Aller au contenu

êtes-vous "sur la route"

Kerouac

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 _Darryl_

_Darryl_

Posté 29 novembre 2015 - 07:21

Oui, lol, comme j'aimerais bien pouvoir me mettre dans la peau d'un animal, un aigle, ça doit être cool.

Une plante, c'est d'une autre dimension, c'est plus compliqué. 

Pourquoi tu demandes ça ?

#22 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 29 novembre 2015 - 17:32

ce bouqin là, y'a environ dix ans, mon père me l'a mis entre les mains alors que j'avais déjà le sac à dos sur les épaules prêt à déguerpir.........je crois que je vais esayer de mettre la main dessus......

......ça fait une dizaine d'années que je n'arrive plus à me poser, faut que je bouge, ça me colle à la peau, dès que je reste plus d'une semaine au même endroit, mes jambes me disent "fout le camp", c'est comme une irritation, c'est nerveux, ça grouille sans cesse.......

rien que d'en parler, j'ai envie de voir du monde et me tapper mille bornes....deux mille ou plus encore.....à pied, avec un âne ou deux, voir sans, à vélo, en roulotte.....et trouver, sincèrement, l'endroit où on ne me considèrera plus comme une bête sauvage sortit du moyen âge......entourré de mes semblables

'tin j'en ai ma claque.......et pourtant je suis dans une cabane de 12m2 avec poêle à bois, charpente autoportée, de quoi pioncer à 3 ou 4, le gaz que je vais chercher à vélo, chiotte sec à l'extérieur, un puit dans le bas de la friche, de quoi faire des courses bio ou non ou encore la récup' à 3 bornes de tout côté, seulement voilà, même si je suis dans un bled qui fait de la promotion sur une grande radio pour sa phyto à 0%, bah j'ai l'impression de faire tâche......

au fait, y'a un film sur jack kerouac, ou du moins sur moment de sa vie, quand il se faisait prêter une cabane, le nom du film c'est "big sur", même si bien sûr rien de vaut un bouquin pour faire travailler l'imagination.

Je ressent tout comme toi ce besoin de voyager,d'aller vers de nouvelle rencontre .Des gens avec d'autres point de vue, d'autres choses a nous apprendre ,aider les autres......mais j'ai aussi envie de revenir ,car ceux que j'ai connus je les aimes .

#23 Natura

Natura
  • Genre: Non spécifié

Posté 29 novembre 2015 - 17:59

bah, parce que quand on a la bougeotte, cet indicible besoin d'être en mouvement pour se sentir vivant ~ un arbre enraciné peut calmer, 

imaginez que le monde végétal ne peut fuir, partir, élaborabnt des stratégies bien plus subtiles encore pour survivre, sage et majestueux

la nuit, les arbres si jeunes si vieux, je les regarde, les absorbe puis m'apaise ~ en être entouré comme tu l'es, autour tout autour, doit être un divin délice PdS (tu m'excuseras par avance de l'abréviation peu romantique si synthétique), ce que je donnerai ma parole pour être à ta place là maintenant 

et puis il n'y a pas d'arbre sans vent.....vive les feuilles 

Un aigle (j'ai connu trèèèès sporadiquement un malade mental qui voulait en être un) ? Pourquoi ça, un aigle ?

Anonimo, le justicier au grand coeur de retour toujours, 

Méditons tous ensemble sur le plaisir du moment présent :tortue: , l'arbre n'aurait pas le choix s'il avait une cervelle; quelle chance il n'en a pas, peut-être beaucoup mieux encore, il a 

• Kaddha aime ceci

#24 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 01 dcembre 2015 - 15:26

Un aigle (j'ai connu trèèèès sporadiquement un malade mental qui voulait en être un) ? Pourquoi ça, un aigle ?

..... On ne dit plus un aigle mais un oiseau de couleu' pat'on    :glissant:

Modifié par (re)passant, 01 dcembre 2015 - 15:28 .

#25 Natura

Natura
  • Genre: Non spécifié

Posté 01 dcembre 2015 - 18:55

je comprends pas

#26 passagerdusol

passagerdusol

Posté 01 dcembre 2015 - 22:21

un aigle, peut être parce qu'il représente une force au dessus de tout ( sans vouloir dévier vers ce qu'il représente ), il survole, il va ou il veut..........et il se fait rarement chasser donc n'a pas à se soucier et n'as pas à vivre dans la crainte d'autrui......enfin c'est l'idée que je m'en fais

passagerdusol, on 24 Nov 2015 - 3:38 PM, said:snapback.png

ce bouqin là, y'a environ dix ans, mon père me l'a mis entre les mains alors que j'avais déjà le sac à dos sur les épaules prêt à déguerpir.........je crois que je vais esayer de mettre la main dessus......

......ça fait une dizaine d'années que je n'arrive plus à me poser, faut que je bouge, ça me colle à la peau, dès que je reste plus d'une semaine au même endroit, mes jambes me disent "fout le camp", c'est comme une irritation, c'est nerveux, ça grouille sans cesse.......

rien que d'en parler, j'ai envie de voir du monde et me tapper mille bornes....deux mille ou plus encore.....à pied, avec un âne ou deux, voir sans, à vélo, en roulotte.....et trouver, sincèrement, l'endroit où on ne me considèrera plus comme une bête sauvage sortit du moyen âge......entourré de mes semblables

'tin j'en ai ma claque.......et pourtant je suis dans une cabane de 12m2 avec poêle à bois, charpente autoportée, de quoi pioncer à 3 ou 4, le gaz que je vais chercher à vélo, chiotte sec à l'extérieur, un puit dans le bas de la friche, de quoi faire des courses bio ou non ou encore la récup' à 3 bornes de tout côté, seulement voilà, même si je suis dans un bled qui fait de la promotion sur une grande radio pour sa phyto à 0%, bah j'ai l'impression de faire tâche......

au fait, y'a un film sur jack kerouac, ou du moins sur moment de sa vie, quand il se faisait prêter une cabane, le nom du film c'est "big sur", même si bien sûr rien de vaut un bouquin pour faire travailler l'imagination.

Je ressent tout comme toi ce besoin de voyager,d'aller vers de nouvelle rencontre .Des gens avec d'autres point de vue, d'autres choses a nous apprendre ,aider les autres......mais j'ai aussi envie de revenir ,car ceux que j'ai connus je les aimes .

j'ai un besoin vital de bouger, faire quelque chose de mes mains, lutter contre les éléments ( notamment la pluie et le vent et en ce moment, là où je suis on est servi !) parce que je n'arrive peut être pas à les laisser faire et à les accepter tels qu'ils sont

pour les rencontres, je ne sais pas, à un moment c'était clair, il le fallait, faire des rencontres, tisser des liens, apprendre, partager son savoir, mixer le tout pour en faire une sorte de joyeux bordel, mais maintenant je ne suis plus sûr, j'ai l'impression qu'avec le temps ( et ça, ça dépend de chacun chacune ) il faut trouver un endroit où on se sente bien, ou bien accepter ,comme je le disais,du moins c'est ce que je pense, d'être agité...........( pas trouvé sur le moment de meilleur adjectif )

aider les autres, j'ai vraiment pas mal aidé, et parfois on aide pour s'aider soi même, ou d'autre fois on se fait aider par quelqu'un qui ne songe pas qu'il est possible qu'à un moment dans sa vie, faut faire un break, time out, stop, pause, je prend du temps et ça prendra le temps qu'il faudra, j'en ai besoin, mais non on te force à revenir sur terre, et là, tout fout le camp, c'est repartit, le cycle, l' ouroboros, faut tout reprendre à zéro......

aider les gens, honnêtement je pensai être un guerrier, que je pourrai aider et aider encore,mais au bout d'un moment, tu as tout faux, t'en as trop vu, trop bu, trop mangé, trop entendu, trop de ressenti........mais bien sûr je les aime, ne serait-ce que pour la réflexion qu'ils m'ont donné pendant des semaines et des mois, et parfois, je les hais franchement pour les mêmes raisons......peut être que je ne suis pas assez ouvert, trop borné, faut foncer tête baissé on t'as dit ! et paf, un mur de béton armé style blockhaus...

alors franchement la route..... je l'ai pris pour fuir, c'était de la simple fuite pur et dure, non on ne m'imposera pas ce dont tout le monde souffre, dont tout le monde se plaint, les factures, la paperasse, le patron, les autres, les autres et les autres encore, l'impression d'être happé par une société qu'on nous impose, des tas de raisons et la peur, la crainte d'être jugé, d'être crasseux, d'être marginal, de se mettre à penser, à s'activer les méninges en solo ou tous ensemble......encore pleins de choses à dire sur son compte à la "route", du bon et du moins bon.......mais bon j'ai l'impression d'écrire comme si je m'écoutais parler.......

enfin, merci d'avoir crée ce sujet, faut qu'on cause routards et routardes, travellers & co

Modifié par passagerdusol, 01 dcembre 2015 - 22:24 .

• Anonimo et Natura aiment ceci

#27 Kaddha

Kaddha

Posté 02 dcembre 2015 - 17:03

C'est une question pour tout le monde. Quand vous dites ressentir le besoin de bougez, est-ce partir s'installer temporairement dans une autre région du monde (ou d'un même pays), et y être sédentaire une fois là-bas ?

Ou bien est-ce partir à l'aventure (sac à dos, tente, toussa toussa) et bougez un peu chaque jour, pour une durée plus ou moins longue (quelques semaines, mois, années), ne pas savoir où l'on dormira le soir ?

Moi c'est plutôt la 2è possibilité qui me correspond. 

D'ailleurs si quelqu’un est déjà allé en Islande et a quelques p'tits conseils ou suggestion j'suis preneur.

#28 passagerdusol

passagerdusol

Posté 02 dcembre 2015 - 17:24

en fait c'est les deux possibilités à la fois, au bout d'un moment c'est plus possible de stagner, faut bouger,n'importe ou, n'importe comment, mais à un moment ça fait du bien de se poser........

L'Islande une des colocs est là bas en ce moment, en wwoof, apparemment c'est pas la joie, mode esclave à dormir à trois dans une caravane, mais ça veut pas dire que c'est partout pareil en Islande

Sinon j'ai un pote qui est parti là bas avec deux de ses amigos, ils sont partis pour randonner,à la roots genre une vingtaine de jours, c'était pas le pied, tout le monde les regardais de la tête au pied, pas un refuge d'ouvert, tout payant, pas moyen d'être pris en stop quand t'es frigorifié prêt à tomber dans les pommes, tout méga cher, le pote y retournera jamais, après si t'es habillé Quechu*a de la tête au pied ou en costume trois pièces, y'a moyen que ça passe mieux....par contre les photos, warf, biutifoul

Suède pareil pour une autre bande de potes il y a de ça quelques années, pas cool, franchement pas cool, et une connaissance qui n'était pas avec eux mais y est allé à un autre moment, en as eu ras le bol, à baissé de son mat le drapeau du pays, résultat recherches/poursuites/amendes garde à'v et tout le toutime.....c'est chaud dans les pays froid, dérèglement climatique peut être

j'étais tenté par les pays du nord, surtout la norvège, l'esprit viking peut être, pour la déconne hein.......bein j'ai pas eu besoin d'y aller pour être refroidi (sans mauvais jeu de mot)....peut être que j'irai habillé crust de la tête au pied, avec un poids lourd 4x4 bélier histoire d' être clair avec tout le monde....

après j'ai déjà été ^pris en stop par des parents dont le môme ( mon âge hein !) est parti vivre là bas, a été super bien accueillit, mais c'était pour le taff

CONSEIL : si tu pars là bas en hiver, mets bien des thunes de côté et choppe les fringues là bas, une pote aussi était parti en stop via poids lourd pour trois jours de route voir une aurore boréale là bas, bein malgré les 300 balles de fringues de rando, elle a failli crever de froid dans un fossé, le sac à dos sur le dos, pas moyen d'allumer de feu ne serait ce que pour planter la tente, véridique.....des gens l'ont secouru et tout et tout

Modifié par passagerdusol, 02 dcembre 2015 - 17:27 .

#29 Kaddha

Kaddha

Posté 02 dcembre 2015 - 22:02

Je ne sais pas si tu parles toujours de la Norvège dans tes 2 derniers paragraphes, mais j'y suis allé cet été et c'était franchement pas mal du tout (gens accueillants, stop qui marchait bien, etc) !

Le seul problème reste le prix de la vie, tout est hyper cher...

Pour l'Islande ok je vais peut être réfléchir et me documenter davantage alors ^^

#30 passagerdusol

passagerdusol

Posté 02 dcembre 2015 - 23:47

yep je parles de la Norvège dans les deux derniers paragraphes, la Norvège honnêtement j'en ai plutôt eu des bons échos

pour l'Islande je ne dis pas que c'est une destination à éviter, en tout cas niveau thunes c'est le même soucis que la Norvège je pense.....faut voir, y doit bien avoir un site qui compare "les moyens" à emporter avant de décoller...après les plans wwoof, y'a du bon et du moins bon comme partout, et pour les potes qui sont partis en rando, c'est des roots hein, donc des gens qui sortent d'une rando de quelques jours avec des locks, la barbe, habillé à la cool et le sac à dos à l'arrache, à puer l'homme des caverne, je pense que c'est comme partout, les gens t'évitent du genre "woulah c'est quoi ça"

de toute façon y'a pas trente six moyens, faut y aller et se faire sa propre idée, ne pas rester sur du "on dit"

