Aller au contenu

Photo

Ceux qui vivent en camion et autres..

• Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#21 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 15 dcembre 2014 - 23:10

Putain, L'Ombre, tu peux pas enlever le truc qui clignote dans ta signature, j'ai l'impression d'avoir bouffé une boîte de nuit par les yeux!

J'aime bien ton naturel Panthera, je suis mdr  je te jure!!  :roule:

Mais c’était ca même bien penser le joyeuses fêtes l'ombre! :roi2:

Modifié par Anonimo, 15 dcembre 2014 - 23:44 .

#22 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 23:44

Anonimo, disait ça mais je ne sais pas faire le truc de pro pour copier, alors c'est en mode manuel.

mais voila' a un certain moment le voyage me rappel , l'envie de l'ailleurs se fait sentir .

Donc il arrive que le cerveau commence a cogiter , a divaguer a m’étouffer.

Je suis marié et j'ai un enfant , mon épouse ne trouve aucun intérêt a ce mode de vie au quel j'aspire , cela est qlq peut problématique.

Pourtant comment composer avec le fait d'assumer un statu , et un idéale ou une envie de vie nouvelle!!quelque peut Bohémienne que j'aime! 

Voilà, c'est exactement pareil pour moi, l'appel du large mais avec un fil à la patte, que s'en est même plus un fil mais une élingue, difficile de faire le pas vers cette semi-liberté sans affronter une culpabilité destructrice pour le moral.

D'un autre coté, même si ce mode de Vie m'attire, après discution avec des "pratiquants", il est certain qu'il faut un minimum de préparation et une bonne dose d'optimisme pour affronter certains hivers, l'été c'est que du bonheur... Partir au Maroc en hiver? C'est pas faux, tous problème doit avoir sa solution. 

Je suis conscient du sacrifice que cela engendras ,inévitablement en plus des questions mes chers auront a supporter l’éloignement. 

Comment expliquer que l'envie de l'ailleurs est plus fort que le foyer ? comment expliquer a un enfant de 9 ans que l'on le quitte pour aller prêter mains fortes a d'autres gents?

Comment leur faire prendre conscience que au fond de moi ,ma vie prend source dans le fait que je souhaite aider les autres et avoir une action marquante pour l'environnement. 

J'aime mon fils plus que tout, même plus que ma femme.C'est peut être la seule bonne chose que j'ai pu réussir dans ce monde.Je demanderais pas mieux qu'ils puisse me suivre . mon épouse aussi , 

même si  hélas j'ai  l'impression qu'elle est de plus en plus une camarade qu 'un amour passion.

Il est difficile d'accepter pour quelqu’un  qui a peut changer tout au long de sa vie , que l'autre puisse être une Chrysalide permanente ! ...c'est notre cas!

Sur un aspect "matériel" , nous pratiquons de la caravane de puis un bout temps.Aussi bien en hiver qu'en étés.Donc l’aspect technique d'une "période" en camion ne devrais pas me dépayser!Mais je suis fort conscient de aléas d 'une tel vie!

Sans doute sur ce choix je serait juger , incompris , voir dénigré .Je laisserais cela derrière mes épaules, pendant que certain parlerons ,moi j'agirais!

#23 rastaratata

rastaratata

Posté 16 dcembre 2014 - 05:59

Je souris parce que je vois qu'on a des soucis presque identiques.

L'envie, je vais même aller jusqu'à dire le besoin de bouger est il plus fort que les remords de laisser des gens qu'on aime derrière nous?

Ce genre de reflexion peut faire mal au bide pendant bien longtemps, j'ai mal au bide, depuis bien longtemps..... Mais plus les enfants grandissent, plus les remords diminuent, ça doit être une histoire de répartition des masses peut être :nonnonnon:, et les miens sont grands, 16 et 20, l'autorité du père ils s'assoient dessus et je peux donc faire pareil avec mes remords.

Je ne parle pas de leur mère, elle est trop prise par son boulot pour avoir envie d'écouter mes envies et lorsque je lui propose un livre de Pierre Rabhi pour qu'elle saisisse ce qui me tient à coeur, elle ne le lis pas de peur d'y trouver des vérités qu'elle n'a pas envie de connaitre. Etrange façon d'aborder une relation de couple. Elle est, comme pour toi, plus une bonne copine que le grand Amour qu'elle fut un jour.

Reste plus qu'à troquer le T4 contre un truc plus spacieux. Une copine vend un 508 prêt à prendre la route, à moi de trouver les brouzoufs qui manquent et je pourrais hisser la grand'voile pour prendre le large. J'espère que la voile ne sera pas trop moisie, depuis le temps qu'elle attend d'être mise en action... :cogite:

#24 pelton

pelton
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 16 dcembre 2014 - 11:13

Bonjour,

Pour les familles qui veulent partir ou qui n'osent pas encore (Anonimo, Rastaratata... :salut: ) voici un reportage sur deux familles qui voyagent en camtar diffusé récemment.

