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Le diésel sera interdit en 2020 à Paris

Mensonges

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88 réponses à ce sujet

#1 l'ombre

l'ombre

    Summum jus, summa injuria.

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Posté 14 dcembre 2014 - 12:05

Bonjour a tous

Je viens de voir que la mère de paris :

Anne Hidalgo veut la fin du diesel en 2020 à Paris

Cette femme qui est un Exemple Pour beaucoup :roule:

Qui a son actif  que des casseroles  :grognon2:  la femme exemple :grognon2:

Par arrêté du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé en date du 27 janvier 2011, Mme Anne HIDALGO, directrice du travail, est radiée des cadres et admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande, à compter du 1er juillet 2011.

 

Cette avisée personne étant née le 19 juin 1959, elle avait donc à peine 52 ans quand elle a bénéficié de cette agréable disposition.

Plus finement encore, ayant dépassé de peu les 50 ans au 1er janvier 2011, elle a pu bénéficier d'une pension calculée sur la base de la législation en vigueur avant la loi du 9 novembre 2010, fort généreuse. 

Le tout est assurément légal même si on peut constater avec amusement que cette Anne calculatrice s'est empressée de sauter dans le train avant qu'il ne soit trop tard. Bien joué !

On notera quand même que ces dispositions ont été abrogées car ruineuses pour l'Etat et totalement injustes au regard du sort des femmes travaillant dans le privé.

De plus, elle vont permettre à ladite Anne, inspectrice d'un travail qu'elle aura bien vite quitté, de jouir le reste de sa vie durant d'un cumul retraite + indemnités d'élue tout à fait sympathique. Que ce dispositif ait été conçu pour des femmes qui, du fait de leurs maternités, n'ont qu'une carrière " hachée " et des droits réduits ne l'a sans doute pas émue.

 

 

http://www.lejsl.com...en-2020-a-paris

 

Le Rapport (1982 et 1998 ) dont est fait référence est américain est le résultat de 500 000 personnes AU USA PAYS QUI N'UTILISE  Pas LE DIESEL

Mieux les chiffres sont couvert d'erreurs grossières sur le % de particules >>>origine du rapport Clean Air For Europe ( cafe )

 

Coup de Gueule


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#2 FLOYD

FLOYD

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Posté 14 dcembre 2014 - 12:27

Coup de gueule qui a l'inconvénient des "ad hominem"; on ne sait plus si tu vises la personne, la femme ou son combat pour la santé pulmonaire des parisiens.

Je veux bien que les moyens bibliographiques cités soient faibles, mais ça ne change rien au problème de la pollution.

 

On pourrait creuser sur le site d'airparif, pour voir ce qu'ils pensent en tant qu'association de la qualité de l'air en Ile de France.

http://www.airparif.asso.fr



#3 l'ombre

l'ombre

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Posté 14 dcembre 2014 - 13:51

Le Mensonge du rapport qui sert la propagande et la Menteuse :fumeur: sont lier



#4 Anonimo

Anonimo

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Posté 14 dcembre 2014 - 20:48

Pour ce qui est Anne , elle est pareil que la grande bande de pou...s du gouvernement!

Plus important il me semble en revanche de se pencher sur la mesure a la con d'interdire les diesel dans la capitale!!

Perso rien a fout...a Paris j'y vais jamais, et en plus "Paris" me gonfle!

...n'empêche que j'y ai des très bons copains!

Sinon mon analyse est la suivante:

Hors mis le grotesque plans complètement foireux maquiller des soit disant mesure de santé (dont ils on n'ont rien a foutre) et écologique (dont ils ,'en on encore moins a foutre)

et dont a mon sens loin , très loin ,(vu les 3-4 diesels  qui parcourent  la ville qui vraiment polluent ).pour  changer la qualité de l'air a Paris  .Cette mesure sent encore un arrangement bien déguiser pour que une belle tête noire coiffées de génie nous sortent le lapin miracle du chapeau , qui va remplacer ces vieux diesels!!!

D'autre part cette mesure ne va pas s'arrêter la' puisque a terme va s'attaquer aussi au voitures essences .

Je suis absolument pas contre des initiatives; "libres de prise de conscience " incitatives et surtout démocratiques ,écologiques  soit mise en place. Mais c'est toujours de manières totalement

mafieuse et déguiser que ces rigolos essaye de nous imposer qlq chose! et le plus souvent par lobby-clientélisme que par vrais cause d'intérêt collectif!

Alors, il faut pas perdre de vu que cette mesure va juste faire chier les pofs smicarts ,Rmistes, chômeurs, et tout ceux qui de prime abord sont dans la mer.. e

et comme ça le gros pontife au Cayenne V8 diesel auras de la place dans les quartiers 'in'  au lieux d'un pof type avec une R19 pourris vienne garer la sienne.

Des solutions diverses pour gagner en qualité de l'air et de vie en ville  existent , mais comme d'hab il est plus facile de faire payer et rien mettre en place ,

que mettre en place et ne rien demander!

Bah oui quoi!!?? ..les pots de vin et les campagnes électorales coutes cher!



#5 l'ombre

l'ombre

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Posté 14 dcembre 2014 - 21:16

1 = 4497 bus  de la RATP donc 90% roulent a paris :malice:

http://www.leparisie...013-2658649.php

les petites mensonges de la ratp des verts etc.....

http://transports.bl...eles-au-public/

http://www.leparisie...14-3677989.php 

 

C'est probablement l'affrontement le plus violent entre écologistes et socialistes franciliens depuis le début de la campagne des municipales. La commande récente de 300 bus au diesel - les derniers avant les commandes de véhicules hybrides et électriques - par le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) a suscité dimanche une passe d'armes acerbe, en partie sur Twitter, entre l'adjoint PS aux Transports de Bertrand Delanoë, Julien Bargeton, et le vice-président du Stif, Pierre Serne.

En cause : le vote du Stif, en décembre 2013, validant la commande de ces fameux 300 derniers bus au diesel avant de passer à des énergies "propres". Le sujet avait déjà semé la discorde entre socialistes parisiens et écologistes régionaux lors du vote, Anne Hidalgo, la candidate PS à la mairie de Paris, ayant exigé que les socialistes parisiens votent contre cette ultime délibération en conseil d'administration. Une position qui avait ulcéré Pierre Serne, l'écologiste affirmant que les élus parisiens avaient jusqu'alors toujours soutenu cette commande de diesel.

Hidalgo enfonce le clou

Dimanche, c'est Anne Hidalgo elle-même qui a rallumé l'incendie dans un contexte d'affrontement sur ce thème avec sa rivale de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, mais aussi avec le candidat écologiste Christophe Najdovski. "En décembre, a insisté celle qui se dit désormais en guerre contre le diesel, la RATP a présenté un plan visant à commander 300 nouveaux bus diesel. Le plan a été voté par Pierre Serne. Nous avons pris la décision de faire voter contre car il n'y a plus de temps à perdre." La candidate a ensuite enfoncé le clou, proposant, si elle est élue, "d'engager la discussion avec la RATP pour commander immédiatement 300 bus hybrides".

C'est Julien Bargeton, l'un des trois élus parisiens qui ont voté au Stif en décembre, qui a fait les frais sur Twitter de la colère de Pierre Serne. "Je demande fermement à Anne Hidalgo de revenir sur son mensonge sur le bus diesel, le Stif & EELV ! Y'a des limites à la démagogie de campagne !" a amorcé l'élu écologiste, avant d'accuser Julien Bargeton de "mentir" sur le déroulement du vote.

"Tu mens !"

Selon Pierre Serne, la fameuse commande de bus diesel a en réalité été votée dès février 2013, avec l'accord des socialistes et… Contre l'avis des écologistes. Au Conseil de Paris d'avril 2013, les écologistes avaient d'ailleurs déposé un vœu demandant expressément à la Ville de Paris la sortie du diesel pour les bus franciliens. "En décembre, on a voté la sortie du diesel !" conclut le vice-président du Stif. Une version bien entendu contestée par Julien Bargeton. "C'est un sale mensonge, a accusé Pierre Serne à l'adresse d'Anne Hidalgo. Je lui conseille de dire la vérité parce que campagne où pas je lui ferai un procès."