#31 passagerdusol

passagerdusol

Posté 13 dcembre 2015 - 19:07

Pour en revenir au sujet,

et surtout parler de ce forum, et vu qu'on reste dans le "témoignage", ce forum ça fait bien dix ans que je le connais, il m'a permis de rentrer en contact avec certaines personnes désireuse de prendre la route, en vélo, à pied, en roulotte ou encore avec un âne.........

je me souviens qu'à l'époque, des projets de changement de cap afin de se rapprocher des ses convictions, émergeaient tout les jours ou presque, fabriquer sa roulotte, partir à la rencontre d'une communauté à plusieurs, rêver, se dire que c'était possible de faire tel ou tel truc, et le faire ! allez go, ras le bol, besoin d'air là !

parfois je compare ce forum à la capacité du cerveau humain tellement c'est une mine d'infos, on pourra lire des gros motivés, des gens plus proches du spirituel, des alchimistes style la b.d Léonard, il y a de tout, et j'ai l'impression que c'est une source intarissable ( non ce n'est pas ma candidature pour devenir ADMIN ), bref j'ai l'impression qu'après le cpe, chose à laquelle je n'ai pas participé, fallait un changement là, ça pouvait plus continuer, on était motivé à se bouger et tenter, faire notre propre expérience quitte à se manger des tartes dans la face

j'ai pu partir à vélo , faire une marche, aller aux objecteurs de croissance, me faire prêter une grange en Ariège, apprendre la vie en squat ( de A à Z :-D ), apprendre la récup', apprendre à éteindre les enseignes lumineuses, faire une cabane style yourte en dure avec quasiment que de la récup' et des matériaux trouvé sur place, me taper des bornes et des bornes à pied parce que le stop ne marchait pas....c'est devenu mon mode de vie, j'ai plus envie de changer, parce que le reste n'apporte que du stress au quotidien, et là encore tout dépend de chacun chacune, mais là j'ai cette liberté de faire presque ce que je veux quand je veux

je dis pas que j'arriverai à rester poser, oui j'ai envie d'un endroit douillé où poser les bagages, ma cabane, mais j'ai aussi envie de faire le Népal à vélo en partant d' içi, partir à roulotte à la rencontre de musiciens roms, partager un feu avec des amérindiens, écouter le blues des Touaregs chez eux, le thé vert à la menthe en train de bouillir sur le feu, partir à la rencontre des derniers trappeurs du grand nord...........et pourquoi pas, un jour ou les guerres s'arrêteront, le Pakistan, l'Afghanistan........putain ça doit être beau.......

bon je finirai plus tard, au bout de deux paragraphes je me paume dans mes pensées, faut pas hésiter à pauser des questions.....

#32 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 15 dcembre 2015 - 14:47

Bonjour

Je pense que si on a un bel idéal on est sur une bonne route. Cette route va toujours nous faire réaliser de beaux coups et aussi des erreurs.. Constamment on va être déçu de gens qu'on croyait meilleurs qu'ils sont réellement. Mais même nos déceptions nous enréchissent. selon notre âge l'idéal varie. À mon âge à 87 tu n,as pas le même idéal qu'

#33 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 15 dcembre 2015 - 14:57

Bonjour

J'ai cliqué sur une mauvaise clef. Je continue, à mon âge à n'a pas le même idéal que d'autres beucoup plus jeunes. mais par le récit de notre expérience on peut enréchir d'autres. Concernant les voyages j'en ai fait plusieurs.

Maurice

#34 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 15 dcembre 2015 - 18:32

bonjour

Quand j'ai décidé de voyager, j'ai essayé de trouver des moyens pour en faire au moins un voyage par année. J'ai trouvé un truc fondamental pour y réussir. Au lieu de choisir un pays en particulier j'ai décidé de choisir le voyage s qui coûtait le moins cher. Je me suis dit tôt ou tard je vais peut-être réussir à visitér les pays qui m'inétressaient le plus . Et c'est ce qui s'est produit. À ma grande surprise j'ai remarqué  que des gens plus fortunés que moi étaient du voyage. La raison est que pour certains un seul voyage par année c'est peu et ils faisaient des voyages moins onéreux pour en faire deux ou trois par année. Pour certains voyages c'était parfois un peu risqué vus certaines conditions politiques. Parfois il fallait déchiffrer des nouveaux lieux touristiques comme en Russie  où j'ai visité ses villes les plus importantes. Il fallait à tout prix de ne laisser passer une chance comme partant du Canada et faire un croisière sur la mer Méditerranée et visiter Tunis, Crète Istrael,  passer par la Turquie et finir à Athènew pour 750 dollars. l'avion compris.

Maurice

#35 _khalil_

_khalil_

Posté 15 dcembre 2015 - 18:33

merci pour ton partage, Maurice . tu vis dans une belle province ?