Meme en n'ayant déjà sauté le pas, j'ai pris vraiment plaisir à le regarder

Bon visionnage et jespère que vous prendrais autant de plaisir que j'en ai pris.

http://videos.tf1.fr...14-8532944.html

#25 rastaratata

rastaratata

Posté 16 dcembre 2014 - 12:54

Merci pour le partage Pelton, mais moi TF1 moyen, mais leurs pubs au milieu, je n'y arrive pas. J'ai regardé le début, j'ai saisi l'idée et franchement, j'aurais aimé être eux, c'était mon désir le plus cher, mais pour ça, faut que les autres suivent, aient un minimum d'envie de le faire. Me retrouver face à 3 personnes qui subissent un mode de vie qu'ils n'ont pas voulu, je ne me vois pas le faire. Ce serait de l'égoïsme.

Mais quand même, ça doit être un excellent trip...

Respect

#26 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 946 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 16 dcembre 2014 - 13:06

http://www.wat.tv/vi...av3_2hg6l_.html

tu peux le télécharger et effacer la pub c'est facile et puis avoir que l'essentielle :salut:

#27 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 946 messages

Posté 16 dcembre 2014 - 13:23

http://www.wat.tv/im...f?videoId=75av3

CADEAUX DIRECTE SANS PUB IL EST BON LE BOUGRE :fumeur:  

Et avec pleine page :roule:

je suis dehors :sleep:

Modifié par l'ombre, 16 dcembre 2014 - 13:24 .

#28 rastaratata

rastaratata

Posté 16 dcembre 2014 - 13:24

Rogntudjuuuu, t'es trop fort. Je m'en vais de ce pas le visionner.

#29 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 946 messages

Posté 16 dcembre 2014 - 13:30

tu me conjuguera "je voyage sur la toile " au futur et en cyrillique  :roule: 

Bonne lecture et MERDE A TF1 qui fait chier :grognon2:

#30 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 16 dcembre 2014 - 15:23

http://www.wat.tv/im...f?videoId=75av3

CADEAUX DIRECTE SANS PUB IL EST BON LE BOUGRE  :fumeur:  

Demande un budget important, ,risqué  mais tellement bô kalach.jpg.inde2jpg.jpginde.jpginde3.jpginde4.jpgancor.jpgancor2.jpgecole.jpgviande.jpg

Diaporama extrait de la vidéo avec photofiltre  ;)

Modifié par michmuch80, 16 dcembre 2014 - 15:39 .

#31 rastaratata

rastaratata

Posté 16 dcembre 2014 - 16:28

A y est, j'ai vu.

Les Alsaciens sont presque des voisins, 10 bornes max, je vais prendre contact, j'aimerais bien discuter un peu avec eux, ils m'ont impressionné. Au Pakistan en famille, à mes yeux, c'est couillu.

Dans un aussi long périple, j'aurais une apréhension avec les enfants redoutant un résultat comme la madame seule avec les deux, un ras le bol. J'ai vécu ce genre de ras le bol lors d'un voyage famille au Sénégal, pas dans des hotels mais dans le champ d'un pote français, roots à mort, ben la gamine ne remettra certainement jamais les pieds au Sénégal, ni le reste d'ailleurs, écoeurée, son frangin est plus mitigé mais les souvenirs ne sont pas forcément joyeux.

La famille au complet a bien réussi son pari, les gamins ont l'air d'avoir vraiment réussi à se mettre dans le rythme de la route et ça m'a fait plaisir de les voir dans l'école tibétaine, avec les marmots trognons carrément pas timides.

En tout cas, c'est pas gratos ce truc.

#32 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 16 dcembre 2014 - 21:36

Je souris parce que je vois qu'on a des soucis presque identiques.

L'envie, je vais même aller jusqu'à dire le besoin de bouger est il plus fort que les remords de laisser des gens qu'on aime derrière nous?

Ce genre de reflexion peut faire mal au bide pendant bien longtemps, j'ai mal au bide, depuis bien longtemps..... Mais plus les enfants grandissent, plus les remords diminuent, ça doit être une histoire de répartition des masses peut être :nonnonnon:, et les miens sont grands, 16 et 20, l'autorité du père ils s'assoient dessus et je peux donc faire pareil avec mes remords.

Je ne parle pas de leur mère, elle est trop prise par son boulot pour avoir envie d'écouter mes envies et lorsque je lui propose un livre de Pierre Rabhi pour qu'elle saisisse ce qui me tient à coeur, elle ne le lis pas de peur d'y trouver des vérités qu'elle n'a pas envie de connaitre. Etrange façon d'aborder une relation de couple. Elle est, comme pour toi, plus une bonne copine que le grand Amour qu'elle fut un jour.

Reste plus qu'à troquer le T4 contre un truc plus spacieux. Une copine vend un 508 prêt à prendre la route, à moi de trouver les brouzoufs qui manquent et je pourrais hisser la grand'voile pour prendre le large. J'espère que la voile ne sera pas trop moisie, depuis le temps qu'elle attend d'être mise en action... :cogite:

Une copine vend un 508...

