Aller au contenu

Photo

Ceux qui vivent en camion et autres..

• Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#1 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 13 dcembre 2014 - 20:18

Bonsoir,

Il est parfois ou des questions ,des idées , des envies , tourbillonnent dans l'esprit.Ou parfois malgré de grands changement de vie, reste encore des aspes qui ne sont pas affinées ,et d'autres qui ne laisse pas entrevoir en l’état un avenir radieux.  

j'ouvre ici un poste quelque peut prémonitoire et a la fois intemporel tant aucune date n'est arrête.

De puis toujours j'ai  quelque peut perçu, par avance; mais sans grande précision ce que mon avenir proche allait devenir.

J'ai de puis tout petit étés ballotter  , régulièrement déménager, voyages  ;sans pour autant coller au clicher des "voyageurs  tziganes" par exemple ,même loin de ce style de vie malgré

les origine le voyage a fait souvent partie de mon univers.

Souvent les haltes on durée des années, 15-20 ans !! mais voila' a un certain moment le voyage me rappel , l'envie de l'ailleurs se fait sentir .

Donc il arrive que le cerveau commence a cogiter , a divaguer a m’étouffer.

Je suis marié et j'ai un enfant , mon épouse ne trouve aucun intérêt a ce mode de vie au quel j'aspire , cela est qlq peut problématique.

Pourtant comment composer avec le fait d'assumer un statu , et un idéale ou une envie de vie nouvelle!!quelque peut Bohémienne que j'aime! 

Nous changeons tous ,certains plus ,d'autres moins , d'autres avait des idées  au fond du cœur au chaud ,et qu'un jours décident de les mettre en pratique..

Apres cette aperçu des méandres de mon esprit , je vous met ici divers liens ,d'un style de vie dont je me sent bien de vouloir a terme mettre en pratique.

Ce choix est aussi dicter par une rage a vouloir un jour pouvoir vraiment être acteur "pratiquant" d'une action véritable pour la défense de l'environnement  .

Dans le genre "quand je serait grand ,je serait zadiste " inévitablement j'y serait!!...mais pas seulement ,je souhaite apporter de l'aide a ceux qui souhaitent réaliser 

des projets les plus divers et alternatifs ,d’intérêt collectif et environnemental.

Bien-sur votre avis m’intéresse , et c'est avec plaisir que j’échangerais dans ce topic  .

http://www.la-croix....3-08-23-1001697

http://bts-gemeau.fr...e-sur-la-route/

http://campingcarvdl...1/27545036.html

http://forum.tousenc...sujet_487_1.htm

http://lasallepolyva....free.fr/punks/

http://leblogdecharl...camion-l-hiver/

Modifié par Anonimo, 13 dcembre 2014 - 20:22 .

#2 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 946 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 13 dcembre 2014 - 21:03

Bonjour et Super idée que celle-ci car c'est un mode de vie que j'aime par dessus tout pour bien des raisons

j'ai moi aussi tenter de le faire partager avec des Femelles ( Humour ) Pour un WK ok Comme mode de vie = 0 pointé

Le mode de vie nomade est bien plus riche que le sédentaire :grognon2:

C'est court comme message :salut:

A vous :fumeur:

#3 pelton

pelton
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 13 dcembre 2014 - 21:46

bonsoir,

J'ai apprécié ce mode nomade, libre et très en contact avec les éléments naturels extérieurs. Pendant un an j'ai vécu dans un camping-car non pas dans un camping mais dans la rue et ce fut un choix pleinement assumé.

ça m'a surtout appris à vivre avec peu de chose dans un espace réduit

voilou voilou

#4 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 14 dcembre 2014 - 22:29

Merci pour vos propos.

Il est parfois utile de partir, pour mieux revenir,

il faut partir quand on estime que l'on peut apporter a d'autres même le moindre coup de mains, un sourire , du réconfort,

on se doit de partir quand notre présence peut venir renforcer  les rangs des barrages, et les luttes  pour les libertés des masses..

partir sert a retrouver sa liberté,

liberté qui ne s'épanouis que dans l'ailleurs , dans l'immensité ,la candeur de la lumière du soleil..

soleil qui éclaire notre chemin , celui par le quel nous somme partis ,et que nous poursuivons chaque jours tant q'il y auras du soleil.

Modifié par Anonimo, 14 dcembre 2014 - 22:53 .

#5 rastaratata

rastaratata

Posté 15 dcembre 2014 - 13:40

Anonimo, disait ça mais je ne sais pas faire le truc de pro pour copier, alors c'est en mode manuel.

mais voila' a un certain moment le voyage me rappel , l'envie de l'ailleurs se fait sentir .

Je suis marié et j'ai un enfant , mon épouse ne trouve aucun intérêt a ce mode de vie au quel j'aspire , cela est qlq peut problématique.

Pourtant comment composer avec le fait d'assumer un statu , et un idéale ou une envie de vie nouvelle!!quelque peut Bohémienne que j'aime! 

Voilà, c'est exactement pareil pour moi, l'appel du large mais avec un fil à la patte, que s'en est même plus un fil mais une élingue, difficile de faire le pas vers cette semi-liberté sans affronter une culpabilité destructrice pour le moral.

D'un autre coté, même si ce mode de Vie m'attire, après discution avec des "pratiquants", il est certain qu'il faut un minimum de préparation et une bonne dose d'optimisme pour affronter certains hivers, l'été c'est que du bonheur... Partir au Maroc en hiver? C'est pas faux, tous problème doit avoir sa solution. 

