Aller au contenu

Photo

Le diésel sera interdit en 2020 à Paris

Mensonges

• Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#21 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 15 dcembre 2014 - 13:20

Pour mes propos enflammé sur les Ordures
http://www.terresacree.org/recycle.htm
http://www.maxiscien...r_art30708.html
la liste est bien longue pour notre belle france
Parce qu'il y a en France 6000 décharges illégales et 23000 dépôts sauvages où s'amoncellent des tonnes de matériaux recyclables ou générateurs d'un peu d'énergie à condition de les brûler dans des incinérateurs. Les incinérateurs coûtent cher aux collectivités locales. Exemple, les filtres de déchloruration de l'incinérateur de Saint-Ouen (le plus moderne d'Europe pour les ordures ménagères) représentent 30% du coût total de construction de l'usine et ça va augmenter. Nombre d'incinérateurs et de décharges sont en fin de vie. Faut-il en installer des nouveaux, et où? Le gouvernement vient d'adopter une taxe symbolique sur la mise en décharge: 20 F la tonne. Ce prix est faible, mais le pli est pris. Le revenu de cette taxe permettra de financer la politique des déchets que le gouvernement compte mettre en place durant cette décennie
La décharge de "La Glacière" se trouve à Villeneuve-Loubet, une petite ville au bord de la Côte d’Azur. Là-bas, à quelques encablures de la plage, s’entassent 7 millions de tonnes de déchets qui constituent une décharge à ciel ouvert colossale. Ce qui était autrefois un vallon est aujourd’hui une montagne d’ordures. Cette dernière est au centre du film "Super trash" tourné pendant deux ans, par Martin Esposito, 26 ans, un enfant de la région.

#22 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6662 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 13:54

Vos histoires de fritures, ça commence à dater lourd. Ce n'est pas dans cet écolo-bricolage que se trouve la solution à la pollution de l'air.

pourquoi toujours te laisser emener par ton gout pour la controverse ? Qui a parlé de l huile en tant que solution à la pollution ?

#23 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 14:01

C'est vrai que c'est vieux

né le 18 mars 1858 à Paris et disparu dans la nuit du 29 au 30 septembre 1913 lors d'une traversée de la mer du Nord.

Rudolf Diesel est l'inventeur du moteur à combustion interne portant son nom, conçu pour fonctionner avec de l'huile végétale et non avec du gazole. Diesel nomma initialement ce moteur, le « moteur à l'huile ».

:salut:

#24 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 14:27

et en attendant, si tu roules en vieux diesels tu peux même rouler pour presque rien si tu utilises de l'huile de friture (même à 50% c'est déjà interessant. Et en plus ça polluerait peut-être moins que le GO !

Et pour info, c'est legal sous certaines conditions.

Désolé DzC, mais c'est toi qui avances avec un verbe au conditionnel et un "peut-être", une information peut convaincante.

Quant à la belle histoire de monsieur Diesel, dommage si sa mécanique contribue à la pollution générale des grandes villes.

#25 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 14:35

Désolé DzC, mais c'est toi qui avances avec un verbe au conditionnel et un "peut-être", une information peut convaincante.

Quant à la belle histoire de monsieur Diesel, dommage si sa mécanique contribue à la pollution générale des grandes villes.

Tu n'a pas lut diesel = huile végétale pas minérale :salut:

#26 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6662 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 16:37

allons allons, si je pensais que c etait une solution je n y mettrais pas autant de reserve (double conditionnel comme tu l as bien noté).

#27 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 15 dcembre 2014 - 18:10

pour ton cas, nous appliquerons la statégie du différé.... Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.(chomsky)

Merci khalil, ton propos ma fait de suite penser a un morceau que j'aime  bien paffer aux nez des aveugles lobotomiser du cerveau!  :cogite: ..tant il est franchement véridique.

Du coup je suis aller chercher un vieux lien (que vous connaissez sans doute) que j'avait dans mon stock.Je le remet ici histoire de!

http://www.syti.net/Manipulations.html

A pluche!

#28 l'api-jp

l'api-jp

Posté 15 dcembre 2014 - 18:18

Voyons voir:

3,5 litres d'huiles qui sont le plus souvent pas bio donc source de pollution. Colza et tournesol sont les cultures les plus polluantes qu'on puisse faire

Pour faire 5 ou 6 fournées de frites pour une famille.

Un bon gros diesel qui fait du 7lt:

Il faut manger 10 fois de frites à 5 pour faire 100km.

Un ménage qui fait 20000 par an:

200 fois de frites par an.

Ou punaise; faut aimer les patates.

Bonjour l'obésité et les maladies cardio-vasculaires !! :roi1:

ça va être dur d'en faire une alternative crédible :roule:

#29 l'api-jp

l'api-jp

Posté 15 dcembre 2014 - 18:21

Pour le post de khalil, rien n'empêche d'attendre comme d'hab le dernier moment. et rien n'empêche de se prendre en main avant et de faire l'effort tout de suite ou en tous cas sur plusieurs années.

D'ailleurs la gauche "molle" confirme sa mollesse car on pourrait très bien dire: a partir de demain: plus de diesel !

• FLOYD aime ceci

#30 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6662 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 18:35

je chipote mais c est qd même bon à savoir :

http://www.legrandso...am-Chomsky.html

#31 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 20:31

Voyons voir:

3,5 litres d'huiles qui sont le plus souvent pas bio donc source de pollution. Colza et tournesol sont les cultures les plus polluantes qu'on puisse faire

Pour faire 5 ou 6 fournées de frites pour une famille.

Un bon gros diesel qui fait du 7lt:

Il faut manger 10 fois de frites à 5 pour faire 100km.

Un ménage qui fait 20000 par an:

200 fois de frites par an.

Ou punaise; faut aimer les patates.

Bonjour l'obésité et les maladies cardio-vasculaires !! :roi1:

ça va être dur d'en faire une alternative crédible :roule:

je ne connais pas tes sources ? mais j'ai dans l'idée que tes calculs sont pas bon

Car un gros diesel fait Maximum 2.4 L ceux de cette génération les vieux guère plus 3l.5

Et tu oublie surement les autres huile - olives - noix - de coude - d'arachides et la dernière huile de sardine

aie pas sur la tete :roule:

#32 l'api-jp

l'api-jp

Posté 15 dcembre 2014 - 22:05

Mes sources sont les 2 berlingo 1.9 D atmo sur la ferme. un reformé pour succession de tonneau et l'autre à 230 000 pour une liste de problèmes qui vous endormirai tous sur le forum et dont la réparation m'aurai couté presque aussi chère que le nouveau véhicule. Entre 6 et 6.5 L les deux ! j'ai connu d'autres diesels. Les 1.5 DCI de la société ou je travaillais avant passaient pas sous les 4 à 5 litres. Alors les 2.4 à 3.5 que tu annonces me laissent perplexe ! Certes j'ai tendance a êre nerveux mais je me soigne ! :roi1:

#33 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 15 dcembre 2014 - 22:28

Mes sources sont les 2 berlingo 1.9 D atmo sur la ferme. un reformé pour succession de tonneau et l'autre à 230 000 pour une liste de problèmes qui vous endormirai tous sur le forum et dont la réparation m'aurai couté presque aussi chère que le nouveau véhicule. Entre 6 et 6.5 L les deux ! j'ai connu d'autres diesels. Les 1.5 DCI de la société ou je travaillais avant passaient pas sous les 4 à 5 litres. Alors les 2.4 à 3.5 que tu annonces me laissent perplexe ! Certes j'ai tendance a êre nerveux mais je me soigne ! :roi1:

Je me suis très mal exprimer :grognon2:  je voulais dire que la cylindré était de ....et surtout pas la consommation veuillez monsieur excuser mon erreur :fumeur:

#34 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages

Posté 16 dcembre 2014 - 22:18

En attendent il y a le TOP 5!  :tas:

https://fr.cars.yaho...-153110381.html

#35 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages

Posté 16 dcembre 2014 - 22:26

http://www.buzzecolo.../24311/ecocity/

http://www.lefigaro....laboratoire.php

http://www.lemonde.f...16998_3222.html

#36 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 17 dcembre 2014 - 12:36

je viens de parcourir les liens certes sympa MAIS pour beaucoup pas de DATE ou alors ( 2010) c'est assez loin et bien des nouveautés ont surgir  depuis

Mais vraiment cool le partage ....BJ et BS

#37 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 18 octobre 2015 - 21:01

Un petit up, parce que les choses semblent évoluer plus rapidement qu'on ne le prédisait voici un an.

La modification des taxes sur le gasoil viendra réduire l'intérêt économique de ce carburant.

L'état  récupère quelques milliards le temps que les propriétaires de vieilles motorisation Diesel polluantes (particule et oxyde d'azote) changent de véhicules et de carburant.

Pour le coup, les vieux Diesel et l'huile de friture, semblent avoir du plomb dans l'aile pour de bon.

#38 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4358 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 18 octobre 2015 - 21:07

Même à prix égal au litre le diesel restera économiquement rentable, et l'huile de récup sera toujours gratuite.

En tout cas curieux revirement de nos chers dirigeants, pour un carburant dont "on" nous vantait les mérites il y a encore quelques années.

#39 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 18 octobre 2015 - 21:15

Ce ne sont certainement pas les mêmes personnes. Les élus en responsabilité aujourd'hui disposent d'informations que, forcément, on n'avait pas jadis.

Moi, ça m'agace qu'on fasse un procès systématique à des gouvernants parce qu'ils font évoluer les choses… quand habituellement on leur fait le procès qu'ils ne font rien bouger.

Mettre en avant le prix d'un carburant tendrait à réduire un discours sur le seul plan économique individuel. Les questions de santé pulmonaire des populations, ne les oublions pas.

#40 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4358 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 18 octobre 2015 - 21:19

Ton message portait surtout sur l'aspect financier, c'est pour ça que j'y ai répondu de cette manière.

Le truc c'est que mon petit doigt (qui me raconte plein de choses) me dit qu'on vit là le scénario prémonitoire qui attent la voiture électrique (nouveau fleuron écologique de la mort qui tue) dans quelques années, quand tout le monde en aura acheté une, ça va de soi.