En décembre, l'élu écologiste avait expliqué à metronews que le vote de décembre 2013 n'avait fait qu'entériner une commande déjà passée et que le fait d'annuler cette commande aurait coûté plusieurs dizaines de millions d'euros. Entretemps, la campagne des municipales est passée par là, avec la promesse d'Anne Hidalgo de bannir au plus vite les bus diesel de la ville de Paris.

 

L'air "pollué" de la campagne

La querelle entre ces alliés naturels - écologistes et socialistes se rallieront entre les deux tours à Paris - ferait presque oublier le conflit qui oppose Anne Hidalgo à NKM au sujet de la pollution à Paris. Dimanche, la candidate PS a réservé le plus gros de ses attaques à sa rivale UMP, s'en prenant à de nombreuses reprises à son bilan comme secrétaire d'Etat à l'écologie. "Elle restera, dans cette bataille pour la qualité de l'air, comme la ministre du diesel", a lancé Anne Hidalgo, faisant référence au système de "bonus-malus" favorable aux véhicules diesel instauré sous l'ancien gouvernement. Samedi, NKM avait fustigé "l’échec persistant de l’équipe sortante à enrayer la pollution", s'en prenant en particulier à la mise en œuvre de la circulation alternée à partir de lundi.



#6 FLOYD

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Posté 14 dcembre 2014 - 21:32

Le Mensonge du rapport qui sert la propagande et la Menteuse sont liés

tu persistes dans l'ad hominem.

 

La bagarre politicienne, je m'en fout un peu pour tout dire.

Ce sont les pistes et le calendrier de la réduction des pollutions urbaines qui m'intéressent.

Quand une élue lance un si gros pavé dans la mare, c'est facile après de lui demander des comptes sur la progression de son programme de travail.

 

En outre, avec Airparif, l'organisme chargé de mesurer la pollution existe.

Il suffit de voir si la courbe s'inverse…



#7 Anonimo

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Posté 14 dcembre 2014 - 22:10

On a faillis passer a l'interdiction des cheminées . ...mais a la veille de noël cela faisait peut pittoresque! vous en faites pas dans 6 mois voir un ans il vont remettre ça!

Sinon on a interdit aussi au gents de fumer, (normale la cloppe tue!!!) surtout a l'extérieur!!!!! bah oui !! dehors ça tue mais chez vous vous pouvez fumer!!

les diesels ça va pas tarder ...

Les bus , bah après les 300 neufs ca même!  

Sinon a coter de ça il faut continuer a faire des aéroports, NDDL , et d'autres (si si! ..ils sont caché!!)

ce soir une bonne 10 ene minutes du JT F2 a êtes dédier au viaduc de Millau , c'est normale!!.. dans la vallée du Tarn les gents ne respirent pas!

Des autoroutes , tant que t'en veut mon gars!!

http://fr.wikipedia....tiers_en_France

Les trains,

http://www.rff.fr/fr...les-lignes-2284

et c'est pas finit!!!!  :ctroplaid:

 

Alors voila'!.. passons tous tout de suite a l’électrique , comme ça on iras tous plus vite a BURE!

 

Perso je ne suis pas pour les pétrole, mais alors je ne suis pas pour l’électrique, pour une et simple raison que aujourd’hui il n'existe aucune technologie électrique "propre" capable d'alimenter 

un parc d'autos électriques aussi volumineux que ceux a pétrole!!! :grognon2:

Car il faut pas ce leurrer, les fabricants de voiture électriques se contenterons pas d'en vendre que 2 ou3  !!!



#8 l'ombre

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    Summum jus, summa injuria.

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Posté 15 dcembre 2014 - 02:35

tu persistes dans l'ad hominem.

 

La bagarre politicienne, je m'en fout un peu pour tout dire.

Ce sont les pistes et le calendrier de la réduction des pollutions urbaines qui m'intéressent.

Quand une élue lance un si gros pavé dans la mare, c'est facile après de lui demander des comptes sur la progression de son programme de travail.

 

En outre, avec Airparif, l'organisme chargé de mesurer la pollution existe.