Anonimo. 

De puis qlq temps j'arpente la toile a la recherche d'un utilitaire de se genre .Et un beau vieux Mercos .... :yaisss: avec moulin 5pates iveco, il y en a qlq uns!

mais j'ai le temps .

Sinon d'un pont de vue extra-matériel je comprend bien ton propos.Nos situations se ressemblent bcps, sauf pour mon fils.Lui il a que 9 ans et encore  besoin de moi, et moi de lui! :cageole:

Je souffrirais trop encore de le laisser, et lui aussi! J 'ai pas eu de père, fin si mais jamais connue ,d’après ce que je sait il a finit comme un poftype! 

Je ne priverais pas mon fils d'un père. J'ai encore qlq années 2 peut-être pour tous préparer.

Le temps de payer les dettes d'une ancienne vie, que ma femme se lasse de moi  :grognon2:  :ouimaistusors:  :okjesors: naa je rigole!! mais surtout aussi de fignoler qlq trucs et preparer le mercos! :roi1: 

#33 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 16 dcembre 2014 - 21:48

:salut:

http://www.sortirdut...fourgon-amenage

Ceci est intéressant, en groupe pour plus de secu , et de bonheur! 

http://www.m6.fr/emi...our_la_vie.html

Modifié par Anonimo, 16 dcembre 2014 - 21:51 .

#34 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 16 dcembre 2014 - 22:04

:sun: http://www.lutopik.c...on-notre-maison

http://www.appelauxs...php?thread=1152

http://vivreetdecouvrir.canalblog.com/

#35 pelton

pelton

Posté 16 dcembre 2014 - 22:06

Merci Anonimo

super interessant tes liens

cool moi qui suis toujours en recherche de site sur ce sujet

#36 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 16 dcembre 2014 - 22:10

Merci Anonimo

super interessant tes liens

cool moi qui suis toujours en recherche de site sur ce sujet

:roi2:

#37 pelton

pelton

Posté 16 dcembre 2014 - 22:20

juste dommage car pour le reportage de "Bruno routard pour la vie" c'est un extrait

si une personne à la vidéo complète

#38 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 16 dcembre 2014 - 22:36

Ouias , c'est sciant ces pubs! je cherche un meilleur lien pour l'avoir en entier.

#39 rastaratata

rastaratata

Posté 17 dcembre 2014 - 07:16

Je n'arrive pas à visionner la vidéo sur M6, adblock les dérange, même en autorisant la page c'est niet. J'en appelle donc aux forces de l'ombre. :allah:  Help?

Pour le reste, sur lodutopik, j'ai cru reconnaitre le camion de la copine, même couleur, même style de déco, j'ai cru halluciner.

Perso, je serais plus comme toi Anonimo, si je ne me trompe pas dans mon impression, partir mais plus dans le sens trainer à droite à gauche, aller ici et y rester un temps, partir là bas et y rester longtemps, au gré des envies et des besoins. Un voyage comme en font les familles vues dans les vidéos donnent un rythme, rouler, trouver un squat, poser le camp, faire un feu, remballer, rouler etc, je faisais ça avec les gnomes quand ils étaient plus jeunes, ça pourrait presque ressembler à une routine. Ces voyages ont un inconvénient à mon goût, celui de devoir revenir au même point avec le risque qu'à chaque retour la réadaptation à Babylone soit plus douloureuse. Quand tu es au taf et que tu te dis:

-bordel, y'a 3 jours j'étais à Essaouira au bord de la plage avec pour seule préoccupation que d'admirer le soleil se coucher et de savourer l'excellent "tabac" marocain.

Difficile de trouver ensuite la motivation pour finir la journée. Surtout que les autres sont tout joyeux de retrouver leurs potes d'école où leurs copines de taf pour raconter leurs vacances. Les vacances, cette carotte qu'on utilise pour te faire avancer encore, cet erzatz de liberté qui permet de cramer ton pognon en te ressourçant avant de repartir tête baissée pour économiser pour les suivantes.

Le retour devrait être une étape de plus, rien d'autre, je rentre, me pose pour une pause, prêt à continuer vers un autre ailleurs. Je me demande si le terme voyage convient à mes aspirations, je verrais plutôt trainage, bougeage. Bougement?

Et toi Anonimo, tu es où? Ztigania, quoi t'est-ce? Celtika, serais tu un Bretonnien? Un Penn Ar Bedois peut être?

#40 Eric17

Eric17
  • Intérêts:Astronomie, ornithologie, travail du bois, vieux gréements, nature, bricolage, lecture, sciences.

Posté 17 dcembre 2014 - 07:50

C'est diférent d'un camion évidemment, mais pour partir loin, habiter, ne pas consommer de carburant donc poluer un minimum, il y a le voilier.

ça demande certe un peu de connaissances nautiques, mais on trouve des voiliers habitables, prêts à naviguer pour bien moins cher qu'un camion.

Eric