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Le diésel sera interdit en 2020 à Paris

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88 réponses à ce sujet

#41 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
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Posté 18 octobre 2015 - 21:31

Scandale VW (plus ceux qui vont suivre) + taxe sur les véhicules à carburant polluant = relance de l'industrie automobile.

La crôassance, quoi...


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#42 FLOYD

FLOYD

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Posté 18 octobre 2015 - 22:02

Le constructeur germanique tendait à faire croire que ses moteurs étaient plus vertueux qu'ils n'étaient.

Ce sont donc des motorisations Diesel polluantes… le savoir est un progrès, au moins en ce qui concerne l'information des clients et des gens qui respirent en ville comme en campagne.

Je crois que cela fait pas mal de monde!

 

Une autre chose est sûre, les décroissants avec vieux moteurs Diesel et même à l'huile de friture, ne peuvent plus rester dans le déni; ils polluent comme les autres quand ils roulent!

Je sais c'est chiant…  moi aussi je roule au gasoil.


Modifié par FLOYD, 18 octobre 2015 - 22:03 .


#43 l'ombre

l'ombre

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Posté 18 octobre 2015 - 22:50

Des gens qui vont rire a lire quelque uns des commentaires fumeurs > le diesel la bête noir de nos politiques :roule: 

Comparer un moteur a explosion et un moteur a combustion :fumeur:

Rien que le rendement il n'y a pas photos & je ne parle pas de pollution car beaucoup de gens oublient

l’électronique des nombreux système  embarquer ( terre rare ) :roule:

le pot d’échappement > ionisation irradiation et déchets polluants :roule: 

il faut des tonnes d'eau (250000 litres)  pour créer une voiture  et combien pour son nettoyage :roule: 

Quand au reste >le moteur a essence c'est a MDR

En France 39 millions de gas-oil litres vendu contre 8 millions d'essence :sleep:

Camarade choisir ton Camp

Combien de moteur diesel en France  :fumeur: 

J’attends :rolleyes:  

C'est mon coup de nerf du soir :grognon2:



#44 trx

trx

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Posté 19 octobre 2015 - 06:41


Une autre chose est sûre, les décroissants avec vieux moteurs Diesel et même à l'huile de friture, ne peuvent plus rester dans le déni; ils polluent comme les autres quand ils roulent!

Je sais c'est chiant…  moi aussi je roule au gasoil.

 

 

Pourquoi ? Affirment-ils le contraire ? Je crois surtout qu'ils posent la question de savoir si écologiquement il est justifié de mettre au rebut (avec les conséquences que cela impplique) des véhicules robustes et fiables qui fonctionnent encore parfaitement. Y aurait-il un réel gain écologique si on prend en compte le démantèlement de l'ancien et la construction du nouveau ? Il faut aussi intégrer le fait qu'un véhicule neuf c'est tres cher et que ça demande bien souvent entre une et deux années de travail au commun des mortels avec là encore son lot de pollution induite.

 

Comme l'a souligné Panthéra je pense que c'est surtout une aubaine pour relancer le commerce.

 

Moi je continuerai en 504 et R21 en tout cas, diesel toutes les deux.


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#45 FLOYD

FLOYD

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Posté 19 octobre 2015 - 09:35

C'est un peu l'inconvénient du progrès… peut-être se souvenir  du choc quand le sans-plomb est arrivé; les vieux moteurs ne le supportaient pas et il y a avait obligation d'ajouter un additif.

Mais au moins le plomb n'est plus libéré dans les gaz d'échappement. Pour la santé de l'environnement c'était mieux.

 

Mais je suis d'accord  le moteur à crottin avait beaucoup d'avantage;  les premiers véhicules motorisés étaient loin de ce que l'on a obtenu aujourd'hui en terme de confort, de sécurité et d'efficacité énergétique.

Pour l'instant et concernant le Diesel, je me réjouis que chacun soit en train de s'informer et de justifier ses choix… en connaissance de cause.



#46 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 19 octobre 2015 - 09:59

Nous avons une Dacia en version diesel parce que c'était le seul bon moteur pour ce véhicule. En 2020 elle aura alors onze ou douze ans, mais roulant peu, environ 60.000 Kms seulement, donc usée à seulement 20/25 %. 

 

Serat-il raisonnable ou absurde de la ferrailler ?   


