Aller au contenu

Photo

Ceux qui vivent en camion et autres..

• Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#41 rastaratata

rastaratata
  • Genre: Homme

Posté 17 dcembre 2014 - 08:47

Je suis content que tu en parles parce que j'y avais pensé. C'est encore à mes yeux le moyen le plus cool de bouger.

J'ai regardé les prix et tu as raison, c'est interessant pour qui sait se contenter d'une modeste embarcation. Reste les connaissances nautiques. En Alsace, à part les plans d'eau c'est limité et la culture maritime n'existe pas ici comme en Bretagne par exemple et j'ai été naze quand jai passé mon année dans la Marine de ne pas avoir profité de l'occasion pour mettre le pied plus sérieusement dans ce monde. 

Toi qui à l'air de connaitre le sujet, pour quelqu'un qui est déjà un peu dégrossi et pas trop tarte, combien de temps avant de pouvoir prendre la mer en solo?  Pas pour traverser l'océan Indien directement, mais au moins autonome en navigation côtière? Et si tu navigues toi aussi, l'entretien d'un voilier revient à combien annuellement?

Et si tu aimes les vieux gréements, peut être as tu navigué sur Joshua à La Rochelle? Ce n'est pas vraiment le vieux gréement tel qu'on l'imagine, mais il a une valeur particulière quand même.

#42 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 17 dcembre 2014 - 10:34

Je n'arrive pas à visionner la vidéo sur M6, adblock les dérange, même en autorisant la page c'est niet. J'en appelle donc aux forces de l'ombre. :allah:  Help?

Pour le reste, sur lodutopik, j'ai cru reconnaitre le camion de la copine, même couleur, même style de déco, j'ai cru halluciner.

Perso, je serais plus comme toi Anonimo, si je ne me trompe pas dans mon impression, partir mais plus dans le sens trainer à droite à gauche, aller ici et y rester un temps, partir là bas et y rester longtemps, au gré des envies et des besoins. Un voyage comme en font les familles vues dans les vidéos donnent un rythme, rouler, trouver un squat, poser le camp, faire un feu, remballer, rouler etc, je faisais ça avec les gnomes quand ils étaient plus jeunes, ça pourrait presque ressembler à une routine. Ces voyages ont un inconvénient à mon goût, celui de devoir revenir au même point avec le risque qu'à chaque retour la réadaptation à Babylone soit plus douloureuse. Quand tu es au taf et que tu te dis:

-bordel, y'a 3 jours j'étais à Essaouira au bord de la plage avec pour seule préoccupation que d'admirer le soleil se coucher et de savourer l'excellent "tabac" marocain.

Difficile de trouver ensuite la motivation pour finir la journée. Surtout que les autres sont tout joyeux de retrouver leurs potes d'école où leurs copines de taf pour raconter leurs vacances. Les vacances, cette carotte qu'on utilise pour te faire avancer encore, cet erzatz de liberté qui permet de cramer ton pognon en te ressourçant avant de repartir tête baissée pour économiser pour les suivantes.

Le retour devrait être une étape de plus, rien d'autre, je rentre, me pose pour une pause, prêt à continuer vers un autre ailleurs. Je me demande si le terme voyage convient à mes aspirations, je verrais plutôt trainage, bougeage. Bougement?

Et toi Anonimo, tu es où? Ztigania, quoi t'est-ce? Celtika, serais tu un Bretonnien? Un Penn Ar Bedois peut être?

Bonjour restaratata,

L'histoire Lodutopik est fort touchante et émouvante, j'ai bien aimée.

Pour ce qui est ma vision encore embryonnaire du voyage  comme je disait plus haut je pense me rendre la' ou je pourrais être utile a d'autres , dans des projet d’intérêt collectif et environnementaux agricoles...

mais aussi vers les zad.

Je pense pas pouvoir partir directe 6 mois 1 ans voir définitivement.J'ai une famille je pense en particulier au fiston, mais aussi mon petit travail  que lui aussi est un petit voyage en soit tant il est

charger de relationnel humain .

IL me fraudas donc partir , agir , et revenir !   et ça régulièrement.

Les raison sont aussi techniques et sociales , un Cam'tard ça entretien , tout comme et surtout la famille et les amis!Comme tu dis la réadaptation !! ..mais je m'adapterais pas car je repartirais!  

Beaucoups ne comprendrons pas  , n'es pas la le plus dure?

Sinon oui je suis en Bretagne ,physiquement , et en Tzigania avec l'esprit . :enlevement:

Modifié par Anonimo, 17 dcembre 2014 - 10:36 .

#43 _khalil_

_khalil_

Posté 17 dcembre 2014 - 10:50

j'ai vécu en péniche..c'est pas mal non plus ...c'est entre le camion et le bateau !

#44 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 17 dcembre 2014 - 11:18

C'est diférent d'un camion évidemment, mais pour partir loin, habiter, ne pas consommer de carburant donc poluer un minimum, il y a le voilier.

ça demande certe un peu de connaissances nautiques, mais on trouve des voiliers habitables, prêts à naviguer pour bien moins cher qu'un camion.

Eric

Oui c'est vrais, mais la mer bien que j'y ai grandis a coter je n'ai pas le pieds marin! et j'ai vraiment étés initier a cela .

#45 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 17 dcembre 2014 - 11:21

j'ai vécu en péniche..c'est pas mal non plus ...c'est entre le camion et le bateau !

L’intéressant en péniche c'est de pouvoir naviguer , mais c'est pas le même budget!  

En revanche en assos ou sci  cela doit être plus abordable!

#46 pelton

pelton
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 17 dcembre 2014 - 11:46

je pense que le cout est moindre en camtar qu'en voilier

quand je tombais en panne, je trouvais toujours un ami d'un ami mécano très rapidement ou encore au niveau stationnement qui me semble beaucoup plus simple et moins onéreux qu'un voilier.

Pour en revenir à Anonimo, je recheche en vain un autre lien concernant ta fameuse vidéo

#47 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 17 dcembre 2014 - 11:59

quand je tombais en panne, je trouvais toujours un ami d'un ami mécano très rapidement ou encore au niveau stationnement qui me semble beaucoup plus simple et moins onéreux qu'un voilier.

Pour en revenir à Anonimo, je recheche en vain un autre lien concernant ta fameuse vidéo

Salut pelton, je n'ai fait que cela ,que de chercher un autre lien , hélas pas plus de succès que toi! :)

Je vais l'enlever je pense.C'est insatisfaisant  de ne pas pouvoir regarder la suite!

#48 Eric17

Eric17
  • Intérêts:Astronomie, ornithologie, travail du bois, vieux gréements, nature, bricolage, lecture, sciences.

Posté 17 dcembre 2014 - 12:01

Je suis content que tu en parles parce que j'y avais pensé. C'est encore à mes yeux le moyen le plus cool de bouger.

J'ai regardé les prix et tu as raison, c'est interessant pour qui sait se contenter d'une modeste embarcation. Reste les connaissances nautiques. En Alsace, à part les plans d'eau c'est limité et la culture maritime n'existe pas ici comme en Bretagne par exemple et j'ai été naze quand jai passé mon année dans la Marine de ne pas avoir profité de l'occasion pour mettre le pied plus sérieusement dans ce monde. 

Toi qui à l'air de connaitre le sujet, pour quelqu'un qui est déjà un peu dégrossi et pas trop tarte, combien de temps avant de pouvoir prendre la mer en solo?  Pas pour traverser l'océan Indien directement, mais au moins autonome en navigation côtière? Et si tu navigues toi aussi, l'entretien d'un voilier revient à combien annuellement?

Et si tu aimes les vieux gréements, peut être as tu navigué sur Joshua à La Rochelle? Ce n'est pas vraiment le vieux gréement tel qu'on l'imagine, mais il a une valeur particulière quand même.

On trouve facilement des bateaux habitables d'une taille raisonnable, environ 8 à 9 m, pour moins de 10 000€.

L'expérience est importante pour gérer une embarcation mais nombreux sont ceux qui ont démarré seuls en apprenant sur le tas. Passer par un stage en école de voile est une solution pour connaître au moins les bases.

Avant tout achat éventuel, il vaut mieux savoir si ça plait et si on le pied (et l'estomac) marin.

Il n'y a pas de règle en temps de formation, cela dépend des aptitudes de chacun et c'est très variable.

En tous cas cela reste un moyen peu honéreux (à la condition d'éviter certains coins ou marinas) de se déplacer loin (mais lentement) et d'habiter dans divers pays.

Pour ce qui est de se dépanner en cas de problèmes, on trouve toujours moyen de le faire, les moteurs de bateaux sont simples et ont des bases de moteurs courants dans d'autres domaines, agriculture par exemple.

Cdt.

Eric

#49 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 945 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 17 dcembre 2014 - 12:30

Quelle lien ? sorry

je débarque j'ai encore de la brume dans mes petits yeux :fumeur:  en claire faut que l'ensemble ( orbite et yeux rentre pas en conflit ) :sleep:

#50 rastaratata

rastaratata

Posté 17 dcembre 2014 - 12:58

Quelle lien ? sorry

je débarque j'ai encore de la brume dans mes petits yeux :fumeur:

Tu m'étonnes, enlèves ces lunettes de soleil et éteint ce truc, normal que tu n'y vois plus rien

#51 pelton

pelton

Posté 17 dcembre 2014 - 13:00

bon révail l'ombre

ce lien http://www.m6.fr/emi...our_la_vie.html

c'est un extrait et on recherche la version complète

#52 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 17 dcembre 2014 - 13:45

Arrfff!!...si ça continue il ne resteras plus que "'ombre" de lui même!!!  :volatilize:

va falloir le soigner  :piqure:

ok je  :okjesors:

#53 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 945 messages

Posté 17 dcembre 2014 - 13:55

Putain les mecs vous avez choisir la chaine la plus geek ( tf1) c'est M6

j'ai trouver que ton film est de 1 minute 15 secondes ? bande annonce :grognon2:

pour le reste quelques liens qui devrait .....

