Aller au contenu

Photo

Dégraduation de la note de la France

Danger

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 13 dcembre 2014 - 12:55

L'agence de notation Fitch abaisse la note de la France

12.12.2014 à 23h30

Les dérapages budgétaires ont coûté à la France une dégradation de sa note d'appréciation de l'économie par l'agence Fitch Ratings, vendredi 12 décembre.

De « AA+ » la France est passée à la note « AA », assortie d'une perspective stable. Fitch a également qualifié de « faibles » les perspectives économiques du pays et affirmé que celles-ci pesaient sur la consolidation des finances publiques et la stabilisation du ratio de la dette. « L'économie française devrait croître moins que la moyenne des pays de la zone euro pour la première fois en quatre ans », a souligné Fitch.

Fitch table sur une croissance du PIB de 0,4 % en 2014 et de 0,8 % en 2015, année où « la dépréciation de l'euro et les prix du pétrole plus bas soutiendront quelque peu la croissance ».

Le gouvernement français a immédiatement réagi en assurant que :

« La politique menée commence à porter ses fruits (...)  les entreprises bénéficient des premiers effets des baisses de prélèvements, qui se poursuivront durant les prochaines années ».

Le ministre des finances, Michel Sapin, a estimé que « les derniers indicateurs confortent les perspectives de croissance » de la France.

SOURCE :http://www.lemonde.f...39964_3234.html

Je suis dehors :salut:

#2 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 13 dcembre 2014 - 15:01

Je l'ai déjà dit ici, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Ceci dit si c'est un pas vers une décroissance forcé, j'en connait qui, à l'avenir, vont se plaindre...

J.

• Shivaya aime ceci

#3 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 754 messages

Posté 13 dcembre 2014 - 17:18

vive le Fitch fucking !

• l'ombre aime ceci

Aussi étiqueté avec Danger