Aller au contenu

Photo

Le belier hydraulique peut donc créer de l'energie electrique perp

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 agonum

agonum

Posté 24 octobre 2014 - 18:25

Quand j'ai découvert le fonctionnement du belier hydraulique ( http://www.onpeutlef...ier-hydraulique )

Je me suis dit waah c'est magique trop bien ^^ Seul problème pour essayer mon idée je ne sais pas comment fabriquer une pompe hydraulique.

Sinon l'idée c'était:

En théorie ils disent que la pompe hydraulique envoit l'eau 2x plus haut que la hauteur de base.

Donc si on renvoit l'eau à la hauteur de base, on peut dire que 50% de la force du belier pourrait être utilisé à autre chose comme faire tourner

un moulin avec une dynamo non ??! :)

Et pour être sur que ça marche, en reprenant le principe de base on pourrait refaire couler l'eau du bassin du haut dans le bassin d'en bas en passant par un moulin/dynamo ? Comme ça aucune des forces ne serait altéré. Vous en pensez quoi ? Ci joint mon shema theorique

idee.jpg

#2 Gallizour

Gallizour
  • Genre: Homme

Posté 24 octobre 2014 - 19:42

Cela marche pas dans un bélier hydraulique l'eau de la rivière est la source d'énergie. Dans ton système tuas plus de pertes que de production d'énergie à la louche rendement 50%.

Si veux bricoler dans l'énergie libre amuse toi plutôt avec ça:

http://peswiki.com/i...php/News:QMoGen

Pas mal de reproduction de la même expérience un peu partout dans le monde d'un même système.

Approchant il y a cela chercher rotoverter

Assez facile à copier.

Modifié par Gallizour, 24 octobre 2014 - 19:42 .

#3 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15379 messages

Posté 24 octobre 2014 - 20:04

Bonjour agonum, bienvenue sur le forum,

Rien de magique dans le fonctionnement d'un bélier hydraulique.

Désolé de casser l'ambiance et de plomber tes rêves;  ton schéma est exact mais c'est le sens d'écoulement de l'eau qui n'est pas le bon.

L'idée du bélier consiste à utiliser l'énergie cinétique de l'eau qui s'écoule du réservoir supérieur pour remonter une faible partie de l'eau vers le réservoir inférieur. Rien de plus.

Pas besoin de t'expliquer comment fonctionne un générateur électrique mu par l'eau. C'est le principe de tout barrage hydroélectrique.

#4 Gallizour

Gallizour

Posté 24 octobre 2014 - 20:34

la video du rotoverter qui n'apparait passur mon post

#5 BaSiC71

BaSiC71

Posté 24 octobre 2014 - 20:41

oui c'est le rendement de 20% d'eau qui remonte par rapport à la première chute qui fait foirer ton mouvement perpétuel car tu vas perdre 80% de l'eau du premier réservoir et il faudrait de l'énergie pour la remonter, ta dynamo ne te permet pas de remonter ces 80% d'eau.

Normalement le mouvement perpétuel n'est pas possible surtout si tu comptes lui extraire de l'énergie pour faire par exemple de l'électricité.

J'ai cherché vite fait le principe du rotoverter, je pige que dalle :P

#6 BaSiC71

BaSiC71

Posté 24 octobre 2014 - 20:44

Le truc le plus intéressant que je connaisse c'est çà

#7 agonum

agonum

Posté 25 octobre 2014 - 19:01

Bonjour tout le monde :) Ok seulement 20% de la cuve du bas vont pouvoir monter, mais les 80% perdu seront perdu dans la terre ?? Si les 80% reste dans les tuyau et dans la cuve du bas c'est pas grave puisque les 20% qui sont monté vont redescendre avec la gravité et ça permettra à de nouveaux 20% de monter non ? Excuser moi je comprends pas bien pourquoi ça peut pas le faire ^^ Sauf si la pompe fait couler 80% d'eau par terre c'est ça ?

