Aller au contenu

Photo

Recherche un écolieu existant dans le Sud-Est

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#41 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 17 aot 2015 - 11:20

Je vais rechercher un lieu tout court,c'est une ferme,ou un hameau,à vendre,à louer,ou à léguer.Mais il faut que trouve aussi des partenaires,pour monter mon association,d'y établir son siège,dans le lieu que je trouverai.

#42 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 09 mars 2016 - 19:17

A l'heure actuelle,je recherche toujours un lieu,où m'installer.Et si ce n'est pas un écolieu,que je puisses au moins avoir la possibilité,d'y en développer un.

#43 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 29 juillet 2016 - 09:59

N'arrivant pas à trouver,un écolieu qui correspond à mes affinités,je vais sûrement rejoindre,un groupe de projet collectif.

#44 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 07 novembre 2016 - 12:16

Bonjour à tous,je laisse ce message,dans discussion,car je souhaite dans les semaines qui viennent pouvoir aller  dans un écolieu existant,qui accueillent des personnes,en compagnonnage en permaculture,dont il y aurait la possibilité de s'y installer par la suite.Keussef,je pourrais peut être,être pas le collectifs auquel tu viens de décrire l'an dernier.Mais pour moi l'Ardèche est plutôt difficile d'accès.

#45 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 02 dcembre 2016 - 12:02

Bonjour à tous,je laisse ce message,à cette discussion,pour vous faire part que mon père est décédé ce Week End dernier,et que ma mère ne va pas resté à la maison,et quelle sera mise en vente.Donc moi je vais être dans l'urgence de trouver un lieu,où m'installer.Et je me suis lancé dans la location d'un cabanon,et d'une colocation dans une ferme.Je vous demande à tous,de bien vouloir étudier ce message.

#46 gunday

gunday

Posté 02 dcembre 2016 - 12:18

Condoléance pour votre perte.
C'est un moment pas toujours évident à passer.

Pour votre location, vous utilisez le passé.
Avez vous trouvé ?

#47 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 02 dcembre 2016 - 13:07

Toutes mes condoléances, Livy et paix pour ton père sur son nouveau chemin de lumière.

#48 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 02 dcembre 2016 - 18:59

Merci d'avoir répondu à mon dernier message.Pour ma recherche,je me concentre surtout à l'Aude,ou les Pyrénées Orientales,mais est ce que je ne devrai pas aussi chercher ailleurs.Je m'intéresse à ces département pour le climat,ensoleillement.Dans le dernier numéro de la revue Passerelle Eco,il y a un article sur l'écovillage Sainte Camelle.Que j'ai lu,et j'ai trouvé le lieu intéressant,mais il faut que j'aille voir sur place.

#49 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 343 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 03 dcembre 2016 - 10:45

Un autre lieu pourrait peut-être t'accueillir rapidement, Livy-Dagore, c'est la ferme permacole de Clotilde en Ariège. Elle souhaite "rassembler un groupe de personnes pour partager un éco lieu dans: une nature préservée, l'écologie, une sobriété heureuse, la spiritualité, la permaculture, l'élevage familial, l'art, l'artisanat, la médecine naturelle et énergétique."

http://terrepartagee.canalblog.com/

• Gaueca aime ceci

#50 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 03 dcembre 2016 - 23:14

Merci Tis pour l'information,que tu viens de me donner.Je vais dans la semaine qui va venir Clotilde.

#51 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 05 dcembre 2016 - 11:36

J'ai aussi une prise,il s'agit de l'écovillage Sainte Camelle,en Ariège.

#52 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 780 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 05 dcembre 2016 - 12:15

Livy, ne perd pas de vue qu'en ariège le climat peut être rude, toi qui voulait t'installer dans le sud est, ça sera vraiment le grand écart.

"ariège, terre courage"

#53 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 07 dcembre 2016 - 11:00

Eh bien Clotilde me l'a fait savoir,donc je veux concentrer mes recherches près la mer Méditerranée,et j'aurais une piste dans les Pyrénées Orientales.

#54 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 09 dcembre 2016 - 12:16

Malheureusement cette piste ne peut pas convenir,car il s'agit d'un lieu accueil pour des personne qui sont en démarche crudivore.

#55 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 16 janvier 2017 - 12:12

J'ai une nouvelle piste,cette fois ci dans l'Aude,il s'agit du Cammas Blanc,qui est un habitat groupé,situé dans la commune de Alaigne.Ce projet avait d'abord démarrer en qualité d'un écovillage,qui a capoté,et qu'une partie du groupe,'a relancé,en statut d'habitat groupé.Mais je reste un peu hésitant,car Alaigne,ne se trouve pas de la Narbonnais,et ce sont des lot qui ont l'air d'être proposé,et moi je n'ai pas les moyens,d'en acquérir un.Voici son site internet:www.lecammasblanc.fr

#56 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 17 janvier 2017 - 12:38

Le Cammas Blanc ne peux pas marcher pour moi,car il réserve en priorité des personnes qui veulent acquérir un lot.Il va falloir,que j'entreprenne mes recherches ailleurs.Mais je souhaite pouvoir trouver dès cette année.

#57 r00tslife

r00tslife

Posté 18 janvier 2017 - 14:55

Salut j ai lu plus haut que tu cherchais a aller dans l'Aude pour le climat

A titre indicatif ce matin il faisais -10 dehors et - 5 hors vent. =D 

On est entre carca et Narbonne a 150 m d altitude

L année dernière on a eu le même coup

La cote basque est douce sinon aussi.... 

Si tu passe par là et que tu a besoin d hébergement quelque jour fait signe

#58 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 21 janvier 2017 - 12:03

Bonjour r00tlife pour ton message.Pourquoi pas la côte basque,car je sais qu'elle a la réputation d'avoir climat doux;mais je suis attiré pas la mer Méditerranée.Je souhaite quand même y avoir un aperçu.

#59 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 11 fvrier 2017 - 12:11

Je suis toujours à la recherche d'un écolieu de vie,où m'installer,mais je suis à rejoindre un groupe de projet bien avancé.

#60 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 16 mars 2017 - 11:06

J'ai actuellement une piste intéressante,dans l'Aude,c'est un écolieu en permaculture,dans la Montagne Noire.