Il suffit de voir si la courbe s'inverse…

Tu fait bien de parler de cette association airparif :roule:

Tu est réellement au courant de comment est effectuer les contrôles de pollutions en France par qui avec quelles moyens et qui est derrière cette mise en scène :rolleyes:

Pour ma part j'ai eu la joie de voir ou est partir l'idée et le bonhomme qui a mis en place cette manne financière qui rapport beaucoup d'argent :sleep: c'est suite  ( a une restructuration ) des DRIRES  dans le midi de la France au moment ou il y avait une guerre entre les mines et les ponts et chaussés pour récupérer les centres de visites techniques qui rapportent beaucoup d'argent a l'état

c'est de l'histoire

Quand aux contrôles techniques fait en France :roule:

Quand a cette blague de la pollution c'est l'arlésienne qui cache la foret 

car raconte moi  les centaines de vols d'avions chaque jours et leurs rejets ,les avions militaires et leurs centre d'essais, les rejets de radon partout sur le territoire = j'ai une belle carte, les rejets des usines de traitements des ordures ménagères , les rejets des usines des fours a hautes températures et les enfouissements des 6400 décharges a ciel ouverts etc......faut pas oublier les embrayages des millions de voitures et aussi les freins a disque et ceux avec mâchoires et ne pas oublier les pneus ,les raffineries qui polluent via les torchères la nuit pendant que les gens dorment et j'ai encore bien des pollueurs a te soumettre :fumeur: j'ai des associations qui se battent depuis des années ( 40 ans )

La voiture est une des sources certes mais commençons par les plus importantes serait de la logique élémentaire


Modifié par l'ombre, 15 dcembre 2014 - 02:50 .


#9 j.mouche

j.mouche

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Posté 15 dcembre 2014 - 07:32

Pour Paris la solution c'est juste : PLUS DU TOUT DE CAMIONS, Péniches et démerdez vous... les autres camions passent ailleurs, rien à péter! la capitale est hypertrophiée et c'est encore aux petits qui n'ont pas les moyens de payer qu'on va s'en prendre... Et puis quoi encore?

 

J.



#10 l'api-jp

l'api-jp

Posté 15 dcembre 2014 - 10:13

je l'ai dis sur le forum ouvert par Agathe.

Bravo Anne.

Et pour remplacer les vieux diesels: essence downsizés, électriques et hybrides



#11 _khalil_

_khalil_

Posté 15 dcembre 2014 - 10:45

Pour Paris la solution c'est juste : PLUS DU TOUT DE CAMIONS, Péniches et démerdez vous... les autres camions passent ailleurs, rien à péter! la capitale est hypertrophiée et c'est encore aux petits qui n'ont pas les moyens de payer qu'on va s'en prendre... Et puis quoi encore?

 

J.

pour ton cas, nous appliquerons la statégie du différé.... Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.(chomsky)


Modifié par khalil, 15 dcembre 2014 - 10:48 .


#12 DzC

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Posté 15 dcembre 2014 - 11:05

pour ton cas, nous appliquerons la statégie du différé.... Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.(chomsky)

 

oui c est exactement ça.

Rappelons que nos politicards sont maintenant affublés d une armée de communiquants, experts en techniques de manipulation de la pensée utilisées notament dans le commerce ou le management.

ça n a rien de complotiste, c est juste une réalité aussi banale qu indeniable.

Donc oui, diesel,cheminées,austerité (elle n a pas encore vraiment commencée) etc... tout ça est subtilement prémaché pour que nous avalions bien gentiment en temps venu.



#13 j.mouche

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Posté 15 dcembre 2014 - 11:41

En attendant, si le gasoil est toujours moins cher en 2020 j'aurais toujours des vieux diesels, et si l'essence est repassée devant, j'aurais des vieux essences... et c'est pas parcequ'on me prévient avant que je changerais d'avis...

 

J.



#14 _Eric..._

_Eric..._

Posté 15 dcembre 2014 - 12:40

Un gas avait proposé aux bus Parisiens des filtres à gasoil qui suprimaient une partie de la polution, réduisaient la consomation et augmentaient la durée de vie des moteurs. Renault a refusé, ça faisait moins de maintenance et moins de pièces à vendre donc moins d'emplois... Reste le Pentone, sur 300 bus ce serait un beau chalange.

#15 DzC

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Posté 15 dcembre 2014 - 12:50

En attendant, si le gasoil est toujours moins cher en 2020 j'aurais toujours des vieux diesels, et si l'essence est repassée devant, j'aurais des vieux essences... et c'est pas parcequ'on me prévient avant que je changerais d'avis...

 

J.

 

et en attendant, si tu roules en vieux diesels tu peux même rouler pour presque rien si tu utilises de l huile de friture (même à 50% c est deja interessant). Et en plus ça polluerait peut etre moins que le GO !

Et pour info, c est legal sous certaines conditions.


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#16 l'ombre

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Posté 15 dcembre 2014 - 12:56

Pour ceux qui aurait un doute sur ce que nous propose nos dirigeants

Rappeler leurs les voyages au 4 coins du monde avec les avions tout les jours ( avec les moyens techniques qui excitent depuis 20 ans )

Pour les autres

http://previsions.ai...arte_iqa/flash/

http://www.airfobep.org/

http://www.airfobep....n-airfobep.html

...............................................................................

A partir de 1986, les services de l'Etat et les communes adhèrent à AIRFOBEP. En 1991 et 1996, les associations de défense de l’environnement et les syndicats de salariés s’associent à leur tour à la vie de l’association. Aujourd'hui, AIRFOBEP compte 55 adhérents.

MIEUX >>>>

Dans les années 1950, de dramatiques épisodes de pollution atmosphérique, à Londres notamment, ont alerté l'opinion sur le danger pour la santé de certaines substances rejetées dans l'atmosphère par l'industrie et le chauffage.
Au cours de ces années, l'industrialisation s'intensifie autour du golfe de Fos et de l'étang de Berre. 
En 1971, le gouvernement confie, pour la première fois à une instance régionale, le S.P.P.P.I (Secrétariat Permanent pour les Problèmes de Pollution Industrielle), une mission d’études pour fixer des objectifs de réduction des rejets industriels.

 

je suis dehors



#17 l'ombre

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Posté 15 dcembre 2014 - 12:58

et en attendant, si tu roules en vieux diesels tu peux même rouler pour presque rien si tu utilises de l huile de friture (même à 50% c est deja interessant). Et en plus ça polluerait peut etre moins que le GO !

Et pour info, c est legal sous certaines conditions.

Pour éviter que les odeurs te trace il faut ajouter un truc qui réduit l'odeur de la friture ( :roi2: )



#18 DzC

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Posté 15 dcembre 2014 - 13:07

 

Rappeler leurs les voyages au 4 coins du monde avec les avions tout les jours ( avec les moyens techniques qui excitent depuis 20 ans )

 

ne le prends pas mal mais on dit "existe" et non pas "excite". Bien sur "excite" c est un chouette mot mais à chaque fois

je dois faire marcher mon correcteur de vocabulaire neuronal et ça me prend de l energie !   :)

 

Et merci pour le Joeux Noel mais ok c est une fete peut etre sympa pour les enfants et les adultes aussi (la treve de Noel) mais

c est devenue une telle orgie de consommation que ça en devient vraiment gerbant.

 

C est quoi ce produit qui reduit l odeur de friture ? Jamais entendu parler.


Modifié par DzC, 15 dcembre 2014 - 13:07 .


#19 FLOYD

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Posté 15 dcembre 2014 - 13:11

… mais commençons par les plus importantes serait de la logique élémentaire

Non c'est ce qu'on appelle un vœu pieux.

On commence par ce qui est possible!

 

Pour le reste comme la démocratie suppose l'adhésion des électeurs à un programme, je ne vois pas d'autre solution que de faire passer des messages les plus clairs possible.

Et cela ne sert à rien de nier l'intérêt du discours d'AH en remettant en avant les autres domaines où les pollutions existent.

 

Vos histoires de fritures, ça commence à dater lourd. Ce n'est pas dans cet écolo-bricolage que se trouve la solution à la pollution de l'air.



#20 l'ombre

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Posté 15 dcembre 2014 - 13:14

Méa culpa j'ai souvent des difficultés avec le MOT EXISTE  :sleep: