Aller au contenu

Photo

Recherche un écolieu existant dans le Sud-Est

• Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#61 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 10 avril 2017 - 10:42

La piste de la Montagne Noire ne marche pas,car les personnes recherchaient surtout des gens qui pouvaient les remplacer lorsqu'ils seront parti en voyage.Je viens pour ma part de quitter le Mouvement des Colibris,et de rechercher un écolieu seul.Je veux maintenant trouver un écolieu très modeste,avec peu de personne,mais que j'y ai un logement indépendant.

#62 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 13 mai 2017 - 14:30

Je suis en ce moment das l'incertitude,et je ne sais pas où je vais m'installer.Ce que je sais c'est que je veux quitter Cherbourg,et ses environs,et quitter même la Normandie.

#63 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 638 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 13 mai 2017 - 17:41

Je suis en ce moment das l'incertitude,et je ne sais pas où je vais m'installer.Ce que je sais c'est que je veux quitter Cherbourg,et ses environs,et quitter même la Normandie.

"en ce moment"  seulement Livy ?

#64 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 17 mai 2017 - 13:45

Eh bien oui,c'est en ce moment seulement.

#65 _Jouffray_

_Jouffray_

Posté 17 mai 2017 - 14:52

et ça va durer longtemps ?

#66 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 638 messages

Posté 17 mai 2017 - 17:40

Eh bien oui,c'est en ce moment seulement.

Ok

#67 gunday

gunday

Posté 23 mai 2017 - 08:14

Dans un commentaire, vous cherchiez plutôt dans un secteur spécifique du Sud.
Maintenant vous cherchez sur toutes la France ?

Sinon, pourquoi ne pas faire votre propre écolieu ?

#68 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 31 mai 2017 - 14:54

Eh bien je compte toujours rechercher dans le secteur Sud.Et ce serait bien que je crée mon propre écolieu.

#69 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 12 juillet 2017 - 14:26

Maintenant je recherche absolument un lieu où m'installer,car mon frère va retourner à la maison,à la fin du mois d'août;et nous allons être les uns sur les autres.

#70 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 21 juillet 2017 - 14:29

J'ai une piste,mais je ne souhaite l'aborder,car je ne sais pas,si cela va marcher.

#71 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 1 022 messages
  • Genre: Femme

Posté 21 juillet 2017 - 15:05

On croise les doigts... bon, moi je crois pas en la pensée magique, et d'ailleurs je croise pas vraiment les doigts, mais si rien que le dire ça aide, pourquoi s'en priver...

• gunday aime ceci

#72 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 08 aot 2017 - 14:56

Bonjour à tous,je laisse un nouveau message à cette discussion,pour vous faire part que je relance la piste que j'avais il y a deux à Lasalle dans le Gard,et je compte bien m'y rendre la semaine prochaine.Même se ce lieu ne correspond pas à 100%,à ce que je recherche,mais ce sera un transition pour moi,et un tremplin,pour pouvoir créer mon propre écolieu.Il faut je cesse de vouloir trouver un lieu,où je m'installerai définitivement,et il ne faut oublié que tout est impermanent,comme par exemple l'aventure de Carapa,qui a duré 17 ans.

#73 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 638 messages

Posté 08 aot 2017 - 17:41

Espérons que ce projet de visite ne tombe pas à l'eau comme les autres Livy.

#74 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 25 aot 2017 - 15:32

Je reviens de mon séjour à Lasalle,et le lieu ne me convient pas,car il est situé près d'une route fréquentée,et d'une déchetterie.

#75 _Jouffray_

_Jouffray_

Posté 25 aot 2017 - 15:38

t'as pas de bol ?

#76 gunday

gunday

Posté 28 aot 2017 - 14:09

Je reviens de mon séjour à Lasalle,et le lieu ne me convient pas,car il est situé près d'une route fréquentée,et d'une déchetterie.

Je vais être direct, mais a quelques exceptions près, il y a de fortes chances d'être proche d'une route fréquentée (sinon, elle ne serait quasiment plus entretenu), et d'une déchetterie (y en a partout pour limiter les décharges sauvages)

Après, avoir trop de critères est difficile, car la perfection n'existe pas!

#77 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 27 mars 2018 - 15:15

Je viens la semaine dernière de déposer une une nouvelle annonce dans le site ecovillageglobal.fr de Passerelle Eco,qui à pour titre"Je suis toujours à la recherche d'un écolieu de vie,où m'installer".Mais j'ai aussi une nouvelle piste intéressante,c'est Carcès dans le Var.

#78 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 26 fvrier 2019 - 14:52

Bonjour gunday,tu as raison que le perfection n'existant,mais il doit que même existé des endroits où il n'y a pas ou peu de déchets et de détritus parterre.

#79 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 14 mai 2019 - 14:46

Bonjour à tous,je me lance dans la recherche d'un écovillage en pleine restructuration,qui cherche de nouveaux partenaire,et qu'il serait possible aussi d'un autre groupe de projet acquière la propriété et monte un nouveau projet. :-D

#80 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 13 juin 2019 - 08:36

Bonjour à tous,j'aimerai savoir si il existe toujours des communautés hippies dans le sud est de la France,ou des communautés néo-hippies.