Modifié par (re)passant, 19 octobre 2015 - 10:00 .


#47 FLOYD

FLOYD

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Posté 19 octobre 2015 - 10:55

A entendre les commentaires actuels, le choix de la motorisation Diesel n'était pas économiquement justifié pour un objectif de kilométrage si faible.

En 2020, ce véhicule pourrait voir sa cote réduite à néant (ou presque). En terme de capital on pourra dire que le choix n'a jamais été raisonnable.

Restent la valeur d'usage d'un véhicule et la perception que l'on a de l'environnement.

 

On pourrait imaginer que l'on puisse adapter un moteur aux normes nouvelles…  quelle offre pour quel coût?



#48 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 19 octobre 2015 - 12:11

Ce n'était un choix économique mais technique. Le 1.4 essence était à la peine car c'est un gros break,  le 1.6 essence proposé aussi était un gouffre à essence, la version GPL pas pratique avec la raréfaction des pompes surtout dans l'Auvergne profonde  où nous avons nos habitudes de vacances.

 

Pour ce genre de voiture très simple un moteur neuf coute au moins un tiers du prix de la voiture neuve, autant ne pas y penser.

 

La solution c'est de mettre le gas-oil au prix de l'essence, plus grand monde n'achètera de diesel et en qq années les diesels disparaitrons sauf pour les taxis et les utilitaires, comme avant.



#49 l'ombre

l'ombre

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Posté 19 octobre 2015 - 12:53

Juste une question aux spécialistes

Diesel = fiabilité reconnu vous avez connaissance des moteurs qui ont des millions de Kilomètres au compteur en essence ?

j'ai un diesel qui a 40 ans qui fonctionne avec tout types d’énergie trouver moi un moteur ESSENCE avec pareils caractéristiques .....

C'est comme bien d'autres sujets = Bourrage de crane en masse et pour insister a la dépense des ménages   

Pourquoi les pompiers ,l'armée ,et l'aviation ( bientôt en diesel ) et les groupes électrogènes en diesel et  les millions de camions de par le monde = fiabilité

Paquebots a essence :roule:


Modifié par l'ombre, 19 octobre 2015 - 12:54 .


#50 landey

landey

Posté 19 octobre 2015 - 13:38

Salut ombre, bon je suis pas spécialiste, mais je vais quand même ajouter de l'eau au moulin (moi-même ne sachant humblement pas forcément dans quel sens le faire tourner !).

 

La durabilité du moteur est un facteur intéressant à prendre en compte, et effectivement c'est sans doute intéressant de garder un moteur fonctionnel plutôt que de redépenser de l'énergie pour en fabriquer un neuf. De plus nos plus vieux moteurs diesel sont peut-être également les plus compatibles avec la "bio" huile de friture (même si c'est actuellement interdit). Quoique, l'actualité nous a rappelé qu'en la matière, beaucoup de moteurs modernes s'adaptent à tout ce qu'on leur demande grâce de petites puces électroniques...

 

Ensuite, la rentabilité (je suis pas spécialiste hein!) : le moteur diesel n'a un rendement optimal et une basse consommation qu'à chaud. Question économie (et donc dépense d'énergie, pollution, c'est forcément lié à un moment ou à un autre...) on préconise habituellement de s'intéresser au moteur diesel pour sa voiture à partir de 20 000 Km de (vraie) route par an. Alors c'est pas mal pour les transports routiers ou maritimes (que l'on transporte des marchandises ou des passagers). En ville, sur de petits trajets quotidiens, c'est là que ça pose pb : plus de consommation, donc plus de dépense d'énergie et de pollution. Dans les très grandes villes (au moins Paris, Lyon, Marseille en France), la question du véhicule personnel individuel se pose de toutes les manières pour l'avenir, quel que soit le type de moteur. Pour cela, il faudra donc en premier lieu adapter les infrastructures communes et les moyens de transport (transports communs, véhicules en location à la durée ou en abonnement, co-voiturage, etc...). Côté énergie enfin, on est loin d'avoir fait le tour, et aucune solution ne sera universelle. Il s'agira pour les générations futures de ne pas gaspiller les énergies fossiles, de trouver les équilibres dans un "mixte énergétique", de diminuer la consommation, de l'adapter grâce à la technologie, peut-être de revoir le concept de "centrale" énergétique et de limiter / supprimer les risques (pollution, nucléaire, santé) plutôt que de les "optimiser" dans le sens d'une plus grande consommation.

 

Exemple qui n'a rien à voir le sujet : tout le monde s'extasie que l'on puisse fermer les volets roulants de sa maison à distance depuis son smartphone. A quoi ça sert ? En revanche je n'aurais rien contre que mon compteur électrique envoie un signal à ma machine à laver, à une période imprévue de basse consommation dans le quartier, pour qu'elle se mette en route toute seule quand je suis pas là.

 

Ha! On n'a pas le c... sorti des ronces hein ?!

 

 

 

Juste une question aux spécialistes

Diesel = fiabilité reconnu vous avez connaissance des moteurs qui ont des millions de Kilomètres au compteur en essence ?

j'ai un diesel qui a 40 ans qui fonctionne avec tout types d’énergie trouver moi un moteur ESSENCE avec pareils caractéristiques .....

C'est comme bien d'autres sujets = Bourrage de crane en masse et pour insister a la dépense des ménages   

Pourquoi les pompiers ,l'armée ,et l'aviation ( bientôt en diesel ) et les groupes électrogènes en diesel et  les millions de camions de par le monde = fiabilité

Paquebots a essence :roule:



#51 l'ombre

l'ombre

    Summum jus, summa injuria.

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Posté 19 octobre 2015 - 15:09

Salut

Une piste : ICI

Pour l'application de la machine a laver elle existe  :roi2: c'est baser sur EJP de ta région ( 22 jours qui sont bien coûteux ) et EDF n'est pas vraiment transparent  le lien dessous pour ton problème 

http://www.fournisse...zones-ejp-dedf 

https://particulier....option-ejp.html

 

 

Je suis sortie

 

PS *****

Cette information est non contractuelle et sans valeur d'engagement.
La mise à jour des données est effectuée quotidiennement vers 15h30, cependant des contraintes d'exploitation peuvent la retarder jusqu'à 5h du matin du jour EJP.
La France est divisée en 4 zones EJP depuis le 01/12/2006.


Modifié par l'ombre, 19 octobre 2015 - 15:14 .


#52 landey

landey

Posté 19 octobre 2015 - 15:31

Oui bien sûr la technologie existe depuis longtemps, et EDF déploie des "compteurs intelligents" qui pourraient tout à fait servir à autre chose que d'espionner nos habitudes de consommation

 

J'aime beaucoup l'image de la pub d'EDF, conforme aux discours qu'on nous tient en France : économiser l'électricité pour se chauffer, c'est retourner à l'âge des cavernes, on doit pouvoir se balader en t-shirt tous les jours de l'année, etc...

 

avis-ejp-tempo-300-230.jpg

 

Ce qu'il nous faudrait, c'est d'être comme le petit bonhomme de droite, mais avec une bonne isolation, un ou deux bons radiateurs pour tout le logement (et non 1 ou 2 par pièces comme c'est la norme en France aujourd'hui), et oui un bon gros pull comme le bonhomme de gauche (nan, nan, pas la graisse du bide ^^). Je crois que c'est ce qui existe en Allemagne, où les hivers sont plus rudes que les nôtres, et où malgré le déficit en nucléaire le pays revend de l'électricité à la France durant les périodes froides. Etonnants non ? ! ^^

 

 

 

 


Pour l'application de la machine a laver elle existe  :roi2: c'est baser sur EJP de ta région ( 22 jours qui sont bien coûteux ) et EDF n'est pas vraiment transparent  le lien dessous pour ton problème 

http://www.fournisse...zones-ejp-dedf 

https://particulier....option-ejp.html

 



#53 l'ombre

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Posté 19 octobre 2015 - 15:44

L’Allemagne vaste sujet pour le charbon c'est pas vraiment le pied  :roule: 

http://www.bastamag....sser-place-a-de

http://geopolis.fran...allemagne-20669

www.youtube.com/watch?v=bx6hpGrVq1k

 

BJ :grognon2:



#54 Anonimo

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Posté 19 octobre 2015 - 16:08

Ce qui est plus con, c'est l'utopie de vouloir rendre non polluant un carburant qui est polluant!

je suis sur que malgré les milliards injecter dans le domaine ;dans 300 ans ce carburant pollueras encore,moins sans doute 

mais kaMM et encore trop!Alors faut pas chercher nous somme victimes (au grand plaisir des politicards) d'une escroquerie 

planétaire !On a pas (en gros) le choix ,mais nous sommes responsable! Eh ben fallait vraiment q'on soit con a ce point!

Les solutions existent pour moins polluer, mais ne dépendent pas toutes de nous! (les qlqs décroissant ,écolo ou autres) 

parce-que la plus part des citoyens n'on en rien a foutre de l’écologie! pour eux c'est au pouvoirs politiques de gérer cela,mais sans

rien changer!On marche sur la tête!!

Il faut tout revoir , les règles et solution sont désormais connus !Déjà commençons a remettre de l’emploi dans chaque commune, revoir la dimension des structures , remettre les services dans les communes même petites , produire autant que possible locale , la liste es longue sans doute trop ennuyeuse pour les politicards a éplucher , surtout pas rentable pour eux!

Je reste persuader que si besoin il y a des véhicules a moteur , deux choix serait possible actuellement: un diesel de première technologie et l’électrique.L’électrique bien entendu non nucléaire!Dans un soucis simple, d’intérêt commun sur l’avenir de l'environnement ; nous avons pas besoin de plus.

Un exemple tout bête, si au lieux qu'il y ai 150-200 personnes a aller a la boulangerie, (pour ceux qui ne font pas leur pain) ,un simple utilitaire qui fait le tour du village et qui distribue le pain! Déjà la' il y a de quoi faire, pour gagner en émissions polluantes!

sinon le vélo fonctionne bien et ça entretien la forme!

Tout est une question de volonté !mais la....


Modifié par Anonimo, 19 octobre 2015 - 16:49 .

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#55 FLOYD

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Posté 19 octobre 2015 - 17:58

Pourtant le Président de la République montre l'exemple:

François Hollande : le 15 mai 2012, à l'occasion de son investiture, François Hollande a utilisé une Citroën DS5 Hybrid4, de couleur gris galéna51, spécialement conçue pour l'occasion avec un toit ouvrant, pour remonter les Champs-Élysées52. Il utilise par la suite, pour ces déplacements, une autre Citroën DS5 de même couleur et la Citroën C6 de ses prédécesseurs53.

 

https://fr.wikipedia...ois_Hollande-53



#56 trx

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Posté 19 octobre 2015 - 18:34

Ouais, plutôt facile avec le poignon des autres.


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#57 l'ombre

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Posté 19 octobre 2015 - 19:16

Pourtant le Président de la République montre l'exemple:

https://fr.wikipedia...ois_Hollande-53

Et les transport public c'est pour le bon peuple :rolleyes:

Suède ,Belgique ,Danemark,Norvège,  les ministres et  les chefs d'états prennent les transports :salut: 

Quand a la voiture le ciel aussi a été vindicatif  pour cette démarche :roule:



#58 DzC

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Posté 19 octobre 2015 - 19:40

Ouais, plutôt facile avec le poignon des autres.

 

Dis donc vil mécréant !!! Tu vas te positionner à coté de Floyd et tu agiteras comme les autres ton ptit drapeau bleu blanc rouge qd la voiture de not'bon Roi passera !!!

Non mais !

:)

A part ça, c est assez drole de voir que les pouvoirs publics, main dans la main avec les marchands d'energie (nucleaire et petrole), ont poussé en avant le diesel il y a qq decennies (ecluser le trop de fuel because electricité nucleaire) et maintenant sont obligés de le faire passer à la trappe.

Je ne vais surement pas pleurer le diesel, loin de là, mais que d errance et de mauvais choix dans tout ça...



#59 trx

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Posté 19 octobre 2015 - 19:49

Certainement, tu ne vas pas me croire mais j'y pensais justement en grattant le cul de mon ane :roule:



#60 FLOYD

FLOYD

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Posté 19 octobre 2015 - 21:11

Mauvaises langues, vous savez tous qu'il met aussi son casque sur son scooter!

 

Je ne vois pas le rapport entre nucléaire et gasoil!

Sauf que tous vous ne voulez pas lâcher votre "vieux Diesel".

 

Bon, essayons de voir devant nous plutôt que de ronchonner sur ce qui n'a pas été fait, ce qui a été fait et qui n'a pas été la Bonne solution.