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Petit utilitaire 3 places


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68 réponses à ce sujet

#1 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free
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Posté 02 dcembre 2014 - 14:11

Salut tous le monde ! 

 

Je cherche un petit utilitaire avec 3 places à l'avant, quelqu'un aurait un idée de véhicule ? 

je veux pouvoir mettre un matelas dans le coffre, mais je ne veux pas de camion type master/sprinter/traffic car pas envie de devoir galérer à me garer...

Avec un budget de 4000€ max...



#2 Anonimo

Anonimo

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Posté 02 dcembre 2014 - 14:23

Bonjour,

Pour l'avoir utiliser je pourrait t'orienter vers des véhicules type expert, jumpy, ou scudo.C'est le même véhicule mais de marque différente.

Choisie si je peut te conseiller le diesel simple, sans turbo ou hdi, car faiblesses chroniques .Le diesel simple lui supporte bien, et en plus il boit l'huile de friture usagé sans soucis en mélange et filtré, c'est a dire

sans la frite! :roule:

Année avant 1999, et pas plus de 200000 kilomètres en particulier pour le moteur ,sinon la caisse est galvaniser donc vieillissant plutôt bien.

C'est un utilitaire te taille moyen, passe partout costaud et pas cher .Tu pourras y mettre un matelas et un coin réchaud.

a+


Modifié par Anonimo, 02 dcembre 2014 - 14:58 .

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#3 l'ombre

l'ombre

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Posté 02 dcembre 2014 - 15:33

Pas mieux  :roi2:  avec la possibilité de monter un moteur sous différentes marques ( RPC )et italien  :salut: 



#4 Agathe To Break Free

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Posté 02 dcembre 2014 - 15:39

à la base je voulais un kangoo... rien en 3 places dans ces dimensions ?

ce sera mon seul véhicule, donc je voudrais pas un veau ^^



#5 l'ombre

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Posté 02 dcembre 2014 - 16:00

kangoo-3-places1.jpg?064487

 

 

Plus petit l'image



#6 trx

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Posté 02 dcembre 2014 - 19:28

Les derniers kangoo ont 3 places à l'avant mais moteur dci de merde, quincaille à tous les étages, gadgets et prix élevé. Les premiers modèles, à peu près fiables (1.9d), n'en ont jamais eu que 2.

 

Ma 504 a 3 places également (pick up baché). Super solide, fiable et charge utile no limit


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#7 l'ombre

l'ombre

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Posté 02 dcembre 2014 - 21:56

changer une banquette est facile et mettre un autre moteur aussi

Quand a la 504 avec le cylindre n° 1 qui est plus chaud que les autres  :roi1:  Moteur indénor ou appeler super carré ( qui vient de la 404 )

Je suis dehors :salut:



#8 trx

trx

    Grand commandeur de l'ordre du poireau

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Posté 02 dcembre 2014 - 22:16

Il y a eu des tas de versions de moteur indénor !



#9 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free
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Posté 04 dcembre 2014 - 13:56

Bon ba j'ai trouvé mon bonheur, finalement j'ai pris un Kangoo 5 places ;)



#10 Anonimo

Anonimo

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Posté 04 dcembre 2014 - 14:01

Content pour toi. :salut:



#11 trx

trx

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Posté 04 dcembre 2014 - 19:14

J'espère que c'est pas un moteur dci...

 

Au moins tu n'auras pas à payer la taxe technique tous les ans, c'est déjà ça.


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#12 l'api-jp

l'api-jp

Posté 05 dcembre 2014 - 16:14

et un side-car ? y a trois places non ! :roi1:

Moi je roule dans la marque du losange produite en roumanie pour pas dire de marque. Très content. Rapport qualité /  polyvalence / prix: IMBATTABLE

Concernant l'énergie, je suis allergique au diesel. Elles sont chères et largement sur-cotées à l'achat. ça pue, ça pollue ( a moins de prendre une dci + fap) à donf: c'est une machine à cancer; c'est mou et ça démarre mal l'hiver !!!!

Les essences tiennent très bien le choque. Ma dernière a été envoyé à la casse à 320 000 parce que je voulais plus grand. Je suis sûr que je pouvais en faire beaucoup plus !

Ma petite dernière à le GPL. Je roule pour moins chères qu'un DCI qui fait du 4 ltr .


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#13 l'ombre

l'ombre

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Posté 06 dcembre 2014 - 12:58

A Lire http://www.pascalbla...concernant.html

C'est pas vraiment le diesel qui est en cause :fumeur:

Le diesel ne produit presque pas de CO2 l'un des principaux gaz à effet de serre, le sur taxer serait faire basculer des millions d'automobilistes vers l'essence, et là, surprise, c'est un carburant bien plus dangereux pour la planète avec ses fortes émissions de CO2, mais également pour l'homme avec ses benzènes, monoxyde de carbone très toxique, oxydes d'azote, oxydes de soufre corrosifs, hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) cancérogènes, et autres produits chimiques très volatiles....



#14 DzC

DzC

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Posté 06 dcembre 2014 - 13:12

oui bien vu, notament :

 

Depuis des années les pouvoirs publics pour déstocker le surplus de gasoil devenu inutile à nos
centrales électriques au fioul avec le lancement du programme nucléaire,
ont promu la motorisation diesel.

 

D autre part c est clair qu on assiste à une preparation de l opinion ds les medias et je parie qu en 2015 le prix du GO va augmenter de maniere à rejoindre, à +

ou - long terme, celui de l essence.

 

Bon le problemes des particules fines (generées par les pots catalytiques donc encore + polluants qu avant ?) me semble qd même réel non ?



#15 l'ombre

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Posté 06 dcembre 2014 - 13:36

Entre un moteur a explosion et un moteur a combustion =  il n'y a pas photos

En terme de pression a l'intérieur des chambres

Et bien sur le produit utiliser et les pièces qui sont en action dans les deux types de moteur :fumeur:

Je vais te faire l'affront de l'expliquer :salut:

PS le pont catalytiques >>> regarde bien la composition et le recyclage :roule: Pour être efficace  faut que la T° MOTEUR soit a 400 °

http://fr.wikipedia....Pot_catalytique

:rolleyes:

Un pot catalytique, également appellé Catalyseur, pèse environ un peu moins d'une dizaine de kilos.
Sa coque en acier peut renfermer plusieurs grammes de métaux précieux : entre autres de l’or, de l’argent, du rhénium, du rhodium, du palladium, de l’iridium et du platine.
C'est pourquoi même si il est complètement bousillé, un catalyseur ne doit pas etre jeté a la poubelles !
D'autant plus que certains de ces métaux sont des métaux lourds extrêmement nocifs pour l'environnement

je suis dehors

:roule:


Modifié par l'ombre, 06 dcembre 2014 - 13:38 .


#16 DzC

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Posté 06 dcembre 2014 - 14:13

autre citation interessante de l article :

 

Aujourd'hui, les nouveaux diesels sont en grande partie exsangue de
particules (présence de filtre à particules), c'est un fait et les
réglementations euro 5, euro 6 en sont la raison. Le souci vient du
mauvais usage des diesels, de sa multiplication sur les petits véhicules
et sa trop grande présence en ville. En effet, le bon fonctionnement des
systèmes "d'épuration" des diesels demandent un temps de chauffe
minimum. Trop souvent les automobilistes urbains utilisent leur auto
pour des distances trop courtes. Les technologies avancent en matière
d'élimination des particules et bientôt cette contrainte n'existera plus.

 

 

ou encore :

 

Si le problème des particules fines est une réalité indiscutable, il est
important de s'attaquer aux réels émetteurs de ces particules, taxer les
utilisateurs de diesels n'est qu'une façon malhonnête de soutirer de
l'argent sans régler le problème. Aujourd'hui seuls 19 % du total des
particules fines sont émises par les automobiles. S'il parait nécessaire
de sortir du parc automobile de vieux diesels, il parait bien plus
urgent de se tourner vers les systèmes de chauffages collectifs ou
individuels. Il existe encore des chauffages collectifs au charbon, des
chaudières au fioul hors d'âge, et la multiplication de chauffage au
bois de tout type, qui souvent sont très peu performants.


39 % des particules sont issues des systèmes de chauffage et 29 % des
industries. L'hiver dernier, une alerte aux particules a été lancée à
Valence dans la Drôme et dans ses alentours à cause des particules
émises par les chauffages au bois.

Focaliser l'opinion publique sur un coupable désigné ne règlera pas le
problème, utiliser des chiffres caricaturaux est contre-productif. Les
solutions doivent être trouvées, certaines existent, mais équiper les
gens d'auto électrique est ce la solution ? J'aime beaucoup cette idée,
j'aimerai aujourd'hui pouvoir m'équiper d'une automobile 100 %
électrique performante, mais d'où vient cette électricité ?

Pas question de la produire à partir des gaz de schiste, ce serait une
folie ! Produire l'électricité à l'aide du charbon comme en Allemagne,
c'est revenir en arrière, une aberration. Reste le nucléaire, j'habite à
un vol d'oiseau d'une des centrales les moins "fiable" de France et la
perspective de voir se multiplier ces bombes à retardement ne me réjouit
pas du tout...

Aider les particuliers à changer de système de chauffage est une bonne
solution, obliger les industriels à faire de même aussi, instaurer des
règles anti pollution dans les domaines qui aujourd'hui n'en comptent pas.

Le diesel ne produit presque pas de CO2 l'un des principaux gaz à effet
de serre, le sur taxer serait faire basculer des millions
d'automobilistes vers l'essence, et là, surprise, c'est un carburant
bien plus dangereux pour la planète avec ses fortes émissions de CO2,
mais également pour l'homme avec ses benzènes, monoxyde de carbone très
toxique, oxydes d'azote, oxydes de soufre corrosifs, hydrocarbures
aromatiques polycycliques (HAP) cancérogènes, et autres produits
chimiques très volatiles....


Modifié par DzC, 06 dcembre 2014 - 14:17 .


#17 Anonimo

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Posté 06 dcembre 2014 - 14:14

Bien intéressant tout cela.

Nous savons tous de toutes façon que les gouvernement sont de mèche avec les industrielles , que les ecolos au gouvernement ne sont pas des ecolo, mais des econolomistes!

ils font du fric avec l’écologie, ou tout au moins ce qui pensent nous faire croire comme écologie!

Bien que nous soyons la plus part des citoyens dépendent de l'auto, (les raison on les connais) l’idéale pour moins ou, pas polluer reste le choix de s'en passé! Evidemment c'est vit dit, nous allons pas revenir

a l’âne et la charrette mais il y a des fois... :vent:   

L'humain est pourvue d'un génie hors pair ,donc  capable de créer des choses fantastiques ,.Mais je reste face a cette analyse ébahi  et la fois déçu !!Car comme l'auto, avoir conçu des choses révolutionnaires 

et a la fois n'avoir pas voulut aboutir le produit.

Et c'est toujours commença!  :tapis:


Modifié par Anonimo, 06 dcembre 2014 - 14:28 .


#18 DzC

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Posté 06 dcembre 2014 - 14:37

qq solutions :

 

-renoncer à prendre la voiture qd une autre solution est possible (marche,velo/cyclo,transport en commun).

-covoiturage

-que les constructeurs sortent enfin un foutu moteur qui fait du 2 l. au 100 (mais pas de nano-materiaux partout autour, par pitié !).

-reduire la vitesse maximum des bagnoles (mais ça veut dire aussi reduire la connerie, donc pas gagné...).

-ameliorer encore les systemes de filtres et les carburants

 

Donc bcp de travail ds la tête des gens (revenir au transport en commun,arrêter de + se sentir avc une bagnole,etc...) et celle des industriels !



#19 DzC

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Posté 06 dcembre 2014 - 17:25

 

Nous savons tous de toutes façon que les gouvernement sont de mèche avec les industrielles , que les ecolos au gouvernement ne sont pas des ecolo, mais des econolomistes!

 

et la sinistre de l Ecologie qui prend l avion pour aller à Lyon !!!  :torture:

 

Ben ouais le TGV ça va pas assez vite !  Allez ouste du balai la Royal !    :wc: 

Nan mais franchement !

 

http://www.leparisie...014-4341205.php

 

Ah et c etait pour aller à un salon ayant pour theme "réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement".

ben voyons, tant qu à etre dans la contradiction allons y à fond, n est ce pas Sego ?

http://www.pollutec.com/2014.htm



#20 l'ombre

l'ombre

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Posté 06 dcembre 2014 - 17:49

Le COUPLE ROYALE :roule:

 

Merci pour ces liens :roi2: