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Le diésel sera interdit en 2020 à Paris

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88 réponses à ce sujet

#81 DzC

DzC

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Posté 23 novembre 2018 - 09:23

Deja 2 propositions pour financer la transition energetique :

 

-Stopper les subventions aux energies fossiles et les transferer plutot aux energies renouvelables.

-Taxer le kerosene.

 

"UE : 112 milliards d'euros de subventions par an pour les énergies fossiles.

...

Le rapport souligne que l’absence de taxe sur le kérozène représente un manque à gagner pour l’Etat français de 3 milliards d’euros. L’avion est pourtant le moyen de transport le plus polluant. Selon le RAC, son impact sur le climat a doublé en vingt ans et pourrait tripler d’ici 2050."

https://www.liberati...ossiles_1599525



#82 michmuch80

michmuch80

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Posté 23 novembre 2018 - 14:43

N'importe comment, c'est le commencement de la fin pour le diesel https://www.facebook...56213321588191/

quand on vous annonce que les taxes du diesel pour votre voiture vont être brutalement augmentées, vous saurez pourquoi. Parce qu'il est préférable d'ajuster ces déséquilibres avec un mécanisme qui ressemble à un marché (bien qu'en réalité il soit de moins en moins libre et de plus en plus influencé) pour expliquer la vérité. Le fait est qu'à partir de maintenant, on peut s'attendre à une véritable persécution contre la voiture à moteur à combustion interne (l'essence suivra quelques années plus tard au diesel). Ne dites pas que vous n'avez pas été averti (et je n'ai même pas été le premier à le faire sur ce blog). Et si cela ne vous plaît pas, vous devriez peut-être demander à vos élus d'expliquer la vérité.


Modifié par michmuch80, 23 novembre 2018 - 14:54 .


#83 _Bill Imbi_

_Bill Imbi_

Posté 23 novembre 2018 - 18:52

ouaip, l'essence viendra après le diesel, c'est certain. Mais comme on n'a pas assez de patates pour passer tous à l'électrique, malgré les hectares de Treets, ben moi je commence à réfléchir à me doter d'un bon percheron et sa carriole...


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#84 DzC

DzC

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Posté 23 novembre 2018 - 19:04

N'importe comment, c'est le commencement de la fin pour le diesel https://www.facebook...56213321588191/

 

oh que oui.

 

La vraie hausse du petrole c est pour dans qq années (avant 2025 à priori).

la suite ici -> http://www.onpeutlef...ettre/?p=273664

 

C est pour ça qu on s escrime à dire partout qu il faut anticiper cette hausse importante (suivie + tard de la disparition dudit produit, le petrole)

ou l on court tout droit vers un chaos monumental à coté duquel Mad Max passera pour un film à l eau de rose.

 

Mais leur excuse de taxer le carburant pour financer la transition energetique c est du pipeau complet. Je ne dis pas qu il ne faut pas le faire, je dis

qu il faut arrêter d être hypocrite, mais ça pour les politiques qu on se trimballe, c est pas possible...


Modifié par DzC, 23 novembre 2018 - 20:07 .


#85 trx

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Posté 23 novembre 2018 - 19:11

On va bien rigoler.

 

Ici, dans les montagnes ariégeoises, tout ça se prépare tranquillement depuis une quarantaine d'années.

 

De plus en plus de monde vient se joindre à l'aventure mais ça n'est pas la cohue non plus. Attendons encore un peu.


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#86 _Bill Imbi_

_Bill Imbi_

Posté 23 novembre 2018 - 20:10

On va bien rigoler.

 

Ici, dans les montagnes ariégeoises, tout ça se prépare tranquillement depuis une quarantaine d'années.

 

De plus en plus de monde vient se joindre à l'aventure mais ça n'est pas la cohue non plus. Attendons encore un peu.

 

Ah oui, et vous vous préparez comment ? Avec des panneaux, des éoliennes ?



#87 trx

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Posté 23 novembre 2018 - 20:35

Pour... ? Les transports ? De toute façon pour aller chez les uns et chez les autres il n'y a que des sentiers ou des pistes très peu carrossables donc souvent c'est à pieds.

 

S'il faut descendre à babylone évidemment qu'on a des voitures mais sans pétrole on peut largement subvenir aux besoins primaires. Se loger, se nourrir, se chauffer etc...

 

Pour l'électricité c'est soit solaire, soit hydraulique. Edf ne dessert pas le coin de toute façon.



#88 DzC

DzC

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Posté 24 novembre 2018 - 09:46

Mais pour 95% des gens completement accros au petrole (pas que pour les vehicules bien sur*) ça sera tres compliqué.

Par ex. l agriculture productiviste ne pourra que disparaitre (par contre les maraichers vont pouvoir obtenir des champs facilement, mais pas en bio par contre)

, du coup il y a une sacrée crise alimentaire en perspective.

Il y aurait vraiment interet à developper des energies alternatives tres rapidement pour attenuer l'hecatombe.

 

Un truc qui va un peu + loin que les gilets jaunes :

 

https://www.planet.f...67318.1912.html

 

 

*

Même si les fabricants ont créé des voitures électriques, la plupart des moyens de déplacement fonctionnent avec les dérivés du pétrole, qu'il s'agisse du transport terrestre, maritime ou aérien.

Seul le transport ferroviaire utilise généralement de nos jours l'électricité, sauf si cette énergie est aussi fabriquée avec du fioul.

Egalement, dans la révolution verte de l'agriculture moderne, sans l'or noir, rien de pourra démarrer. Les agriculteurs utilisent :

  • des véhicules : tracteurs, camions…
  • des matériels motorisés : moissonneuses, machines agricoles qui consomment des carburants
  • des engrais, des pesticides ainsi que des insecticides qui sont des dérivés du pétrole.
Les différents domaines d'utilisation du pétrole

Le pétrole entre dans la fabrication de nombreuses matières à savoir

  • en pétrochimie : plastiques, emballages, isolants, caoutchoucs synthétiques
  • en habillement : fibres synthétiques comme le nylon ou le polyester
  • en produits pharmaceutiques : médicaments, graisses, huiles blanches, paraffines
  • en chimie : solvants, peintures, diluants, encres, colles, teintureries, détergents
  • en produits d'hygiène : dentifrice, brosse à dents, etc.

Le domaine de la construction n'est pas en reste. Les bitumes pour le revêtement routier, les explosifs et les produits d'étanchéité ou d'isolation sont tous issus de l'or noir.

Dans le secteur industriel, qui est très moderne en Tunisie, bon nombre d'usines requièrent de l'or noir pour fonctionner si l'on ne parle que des lubrifiants pour le moteur et pour les différentes pièces mécaniques, hydrauliques ou thermiques.

Si vous vous demandez à quoi sert le pétrole, ses utilisations sont donc très nombreuses. Elles embrassent presque tous les domaines de notre vie quotidienne.



#89 DzC

DzC

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Posté 26 novembre 2018 - 20:31

Et ça, c est à l ordre du jour ?

 

https://www.fne.asso...eaux-croisières

https://labs.letemps...ad-fioul-lourd/

 

En tout cas pour la vignette pour camions c est rapé !

 

https://www.francetv...ds_3047187.html

 

Les utilisateurs de "gas oil non routier" ont aussi un prix avantageux : https://www.fioulreduc.com/prix-gnr

Cela dit si ce prix est augmenté il sera repercuté au final sur le couillon de service (vous et moi) donc on a même pas vraiment interêt à ce que ça change.

 

Si les petroliers n avaient pas imposer leur loi jusqu à maintenant, nous n en serions surement pas là (d autres energies seraient viables).

Si les politiques s etaient préoccupé d ecologie à partir du moment où on leur en a parlé (René Dumont/années 70), même chose (developpement d alternatives au tout voiture).

Et si les citoyens s informaient un peu plus...

ça fait beaucoup de si...