http://www.ytbsearch...-FeniksBzH.html

https://decroissons....comment-page-1/

>>>>> :sommeil:

http://www.bing.com/...E9B0E92B4A4E0F2

je crois que cette vidéo n'est plus :rolleyes:

je viens de regarder le codage bonjour la merde ( c'est a l'image de nos dirigeants tout est dans le paraitre ) c'est un vrai merdier la vidéo est juste pour attirer le client >>>flash partout cookies a volonté et bien sur face de bouc etc .....bon courage faut trouver si quelqu'un a fait une copie

97 Kilos pour juste aller sur la page :grognon2:

je suis dehors

GS_7fdffec2e94685b97c720df22e41ecfd.png

Modifié par l'ombre, 17 dcembre 2014 - 14:10 .

#54 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 17 dcembre 2014 - 17:13

Hélas nous en somme toujours au même stade.Toujours de la pub et la vidéo a moitié! arfff! :sleep:

#55 pelton

pelton

Posté 17 dcembre 2014 - 17:27

moi non plus à défaut

http://www.rts.ch/pl...-car?id=5413917

#56 rastaratata

rastaratata

Posté 17 dcembre 2014 - 18:02

On trouve facilement des bateaux habitables d'une taille raisonnable, environ 8 à 9 m, pour moins de 10 000€.

L'expérience est importante pour gérer une embarcation mais nombreux sont ceux qui ont démarré seuls en apprenant sur le tas. Passer par un stage en école de voile est une solution pour connaître au moins les bases.

Avant tout achat éventuel, il vaut mieux savoir si ça plait et si on le pied (et l'estomac) marin.

Il n'y a pas de règle en temps de formation, cela dépend des aptitudes de chacun et c'est très variable.

En tous cas cela reste un moyen peu honéreux (à la condition d'éviter certains coins ou marinas) de se déplacer loin (mais lentement) et d'habiter dans divers pays.

Pour ce qui est de se dépanner en cas de problèmes, on trouve toujours moyen de le faire, les moteurs de bateaux sont simples et ont des bases de moteurs courants dans d'autres domaines, agriculture par exemple.

Cdt.

Eric

Pourrais tu me donner un ordre d'idée, même grossier du coût d'un bateau sur une année? ton expérience à toi si tu navigues par exemple

#57 Eric17

Eric17
  • Intérêts:Astronomie, ornithologie, travail du bois, vieux gréements, nature, bricolage, lecture, sciences.

Posté 17 dcembre 2014 - 19:17

C'est variable et donner un coût moyen ne signifie pas grand chose. Les dépenses sont directement lièes à la taille du bateau. Par exemple un voilier de 8m va payer 1500€ d'emplacement au port pour l'année et un 9m va payer, mettons 500€ de plus.

Maintenant admettons que j'ai un 12m (ce n'est pas le cas) et que je sois sur corp mort dans une rivière et je vais payer 200€ à l'année. Donc suivant la taille, l'endroit où est stationné le bateau, la zone géographique (Manche, Atlantique, Méditérannée) je vais payer plus ou moins. Et ceci est valable pour la France, mais si je décide de placer le bateau au Portugal, je vais avoir une place au port pour beaucoup moins cher qu'en France. En dehors du stationnement il y a les frais d'entretien (carénage annuel) qui suivent la même logique. De plus suivant l'armement (pas les flingues et autres canons) qui définit la catégorie de navigation (l'éloignement de la côte autorisé) on aura besoin ou pas d'un canot de survie qu'il faut faire réviser et ça coûte cher.

Maintenant prends l'exemple d'un bateau de 8m, au port, en France, sans canot de survie, je dirais coût global à l'année de deux mille Euros, Ce qui fait un loyer mensuel de 166€. Faut savoir que la place au port comprend l'eau et l'électricité, juste le gaz à payer pour se faire à bouffer. Même si on augmente les frais à 200€ mensuel, c'est toujours au moins moitié prix d'un appartement avec un câdre plus sympa, et la possibilité d'en changer quand on veut.

Cdt.

Eric

#58 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 945 messages

Posté 17 dcembre 2014 - 20:47

Bateau de survie le nom est une annexe sur un voilier :salut: pour le reste tu est piles poils dedans 

Super +1

#59 Eric17

Eric17

Posté 17 dcembre 2014 - 21:16

Ts ts ts ... un canot de survie (dit aussi bib) est un canot autogonflable qui sert en cas d'évacuation du bateau en cas d'avarie grave. Il contient du matos qui est sencé permettre de survivre en attendant les secours.

Une annexe est un canot gonflable manuellement qui permet de débarquer la belle-mère ou l'équipage en général pour aller pique-niquer sur la plage.

C'est pas pareil.

Cdt

Eric

#60 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 945 messages

Posté 17 dcembre 2014 - 21:33

Bien vue j'ai louper l'occasion de fermer ma G.... :grognon2: je me suis gouré ( tu a raison a 100% )

GS_b89dea4b4cac8f94c7a3e30c6fa66056.png