2 CV a la Mercedes

4 quels partie de la france 80 % est zone blanche mal couverte 

5 la liste est bien longue >>>> car les infos importantes sont bien sur confidentiel ( MDR ) pour éviter la concurrence :fumeur:

PS

Ce qui est vrai maintenant est pas sur d’exister demain :sleep:

je sors vu que j'ai bien mis le bordel

j ai rien compris...

J ai pourtant du reseau là...  ;)

Modifié par DzC, 06 novembre 2014 - 14:06 .

#16 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 06 novembre 2014 - 13:02

Aucuns des opérateurs ( France ) ne joue la transparence et leurs fonctions est de vendre leurs produit avec une armée de personnes qui vont te prouver avec des tonnes d'arguments que tu a un besoin de tels applications .....MAIS ILS NE TE DIRONT RIEN DE CE QUI L’ACHEMINEMENT DE TES DONNÉES n'y les magouilles entre opérateurs

c'est mon dernier mot Jean Pierre :roule:

#17 Gaueca

Gaueca

Posté 07 novembre 2014 - 00:30

Je suis abonnée "Fre*e" pour internet et le téléphone fixe (et la téloche, mais je l'ai pas, donc on s'en fout). Du coup Fre*e me fait "cadeau" d'un abonnement à 2 euros qui devient donc gratuit (en gros une box Fre*e = un abonnement 2 euros gratuit).

Si j'étais pas abonnée chez eux je paierais juste 2 euros.

N'importe qui peut prendre leur forfait.

De mon côté ça capte pas trop mal.

Mon homme est chez Bou*ygues, en pleine cambrousse à une heure de Bordeaux il captait et moi pas, et à l'inverse parfois c'est moi qui capte et pas lui.

Tout dépend, quoi.

#18 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 07 novembre 2014 - 09:45

Hi Gaueca,

Si tu n' utilises pas la TV, tu peux te désabonner de ce service et ainsi économiser 2e/mois

Il n' y a pas de petites économies :)

Edit: http://hpics.li/c1b4b51

Modifié par Libertysyn, 07 novembre 2014 - 11:11 .

• Gaueca aime ceci

#19 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 07 novembre 2014 - 10:01

Je suis chez Fre*e, forfait à deux euros (et non à deux balles !) dont je suis satisfaite. Vivant à la campagne mais pas en zone isolée, je capte mieux que mon homme qui est chez Bou*ygues.

Son mobile est moins performant, car normalement  il a accès aux mêmes relais partagés plus certains réservés aux clients de l'opérateur.

Pelton, tu peux aussi prendre un abonnement 2 € chez pri*tel sur le réseau "laissé faire" ;). Je pense y retourner, car j'avais moins de zône blanche à la cambrousse qu'avec la "frite" et c'est modulable et sans engagement.

Modifié par michmuch80, 07 novembre 2014 - 10:42 .

#20 eisbrot

eisbrot

Posté 07 novembre 2014 - 10:37

Outre le réseau il faut se tourner sur les services. J'ai longtemps accepté de payer plus cher chez l'agrume car le service après vente était vraiment excellent. Depuis quelques années, délocalisation du SAV et plus rien. Quand on va en magasin ils nous disent d'appeler, quand on appelle ils nous disent de voir en magasin, quand ils percoivent trop il faut envoyer 5 recommandés avant d'espérer être remboursé alors que quand l'erreur est dans l'autre sens j'ai eu un huissier en deux semaines chez moi alors même que l'erreur venait d'eux (prélèvement automatique). Bref. Aujourd'hui je suis chez Bou*gue et bien que ca ne capte pas partout, je n'ai jamais eu à me plaindre, ne faisant pas une utilisation extraordinaire de mon téléphone.

A l'inverse j'ai un peu de mal avec les forfaits Jeanne d'arc (elle a ... elle a tout comprit...). Si le service est a priori bon (d'après les échos de mes amis qui y sont), cette marque a l'inconvénient de ne quasiment avoir aucune agence. Et je suis peut être trop bête et naif, mais je préfère payer 15euros un forfait et (avoir la sensation de) faire tourner des emplois avec des agences a proximité de chez moi, que m'inscrire sur ce genre d'abonnement qui sont certes moins cher, mais qui ne crée aucun emploi derrière (comme les banques en ligne,les achats en ligne, les agences de voyages en ligne etc).