Aller au contenu

quels sont ces zébrures dans le ciel ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#41 juseppe

juseppe
  • Genre: Homme

Posté 18 mars 2015 - 22:05

un vrai petit chien de garde....woof woof...

#42 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 18 mars 2015 - 22:08

?

#43 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 18 mars 2015 - 23:44

Bonsoir,
Le lien que tu nous a mis, Juseppe, les fils de la vierge sont bien connus. Une vieille chouette connais bien le phénomène.

Quand on est observateur, il y a une période de l'année ou elle prennent leur envol et nous arrive du ciel.

Ça m'est arrivé de le voir éxactement comme dans la première vidéo.

Ce sont de toutes petites araignées, des bébés presque invisibles qui montent en haut des arbres et laissent filer plusieurs mettre de soie. Le vent les décroche et les emmène faire un long voyage jusqu'à 1000 km. http://lahulotte.fr/...r_orbitele1.php

courrier_orbitele1.gif

Je n'ai pas lu le texte du lien et ai déjà vu cette "information" citée maintes fois.

Que ces filaments traversant les trainées de condensation des avions retombent avec des résidus de combustion des avions est aussi logique.

Pas de quoi aboyer !

HS : En ce moment, une chouette chevèche émet son cri d'appel tous les soirs à la tombée de la nuit dans un arbre à côté de la maison. J'adore son chant puissant qui déchire !

Modifié par michmuch80, 19 mars 2015 - 00:38 .

#44 _khalil_

_khalil_

Posté 19 mars 2015 - 09:39

salut micmuche (frére de floyd ?) : tu nous prends pour des billes avec ton histoire éculée de fil d'araignées...je respecte ta vision des choses qui consistent à dire que tout est sous contrôle, faisons confiance aux scientifiques..soit.  Mais cette obstruction systématique (moi, je sais mieux, la preuve je suis ingénieur chez bricomachin...) est lassante...il y a un sujet sur le conspirationnisme où tu peux lâcher tes neurones...vous n'êtes pas les gardiens du temple et la bible réunis ?

#45 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 19 mars 2015 - 13:46

N'inverse pas les rôles Khalil, ce qui est éculé est la thèse conspirationniste (c'est toi qui a lâché le mot)  émanant du site cité par Juseppe http://fawkes-news.blogspot.fr/ dont c'est le fond de commerce ( fawkes-news).

Un club dont tu sembles adhérer.

Ceci dit sans animosité, cordialement.

Modifié par michmuch80, 19 mars 2015 - 14:37 .

#46 _khalil_

_khalil_

Posté 19 mars 2015 - 19:29

Oui, michmuch, il est trés difficile de se faire une idée sur cette pollution aérienne, et même sans parler de chemtrails/comtrails il est un fait que le traffic aérien pollue avec la bénédiction de nos gouvernements .J'ai autour de moi des proches, des amis qui sont remontés contre les chemtrails, responsables d'aprés eux de leurs ennuis de santé...et puis aucune analyse n'est diligentée par les pouvoirs publics sur ces filaments, ce qui entretient la suspicion...je suis un simple observateur qui sait que le lobby militaire est tres puissant, ainsi que la geo-ingenierie qui elle est un fait...donc affaire à suivre ou pas !

cordialement aussi

#47 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 19 mars 2015 - 20:37

je suis un simple observateur qui sait que le lobby militaire est tres puissant, ainsi que la geo-ingenierie qui elle est un fait...donc affaire à suivre ou pas !

cordialement aussi

1- Depuis 2013, vos sources ont-elles communiqué de nouvelles données, indiqués quelles entreprises, multinationales ou arsenaux militaires,  peuvent avoir développé des programmes de cette ampleur?

2- Un secret de cette ampleur est nécessairement partagé par les salariés de multiples usines, bureaux d'études, laboratoires de recherches, publications scientifiques, compte-rendu de colloques, compagnies d'aviation. Est-ce encore un secret?

3- Quels dirigeants (capitalistes  ou non, politiques ou non) peuvent espérer échapper aux effets (tels ceux qui sont dénoncés), pour eux, leurs familles, leurs descendants? 

S'il vous plait, prenez le temps de réfléchir à ces trois questions; vos réponses argumentées sont attendues.

Modifié par FLOYD, 19 mars 2015 - 20:37 .

#48 _khalil_

_khalil_

Posté 20 mars 2015 - 09:43

Géo-ingénierie. Les experts du climat disent qu'il faut lutter contre le réchauffement climatique, et la géo-ingénierie est présentée comme une solution pour lutter contre le réchauffement climatique. « Dr. Rosalie Bertell, chercheur, épidémiologiste, physicien nucléaire et prix Nobel alternatif de la paix, a dénoncé en 2005 les épandages aériens et les graves conséquences pour la santé des gens et la vie sur la planète. Il est incompréhensible de voir comment le Parlement européen est resté silencieux depuis la publication du rapport sur la sécurité, l'environnement et la défense qui a été présenté en janvier 1999 par Maj Britt Theorin. Entre 2003 et 2012, 8 députés (Breyer, Lannoye, Meijer, Higgins, Turmes, Childers, Rossi, Panayotov), ont posé des questions à la Commission européenne sur les questions liées à la pulvérisation aérienne clandestine et la géo-ingénierie. La Commission n'a pas accepté ces questions. Le Parlement européen ne répond pas aux questions. Nous avons à faire à un déni de la citoyenneté européenne », expliquait Josefina Fraile Martin dans le débat tenu en avril 2013. Au cours de l'année 2014 les mentalités ont évolué car la commission des pétitions du Parlement européen a décidé de retenir la pétition de Skyguards, mais la date de l'audition n'est pas encore connue.

Conférence de Berlin. La conférence à Berlin « Climate Engineering » qui a eu lieu au mois d'août a réuni de nombreux chercheurs en sciences humaines et en sciences sociales. « J'y étais simplement en tant qu'observatrice. Nous avons plus de choses à dire que les intervenants. Eux, ils utilisent la technique du marketing pour parler de la géo-ingénierie. Vous savez pour de simples citoyens c'est dur de comprendre qu'il existe une technologie pour contrôler le climat. Même les personnes avec des diplômes n'y croient pas. Durant la conférence de Berlin, je leur ai dit que leurs études ne sont pas fiables. Le but est de vendre au public cette technologie. Avant ils parlaient du réchauffement climatique. Ils ont parlé du changement climatique et de la géo-ingénierieet maintenant ils parlent de la géo-ingénierie durable. Ils utilisent des mots dépourvus d'émotions pour habituer le public à ce sujet. A titre d'exemple le mot Chemtrail est un mot banni car ceux qui l'emploient sont catalogués comme étant conspirationnistes. Cela permet d'éviter de rentrer dans le cœur du sujet », dit Josefina Fraile Martin lors de notre entretien.

Géo-ingénierie et nuages télécommandables. « L'emploi de la géo-ingénierie est une menace pour la terre et pour toutes les espèces vivantes. Ce qui se passetous les jours dans le ciel, ce n'est pas officiel mais c'est clandestin ou illégal», affirme Josefina Fraile Martin en soulignant que « ce n'est pas seulement une expérience car de grosses sommes d'argents sont employées. C'est comme si ils étaient des tueurs car ils connaissent les conséquences. Ils disent que cela détruirait la terre. Ces traînées, vous les voyez partout sur le globe, même en Russie. Contrôler le climat est une question de sécurité nationale ». Owning the weather by 2025, un document de l'armée, explique le contrôle du climat employé comme une arme dans un but militaire. « Ils veulent changer la perception de la société face à ce danger. Ils trouvent une application civile pour la géo-ingénierie. Ils ont lancé la question du réchauffement climatique dans ce but. L'ionosphère étant instable, les chercheurs en manipulation climatique veulent construire une ionosphère plus stable pour contrôler les communications. Vous savez si vous contrôlez les robinets du monde, vous possédez la planète en contrôlant les ressources de la planète», continue Josefina, qui nous révèle que la science fiction est devenue réalité. « Ces nouveaux nuages sont déplacés par des hautes fréquences. Ils donnent des ordres par ordinateur pour déplacer les nuages. Les effets apparaissent naturels. Des cyclones ou des tremblements de terre ne peuvent pas être prouvés. En plus cela provoque des maladies de la peau, de l'autisme, les maladies de Parkinson et d'Alzheimer. Ils travaillent avec des nanotechnolgies. Vous pouvez les respirer.» /N
Lire la suite: http://fr.sputniknew...limatique-5376/

« Dire que les chemtrails n’existent pas et que toutes ces traînées sont des traces normales d’avions est contraire à l’observation scientifique. La réalité des chemtrails a été prouvée non seulement par l’observation, mais aussi par des mesures réelles en prélevant des échantillons de sol, donc les chemtrails sont bien documentés et cela ne fait progresser personne de refuser les preuves qui sont face à nous. »

— Rosalie Bertell - Extrait de la vidéo Bye Bye Blue Sky Daylymotion

Modifié par khalil, 20 mars 2015 - 10:15 .

• Agathe To Break Free aime ceci

#49 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages

Posté 20 mars 2015 - 11:29

Bonjour,

Rosalie Bertell, active dans l'élaboration des théories du complot relatives à HAARP et aux chemtrails3 est décédée en 2012.

Sinon, rien de nouveau dans ce copié-collé qui ne réponds pas aux questions posées.

cordialement

#50 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 20 mars 2015 - 11:42

Wiki confirme…  ;)

Rosalie Bertell, née le 4 avril 1929 à Buffalo, est morte le 14 juin 2012… ce qui explique sans doute que l'on manque de travaux et de publication postérieurs à 2013.

Que mes questions restent sans réponse, est une attitude.  Pas des plus constructives.

Je souhaite que chacun réfléchisse et produise une réponse personnelle.

Le copié-collé d'articles et de discours est une chose parfois utile, mais la pensée propre de chaque individu est précieuse aussi.

#51 _khalil_

_khalil_

Posté 20 mars 2015 - 11:48

"there is no one more blind than he who does not wish to see".

est-ce que tu as des compétences précises en ce domaine ( diplômes à l'appui, travaux scientifiques ou autres..) pour faire la leçon à la cantonade...j'espére que ce n'est pas ton  diplôme ingénieur horticole qui te permets de bien appréhender le probléme ? tu te considéres comme un prof qui donne des questions à des éléves ? pas de çà chez moi...le copié-collé ne te géne pas nonplus quand cela t'arrange, ni tes connaissances à la wiki....je ne rentre pas dans ton jeu, désolé
cordialement aussi

Modifié par khalil, 20 mars 2015 - 11:55 .

#52 saya

saya
  • Intérêts:nature, animaux, les autres, la musique... la VIE

Posté 20 mars 2015 - 12:35

Y'a pas mal de messages qui finissent par "cordialement" alors que le ton de la discussion est des plus tendus. Depuis quand OPLF est devenue un endroit aussi agressif ?

Il y a quelque chose qui me dérange, c'est que souvent les arguments pour décrédibiliser une théorie se résument à "c'est conspirationniste". Ca suffit pas à dire si c'est vrai ou pas. J'aime beaucoup cette citation de Franck Lepage je crois, qui dit : "Il y a 2 erreurs par rapport à la théorie du complot, la première c'est d'en voir partout. La seconde, c'est de n'en voir nulle part."

Quand on voit des photos ou vidéos, je suis quand même étonné de voir un trafic aussi dense, un quadrillage aussi précis, méticuleux.

Voici un lien (peut être pas très neutre) qui parle de l'hypothèse que ces trainées soient des contrails dus aux conditions atmosphériques : http://www.chemtrail...itude/index.htm

Je trouve les questions de Floyd pertinentes, et pour répondre à la deuxième, je pense que c'est de moins en moins un secret, on trouve apparemment des personnes neutres en parlant, ou ébruitant "le secret ?" :

#53 _Darryl_

_Darryl_

Posté 20 mars 2015 - 13:01

Explication officielle en vidéo lors de l'annonce de la météo :

http://stopmensonges...-la-television/

Et au JT de TF1, Claire Chazal parle officiellement de manipulation du climat :

#54 _khalil_

_khalil_

Posté 20 mars 2015 - 13:10

31576

131576-400x400.jpg

“Il n’y a rien de tel qu’une exposition à la radioactivité pour faire des dégâts. La probabilité que les cellules soient endommagées est de 100%. La question suivante est : de quelle atteinte vous souciez-vous ?” Dr. Rosalie Bertell, 1990

Eminente scientifique américaine et expert international sur le rayonnement, la militante écologiste Rosalie Bertell est décédée le 14 juin 2012. Elle avait 83 ans. Voici quelques extraits d’un article la présentant sur le site Global Research (1).

En 1985, son premier livre, ” No Immediate Danger: Prognosis for a Radioactive Earth “, a été publié à Londres et acclamé par la critique. Le livre décrit en détail les effets de la radioactivité – pas seulement les taux élevés de cancers incurables – mais aussi la façon dont l’exposition aux rayonnements ionisants (pénétrants et créés par l’homme) affecte le corps humain. En 1986, Rosalie Bertell faisait partie de l’équipe d’enquête sur Tchernobyl, et elle a travaillé avec des milliers de survivants de la catastrophe du réacteur nucléaire.