#8 agonum

agonum

Posté 25 octobre 2014 - 19:17

Ah ouai désolé effectivement je viens de regarder des video et y a plein d'eau qui coule par terre autour du belier ouais ^^ :( Pas magique dommage !  Le rotoverter est à essayer mais c'est pas très détaillé comme explications. Et je n'ai pas asser de puissance de base pour faire la même experience impossible de faire tourner 1kw avec mon panneau de 200w et mes batteries quasi morte.. mais si un generateur qui consomme 200w peut en alimenter un autre qui delivre 400w ça serait le rêve ouai!! c'est possible ça ??!! ><

#9 BaSiC71

BaSiC71

Posté 25 octobre 2014 - 20:14

mais si un generateur qui consomme 200w peut en alimenter un autre qui delivre 400w ça serait le rêve ouai!! c'est possible ça ??!!

Scientifiquement impossible, à tension égale bien sûr

#10 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4344 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 25 octobre 2014 - 20:25

en faisant une recherche sur le forum Agonum tu pourras lire de nombreux topics sur ce sujet (tape surunitaire ou energie libre).

#11 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15379 messages

Posté 25 octobre 2014 - 22:49

Avant de courir vers les théories incertaines qui entourent l'énergie libre, il me parait urgent de maitriser la mécanique classique, la gravité, l'énergie cinétique, la notion de travail.

Rien de magique dans le fonctionnement d'un bélier hydraulique, juste des notions qui sont enseignées aux lycéens en classe de physique, entre 16 et 18 ans.

Si on est un bon bricoleur, capable de construire en réduction un bélier hydraulique, on peut réaliser le montage théorique présenté par le schéma.

La réalité des choses deviendra évidente.

Le bélier hydraulique n'est pas capable de créer de l'énergie électrique perpétuellement, dans la configuration présentée.

Il est vain de poursuivre toute discussion sur ce topic.

#12 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 25 octobre 2014 - 23:31

Le truc le plus intéressant que je connaisse c'est çà

Il s'agit d'un système utilisant l'énergie fournie par l'évaporation de l'eau.

On ne peut pas parler de "perpétuel" puisque le mouvement s'arrête quand le bec de l'oiseau ne peut plus toucher l'eau et si l'atmosphère n'est plus suffisamment sèche.

http://fr.wikipedia....C3.A9vaporation.

Innexploitable en grand modèle à cause du gaspillage d'eau qui va devenir une denrée rare et plus chère que le pétrole.

Il est vain de poursuivre toute discussion sur ce topic.

Pourquoi ? je trouve qu'il est intéressant au contraire de démontrer pourquoi ça ne peut pas fonctionner ;)

Concernant la vidéo sur le rotoverter :

Je ne comprends pas car je ne parle pas la langue de Shakespeare. Sinon j'y voit un montage dangereux avec des fils volants sur du secteur 240 V.

Il me semble voir un moteur entraînant une génératrice.

Quelque soit leurs qualités,on ne pourra pas  tirer   plus d'énergie en sortie qu'en entrée, loin de là  :rolleyes:

Modifié par michmuch80, 25 octobre 2014 - 23:39 .

#13 BaSiC71

BaSiC71

Posté 25 octobre 2014 - 23:42

Il s'agit d'un système utilisant l'énergie fournie par l'évaporation de l'eau.

On ne peut pas parler de "perpétuel" puisque le mouvement s'arrête quand le bec de l'oiseau ne peut plus toucher l'eau et si l'atmosphère n'est plus suffisamment sèche.

c'est très exactement une application thermodynamique. J'en ai acheté un, je suis un grand gamin et je trouve çà merveilleux ^^ Pour moi le mouvement perpétuel n'est pas possible pour créer de l'énergie, mais l'énergie libre existe et cet objet en est la preuve

#14 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 26 octobre 2014 - 00:05

c'est très exactement une application thermodynamique. J'en ai acheté un, je suis un grand gamin et je trouve çà merveilleux ^^ Pour moi le mouvement perpétuel n'est pas possible pour créer de l'énergie, mais l'énergie libre existe et cet objet en est la preuve

Libre comme le vent et le soleil ! Sur ce point, on est d'accord mais tout le monde n'en a pas la même définition  :shy:

La pompe à chaleur ou le frigo fonctionnent sur le même principe mais en circuit fermé, donc beaucoup plus rentable  :sleep:

#15 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15379 messages

Posté 26 octobre 2014 - 11:52

Des débats sans fin et une certaine naïveté, il n'y a que ça de perpétuel dans toutes ces questions.

Il faut se résoudre à faire un montage en réduction ou en grandeur nature,  si les considérations physiques et mathématiques (niveaux 1ere et terminale des lycées français), sont anciennes ou inconnues.

#16 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 26 octobre 2014 - 23:45

RIEN DANS L'UNIVERS EST PERPÉTUEL C'EST UN FAIT QUE LES SCIENTIFIQUES RECONNAISSENT   :sleep:  TOUT EST EN MOUVEMENT AVEC UN DÉBUT >>>>ET UNE FIN :petard:

Modifié par l'ombre, 26 octobre 2014 - 23:45 .

#17 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15379 messages

Posté 27 octobre 2014 - 00:33

Sauf la banane qui en deux… ;)

#18 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages

Posté 27 octobre 2014 - 09:00

Bonjour,

J'ai du mal à vous suivre les anciens. :pingus:

Floyd, rien ne sert d'expliquer, juste exclure celui qui vient avec de l' "énergie libre" dans la tête ? Il est quasiment impossible de le faire changer d'avis ?

Pour certains irréductibles, je pense que oui, mais ce n'est pas la majorité ?  :fumeur:

Modifié par michmuch80, 27 octobre 2014 - 09:01 .

#19 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15379 messages

Posté 27 octobre 2014 - 19:16

Oui, concernant la banane,  je ne devrais pas poster à 0h30 ou alors pas sur ce topic.  ;)

Concernant le schéma à l'origine de ce topic, il formalise un à priori; celui d'un mouvement perpétuel fondé sur le fonctionnement du bélier hydraulique.

En se contentant du dessin et en faisant abstraction de quelques réalités, on peut se convaincre que "ça marche".

Bâtir une théorie pourquoi pas, mais oublier de la tester en vraie grandeur, là ça ne va pas.

Et d'autant plus que l'on retrouve illustrée cette caricature du scientifique dans sa tour d'ivoire, inconscient des réalités matérielles…

… et que cette caricature vaut dans le cas présent pour un "inventeur" du genre sympathique.

Je n'en veux pas à notre ami bien évidemment, chacun a droit de partager ce qu'il croit bon, ce qu'il a vérifié.

Mais sur un sujet aussi rebattu que le mouvement perpétuel, on peut se documenter avant.

Quant à la fabrication d'un bélier hydraulique fonctionnel, les infos sont facilement accessibles sur la toile.

Ici par exemple:

http://www.cluber.in....ca/belier.html

#20 agonum

agonum

Posté 28 octobre 2014 - 19:38

Merci pour vos réponses, vous avez raison si j'avais juste un peu plus étudié la question du belier j'aurai vu que dans un circuit fermé ça n'est pas possible puisqu'il consomme de l'eau..

Des débats sans fin et une certaine naïveté, il n'y a que ça de perpétuel dans toutes ces questions.

Il faut se résoudre à faire un montage en réduction ou en grandeur nature,  si les considérations physiques et mathématiques (niveaux 1ere et terminale des lycées français), sont anciennes ou inconnues.

Inconnues pour ma part c'est pour ça que j'ai posé ma question sur ce forum parce que des gens ont un certain savoir et je suis bien content de ne pas m'être resolu a essayé ce montage grandeur nature alors que maintenant en comprenant c'est évident que ça peut pas marcher!

Sur mon shema ça marche sauf que ce shema est faux.. ^^

Créer de l'energie n'est pas compliqué mais la stocké est difficile (surtout parce que les batteries c'est cher et que ça dure pas longtemps)

Un belier ne sert pas a grand chose si on a pas d'eau (ce qui est mon cas),

Mes batteries sont morte j'ai des panneaux solaire mais un c'est pas super utile sans batterie je cherche une idée de mise en oeuvre pour avoir une production electrique d'environ 200w 24h/24!

La solution la plus simple serait de trouvé un terrain avec une riviere qui coule le voila le mouvement perpetuel ! :fumeur: