Aller au contenu

Photo

opérateur téléphonique...lequel choisir

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 Gaueca

Gaueca
  • Genre: Femme

Posté 07 novembre 2014 - 10:52

Je savais pas pour la télé, merci Libertysyn !

Concernant les services, perso j'essaie de jamais avoir affaire à eux; que ce soit chez O*range, Fre*e, S*FR... tous décevants. En effet y a que les recommandés avec AR pour communiquer avec eux.

#22 michmuch80

michmuch80
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 07 novembre 2014 - 11:00

Je savais pas pour la télé, merci Libertysyn !

C'est aussi valable pour les non dégroupés ? Pas sûr, cas on ne nous fait pas de cadeau à la campagne   :???:

#23 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 07 novembre 2014 - 11:10

Hi Michmuch80, 

Tu peux regarder sur ton interface frit si tu as l' option

http://hpics.li/c1b4b51

Modifié par Libertysyn, 07 novembre 2014 - 11:10 .

#24 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 07 novembre 2014 - 12:18

Hi Michmuch80, 

Tu peux regarder sur ton interface frit si tu as l' option

http://hpics.li/c1b4b51

Bin non, rien derrière l'onglet "télévision".

A la campagne, si t'as la frite, t'as pas de TV !  Juste le prix fort et pas de TV SAT comme d'autres opérateurs  :shy:

#25 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 945 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 07 novembre 2014 - 12:38

Suite a mes propos

06.11.2014 13:07

Free a été condamné à verser une amende de 150 000 euros par le tribunal correctionnel de Paris, ce mercredi, pour “pratique commerciale trompeuse”. En cause, le mode de facturation de sa hotline auprès de certains clients de SFR...

L’opérateur a été reconnu coupable de double facturation des appels émis par les abonnés mobiles de SFR vers son service d’assistance téléphonique (le 32 44), entre 2008 et 2010. En effet, les appels normalement facturés 34 centimes la minute coûtaient en réalité le double depuis une ligne mobile SFR...

En réalité, Free facturait directement 0,34 €/minute à l’appelant... tandis que SFR en faisait de même, puis reversait 85 % de ce montant à Free. Ce dernier aurait ainsi, selon les estimations, engrangé près de 3,28 millions d’euros, tandis que SFR aurait perçu quelques 580 000 euros dans la même période.

Free a été condamné à payer une amende de 150 000 euros, ainsi que 51 000 euros de dommages et intérêts à l’association UFC-Que Choisir, partie civile. De son côté, l’opérateur au carré rouge, également mis en cause pour complicité, s’en tire à bon compte : l’une des deux entités de SFR poursuivies n’a plus d’existence légale depuis son intégration à Vivendi Telecom International, ce qui lui permet d’obtenir la relaxe.

Pour l’UFC-Que Choisir, le verdict a un goût amer : l’association remarque qu’au vu des montants engrangés, Free a réalisé un « gain très important », même une fois le montant de l’amende déduit.

De son côté, Free a fait connaître à l’AFP son intention de faire appel de cette décision.

http://www.freenews.... votre Freebox)

je suis dehors

#26 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 945 messages

Posté 07 novembre 2014 - 13:37

le petit plus

Les forfaits mobiles sans engagement ne cessent de croître L'observatoire des services mobiles du troisième trimestre 2014 de l'ARCEP montre à nouveau une croissance du nombre de cartes SIM en France

Chaque trimestre, l'ARCEP publie son observatoire des services mobiles, dans lequel elle comptabilise le nombre de cartes SIM distribuées sur le marché. Celui du troisième trimestre de cette année montre que le parc de clients mobiles continue de progresser. Le nombre total de cartes SIM en métropole atteint à fin septembre les 76.588 millions, soit une croissance annuelle nette de 5.1%.

Ce total de cartes SIM se divisent en trois parcs : forfaits, prépayés et MtoM (machine to machine). L'évolution suit la même tendance depuis plus de deux ans : le nombre de forfaits mobiles et cartes MtoM augmentent, pendant que les offres prépayées déclinent. À fin septembre 2014, le nombre de cartes SIM en France métropolitaine est de :
- 54.981 millions pour les forfaits mobiles, soit une croissance annuelle nette de 5.1%,
- 7.901 millions pour les cartes MtoM, soit une croissance annuelle nette de 22%,
- 13.706 millions pour les prépayés, soit une croissance annuelle nette de -5.9%.

le nombre de cartes sim en métropole au 3eme trimestre 2014
Dans ce marché du mobile fortement concurrentiel, les MVNO (opérateurs virtuels) continuent à se faire une place non négligeable, avec une part de marché qui atteint fin septembre 2014, les 11.7%. Ils possèdent à cette même date un total de 8.971 millions de clients.

Les abonnés se détournent donc de plus en plus des opérateurs de réseau Orange, SFR, Bouygues, Free mobile, et se laissent tenter par des forfaits mobiles proposés par les autres opérateurs, tels que Virign Mobile, NRJ Mobile, Prixtel, Joe Mobile, La Poste Mobile, Coriolis...qui pratiquent des prix parfois plus attractifs.

le nombre de sim mvno au 3eme trimestre 2014
Depuis l'arrivée de Free Mobile, une grande partie des clients ne souhaitent plus être lié à son abonnement de téléphone pendant une période de 12 ou 24 mois. Ainsi, le parc de forfaits mobiles sans engagement progresse encore, et atteint au troisième trimestre 2014, les 30.478 millions d'abonnés, soit une proportion de 48.5 %.

Inévitablement, la simplification du changement d'opérateur favorise la résiliation, dont le taux s'élève à 3.8% à fin septembre. Le nombre de numéros portés sur le trimestre est de 1.366 million, soit une croissance annuelle nette de 3.4%.

le parc total libre d'engagement au 3eme trimestre 2014

Dans le secteur des services mobiles, les résultats trimestriels se ressemblent. On remarque surtout que la part des forfaits mobiles libres d'engagement devient de plus en plus importante. Face à ce constat, il semblerait que Bouygues soit le premier à prendre les devants en absorbant sa marque low-cost B&YOU. Avec une gamme complètement refondue, qui sera présentée le 17 novembre prochain, l'opérateur axera sans doute sa stratégie commerciale sur des offres plus compétitives et qui suivent la tendance du marché.

http://www.ariase.co...ticle-3537.html

CDPECAC

#27 pelton

pelton
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 07 novembre 2014 - 20:18

là actuellement je regarde l'offre de soshiii

#28 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 729 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 07 novembre 2014 - 22:55

Tiens, une fois que vous aurez choisi votre opérateur, plutôt qu'avoir une machine qui tue beaucoup plus qu'une manif contre un barrage, fait bosser des gosses de 12 ans et pollue des villes entières ( http://tvmag.lefigar...aux-sociaux.php ) , envisagez peut-être un achat éthique: http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/10/18/le-telephone-adopte-la-touche-equitable_4508498_3234.html

Modifié par flanar l'ancien, 07 novembre 2014 - 22:56 .

#29 MathieuVgn

MathieuVgn

Posté 17 dcembre 2014 - 15:27

Ou sinon, on se contente d'avoir un téléhpone d'occase plutôt que d'avoir un truc neuf et soit disant éthique ?

• l'ombre et rastaratata aiment ceci

#30 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 945 messages

Posté 17 dcembre 2014 - 15:36

Pas mieux +1 :fumeur:

#31 MathieuVgn

MathieuVgn

Posté 17 dcembre 2014 - 15:50

:bravo2:

#32 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 443 messages

Posté 18 dcembre 2014 - 09:36

Ou sinon, on se contente d'avoir un téléhpone d'occase plutôt que d'avoir un truc neuf et soit disant éthique ?

Ou sinon, on attend que le telephone "ethique" soit sur le marché de l occase !   :)

qui dit mieux ? (à part "pas de telephone du tout").

Modifié par DzC, 18 dcembre 2014 - 12:50 .

#33 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 945 messages

Posté 18 dcembre 2014 - 12:41

Je pense que nous créons la nécessité d'avoir un objet consciemment ou non Pour mon exemple j'ai fait le test de vivre sans cabine( téléphone portable ) c'est autrement plus confortable a mes yeux et c'est vraiment un boulet en moins a traîner >>>je parle bien la de mon avis personnel  :salut: