Aller au contenu

Photo

Recherche un écolieu existant dans le Sud-Est

• Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#21 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 21 fvrier 2015 - 18:59

Et pour finir,je ne me rendrai pas au lieu situé près de Lasalle,dans la Gard,car il est situé à 350 mètres,et les hivers sont plus rudes que dans la Manche;et surtout difficile d'accès.Car dans la ville la plus proche Saint Hippolyte du Fort,il n'y a plus d'autocar qui la dessert après 18 heure.

#22 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 593 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 21 fvrier 2015 - 20:47

Ah, zut alors, tu n'as plus qu'à reprendre tes recherches à zéro.

• FLOYD aime ceci

#23 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 21 fvrier 2015 - 21:50

Livy....

350 mètres d'altitude, c'est que dalle.

C'est quoi ton altitude maximum acceptable? 100 mètres?

#24 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 23 fvrier 2015 - 11:50

Eh bien oui,c'est 100 mètres.Pour mes recherche,j'ai d'autres piste mais je ne vais les commenter pour le moment,jusqu'à ce que je trouve un lieu,où je serai de m'y installer.

#25 Gallizour

Gallizour

Posté 26 fvrier 2015 - 08:28

350 m c'est trop haut? Drole d'idée . le climat du sud est de la france est plus froid en hiver qu'en bretagne bien sur mais au moins il y a du soleil  on peu avoir du -10 l'hiver j'ai vu même -20° dans les villages du sud luberon ( 200m )mais de là a dire que c'est la Sibérie... et le Gard c'est pas très différent mis a part qu'il ont peut-être des orages plus fort.

Pour le bus en France dès que tu es dans un lieu isolé il n'y a pas de bus.

Le gard est très intéressant pour les gens allergique au caoutchouc(Coluche).

Ne chercherait tu pas un prétexte pour ne pas franchir le pas?

Modifié par Gallizour, 26 fvrier 2015 - 08:43 .

#26 Keussef

Keussef
  • Intérêts:photographie, vin, fromage.

Posté 27 fvrier 2015 - 09:27

J'étais dans un lieu collectif à 650m en ardèche tout l'hiver, situé au fond d'une vallée, le soleil apparaissait de 10h à 14h30 aux journées les plus courtes. Cela ne nous empêchait pas de manger dehors le midi, même en décembre/janvier.

#27 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 09 avril 2015 - 17:34

J'ai fait paraître des annonces dans Passerelle Eco,dans lesquelles je recherche un écolieux existant,où je m'installerai,dans les Bouche du Rhône,le Gard,et le Var.

• FLOYD aime ceci

#28 Keussef

Keussef
  • Intérêts:photographie, vin, fromage.

Posté 10 avril 2015 - 12:17

C'est dommage de se limiter à certaines région.  Car je suis sur qu'on peut trouver chaussure à son pied aux alentours,  Le lieux en lui même ainsi que ses habitants sont bien plus important pour se sentir bien, que la région dans laquelle ils se trouvent.  Enfin, je suppose.  Surtout que vue les critères recherchés, les choix doivent être assez limité.

Modifié par Keussef, 10 avril 2015 - 12:17 .

#29 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 13 avril 2015 - 10:34

Mais je reste ouvert aux département limitrophes de cela.A condition qu'ils soit baignés par la Mer Méditerranée.

#30 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 28 avril 2015 - 21:29

Je viens de passer une nouvelle annonce dans Passerelle Eco,et avec cette ci un élargissement dans recherche,car vais chercher aussi dans les département des Alpes Maritimes de l'Hérault,et des Pyrénées Orientales.

#31 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 20 mai 2015 - 11:09

Je recherche avant tout,un endroit,où les hivers sont doux,et dont la température,ne descends pas en dessous de 7 degrés.

#32 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 20 mai 2015 - 12:54

Livy, ça n'existe pas en France des hivers à 7 degrés. Surtout avec les chamboulements climatiques dont nous ne faisons que commencer à subir les effets. 

Plus tu mets des exigences farfelues, moins tu as de chances de trouver un endroit où te poser et pendant ce temps, le temps passe...

#33 noir

noir

Posté 20 mai 2015 - 13:15

Il s'en fiche, ça l'occupe.

(et pour moi, cela décrédibilise beaucoup)

Livy, je te propose de poster ce que tu fais, ce que tu lis ou des retours d'expérience. Du concrêt.

#34 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 593 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 20 mai 2015 - 18:31

Clipperton ? C'est français, personne n'en fait rien, les hivers y sont très doux et l'altitude maxi est de 4 mètres. On est dans les clous.

#35 francois

francois

Posté 20 mai 2015 - 20:02

pour 7 degrés l'hiver, t'as la Californie ;)

#36 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 21 mai 2015 - 21:13

Mais je préfère rester en France métropolitaine.Il doit bien y avoir dans le sud-est des endroit,où il n'y a pas ou peu gelée en hiver.

#37 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 21 mai 2015 - 21:19

Oui, dans un appartement en ville chauffé à 25 degrés, avec thermostat d'ambiance.

Livy, reste réaliste. Tout département, même le mieux idéalement situé est amené à connaître à un moment donné un hiver plus rigoureux que son ordinaire.

Ici, il suffit de faire une vingtaine de kilomètres pour passer de -5 à -25 degrés.

#38 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 21 mai 2015 - 21:23

Bonsoir Livy, 

En faisant quelques recherches pour te répondre, voici ce que j' ai trouvé sur un forum:

"Sans équivoque aucune, la réponse à ta question est la "Côte d'Azur".

Bien sûr, si on élargit un peu, on peut aller de Monaco à Perpignan.

Mais (et il y a des mais !), dès que tu auras passée Toulon vers l'ouest, tu seras confrontée à un aléa climatique qui est le Mistral à partir de Marseille et la Tramontane de Montpellier à Perpignan.
Ces deux vents sont désagréables, surtout par de belles journées ensoleillées d'hiver où ils plombent la température "ressentie" de plusieurs degrés.
Dans ces régions, on peut trouver des coins "abrités", mais ils sont rares !

Autre phénomène mal supportable, le temps "marin", chaud et lourd qui, dû à la proximité de la Camargue et des étangs, règne sur l'ouest côtier provencal à sa limite avec le Languedoc, et également la région montpelliéraine.

Plus bas, vers le Rousillon, c'est plus "sec" mais hélas aussi beaucoup plus souvent venté de sud-est quand une perturbation méditerranéenne génère le "Vent d'Autan" jusqu'à Toulouse.

Généralement sur toutes ces régions baignées par la Méditerranée, on peut considérer que : - Les hivers sont doux - Les printemps courts et- légèrement humides - Les étés chauds et secs et les automnes doux et pluvieux."

Modifié par Libertysyn, 21 mai 2015 - 21:24 .

#39 _khalil_

_khalil_

Posté 22 mai 2015 - 07:18

sans oublier les moustiques "tigre"....

#40 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 22 mai 2015 - 17:24

Merci Libertysyn,pour ton message,mais malgré tout,j'envisage quand même de m'installer dans Midi,dans le secteur Méditerranée.Il va falloir que j'apprivoise le Mitral,et la Tramontane.