Modifié par rastaratata, 15 dcembre 2014 - 13:41 .

#6 Le Collectif

Le Collectif
  • Genre: Non spécifié

Posté 15 dcembre 2014 - 13:47

(tu choisis le post que tu veux citer, tu cliques en bas à droite du message sur le bouton "citer", hop c'est magique :), t'as plus qu'à écrire en dessous. 

Ca apparaîtra comme ça:

Anonimo, disait ça mais je ne sais pas faire le truc de pro pour copier, alors c'est en mode manuel.

mais voila' a un certain moment le voyage me rappel , l'envie de l'ailleurs se fait sentir .

Voilà, c'est exactement pareil pour moi, l'appel du large mais avec un fil à la patte, que s'en est même plus un fil mais une élingue, difficile de faire le pas vers cette semi-liberté sans affronter une culpabilité destructrice pour le moral.

D'un autre coté, même si ce mode de Vie m'attire, après discution avec des "pratiquants", il est certain qu'il faut un minimum de préparation et une bonne dose d'optimisme pour affronter certains hivers, l'été c'est que du bonheur... Partir au Maroc en hiver? C'est pas faux, tous problème doit avoir sa solution. 

#7 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 946 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 13:49

Comment tu fait ?
La manip' pour le copier: tu selectionne le texte que tu veut , tu appuie sur CTRL + C pour copier et tu relache les deux .
Pour coller : tu clicke dans une zone où tu peut ecrire et tu appuie en meme temp ( pareil que pour copier ) mais cette fois ce sera CTRL + V.

#8 rastaratata

rastaratata

Posté 15 dcembre 2014 - 13:54

lol, merci pour vos réponses les gens, le copier coller je connais, c'est juste le fait de citer un texte et de le reproduire mais pas en totalité, par fragments.

Là j'ai fait ça, le pseudo d'anonimo est apparu mais après selection du texte voulu ça disparait, mais ce n'est pas important, on aura compris quand même :)

#9 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 15 dcembre 2014 - 13:56

Ok. Après la citation, tu positionnes ton curseur dans le texte et tu effaces ce que tu ne veux pas voir apparaître.

#10 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 13:57

c'est juste le fait de citer un texte et de le reproduire mais pas en totalité, par fragments.

oui au fait, c est quoi la technique si elle existe ?

#11 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 946 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 14:04

Le bouton CITER ( dans ta réponse ) te permet d'avoir le texte intégrale et tu peux aussi en modifier des éléments

#12 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 14:19

je viens de comprendre qu il suffit de repeter plusieurs fois CITER (ou multi citation, je vois pas la difference) pour faire apparaitre plusieurs fois le texte (et garder ensuite les parties

auxquelles on veut repondre)... On en apprend ts les jours !!!

Le bouton CITER ( dans ta réponse ) te permet d'avoir le texte intégrale et tu peux aussi en modifier des éléments

Ok. Après la citation, tu positionnes ton curseur dans le texte et tu effaces ce que tu ne veux pas voir apparaître.

et tu peux aussi en modifier des éléments

Le bouton CITER ( dans ta réponse ) te permet d'avoir le texte intégrale

#13 pelton

pelton

Posté 15 dcembre 2014 - 15:59

personnellement ça m'a pris 3 mois pour passer d'un appartement à un camping-car tellement l'envie et la force mentale positive était là. C'est vrai que pour moi ce fut facile du point de vue decision(rapide) car j'etais seul

je ne cache pas que c'est de l'organisation au niveau surveillance des batteries, réserve d'eau, stationnement, gestion de l'alimentation, chauffage gaz...concernant l'hiver ce fut un ptit cocon douillet facile à chauffer

voilou

d'ailleurs l'idée d'en acheter un autre me trotte dans la tete

#14 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 946 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 16:42

Si tu souhaite des détails pour controler tes batteries ( j'ai les schémas ) et les divers tensions de ton véhicules et autres bons plans je reste a ta disposition

Voir créer une rubrique :roi2:

• Anonimo aime ceci

#15 pelton

pelton

Posté 15 dcembre 2014 - 17:56

merci l'ombre et je le garde dans un coin de ma tete :shy:

A mon avis et ceci n'engage que moi, le plus dur quand on veut vivre en camtar ou en camping-car, c'est le stationnement. Me concernant, c'etait sur des terrains d'accueil ou squat ou ont étaient plusieurs

#16 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 946 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 20:37

C'est bien vrai car comme tu le sait les voyageurs les vrais n'ont pas bonne presse :grognon2:  avec les barres au-dessus des parkings les bites d'intrusions et bien d'autres emmerdements pour le voyageur

LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ :grognon2:

DES MOTS CREUX  en France 

C'est mon dernier mot JP  :sleep: 

#17 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 15 dcembre 2014 - 20:56

Putain, L'Ombre, tu peux pas enlever le truc qui clignote dans ta signature, j'ai l'impression d'avoir bouffé une boîte de nuit par les yeux!

• Anonimo aime ceci

#18 pelton

pelton

Posté 15 dcembre 2014 - 21:01

dommage je trouve ça plutot sympa

#19 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 946 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 21:35

Putain, L'Ombre, tu peux pas enlever le truc qui clignote dans ta signature, j'ai l'impression d'avoir bouffé une boîte de nuit par les yeux!

C'est fait et dit avec amour :salut:

#20 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 15 dcembre 2014 - 21:40

Ma migraine te remercie.

Poutou  :calin: