Aller au contenu

Photo

Ceux qui vivent en camion et autres..

• Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#141 Edica

Edica
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 08 septembre 2015 - 12:50

snif...pas pu voir ton itinéraire le lien me renvoie à mes propres recherches d'itinéraires faites récemment :roule:

Bon ben si tu passes par Lyon...Welcome! :-D

Sur ce, je filoche au taf. Biz

• Anonimo aime ceci

#142 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 08 septembre 2015 - 13:04

snif...pas pu voir ton itinéraire le lien me renvoie à mes propres recherches d'itinéraires faites récemment :roule:

Bon ben si tu passes par Lyon...Welcome! :-D

Sur ce, je filoche au taf. Biz

Merci Edica ,ce serait avec joie. faut que je me fixe avec un trajet . Plein de paramètres entrent en jeux.

A+

#143 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 08 septembre 2015 - 13:18

Entre Dijon et Genève, y'a le Jura ;)

• Edica et Anonimo aiment ceci

#144 Edica

Edica
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 08 septembre 2015 - 16:19

Ah ben moi j'aime beaucoup le Jura... :biglol:

#145 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 08 septembre 2015 - 19:52

Ah ben moi j'aime beaucoup le Jura... :biglol:

Anonimo, y'a de la place dans ton camtar? 

Faudrait que t'embarques damoiselle Edica au passage :)

• Anonimo aime ceci

#146 Edica

Edica

Posté 08 septembre 2015 - 20:02

J'avais jamais lu ce sujet.

J'ai pris le temps, j'ai lu. Avec beaucoup d'émotions.

De mon côté je ne ressens pas l'appel du nomadisme, pas trop, bien que j'adore vivre à moitié dehors (ça c'est à cause de mes grands parents qui m'ont emmenée en caravane partout pendant toute ma jeunesse :-) et de mes autres grands-parents qui vivaient en pleine pampa avec potager, fleurs, lapinous and Co).

Non, moi c'est l'appel de la forêt je dirais.

Je suis arrivée à me sentir heureuse mais si on touche le point sensible, j'ai la boule dans la gorge et au ventre, parce que je suis trop loin de la terre, trop loin des montagnes, de la mer, des animaux, de la pluie etc. etc. Bref, je n'aime pas la vie urbaine et pourtant j'y suis.

C'est l'unique différence entre toi et moi Anonimo, sinon pour tout le reste, je me retrouve complètement dans ce que tu écris.

Je crois qu'on ne rencontre pas sa compagne/compagnon par hasard. Il ou elle vient forcément compléter ce que nous sommes et vice versa.

Je crois que les fils à la patte, nous en sommes les seuls auteurs.

Libre à nous de les couper.

Et c'est là  que ça se complique. Perso, je n'ai pas envie de casser "la famille". Celle-ci me rend heureuse et me demande aussi des sacrifices.

Mais n'est ce pas le même marché en toute chose (quelques sacrifices pour quelque chose)?

Le bonheur 100%, je n'y crois pas et ce n'est même peut-être même pas motivant.

Y a pas de situations idéales, certes, certes mais ...

...Si "pince mi" tombe à l'eau, qui est ce qui reste dans le bateau? ai je envie de dire...

questions du milieu de vie?

Toi l'appel de la route, moi celui de la forêt, lui et elle autre chose...

et des compagnons de vie qui ne se posent pas autant de questions...Curieux non? Avons nous choisi des compagnons et compagnes pour nous protéger de nous même? Nous protéger tout court?

En tous les cas c'est pas aussi simple que "lui ou elle" le rabat-joie et moi la pauvre victime.

En attendant que les idées s'éclaircissent, je trouve que tu as trouvé une bonne solution.

C'est ce qui est bien avec les difficultés, elles nous poussent à trouver des idées.

J'espère vraiment que tu t'autoriseras ton voyage en Italie.

• Anonimo aime ceci

#147 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 08 septembre 2015 - 21:24

Anonimo, y'a de la place dans ton camtar? 

Faudrait que t'embarques damoiselle Edica au passage :)

Pas de problème , je ferait le détour pour la déposer chez toi si tu veut! :roi1:  ;)

Edica, j'appréciée bcps ton propos!

Crois moi si je te dis que malgré mon envie de prendre la route, j'ai aussi plaisir de revenir a un endroit ou me poser!tel les hirondelles reviennent  au printemps !Cette endroit  c'est ou j'habite ! au marges d'une foret, près de la mer, en campagne ou des animaux sont fréquemment de passage , mais des endroit comme-ça il y en a bcps Edica,je te souhaite de pouvoir un jour le réaliser ce rêve!

Pour ma vie a deux ,le fil sera couper a terme! j'ai fait un choix qui me parait être le mieux pour tous même si douloureux !

Seulement je m'efforce a ce que ce soit le plus loyale qui soit .Je ne largue personne comme-ça , et même après je ne serait jamais loin pour l'aider au cas ou,tel je le fait pour tout mon entourage.Apres le plus dure ce sont toujours les enfants!Pour lui je serait peut-être moins présent mais néanmoins il ne manqueras de rien et les moment que l'on partageras seront de meilleur qualité!

Je me donne encore un ans avant vraiment (hors le voyage de décembre) prendre la route , car mon épouse prépare un concours,ou son avenir se joue! je ne veut donc pas la perturber cela est important pour elle !!!et je me doit en tant que personne qui pense être un minimum responsable ; de la soutenir et encourager a parvenir a ce quel souhaite! 

Difficile d'expliquer en détails toute la situation sur un forum!...mais nous aurons sans doute l'occasion d’échanger sur le aléas de la vie un de ces jours lors nous aurons l'occasion de nous rencontrer.

Disons que vivre a' "coter" d'une personne ,n'est pas une idée que je me fait de l'amour!...parce-que je crois que il faut plutôt vivre "avec"! vivre la vie du couple , et non que chacun vie sa vie a coter de l'autre!

Voila' une chose parmi d'autres.

A+

Modifié par Anonimo, 08 septembre 2015 - 22:08 .

#148 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 29 novembre 2015 - 18:14

Bonsoir,

Comme déjà' annoncer sur ce poste tout au début, et suite a l'arriver a la fin d'un processus avec celle qui était ma compagne ,et avec qui nous allons nous séparer ; demain je part avec mon camion et ma petite caravane pour le premier d'une série de voyages .

L'appel du voyage ,la route ,aller vers les autres , chaque jour un lieu nouveau , tant de choses que je ne pouvait partager avec elle.

Bien sur il n'y avait pas que cela.Il était donc bien que chacun retrouve sa liberté!

Dans ce premier voyage j'irais retrouver des amis, mes frères , elle celle qui a toujours occuper une place importante dans mon cœur. 

Je n’expliquerais pas en détails mes histoires de cœur , mais la dessus je peut dire que les choses ne sont pas toujours simples!! 

A bientôt!

• Gaueca aime ceci

#149 luluyel

luluyel
  • Genre: Non spécifié

Posté 01 dcembre 2015 - 11:06

J'avais jamais lu ce sujet.

J'ai pris le temps, j'ai lu. Avec beaucoup d'émotions.

Le même parcours de couple que toi Anonimo, c' en est étonnant, alors je me dis, c' est peut-être ce mode de société qui créé nos situation ?

Du coup, je suis sur la route depuis trois ans ( l' âge de la petite ) et tout va bien ou presque.

Tu fais le bon choix, du moins, un choix.

PS : Je te site Edica, ne m' en veux pas mais contrairement à moi, tu as les mots.

• Anonimo aime ceci

#150 pelton

pelton
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 02 dcembre 2015 - 09:18

ça fait plaisir de lire tout ceci

bon vent et je ne doute pas que ce sera bon

il existe des terrains en France qui accueillent des camtars pour quelques jours moyennnant une modique somme

Modifié par pelton, 02 dcembre 2015 - 09:34 .

• Anonimo aime ceci

#151 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 02 dcembre 2015 - 13:14

ça fait plaisir de lire tout ceci

bon vent et je ne doute pas que ce sera bon

il existe des terrains en France qui accueillent des camtars pour quelques jours moyennnant une modique somme

Justement je cherchait il y a quelques temps, sans succès hélas!

#152 passagerdusol

passagerdusol

Posté 02 dcembre 2015 - 13:21

y' a des bons coins où se poser sur le forum mercotribe, du gratos....

et dans la pampa, généralement y' a toujours du parking à camping car avec les raccords, souvent plus pour la flotte que pour l'élec, y doit y avoir une carte de tout ses bons coins où se caler qui traîne quelque part, si je met la main dessus dans mes nombreuses recherches du moment, je post !

#153 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 02 dcembre 2015 - 16:08

Apres il ne m'est pas vitale non plus, je peut m'arrêter ou  je veut .Mais disons que être avec des personnes avec nous avons des idées communes c'est plus sympas!

#154 pelton

pelton
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 02 dcembre 2015 - 19:19

Voilà pour vous les amis

il y a deux terrains avec tout le necessaire

un dans le 13 et l'autre dans le 40

http://lttravelerteam.eklablog.com/

#155 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 03 dcembre 2015 - 09:40

Voilà pour vous les amis

il y a deux terrains avec tout le necessaire

un dans le 13 et l'autre dans le 40

http://lttravelerteam.eklablog.com/

Merci Pelton pour ton lien.Je l'avait vue hier ,et j'ai écrit afin d’avoir des infos.Mais pour l'instant rien.J'ai l'impression que ce site a étés un peut déserter!