Dans un discours prononcéen 1990 à Oslo, en Norvège, elle notait que la radioactivité augmente la susceptibilité à « beaucoup de maladies différentes, y compris les déficiences du système immunitaire, les malformations congénitales, les fausses couches, les maladies chroniques à long terme, les mutations génétiques (ce qui implique des atteintes continues et la dégradation du patrimoine génétique, c’est-à-dire de l’avenir), ainsi que les leucémies et autres maladies du sang. »

« Prenez par exemple un seul atome de plutonium dans un tissu pulmonaire. En se désintégrant, il projette des particules d’énergie à travers des cellules vivantes. Comme vous le savez, une cellule n’est pas vide ; c’est un système vivant rempli de différents types de matière, avec des tâches distinctes à effectuer dans le corps. Nous ne pouvons rien ressentir de cette désintégration au niveau cellulaire. Mais elle provoquera des dégâts…. Le dégât qui est susceptible de causer le plus de problèmes dans un système global comme l’être humain, c’est le dégât qui frappe le noyau de la cellule. Parce qu’à l’intérieur du noyau, il y a le matériel chromosomique qui conserve le modèle de ce que doit faire la cellule. Si vous changer cela, vous changez ce que la cellule produit. Si vous modifiez une cellule, et qu’elle est encore capable de se reproduire, cela fera deux cellules avec des chromosomes endommagés, ce qui peut provoquer une croissance exponentielle de cellules qui ne travaillent plus correctement. »

(…)

En 2007, « Tchernobyl : L’héritage caché » de Pierpalo Mittica est publié. Rosalie Bertell en était l’un des co-auteurs. Elle y a contribué par un important rapport sur la dévastation que ce réacteur nucléaire continue de provoquer sur la population ukrainienne ainsi que sur le reste du monde. Comme pour la terrible catastrophe nucléaire de Fukushima en 2011, la quantité de radioactivité reste avec nous pour toujours ; non seulement pour la population japonaise, mais pour le monde entier.

(…)

À 83 ans, et malgré une maladie grave ces deux dernières années, Rosalie Bertell était toujours active, « écrivant des articles et répondant au courrier, travaillant avec le grand public pour continuer à l’informer sur les risques et les dangers des essais environnementaux militaires et l’industrie nucléaire ». Elle considère que sa récompense la plus gratifiante fut d’avoir « découvert tant de personnes sensées, concernées à travers le monde, qui demandent seulement à mener une vie décente et à élever paisiblement leurs enfants, en partageant les richesses de la planète avec tout le monde et avec tous les êtres vivants ! J’ai trouvé ces gens-là dans chacun des plus de 60 pays où j’ai travaillé. Les gens ordinaires savent que nos politiques environnementales actuelles sont basées sur la cupidité, qu’elles ne sont pas faites pour les êtres vivants et ne sont pas durables. »

Article original en anglais : Remembering Rosalie Bertel, Author, distinguished scientist, environmental activist, international expert on radiation, sister of the Grey Nuns

Traduction : Cécile Monnier, http://fukushima.over-blog.fr/article-rosalie-bertell-107328661.html

Rosalie-Bertell.jpgQui est Rosalie Bertell ?

Sœur des Nonnes Grises du Sacré-Cœur, Rosalie Bertell était titulaire de cinq doctorats honoris causa. Elle comptait, parmi ses nombreuses récompenses, le Prix Right Livelihood1986, connu sous le nom de Prix Nobel Alternatif ; le Prix de la Paix du mouvement World Federalist ; le Prix Innovateur pour la Santé du Conseil de la Santé du Premier Ministre de l’Ontario ; le Prix du Programme pour l’Environnement Global500 des Nations Unies et le Prix Sean Mac Bride International de la Paix. En 2005, elle a été l’une des 1000 Femmes de Paix nominées pour le Prix Nobel de la Paix. Elle a publié plus de 100 articles, et fut rédactrice de la revue « Perspectives Internationales en matière de Santé Publique ».

rosalie Bertell était bien plus que ce que veulent nous faire croire floyd et micmuch80....mais est-ce bien utile de publier des artcles et vidéos qui ne sont même pas lu par nos zélateurs ?

#55 _khalil_

_khalil_

Posté 20 mars 2015 - 13:14

1- Depuis 2013, vos sources ont-elles communiqué de nouvelles données, indiqués quelles entreprises, multinationales ou arsenaux militaires,  peuvent avoir développé des programmes de cette ampleur?

2- Un secret de cette ampleur est nécessairement partagé par les salariés de multiples usines, bureaux d'études, laboratoires de recherches, publications scientifiques, compte-rendu de colloques, compagnies d'aviation. Est-ce encore un secret?

3- Quels dirigeants (capitalistes  ou non, politiques ou non) peuvent espérer échapper aux effets (tels ceux qui sont dénoncés), pour eux, leurs familles, leurs descendants? 

S'il vous plait, prenez le temps de réfléchir à ces trois questions; vos réponses argumentées sont attendues.

d'autres questions aussi pertnentes

– Pourquoi est-ce toujours à même heure régulière (des avions, il y en a tout les jours et à toutes heures, non ?) Or les trainés il n’y en a pas tout les jours
– Pourquoi certains avions en font et pas d’autres ?
– Pourquoi quand CES avions “chemtrails” passent et quelques minutes après le ciel bleu devient brumeux (voile blanchâtre) ? Et pourquoi pas les autres ?

#56 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages

Posté 20 mars 2015 - 14:07

d'autres questions aussi pertnentes

– Pourquoi est-ce toujours à même heure régulière (des avions, il y en a tout les jours et à toutes heures, non ?) Or les trainés il n’y en a pas tout les jours
– Pourquoi certains avions en font et pas d’autres ?
– Pourquoi quand CES avions “chemtrails” passent et quelques minutes après le ciel bleu devient brumeux (voile blanchâtre) ? Et pourquoi pas les autres ?

Ces phénomènes sont parfaitement connus http://www.astrosurf...o-contrails.htm

Mes blagues sur les chouettes ne sont pas agressives. La chevêche d’Athéna est un signe optimiste que le biodiversité n'est pas encore complètement morte chez moi.

Modifié par michmuch80, 20 mars 2015 - 15:26 .

• l'ombre aime ceci

#57 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 20 mars 2015 - 14:23

Très bon lien qui met en lumière ces formations nuageuses avec simplicité :roi2:

#58 _khalil_

_khalil_

Posté 20 mars 2015 - 18:07

Ces phénomènes sont parfaitement connus http://www.astrosurf...o-contrails.htm

Mes blagues sur les chouettes ne sont pas agressives. La chevêche d’Athéna est un signe optimiste que le biodiversité n'est pas encore complètement morte chez moi.

je lis dans ton lien...

Impact des contrails sur la température

Les climatologues savent bien que lorsqu'il y a trop de traînées de condensation dans le ciel cela peut affecter la température en un lieu puisqu'elles jouent le même rôle qu'un banc de cirrus épais. Mais jusqu'en 2001 personne n'avait vraiment étudié le sujet.

Suite aux attentats du 11 septembre 2001 à New York, tout survol du territoire des Etats-Unis fut interdit durant trois jours. En raison de l'intense trafic aérien sur la côte est des Etats-Unis et l'apport d'humidité venant de la mer, cette région est connue pour présenter énormément de contrails. Sur certaines photos satellites les contrails couvrent parfois 75% du ciel !

Durant la période où tous les vols furent interdits, le ciel s'est subitement éclairci, vidé de ses contrails. Les climatologues étudiant les variations de la température et l'évolution des extémas ont fait une étonnante découverte.

Donc il y a un impact sur la température...et ses avions ils volent à quoi , ...à l'eau ?  pas la moindre pollution du carburant brûlé ?

Constater l’absence de preuve d’épandages aériens chimiques est un fait, supposer que cette pratique puisse malgré tout exister en est un autre. La question mérite d’être posé car, une chose est certaine, épandage chimique il y eut. Mais, tant que le ou les gouvernements continueront à nier la possibilité des chemtrails, ou a divulguer des preuves allant à l’encontre de ces théories, le doute planera et restera en suspend. En attendant, gardez les yeux rivés vers le ciel

ps : je suis d'accord avec toi "la hulotte" c'est un super journal, je te conseille aussi " la salamandre" du jura suisse !

cordialement çà y a pas plu à tout le monde ?

Modifié par khalil, 20 mars 2015 - 18:34 .

#59 _khalil_

_khalil_

Posté 20 mars 2015 - 18:46

J'espére que tu plaisantes, ? j'ai travaillé plusieurs années dans un bureau d'études (cgeealsthom) pour un contrat avec l'armée (dissuasion nucléaire plateau d'albion dans les années 80)...j'étais au "secret défense" cad j'ai passé des enquêtes pour être habilité..un collégue ingénieur d'origine polonaise a été refusé...donc pour répondre à ta question pertinente, oui le secret existe..surtout pour tout ce qui touche aux recherches militaires...

Modifié par khalil, 20 mars 2015 - 18:47 .

#60 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 20 mars 2015 - 19:31

khalil   tu connais donc la réponse a tes questions :fumeur:
  • FLOYD aime ceci