Aller au contenu

Photo

Recherche un écolieu existant dans le Sud-Est

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#101 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 10 janvier 2020 - 15:05

Bonjour permazen,je connais bien Longo Maï,mais il sont militants,et je ne sais si je pourrais trouver ma place chez eux.Moi je recherche surtout un écovillage.

#102 permazen

permazen

Posté 10 janvier 2020 - 18:10

ok, tu entends quoi par militant ?  

#103 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 14 janvier 2020 - 15:42

J'ai entendu dire que Longo Maï serait militant.

#104 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 11 fvrier 2020 - 15:23

Je vais dans le site des habitats participatifs,pour trouver un écolieu de vie où m'installer,ainsi dans l'association Regain.

#105 guilaumus

guilaumus
  • Intérêts:sports nature montagne; rando spéléo, parapente , alpinisme
    photographie
    construction dans les arbres

Posté 14 fvrier 2020 - 19:42

bonjour,

pour repondre a la question militante, un eco village peut aussi etre militant. a partir du moment ou de maniére consciente on s'implique dans une optique  citoyenne consciente, ecologique, auto constructive etc

pour longo mai je connais plusieurs persones qui on sont parti avec de trés bons souvenir, mais apparement mieux armé pour construire leur propre projets. la particularité de llonga mai, jusque dans les années 2010 a ma conaisance était que tout travail a l'interieur était reversé a la comunauté.

Un eco lieu est certes plus ouvert a différentes options sur les aspects personels ou collectivisant qui sont a mon avis un théme important de toute réussite.

• FLOYD aime ceci

#106 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 18 fvrier 2020 - 15:05

Bonjour guilaumus,je te remercie pour ton message et surtout tu m'éclaires.

#107 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 18 fvrier 2020 - 15:08

Je viens de me lancer à la recherche d'une coopérative d'habitants à la campagne.

• trx aime ceci